Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat est aphone

Aller en bas 
+2
Lysian
véronique martinez
6 participants
AuteurMessage
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyJeu 1 Jan - 23:08

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous: mon chat Cali (20 mois) a des problèmes pour miauler depuis plusieurs jours soit aucun son ne sort, soit il a une voix très enrouée. c'est en fait une des caractéristiques de son miaulement depuis toujours mais jamais à ce point là. Cela dure depuis une petite semaine et au début je croyais qu'il jouait la comédie car il est encore assez jaloux de sa petite "soeur" Dimna, arrivée il y a maintenant deux mois. Mais je ne vois pas d'amélioration, ça aurait même tendance à s'amplifier.
De toutes façons, je passerai un coup de fil demain à mon véto (s'il ne fait pas le pont) pour savoir ce qu'il en pense. J'espère que ce n'est rien de grave ... car là mes angoisses au sujet de la santé de mes chats commencent à réapparaître depuis ce soir. Si quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé.
D'avance , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 0:36

Tiens, ça ne s'est pas amélioré ? Je pense qu'une visite chez le véto sera le mieux. Tiens nous vite informés, courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 1:07

moi je pars du principe que lorsqu'on a un doute sur nos chats direction véto, après on n'est pas bien et on y pense tout le temps

maintenant c'est ce que je me dis pour mes louloutes

mais deja un petit coup de téléphone permet de faire une premiere approche

tenez nous au courant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 1:10

J'ai fait des recherches sur un autre site et voilà ce qu'a répondu l'adoptante d'une chatte présentant les mêmes symptômes après avoir vu le vétérinaire :
C'est effectivement une forme d'angine avec un oedème au niveau du pharynx, un peu de fièvre. On lui prescrit antibiotiques et anti-inflammatoires. Il parait que c'est assez courant qu'un chat ait ce type de problème... en 25 ans de "chats" je n'avais pas encore eu ce cas de figure. Il faudrait qu'elle sorte moins par temps froid mais là... personne n'a de remède !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 1:11

Si la voix est enrouée mieux vaut aller chez le véto en effet. Mais des chats qui miaulent à peine ça existe. J'en ai qui ouvre la gueule mais rien ne sort ou alors c'est faiblard Smile il fait ça quand il veut manger, ça ressemble un peu à un caprice...
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 13:53

En temps normal Cali miaule et même plutôt fort ...
Mon véto ne travaille pas jusqu'à lundi, donc je l'emménerai lundi soir après le boulot car à part son problème de voix il est tout à fait normal et ne présente aucun signe d'abattement ou de souffrance. Si son état se maintient je pense donc pouvoir attendre lundi sinon il y a un deuxième cabinet vétérinaire qui lui est ouvert donc j'aurais toujours la solution de l'emmener chez eux.
La seule souffrance pour lui en ce moment c'est que je l'empêche de sortir vu les températures extérieures et qu'il n'en est pas très content Mad lui qui apprécie sa promenade du matin dans le jardin ...!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 14:38

Je crois en effet que c'est la bonne solution de l'empêcher de sortir, même si Môssieur n'est pas content lol ! Grosses caresses au loulou et à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyVen 2 Jan - 14:56

Le pauvre essaie de m'attendrir de sa petite voix Rolling Eyes et se colle devant la fenêtre dès que je bouge dans la maison ... On ne sait jamais si je lui ouvrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptySam 3 Jan - 22:26

C'était arrivé à un de mes chats, et c'est passé tout seul en quelques jours... mais si là ça passe pas, oui, une petite visite chez le véto lundi sera bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
véronique martinez
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr



Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 58
Localisation : ham

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyMar 6 Jan - 22:51

Cali a retrouvé sa voix cheers : toujours éraillée par contre mais c'était le cas avant déjà. Finalement pas de visite chez le véto mais un coup de fil qui a confirmé que beaucoup de chats avaient pris des coups de froid ces derniers temps et qu'à priori ce n'était pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone EmptyMer 14 Jan - 18:19

c'est une bonne nouvelle, en effet. Zouzout et comme ça, ça sort à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat est aphone Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est aphone   Mon chat est aphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est aphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Le FIV du Chat
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» chat roux et chat noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: