Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions suite aux vaccins

Aller en bas 
+3
Ludivine
Elisabeth
Ylaaria
7 participants
AuteurMessage
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 21:28

Bonsoir,

J'ai fait le rappel des vaccins pour Maya le 5 janvier, et je viens de découvrir une "boule" juste un peu en dessous de l'homoplate droite, d'un ou deux centimètres environ. Assez difficile à découvrir car près de l'os ( même mon chéri ne l'a pas senti de suite, croyant que c'était l'os ).
Alors je suis allée sur de nombreux sites internet pour me renseigner, et les avis divergents j'aurais aimé savoir si cela est grave : certains parlent de réaction banale suite à ça, d'autres de fibrosarcomes pouvant entraîner un cancer...bon je me doute que c'est pas normal, mais je m'inquiète, et je prends directement rendez vous chez le véto demain...peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème au court de leurs nombreuses années de dévotions pour nos amis félins, et j'aurais aimé qu'ils me rassurent ou m'aiguillent sur cette "chose".

Peut-être que la création d'un post "santé" serait intéressante, tout en ajoutant que je sais que aucun d'entre nous n'est vétérinaire, mais parfois de savoir que d'autres ont connu les mêmes déboires ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Réaction suite vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 21:44

Nous avons été confrontées à ça pour nos chats (mes filles et moi); il n'y a pas lieu d'avoir peur, il me semble ...On peut très bien ne pas s'en apercevoir ; d'ailleurs, je ferais bien d'examiner ma chatte qui vient d'avoir ses rappels... Le vétérinaire vous donnera certainement quelque chose (anti-inflammatoire, je pense ) ; cette "boule" peut mettre quelque temps à partir . Une jeune vétérinaire chez laquelle j'étais allée m'avait méme téléphoné pour me demander le numéro du lot et avertir le laboratoire car elle avait eu plusieurs cas ....En fait, c'était arrivé avec plusieurs lots. D'autres vont certainement vous dire qu'ils ont eu la méme chose. C'est vrai qu'on pourrait mettre une information la-dessus sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 21:52

Merci beaucoup.. si ça disparait avec une piqure d'anti inflammatoire, ça me rassure! Je vais appeler mon véto dès demain, merci Elisabeth !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: réactions vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 21:54

Je pense que c'était des cachets à prendre ...Mathdem et jdem vont en parleront certainement aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 21:58

Bonsoir Ylaaria!

Je n'ai jamais eu ce genre de réaction avec mes chats. Par contre j'avais un chien qui nous faisait systématiquement ce genre de réaction: une boule à l'endroit du vaccin. Rien de grave, cela partait au bout de quelques jours le temps de se résorber. Ce n'était pas un cas isolé, loin de là.
Vas tout de même voir ton véto, il sera te rassurer et t'en parler. Tu nous tiens au courant, ok !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 22:24

Ok, je vous tient au courant ( je te vouvoie pas Chouchou, mais parle pour tous )Mais c'est vrai que ce genre de boule apparait dans les débuts, hors les premiers jours j'ai surveillé, je tatais mais y'avait rien. Là ça fait 20 jours qu'elle a eu son rappel, ça aurait peut-être dû se résorber avant tout seul..enfin j'suis pas véto, alors je vais arrêter mes suppositions Rolling Eyes, et vais attendre le déroulement des événements de demain.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyDim 25 Jan - 22:24

Bon chez moi c'est une de mes filles qui a eu un gonflement ganglionnaire pendant plusieurs mois après un vaccin, en effet, les anti inflammatoires soulagent mais c'est long à passer.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyLun 26 Jan - 0:15

Alors moi mes deux chats ont fait une réaction l'année dernière à leurs vaccins, c'était celui contre la leucose (c'est plutôt celui-là qui peut poser problème d'après ma véto), ils ont eu une boule qui est apparue et a grossi dix- quinze jours après la vaccination. ils ont eu un traitement mais ça a bien pris quinze jours pour disparaître complètement. Il faut que ça disparaisse complètement et éviter que ça se renouvelle car ça pourrait dégénérer en petite tumeur plus tard d'après ma véto. Si le chat réagit mal à chaque fois et ne sort pas ou n'est pas en contact avec des chats non vaccinés, on peut aussi se passer de vaccin contre la leucose.
Cette année, ma véto a utilisé un vaccin d'un autre labo et pas de souci. Mais bon apparemment ce n'est pas lié à un labo, mais plutôt à des lots car ma soeur avec Bianca, qui a aussi eu une réaction, c'était un autre labo que le mien.
Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plus que de cas qu'avant. Moi ou d'autres personnes on avait pas eu ce genre de problèmes les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyLun 26 Jan - 0:41

En effet, c'est souvent le vaccin contre la leucose qui peut provoquer de petites réactions.
Il n'y a pas vraiment lieu de t'en inquiéter, et je pense que ton vétérinaire saura te rassurer demain, tien nous au courant.

Pour la rubrique santé, on y avait pensé, mais c'est assez dangereux. Car justement, nous ne sommes pas vétérinaires et il peut y avoir des bêtises de marquées dedans. Donc même si ça pourrait servir dans certains cas, c'est à double tranchant... Encore en cours de réflexion donc...
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyLun 26 Jan - 14:07

J'ai eu çà moi aussi avec un de mes chats. La véto l'a vu, c'était dû au vaccin et çà a disparu en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyLun 26 Jan - 15:50

Alors les nouvelles : j'ai appelé mon véto pour prendre rdv, la femme au téléphone a voulu savoir pourquoi...après explication elle m'a demandé directement si je l'avais vacciné contre la rage :
Je me demande si il n'y a pas eu plusieurs appels pour ce problème, un mauvais lot pour le vaccin de la rage? Bref apparemment, c'est courant comme réaction, si elle n'a pas mal, et que la boule a la taille d'une noisette ( ce qui semble être le cas ), il faut surveiller; si par contre dans un mois cela ne s'est pas résorbé, il faudra que je prenne rendez-vous car ça peut-être plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
fhornet59
Visiteur
Visiteur
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : maubeuge

Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins EmptyLun 26 Jan - 15:52

Ma véto m'avait dit de masser chaque jour cette "boule". C'est ce que j'ai fait et effectivement çà a disparu sans injection aucune ou antibiotique.
C'est une réaction très courante mais il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réactions suite aux vaccins   Réactions suite aux vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions suite aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins
» Suite au grand ménage....
» de quel type ou croisement ????
» Halloween / Femelle tigrée
» Loukoum- Nelson / Poils longs, typé norvégien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: