Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Record du nombre de chats atteint ...

Aller en bas 
+12
Lysian
Catwolf
jdem
Nathalie
missmolko8059
cerise958
mathdem
Mili
Caroline
Aie
Audrey
Elisabeth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 15:56

Eh bien, je suis allée voir les gens dont la maison et la mienne sont séparées par une pature, ce qui fait qu'on ne se voit pas mais que je les entend !!! J'ai donc rencontré la dame qui m'a confirmé que c'était sa chatte et qu'elle était en chaleurs depuis 2 jours : je m'en étais aperçue aussi ! Elle laisse aussi son garage entrouvert pour que son bois y sèche et c'est ainsi que la chatte sort la nuit et vient chez moi (là, elle dormait chez eux ...); la dame était un peu génée ; elle me dit que les chaleurs durent 8 jours ( ????); je lui ai gentiment dit que, normalement, les chats ne devaient pas vagabonder (méme si c'est difficile ) ; elle m'a parlé aussi de ses autres chats : un angora qui vient manger dehors aussi mais pas de problèmes avec lui ..., une chartreuse, la grise magnifique qui vient de temps en temps dehors et qui pourrait étre la mère de Grigri et de cette chatte tigrée née en avril 2008 : ça correspondrait à l'age que ma véto avait donné à Grigri . Je vais bientot pouvoir faire leur arbre généalogique ...Elle ne m'a pas parlé de Grigri et moi non plus; s'il est à eux, ils ne se sont peut-étre méme pas rendus compte qu'il avait été castré. Enfin de 2 à 3 , je pense qu'ils en ont plutot 4 ....Elle m'a dit aussi qu'elle ne voulait pas se retrouver avec des chatons ....Mais, pour ça, il y a du travail à faire ...Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 15:59

Oui, il y a du travail à faire, mais c'est bien Elisabeth, bravo à vous d'avoir ouvert le dialogue et commencé l'apporche pour les convaincre. En effet, les chaleurs durent environ 8 jours et ça va crescendo dans les effets sur la demoiselle. Mais le problème là, c'est que dans deux mois vous allez voir pointer le nez des chatons car ils vont naître. Bon courage à vous et espérons qu'elle stérilise la puce très très vite là.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:34

oui qu'elle sterilise.....ou donne la pilule au moins si vrmt peut pas la steriliser de suite
si c financier, elle peut demander un bon sterilisation à la fonsation BB ou a la SPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:49

Merci pour les renseignements, Audrey ....C'est un peu délicat de parler argent; le peu que je sais de ces gens-là, c'est par le propriètaire de la maison qu'ils louent : je ne sais pas qui travaille ou pas....Le proprio n'a pas peur de ne pas étre payé car, apparemment, c'est considéré comme logement social (je n'y connais rien ...) et il sera toujours payé ....Grand débat encore ....Ils ne sont pas dans le bottin et je ne peux donc pas leur téléphoner, ce que je pourrais faire, à la limite, leur déposer discrètement un mot dans leur boite à lettres et leur suggérer les aides de la Spa etc....Sont-elles longues à obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:10

Eh ben...

Je crois hélas qu'il faut s'attendre à voir des chatons débarquer prochainement.

Tu leur as dit qu'il fallait la faire stériliser ou c'est ce qu'il va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:12

Elle dit qu'elle va le faire mais je n'y crois pas ....Tout à l'heure, la chatte était revenue dans le sous-sol ou tout est fermé maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:16

Oui mais ce n'est pas une solution de fermer le sous-sol, pauvre minette, elle se retrouve dehors.

Si elle fait des bébés dans ton garage, tu lui amèneras :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:32

Le problème, ce n'est pas qu'elle soit dans le sous-sol mais c'est qu'elle monte miauler très fort en haut de l'escalier et gratte à la porte ...ça perturbe tout le monde la nuit ....On n' en est pas aux chatons, je pense méme si ça pourrait venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 21:03

Eh bien voilà, ce n'était pas arrivé depuis un moment mais la "famille chat "est réunie chez moi depuis quelques jours et pour un moment sans doute (6 à l'intérieur et une dehors ...) Je suis en quelque sorte chargée de faire maigrir Bianca qui a repris du poids et cela permettra aussi à sa maitresse de souffler un peu puisqu'elle ne sera plus réveillée plusieurs fois la nuit alors qu'ici, méme avec sa maitresse, elle ne fait pas ça ...Quant à Charleston et Pistache , l'immeuble de leur maitresse , y compris son appartement, vont étre en travaux et cela risquait de poser problème (déjà à la visite de l'architecte, Charly s'était "planqué "et Julie croyait qu'il s'était échappé par la porte...Imaginez le stress ...) Tout le monde cohabite bien ...La seule chose que je regrette toujours c'est de ne pouvoir les laisser sortir, méme un à la fois ...C'est la 1ère nuit ou je vais étre seule avec les 6 : je ne sais pas comment ça va se passer car,quand Julie était là, Castor et Pollux n'ont pas fait leur "cirque" à 3h du matin pour manger ...Comme des enfants ...
Pas de soins en ce moment, c'est déjà bien; simplement des croquettes différentes : je vais finir par mettre des post-it sur les gamelles et les boites ...
Bonne soirée et bonne nuit à tous ceux qui ont plusieurs chats (et aux autres aussi ...)!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 8:49

Wink
alors la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:25

Bien ...Réveil toujours un peu tot (4h30 ), ils redorment tous après avoir mangé mais pas moi...A 5h30, je regardais le début de "C dans l'air " consacré aux retraites dont je n'avais vu que la fin hier et je pensais à ceux qui vont peut-étre devoir travailler jusqu'à 67 ans voire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 19:26

Des nouvelles de mes chats "officiels", ceux qui vont bientot l'étre et mes "vacanciers"...Tout le monde s'entend bien et est en bonne santé : la "doyenne "reste dehors de ce temps-là , Grigri, "adopté " cet hiver fait la navette entre l'intérieur et l'extérieur, en passant parfois par une fenétre et en bousculant éventuellement une jardinière et les 5 autres ne sortent malheureusement pas surtout quand je suis seule . Méme les "essais" à 2 n'ont pas toujours été concluants ...Je deviens parano avec la peur des fugues depuis que c'est déjà arrivé ici ...Méme les volets fermés mais avec les fenétres ouvertes pour la chaleur, je crains encore que Pistache (qui a déjà fugué + de 3 semaines à son arrivée de la SPPA) ne s'échappe d'une façon ou d'une autre ... c'est bizarre, cette chatte, extrèmement craintive quand elle a été adoptée et qui a mis beaucoup de temps à accepter de se laisser caresser , a encore envie de se sauver par une fenétre comme il y a 2 ou 3 ans ...Comment expliquer ça ?

Sinon, je trouve que , méme si c'est provisoire, tout le monde tire profit de cette cohabitation: Castor ne donne plus de coup de patte comme il faisait parfois avant ...Il "grandit" et peut-étre s'assagit-il aussi ... Plus de griffures la nuit aux portes pour manger ....Bianca ne réclame plus rien la nuit et pas de gouttes de lait le matin . Elle a déjà maigri ...Peut-étre déprime-t-elle un peu , seule en Allemagne dans la journée et compense -t-elle sur la nourriture ...Il faut dire aussi que les déménagements, elle connait .Si Anne a besoin de conseils en déménagement, elle peut s'adresser à Mathilde ....Celle-ci pense d'ailleurs qu'un seul chat doit s'ennuyer surtout quand leur maitre n'est pas là mais il faudra attendre pour un 2ème ...

Les moments les plus droles sont les repas ou ce sont toujours les mémes les 1ers : Bianca malgré sa stature, Castor et Pollux (les "blancs" comme les appelle Julie ! ), Bianca étant toujours la 1ère à avoir fini: on dirait que ces 3 là n'ont pas mangé depuis des jours et des jours ...Et, à leur rythme, Charleston et Pistache que je suis obligée d'isoler sinon ils ne mangeraient rien, les autres leur mangeraient tout ...D'ailleurs si de la nourriture traine dans une gamelle, pas de problème: ça disparait vite ...

Voilà, ce sera tout pour ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 21:16

Ah ah ah, et oui ça leur fait du bien à tous, même si moi je commence à m'ennuyer d'eux. Surtout que je les ai "expatriés" en raison de futurs travaux dans mon immeuble et mon appart et que ces travaux n'avançent pas. On ne voit jamais les ouvriers. C'était pour éviter le stress aux chats et le risque de fugue que je les avais laissés chez ma mère, finalement tout ça pour rien. J'ai hâte de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 EmptySam 4 Juil - 22:05

Moi aussi je m'ennuie de ma Moumoune...

C'est difficile. Elle est bien avec d'autres chats mais je peux difficilement avoir un autre chat pour le moment. Alors je ne sais pas quoi faire... Je culpabilise car elle déprime ici en Allemagne, seule, dans un appartement qu'elle connaît peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Record du nombre de chats atteint ...   Record du nombre de chats atteint ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record du nombre de chats atteint ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Repas : nombre et heures
» mes chats
» record de longévité
» Nos chats :3
» La vie de mes chats en RP... de retour à Amiens !! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: