Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)

Aller en bas 
+21
Brigitte80
Pascale
sylvie80
Lnetvian
Caroline
serenity
gisse10
Ludivine
martine marianowski
jdem
Ylaaria
Marie
mathdem
Elisabeth
Dodilarant
Mili
Lysian
Anneparjeu
peluche80
missmolko8059
Audrey
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 18:42

[quote="d.fanny2"]Bonjour, je me permet de m'inscrire sur ce site tout simplement parce que j'aimerai proposer mon chat à l'adoption. Il est adorable mais il serait bcp plus heureux dans une maison avec un jardin. C'est un chat male et castré que j'ai récupérer debut juin dans un kebab. Son propriétaire l'avait confié à un(e) ami(e) qui l'a confié qq jours au cuistot du kebab en question en disant qu'il/elle reviendrait le rechercher le lundi avant 19h mais que si qq1 en voulait, le cuistot pouvait le donner. Je suis arrivée dans ce kebab bien après 19h et la personne n'avait pas fait signe. Avec la chat il y avait son panier de transport, sa litière, de la nourriture et son tout petit arbre à chat. Cédant aux charmes de ses grands yeux (comme le chat dans Shrek) je n'ai pas pu résister sachant que si je devais partir qq jours de chez moi une amie pouvait me le garder. Malheureusement je vis en studio et ca devient vraiment trop petit pour lui. Il pèse 3,5 kg, pète le feu sauf qu'il a des calculs et qu'il faudrait lui donner de la nourriture de régime en rapport. Voilà, je souhaite m'en séparer, il est malheureux et du coup fait des betises qui me pèsent beaucoup et que je ne supporte plus, là je suis vraiment à bout. Me connaissant, je sais qu'un jour je pourrai craquer et faire n'importe quoi donc je préfère encore prendre les devants. Je souhaiterai donc savoir comment se passe un adoption, et s'il vous est possible de présenter mon chat dans votre site. Ci joint qq photos de Jimmy (si ca a bien fonctionné), vous verrez à quel point il est tout mignon! voila, j'espere que vous pourrez repondre à mon message.[/quote]




merci d éviter les commentaires... il faut à tout prix trouver une famille pr ce chat
je precise que je n'ai pas reçu les photos

c urgent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 21:11

vite quelqu'un pour ce matou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 22:50

pour les calculs aux reins, éviter l'eau du robinet et éviter les croquettes frisk.... parfois juste cette précaution suffit!!! vite une famille!!
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 22:51

Tu lui a redemander des photos Audrey ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 22:56

OUI on lui a précisé et elle s'est inscrite
faudrait en avoir sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyVen 28 Nov - 23:42

En effet Audrey, pas de commentaire, elle sollicite notre aide en connaissant ses limites, au lieu de faire les choses lâchement comme d'autres peuvent le faire.

Essayons de trouver une solution au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 14:54

son age ? couleur?

je vais voir avec mes contacts mais je vais eviter de recopier son texte sinon des personnes vont bondir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:09

Voila Jimmy :
JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1510 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 000_0511 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1711 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1712 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Dsc00411 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Dsc00412 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Dsc00413 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1610 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1713 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) 100_1714 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Dsc00610
Voila pour les photos. Evidemment j'ai pris celles ou il est le plus mignon, mais si vous en voulez d'autres, j'ai. Mais il suffit de le voir en vrai pour succomber à son charme. Je précise aussi qu'il a un an et demi mais je ne connais pas sa date de naissance, il pèse 3,5kg. Sachant qu'il n'a jamais du vivre avec un jardin il n'est pas tatoué. Vacciné, je ne sais pas, moi je ne l'ai pas encore fait, par contre je lui ai donné du vermifuge. C'est un chat qui se porte très bien, plein de vie meme si'l dort souvent (comem tout chat qui se respecte!).
Merci effectivement d'éviter les commentaires, sachez que c'est une décission qui m'est très, très pénible, considérant comme la plupart des gens que quand on prend un chat c'est pour s'en occuper jusqu'au bout. Croyez moi, si j'en arrive là, c'est que vraiment je n'en peux plus et que je ne peux pas continuer à lui imposer mon petit studio. Je le donne avec sa litière et les 2 paquets que j'ai d'avance, avec la poubelle à litière, du déo à litière, avec sa cage de transport, avec ses 2 arbres à chat (dont un qu'on voit en photo), avec ses jouets, avec les médicaments qu'il faut si jamais il a une diarrhée, avec le felliway pour qu'il se sente à l'aise dans sa nouvelle maison, bref avec tout ce que j'ai ici pour lui. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser mais je vous en prie, ne me jugez pas svp... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:28

vous pouvez peut-etre apprendre à jimmy à mieux vivre en appartement, si il n'a pas connu de jardin il n'en a pas besoin, peut-etre lui manque-t-il une castration pour le calmé??? ou des jouets par ci par là?

car il risque de ne pas forcement etre heureux dans un nouveau foyer, il a du s'attacher à vous comme vous vous etes attaché à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:30

moi je voulais juste savoir se qu'il risque si vous ne trouvez personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:41

a vrai dire je ne sais pas moi meme. MAis etant maniaque de nature, je supporte assez mal qu'il pisse sur le canapé qui me sert également de lit quasi quotidiennement... Le soir je le laisse sortir dans le hall de ma rsidence, histoire qu'il puisse profiter un peu de l'espace disponible, une fois je ne l'ai plus trouver, j'ai eu êur bien sur mais une partie de moi espérait qu'il se soit vraiment échapper. Bien sur,je ne le mettrai pas dehors comme ca, sur un coup de tete mais je ne sais pas jusqu'ou je peux supporter ses betises et l'idée m'ayant deja traverser de refermer la porte de mon appart une fois qu'il est dans le hall ou d'ouovrir la fenetre et le mettre sur le rebord j'ai peur de vraiment le faire un jour, par colère. Vous savez, quand on s'énèrve on peut faire ou dire des choses qu'on regrette de suite après, je peux être comme ca. Je sais me contenir mais quand ca pète, ca pète. Et puis j'ai du mal à le comprendre aussi, j'ai pourtant deja eu des chats mais il faut le dire ils avaient tous une cour pour se dégourdir. Par clère je pourrais aussi le taper plus fort qu'une petite tape sur le derrière, je sais que ca sert à rien mais quand vous venez de faire 3 machines en 2 jours et qu'il vient de re-pisser sur le meme canapé, sur le plaid que vous venez de faire sécher et qui sert de housse parce qu'elle est morte a cause de lui, j'avoue que j'ai les nerfs qui lachent; malheureusement... ca me remet en questions sur bcp e choses mais de toutes facons je sais qu'il n'est pas heureux dans un espace si reduit. Je vous demande encore une fois de ne pas me juger, j'esaie juste d'être le plus honnete possible et j'avoue que cette situation me désespère, d'ou ma décision de le donner, meme si je n'en suis pas du tout fière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:44

oups j'ai pas répondu à la question, ou peut etre pas comme vous l'attendez. Si je ne trouve personne, deja je continuerai à chercher, mettre des annnonces un peu partout. Je brancherai le felliway 24/24 et au cas ou ca devient necessaire prendre des calmants, mais bon, j'avoue encore préférer lui trouver une famille ou il pourra enfin etre heureux, il le mérite aussi mine de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:47

alors je ne ferais pas de commentaire même si sincerement j'ai une boule dans la gorge...

fais castrer ton chat et ajoute lui une litière supplémentaire, parfois il suffit d'en mettre une dans une nouvelle pièce (par exemple salle de bain si il fait sur un tapi), change de lessive l'odeur lui déplait certainement, nettoie ce qu'il salie avec du citron (il y a un post sur le forum qui témoigne de l'éfficacité du citron sur le clic-clac).

mets de l'herbe à chats dans le fond de la litière. un chat malpropre n'est pas un fléau j'en ai un a la maison quand il est sale je sais que c'est parce que je n'ai pas fais sa litière ca ne lui a pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:49

oui ben le marquage c'est aussi parce qu'il n'est pas stérilisé pauvre pépère, ça ne se commande pas, c'est naturel.
Les calmants ne feront rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:50

dodilarant a écrit:
vous pouvez peut-etre apprendre à jimmy à mieux vivre en appartement, si il n'a pas connu de jardin il n'en a pas besoin, peut-etre lui manque-t-il une castration pour le calmé??? ou des jouets par ci par là?

car il risque de ne pas forcement etre heureux dans un nouveau foyer, il a du s'attacher à vous comme vous vous etes attaché à lui?

c'est vrai que je me suis attachée... lui, je ne sais pas,je n'arrive pas à le comprendre, quand je m'en approche il peut venir vers moi comme redouter je ne sais quoi...
Les jouets, il en a mais ce qsui l'intéresse, c tout ce qui n'est aps fait pour jouer!! lol bon, je prend sur moi avec ma maniaquerie pour le laisser jouer avec mes gloss, fausses fleurs ou autre mais il s'en lasse assez vite.
Et sinon, il est deja castré... et c'est bien dommage sinon ca aurait pu effctivement etre la reponse à qq questions!
Pour l'appartement, je ne sais pas de quelle taille etait son 1 er appart moi c'est un studio de 36m2, assez grand pour moi mais apparemment trop petit pour lui... Du coup je me dit qu'un appart peut lui suffir, un appart plus grand que le mien mais je ne sais pas pourquoi son 1er maitre l'a abandonné, peut etre pour les memes raisons qui me poussent à le donner aujourd'hui, ce qui me laisse penser que ce chaton a surement besoin d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:56

mes chats jouent avec des boulettes de papiers, des bouchons plastiques, améliore un peu son arbre par exemple tu y colles une guirlande de noel ou tu accroches un pompom!

essaye de changer de lessive et mets du citron, surtout ne nettoie ^par à l'eau de javel car les chats kiffent l'odeur et font pipi généralement!

tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:56

dodilarant a écrit:
alors je ne ferais pas de commentaire même si sincerement j'ai une boule dans la gorge...

fais castrer ton chat et ajoute lui une litière supplémentaire, parfois il suffit d'en mettre une dans une nouvelle pièce (par exemple salle de bain si il fait sur un tapi), change de lessive l'odeur lui déplait certainement, nettoie ce qu'il salie avec du citron (il y a un post sur le forum qui témoigne de l'éfficacité du citron sur le clic-clac).

mets de l'herbe à chats dans le fond de la litière. un chat malpropre n'est pas un fléau j'en ai un a la maison quand il est sale je sais que c'est parce que je n'ai pas fais sa litière ca ne lui a pas plus!
Je vous jure que sa litiere est toujours propre!! je retire les crottes quasi à sa sortie!! je jette tout ca dans une poubelle à litiere poour que ca ne sente plus rien, et je chane la litière tous les week end.
Mais Jimmy ne pisse pas par hasard sur mon canapé... Il le fait quand je pars en soirée (quand je reviens, il apissé), quand je ne veux plus le laisser sortir dans le hall apres sa sortie quotidienne, et quand il y a un homme chez moi. Ce n'est vraiment pas par hasard, parce qu'il fait aussi pipi dans la litiere, non il se venge.... ou fait du chantage, voyez ca comme vous voulez, moi j'avoue de plus en plus voir le chantage... Et je précise aussi que quand il pisse ailleurs que dans sa litiere il ne fait QUE sur le canapé!! psi c'etait pour une question de lessive, il pourrait auss faire sur mes vetements mais non, par ailleurs j'ai deja changé de lessive, ce qui n'a as ait de changements....
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:59

je fais les 2 litères de mes deux chats tout les deux jours si je veux etre sur qu'ashmael ne se laisse pas allé ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 15:59

dodilarant a écrit:
mes chats jouent avec des boulettes de papiers, des bouchons plastiques, améliore un peu son arbre par exemple tu y colles une guirlande de noel ou tu accroches un pompom!

essaye de changer de lessive et mets du citron, surtout ne nettoie ^par à l'eau de javel car les chats kiffent l'odeur et font pipi généralement!

tu l'as depuis combien de temps?

pour l'eau de javel je sais et j'evite soigneusement!! le citron je vais essayer
la lessive, comme je viens de poster, j'en ai deja changé.
Quant aux jouets il mange, il mange la ficelle, le papier, tout!! pour l'instant il aime une petite fleur en tissu, un gloss, une balle de golf et de tps en tps une corde que je fais bouger mais au bout de 30 secondes il se désintéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:00

oups, j'ai oublié... je l'ai depuis debut juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:01

Anneparjeu a écrit:
oui ben le marquage c'est aussi parce qu'il n'est pas stérilisé pauvre pépère, ça ne se commande pas, c'est naturel.
Les calmants ne feront rien ....
nan les calmants c'était pour moi!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:02

et il est castré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:12

mais n'allez pas croire que je veux m'en séparer de gaité de coeur... Ca fait deja au moins 2 mois que je me dis qu'il faut que je le donne, ca fait 3 jours que je pleure de désespoir, parce que je l'aime ce chat, j'ai pas envie de m'en séparer mais je peux plus.... Je vous remercie pour vos conseils mais je vous jure que tout ce que j'ai pu faire je l'ai fait et je me refuse de planter des litieres partout dans mon appart, de ne plus sortir, de ne plus recevoir, de faire des machines tous les jours pour mon chat. J'ai mes limites et elles sont atteintes. Pour aller jusqu'au bout de l'honneteté, ca fait deja 4 fois en 3 heures que j'en pleure, alors arretez de me juger, je vous en prie!!! je comprend tres bien os reactions mais considérez plutot que c'etait bcp plus facile pour moi de le laisser à la SPA, de le laisser sur un bord de route plutot que de risquer d'etre jugée comme j'ai l'impression d'etre ici...
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:23

je ne dirais qu'un chose : vite quelqu'un pour ce matou !
d.fanyy2 n'en peut plus !
vite vite vite avant qu'elle ne fasse ce qu'elle a peur de faire (la mettre dehors, ou sur le rebord de sa fenêtre)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:31

Merci missmolko8059...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 16:59

Personnellement, je trouve très courageux ce que d.fanny vient de faire : parler des problèmes qu'elle rencontre avec son chat avec une grande lucidité ... Tout ça ne va pas résoudre ses problèmes mais, se sentir quelque peu soutenue ne peut-étre que bénéfique ....Merci à Audrey d'avoir demandé qu'il n'y ait pas de commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:02

Oui, je pense aussi qu'il faut soutenir Fanny, ça doit être terrible de devoir abandonner un chat qu'on aime.

C'est facile pour moi de dire ça car je ne soutiens l'association que de loin, mais un peu de recul ne fait pas de mal non plus.

J'espère qu'une solution sera vite trouvée.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:24

Fanny, tout d'abord sachez que beaucoup de "nous" ont été confrontées au problème du pipi quotidien sur le clic clac, et que nous comprenons cet énervement...

Je vis avec 13 chats dans un 36 m2 (comme toi) et personne ne pisse (sauf shilie qui le fait de temps en temps sur des coussins car elle a un problème neuro)
Il m'est aussi arrivé d'accueillir des chats qui pissaient dès leur arrivée (moi aussi je dors, avec mon copain en plus, sur ce clic clac qui était parfois gorgé de pisse)... je sais pertinemment bien que dans cette situation les nerfs lâchent, on a envie de passer un rude savon au chat quand il fait ça c'est sur...mais on en reste là car ce comportement a toujours une explication et surtout on détériore sa relation avec l'animal en installant un climat agressif, donc dans ce cas là il faut tâcher (et c'est loin d'être facile) de trouver l'explication de ce comportement.
Voici une histoire qui pourrait t'aider : Un de nos adoptants (Nicoko) a adopté ( en connaissance de cause!!!) un chat récupéré dehors par l'asso, castré mais qui pissait partout, partout ! à tel point que la famille d'accueil n'en voulait plus. Nicoko a donc adopté "coquin", il a été extrêmement patient, et au moment où le chat continuait de pisser (et non de marquer: c'était comme toi de vrai pipis!) nous sommes allés chez le véto pour vérifier si une dernière chose ne pouvait pas etre tenter avant de lui trouver une nouvelle famille (que l'on aurait jamais trouvée d'ailleurs!!!!).
Une prise de sang a été faite, et qq autres examens: ils ont révélés que coquin soufrait de cystite à répétitions et depuis toujours ! suite à un traitement et à beaucoup de patience, coquin désormais est propre.

Donc on résume:

ça peut être ça (direction véto)
ça peut être l'ennui si tu n'es pas là souvent (un copin chat ou feliway en permanence)
ça peut être lié à un comportement adopté chez son ancien maître qui le laisser tout le temps tout seul: donc il ne le supporte plus et te le fait savoir....

La sensibilité des chats est extrême, il est très difficile parfois de comprendre leur comportement, pour finir je dirai que tu es la personne la mieux placée pour le comprendre
et d'après toi c'est une vengeance mais est ce vraiment ça ? et si c'est ça il reste peut etre qq chose à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:37

Essaye d'asperger ton clic-clac avec du vinaigre blanc sinon. Les chats ont horreur de l'odeur; ( je les comprends ! ). Et en plus ça efface les odeurs d'urine.

Je l'ai testé quand Toulouse avait sa cystite et urinait partout et il n'a jamais refait !

Ensuite pour l'histoire de malpropreté, je pense que Jimmy a dû mal vivre ( ce qui est compréhensible ) son premier abandon.
Du coup quand tu sors, que tu le laisses seul, livré dans l'appart, il a peut-être l'impression que tu l'abandonnes. Pareil, quand tu reçois, est-ce que tu t'occupes de lui un petit peu ?
Car si c'est un chat très sensible, ( et un brin possessif ), il se peut qu'il prenne mal le fait de ne plus être l'objet de toutes tes attentions.
Essaye d'inviter des gens et de le faire participer à vos activités. Jouez tous ensemble avec, ou quand tu discutes prend le sur tes genoux, caresse le, montre lui que tu pense à lui, même si il y a du monde.
Quand tu pars, laisse lui un pull ou un autre vêtement avec ton odeur, ça peut le rassurer. Car à mon avis si il urine c'est le stresse qui en est le facteur. Le stresse d'être tout seul.

Pour ce qui est de la taille de l'appart, je ne crois pas qu'il ai un manque de place. Mon chat a vécu pendant deux ans dans un 38 mètres carrés; il n'en a pas souffert.
Peut-être que tu n'aurais pas du lui laisser l'accès au couloir, qu'il doit maintenant considérer comme un pièce de ton appart, et par conséquent comme son territoire.
Je sais que tu l'as fait dans le seul but de lui offrir plus d'espace, mais c'est un chat qui a besoin ( apparemment ) d'attention et d'amour.
Le problème c'est que du coup le petit Jimmy se venge quand tu ne lui offres pas l'accès au couloir et doit surement ne pas comprendre ton refus.
Essaie le répulsif autour de ta porte d'entrée et sur ton paillasson.

Je crois qu'il est heureux de ne pas être abandonné et d'être avec toi. Tu sais je trouve ça bien que tu passes par l'asso. Je sais que ce n'est pas facile d'abandonner un animal que l'on aime ( je sais ce que c'est pour l'avoir vécu ); mais si tu le donnes à des gens, et que le pauvre recommence, ils n'auront peut-être pas tout ton amour et toute ta patience pour en faire autant. Et il se peut qu'il soit ensuite largué dans la rue ou pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:44

Marie a écrit:
Donc on résume:

ça peut être ça (direction véto)
ça peut être l'ennui si tu n'es pas là souvent (un copin chat ou feliway en permanence)
ça peut être lié à un comportement adopté chez son ancien maître qui le laisser tout le temps tout seul: donc il ne le supporte plus et te le fait savoir...

j'ai déja été chez le véto pour ce problème, véto qui m'a confirmé qu'il exprimait de cette facon son désaccord, son mal-être, je ne sais pas trop comment appeler ca...
Le feliway, oui, j'ai décider en effet de le laisser branché en continu mais je ne peux m'empecher d'avoir l'impression désagréable de droguer mon chat... Sad
Quant à être seul... pour l'instant je suis au chomage mais je n'ai pas pour but d'y être longtemps!! Sachant que quand je l'ai recueilli je travaillais. A l'epoque j'avais deja envie de prendre soit un chat soit un chien, le chat etant plus adapté à mon mode de vie parce que plus indépendant. Et finalement je tombe sur un chat aussi indépendant qu'un chien!! ironie de la vie!!...

PS: de grands merci à Elisabeth et Mathdem de me comprendre et me soutenir, en effet ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:46

Bon, sinon je voulais juste prévenir, comme je pars chez une amie, je risque de ne pas pouvoir repondre du week end mais des dimanche soir je repondrai a toutes vos questions et sugestions... (au passage, ne vous inquiétez pas pour Jimmy ce week end, il a à manger, a boire, ses jouets, et une copine qui passe pour le nourir et le caliner!! je ne l'ai pas encore abandonné, tant qu'il n'a pas de nouvelle famille, je l'aime toujours ce peiti chaton tout mignon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 17:51

PS : pour ton clic-clac, la journée tu peux le protéger avec une housse en plastique ( peut-être l'as tu déjà fait . ) C'est pas très saillant mais au moins ça ne touche pas le matelas !

Bon week-end à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 19:02

non moi désolé mais j'approuve pas du tout qu'on soutienne une personne comme sa!
c pas possible de lire des conneries pareils, je prefere même pas revenir sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 19:16

je n'approuve pas non plus mais vu le problème il faut agir vite. C'est bien que fanny2 soit passée par l'asso au lieu de mettre son chat dehors et de faire un malheureux errant de plus...
mon chat était agressif car stressé quand il était plus jeune, le véto nous avait prescrit des anxiolytiques (clomicalm) pour le calmer... ça a l'air d'avoir fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 19:30

Je n'approuve pas, je donne des conseils afin qu'elle entreprenne le tout pour le tout plutôt que de l'abandonner.
Après, elle passe par l'asso et ne l'abandonne pas lâchement dans la rue ou devant un refuge comme beaucoup le ferait.

Ici c'est un post pour que Jimmy reste au mieux à ses côtés, au pire trouve une bonne famille.

Aller Mili, calme toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 19:48

Peut-être aurait-il fallu commencer par dire j'ai un chat qui urine sur mon clic-clac, avez-vous des solutions plutôt que "je voudrais proposer mon chat à l'adoption". Il faudrait avoir l'avis d'un autre véto (ceux de l'asso à Longueau sont bien par exemple). On sait qu'il est sujet aux calculs. Des problèmes urinaires, rénaux peuvent expliquer ses marquages. Je ne pense pas que ce soit un problème d'espace car il y a beaucoup de gens ici qui ont plusieurs chats dans une surface limitée. Il s'ennuie peut-être mais bon en général dans la journée ils dorment, même si on est là. Avec un traitement adapté et un peu plus de temps (ça ne fait que six mois) il y aura peut-être du changement. On a eu par exemple pas mal de chats très craintifs (j'en ai une) ou perturbés qui ont pris confiance, mais il a parfois fallu un an voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 19:57

Oui peut-être qu'il a des calculs.
Jdem n'a pas tort.
Si il a fait sur le clic-clac, et ne fait que là c'est peut-être car ses odeurs sont déjà marquées.

Après il faudrait qu'il est un compagnon si son problème est l'ennui, il ne faut pas se débarasser du chat, mais en reprendre un. Ca fait souvent des miracles sur le moral des petits loups !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
martine marianowski
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 22:09

sans emettre aucun jugement , D fanny ne veut plus vivre avec son chat , et c'est cela l'important , jimmy de toute façon sera de + en + malheureux car ça ne fera qu'empirer , il y a quelque chose qui ne va pas dans cette relation c'est clair , j'ai compris au fil du temps a ne jamais essayer de convaincre quelqu'un de garder un animal lorsque la personne fait cette demarche .
c'est clair que pour nous c'est pas evident d'admettre car on a tous eu ou on a tous eu des chats qui font pipi puisque on sauve des animaux et que l'essentiel c'est que l'animal soit sauvé alors c'est vrai que les pipi on fait avec .
la vrai question est ou y a t il de la place ? c'est l'hiver , on accueille meme les chats a la limite sauvages et qui souffrent trop dehors , on a tous 15 ou 20 chats à faire cohabiter et certains un ou + chiens , pipi ou pas ,
que D fanny appelle aussi l'AVA qui se trouve en Gournay en bray apres Salouel puis POIX de picardie : 06 89 55 11 33 c'est un refuge mais pour les animaux en difficulté ( problemes ou handicaps ou agés) c'est un refuge mais a structure familiale qui ne font pas d'adoptions une grande maison d'accueil en quelque sorte ,
l'accueil d'un animal est payant la personne doit donner une contribution de 150 euros a l'entrée de l'animal qui va aider à la nourriture et les soins veterinaire du chat jusqu'a la fin de sa vie , ça peu paraitre beaucoup mais c'est vraiment dérisoire sachant que un chat peut y vivre et y etre heureux pendant 10 ans si necessaire et que 150 euros ça couvre meme pas les frais vetos pour un moins pour un chat en insuffisance renale .
que D fanny vois , si elle aime Jimmy elle fera la démarche , ce n'est pas tres loin elle pourra juger si il peut y vivre plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptySam 29 Nov - 23:42

enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 0:17

Dolidarant tu dis de faire castré son chat mais sur le post du haut il y a marqué chat mâle castré. Donc l'est-il ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 2:04

Juste une chose avant de commencer, Jimmy n'a pas été lâchement abandonné au bord d'une route...

Maintenant, je suis d'ok avec Jdem, je pense qu'une visite chez un autre véto serait une bonne idée. Athéna, la minette de la soeur a eu son passage pipi canapé ou en plein milieu de la pièce... La raison: l'ennuie très probablement. Quand elle venait chez moi à cette époque, elle ne m'a JAMAIS fait une bêtise. Oui, mais à la maison, il y a sa copine Asia... Le véto a fini par lui donner des "anti-dépressseur". Ca l'a calmé. Depuis octobre, Athéna partage sa vie avec Tess, sa copine chat et... plus de cachets et plus de pipi.

Jimmy peut aussi souffrir de cystite. Chose qui peut être grave chez un mâle. La litière est considérée comme un lieu de douleur même s'il y va parfois.
Il a aussi vécu un premier abandon... dur aussi pour un animal, il ne faut pas croire. Il a peut-être peur de l'abandon. Asia, ma petite puce, a aussi un passé que je ne connaîs pas, mais qui n'est pas "rose". Si elle ne me voit pas, c'est une catastrophe. Si la porte du balcon se referme derrière elle par "accident", c'est crise de nerfs assurée. Je suis restée 8 mois à temps complet avec elle, le retour au travail, il a fallu le gérer pour elle... J'en avais parlé avec mon véto. Au début, vomissement les lundis matin, puis constipation, et dernièrement cystite spychologique. Et pourtant elle n'est pas seule, il y a deux autres chats avec qui elle s'entend bien. Ce que je fais, des choses qui ont déjà été dites: je lui laisse ma doudoune (elle a mon odeur), je lui réserve des moments que pour elle où on est "en amoureuse" (c'est une façon de parler). A côté de ca, elle joue, elle court partout, fait l'andouille avec ses copines, elle est heureuse. Mais je sais que je dois gérer ma relation avec elle. Que mon départ pour le travail ne soit pas vécu comme un abandon. Elle ne voit que par moi... alors je fais mon maximum pour qu'elle vive bien mon absence.

Un chat est très spychologique et la spychologie du chat est très difficile à cerner. Mais il y a une chose dont je suis sûre et je pense qu'on se rejoindra tous là dessus, si Jimmy a ce comportement, il a un problème... il faut trouver lequel.
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
Visiteur
Visiteur
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : à côté de dijon

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 10:39

Citation :
Un chat est très spychologique et la spychologie du chat est très difficile à cerner. Mais il y a une chose dont je suis sûre et je pense qu'on se rejoindra tous là dessus, si Jimmy a ce comportement, il a un problème... il faut trouver lequel
.
peut être tout simplement incompatiblité avec cette personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 12:37

Je ne pense pas non. C'est tout simplement le comportement d'un minou hyper exclusif qui ne veut sa maîtresse que pour lui tout seul.

Ma capucine a failli être comme cela, lorsqu'ellle était grondée pour une bêtise elle n'hésitait pas à nous le faire payer en faisant pipi sur une chemise ou autre linge, heureusement, jamais dans le lit ou sur le canapé, ouf...

Depuis qu'elle a eu de la compagnie féline, tout va beaucoup mieux, plus aucun pipi, elle n'est plus exclusive et elle a appris à partager, bref, un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 15:38

peluche80 a écrit:
Dolidarant tu dis de faire castré son chat mais sur le post du haut il y a marqué chat mâle castré. Donc l'est-il ou pas ?

il est castré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 17:27

Au milieu de tout ça, personne peux le prendre ce minou?

Car c'est ça le but avant tout aider Fanny à être soulagée en trouvant quelqu'un de convenable pour Jimmy.^^

Pour son problème urinaire, c'est peut être tout simplement que Fanny nettoie trop sa litière et qu'il a pas le temps de marquer son territoire, en quelque sorte. Mais ça reste secondaire même si c'est très genant. Il faut trouver une personne qui puisse accueillir le bonhomme et qui est peut être un jardin pour justement que monsieur fasse dehors.^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 19:17

Dans le message qu'elle a laissé à Audrey, Fanny, précise que, oui, Jimmy a des calculs et qui lui faudrait un régime adapté. Prend-il aujourd'hui ce régime ? Parce que s'il a la sensation de pisser des lames de rasoir et qu'il ne trouve une position et un endroit suffisamment confortable que sur le canapé pour pouvoir se soulager, alors ceci explique peut-être cela, au moins en partie.

Je pense en effet qu'une visite chez un second véto s'impose. Pour parler des problèmes de calculs, vérifier une éventuelle cistite, parler des problèmes comportementaux. Il faut un vétérinaire qui prendra le temps d'observer l'animal, de faire les analyses nécessaires, et d'écouter Fanny.

Le Feliway, ce sont des phéromones, donc rien de "fort" là dedans, c'est pas ça qui doit vous donner l'impression de droguer votre chat. A contraire, s'il n'est pas branché en permanence, ses effets sont très limités.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 19:35

Je pense que les messages de certains dont le mien avaient pour but de temporiser un peu la situation qu'on ne connait pas vraiment et qu'on n'a pas à juger ....Comme l'a écrit jdem, si le problème de Fanny est vraiment l'énurésie de Jimmy, c'est vrai qu'elle aurait du commencer par ça et demander des conseils, ce que certains ont fait d'ailleurs. Si ça dure depuis 6 mois, personnellement, j'avoue que j'aurais eu du mal à supporter ça, méme si certains l'ont fait ; je ne sais d'ailleurs pas ce que j'aurais fait sans avoir recours bien sur à des solutions extrèmes ...
Martine proposait qu'elle le "place" quelquepart; étant au chomage, d'après ce que j'ai compris, j'ai bien peur qu'elle ne puisse payer la somme indiquée...Merci en tout cas de lui avoir indiqué cet endroit.Prendre un 2ème chat serait peut-étre une solution mais, vu déjà le climat actuel de nervosité, je suis dubitative ...Normalement, un chat est, parait-il , apaisant pour les gens stressés etc....Mais, là, c'est tout à fait l'inverse; on ne connait pas non plus le passé de ce chat etc etc ...
J'ai cru comprendre que Fanny partait le week-end, je me demande ce qu'elle va trouver au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 19:40

Oui, Caroline, je me suis demandée aussi si Jimmy mangeait des croquettes spéciales vu ses calculs...Ces croquettes, beaucoup le savent aux Chathuttes, s'achètent chez le vétérinaire et sont bien plus chères que les croquettes de supermarchés..Donc ???
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 22:41

1an1/2 ça fait pas jeune pour avoir des calculs ? Et de quels calculs souffre-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
Visiteur
Visiteur
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : à côté de dijon

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) EmptyDim 30 Nov - 22:45

peluche80 a écrit:
1an1/2 ça fait pas jeune pour avoir des calculs ? Et de quels calculs souffre-t-il ?
il n'y a pas d'âge pour les calculs c'est dû aux croquettes de grandes surfaces généralement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enpiroline sera contente si elle trouve une famille --> chez Caroline
» URGENT ! Pour Gus, de retour à l'association - doit avoir trouvé une nouvelle famille d'accueil pour le 20 mars --> Chez Amazone, merci !
» trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !
» une protectrice est décédée sa famille vide la maison et les chats ! il en reste un à sauver !!!
» Mafalda, 6 ans, noire aux yeux jaunes --> reste chez Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Les adoptés.-
Sauter vers: