Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)

Aller en bas 
+21
Brigitte80
Pascale
sylvie80
Lnetvian
Caroline
serenity
gisse10
Ludivine
martine marianowski
jdem
Ylaaria
Marie
mathdem
Elisabeth
Dodilarant
Mili
Lysian
Anneparjeu
peluche80
missmolko8059
Audrey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 11:35

ce que je dis, ce sont des essais, des propositions pour essayer de trouver des solutions!! tout est bon a essayer. mais le chat doit sentir que vous etes énervée ou anxieuse, il demande de l'attention en faisant ça. par contre, ça ne se règle pas en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 13:09

martine marianowski a écrit:
je reviens quand meme sur ce post
tu ne sais faire que te plaindre et parler de toi et pas de jimmy ,comment il se sent , est ce qu'il t'as fait des calins ou ronronner aujourd'hui , est ce qu'il a aimeé que tu joue avec lui car tu l'as fait bien sur , comme tu es partie 3 jours est ce que tu l'as pris dans tes bras cette nuit pour le rassurer et dormir pres de toi ? tu sais on agit comme ça avec tous les etres que l'on aime enfants maris chats .....
je pense comme peluche80 mais des le debut de ton appel que tu ne peut offrir à un chat l'amour et la comprehension qu'il a besoin on est d'accord , un amour humain ou animal ça se partage , c'est pour le meilleur et le pire , toi tu ne vois que le pire , laisse tomber et dommage pour toi tu ne connettras jamais l'honneur et le bonheur qu'il te fais te t'offrir sa tendresse et sa confiance .
, pour info on met des posts pour sauver , aider, proteger les animaux , mais on 'fait pas le genre "petites annonces " donc on fera le maximun pour trouver une famille pour jimmy , ça pourra prendre tu temps Marie a raison ,alors fait en autant pour essayer de ne pas le rendre malheureux en attendant

martine je t'aime!!! J'adore queen
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 14:08

Swing mon chat de 4 ans est devenu malpropre suite à un problème de calculs, couplé avec un problème de comportement... Il urine lui aussi, soit en mare, soit en marquage. Je comprends jusqu'à un certain point l'énervement de la personne, je dis bien jusqu'à un certain point. C'est vrai, elle a le mérite de dire la vérité, mais pas le mérite d'affronter ses propres limites: ce que je fais ou tente de faire avec Swing et ma Gitane, incontinente pisse et merde depuis plus d'un an (c'est encore autre chose mais faut avoir aussi les nerfs solides)
Le souci est que placer Jimmy en maison ne résoudra pas forcèment les choses: Swing peut sortir tant qu'il veut, il urine toujours dedans...
J'ai réussi à calmer un peu les choses en proposant un bac à litière avec du journal et non plus de la litière a un endroit où il faisait quotidiennement : je conseillerais à la personne de protéger son canapé en attendant mieux: un plastique sur le divan et dessus le bac avec le journal... Ok c'est pas glamour, mais ça économise du temps , de la lessive et de l'énervement...
Ensuite: si la personne a un peu de temps, elle peut aussi essayer de promener Jimmy en laisse, pour le distraire, lui faire sentir d'autres odeurs, ça fera du bien à tout le monde non?
Pis pour finir, ben oui, il faut un autre adoptant, le risque de passage à l'acte est trop important et il est un peu effrayant de lire que la personne aime son chat puis deux secondes plus tard qu'elle ne sait pas si elle pourra se retenir de le frapper ou de le mettre dehors... Puisque les choses sont dites, il faut qu'elle prenne son mal en patience et trouver un adoptant d'urgence.
On peut revendiquer d'être égoïste, je le comprends, c'est un choix et un droit... Mais par contre, inutile de chercher de la compassion: de ma part il n'y en aura aucune, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 14:47

pascale a raison......pas de compassion ms tout de même ok pr mettre ce message et aider à trouver des adoptants..pr le chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:01

martine marianowski a écrit:
je reviens quand meme sur ce post
tu ne sais faire que te plaindre et parler de toi et pas de jimmy ,comment il se sent , est ce qu'il t'as fait des calins ou ronronner aujourd'hui , est ce qu'il a aimeé que tu joue avec lui car tu l'as fait bien sur , comme tu es partie 3 jours est ce que tu l'as pris dans tes bras cette nuit pour le rassurer et dormir pres de toi ? tu sais on agit comme ça avec tous les etres que l'on aime enfants maris chats .....
je pense comme peluche80 mais des le debut de ton appel que tu ne peut offrir à un chat l'amour et la comprehension qu'il a besoin on est d'accord , un amour humain ou animal ça se partage , c'est pour le meilleur et le pire , toi tu ne vois que le pire , laisse tomber et dommage pour toi tu ne connettras jamais l'honneur et le bonheur qu'il te fais te t'offrir sa tendresse et sa confiance .
, pour info on met des posts pour sauver , aider, proteger les animaux , mais on 'fait pas le genre "petites annonces " donc on fera le maximun pour trouver une famille pour jimmy , ça pourra prendre tu temps Marie a raison ,alors fait en autant pour essayer de ne pas le rendre malheureux en attendant
ben Jimmy, je ne sais pas trop comment il va, quand je dis que je trouve qu'il va pas tres bien on me dit (pas sur ce forum, sur un autre) que je m'inqiète pour rien. Alors, il mange, il ronronne quand il se couche, il dors audessus de ma tete, sur l'oreiller bien que qq nuits il ai préféré dormir sur mes vetements au pied du lit. Il se met sur le dos de tps en tps quand il dort en journée, mais il ne joue pius, ne s'interesse pas quand j'essaie de le faire jouer, n'a plus ses quart d'heure de folie ou il courait dans tout l'appart comme un fou! et quand je m'approche de lui dans une attitude neutre, il hésite entre venir vers moi mais il a plutot tendance à se tasser, il doit sentir que je suis tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:09

tiens pour une fois on est d'accord!! je ne cherche pas de la compassion a la base, mais de l'aide pour mon chat!!
par contre, meme si je comprend votre point de vue, je ne pense pas etre egoiste... une egoiste aurait deja mis son chat à la spa et aurait vendu tous ses jouets, panier, litiere, nourriture etc histoire de se faire de l'argent. ou alors elle aurait garder Jimmy parce que quand meme, il est trop mimi mais l'aurait eng... voire frapper sans se poser de question sur l'etat psychologique du chat. Comme je l'ai deja dit, ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de me séparer de jimmy, mais je ne veux que son bonheur et en me sens pas capable de le lui offrir, tout simplement. Et tant pis si me limites son... limitées, je préfère de loin l'avouer, subir vos commentaires (parce que finalement on y arrive un peu) et faire ce qu'il faut pour qu'il soit heureux donc lui trouver une famille!!
d'ailleurs qq1 aurait-il des pistes? parce que, bien que ca sot le sujet du post, personne n'en parle de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:22

Désolée les filles mais pas de temps à perdre avec une personne qui de toute façon ne fera pas l'effort de changer quoique ce soit pour le bien-être de "son" chat!
Son seuil de tolérance a, me semble -t'il, été atteint ... Votre passion et votre patience sont des concepts qu'elle ne maîtrise pas ...
Concentrons nous sur Jimmy, pauvre chat déjà bien déséquilibré par la gent humaine, qui est le seul à plaindre dans cette histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 16:24

METTRE UNE ANNONCE SUR RESCUE..... parler de lui comme vous le faites afin de lui trouver une famille
ici nous sommes débordés c vrai dc pas de place avant je pense des semaines voir des mois.....

demander aux assos comme la notre....une petite place pr lui esperant qu'il sera vite adopté car la vie en asso, en refuge c pas la joie...ms au moins il ne sera pas en danger, par danger je veux dire que vous avouez pouvoir peut etre un jour faire de mauvaies choses sur lui...et dire qu une egoiste pourrait le frapper..c light qd même comme comportement
pr frapper un être vivant fo pas seulement etre egoiste...sinon on serait tous des ...bref

frapper..comme vs le suggerez, ça me fais très peur dc en effet, faites tout pr le placer rapidement dans une vraie famille qui sait qu'avoir un animal c aussi bcp de contraintes..j'en ai un qui pisse partout depuis tt petit...car a appris à faire sur des aleses du à une patte arrachée..bref..j'ai une enfant en bas age et c dc pas facile ts les jours...j'ai jms pensé une seconde frapper mon chat........jms........et pourtant des fois j'ai cru que j'allais pété un cable.......
et puis je suis convaincue que si on peut frapper un animal on peut aussi frapper un enfant...tout va ensemble......parce qu'ils font aussi de grosses betises bien plus chiantes qu un pipi sur le canapé...... alors surtout posez vous tjrs les bonnes questions avant de vs lancer , qd vous aurez trouvé une famille pr ce mine, je l'espere de tt coeur, n'adoptez plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 18:10

Pour moi il est moins grave d'être égoïste et de l'avouer que de penser à fermer sa porte à son animal ou penser à le frapper... Vous avez le droit d'avoir une vie qui exclut les contraintes liées aux animaux, le problème est que vous avez adopté un animal... Nous faisons ce que nous pouvons pour aider votre chat : conseils en tous genres pour vous permettre de cohabiter avec lui le temps de trouver une famille, création de ce sujet, qui même s'il attire une polémique peu agréable pour vous, fait de la pub pour le pauvre Jimmy... Bref, une nouvelle famille ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, les gens qui viennent ici sont pour la plupart déjà très engagés avec leurs propres animaux, et n'ont pas de place, mais le bouche à oreille se faisant, même à votre détriment ( ben oui, on ne peut pas espérer de compassion ni de compréhension sur un forum de protection animale ou chacun lutte souvent avec les problèmes que vous évoquez, sans vouloir se débarrasser de l'animal, vous touchez là quelque chose à vif et de fondamental pour nombre d'entre nous), on peut espérer que quelqu'un sera ému du sort de Jimmy.
Une dernière précision, l'ancienne enquêtrice SPA ne peut pas s'en empêcher: petit rappel à la loi... Abandonner son animal sur la voie publique est passible d'une amende, de même, le frapper peut faire l'objet de poursuites...
Enfin: avez-vous contacté l'association dont Martine parle, celle qui demande un droit d'entrée de 150 euros?
Sinon, essayez de trouver une pension familiale... En attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 18:22

En effet comme le dit Pascale, en venant sur le forum d'une asso qui s'occupe de protection féline où des gens ont parfois beaucoup de chats, certains avec des problèmes, et font pas mal de sacrifices, c'est sûr que vous vous exposez à des critiques. Vous n'êtes peut-être pas faite pour avoir un animal, je ne dis pas que vous n'avez pas de l'affection pour lui, mais vous n'êtes pas prête à supporter certaines choses. Comme beaucoup de gens apparemment vu le nombre d'abandons chaque année. Dans ce cas, c'est assez vain d'essayer de trouver des solutions même s'il y en a sûrement une, au moins pour les calculs.
Essayez rescue et d'autres assos en effet. Mais bon ça peut prendre du temps. Vous comprendrez qu'on peut pas tellement être tendres avec vous, maintenant le but c'est pas non plus de vous accabler et que vous alliez abandonner votre chat n'importe où. On sera les premiers contents si une solution est trouvée via ce forum ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:43

Audrey a écrit:
METTRE UNE ANNONCE SUR RESCUE..... parler de lui comme vous le faites afin de lui trouver une famille
ici nous sommes débordés c vrai dc pas de place avant je pense des semaines voir des mois.....

demander aux assos comme la notre....une petite place pr lui esperant qu'il sera vite adopté car la vie en asso, en refuge c pas la joie...ms au moins il ne sera pas en danger, par danger je veux dire que vous avouez pouvoir peut etre un jour faire de mauvaies choses sur lui...et dire qu une egoiste pourrait le frapper..c light qd même comme comportement
pr frapper un être vivant fo pas seulement etre egoiste...sinon on serait tous des ...bref

frapper..comme vs le suggerez, ça me fais très peur dc en effet, faites tout pr le placer rapidement dans une vraie famille qui sait qu'avoir un animal c aussi bcp de contraintes..j'en ai un qui pisse partout depuis tt petit...car a appris à faire sur des aleses du à une patte arrachée..bref..j'ai une enfant en bas age et c dc pas facile ts les jours...j'ai jms pensé une seconde frapper mon chat........jms........et pourtant des fois j'ai cru que j'allais pété un cable.......
et puis je suis convaincue que si on peut frapper un animal on peut aussi frapper un enfant...tout va ensemble......parce qu'ils font aussi de grosses betises bien plus chiantes qu un pipi sur le canapé...... alors surtout posez vous tjrs les bonnes questions avant de vs lancer , qd vous aurez trouvé une famille pr ce mine, je l'espere de tt coeur, n'adoptez plus.
Je n'ai pas dit que je le frappais mais que ca pourrait m'arriver, excusez moi de faire en sorte que ca n'arrive pas... bref...
Pourriez vous m'indiquer le nom voire les coordonnées des assoc que vous connaissez svp? (et merci pour rescue, je connaissais pas, surtout qu'avec gogle quand on tape "chat" on ne tombe que sur des sites de discussions instentanées... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:53

j'ai deja mis une annonce pour jimmy sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:54

bien sur que je comprend vos réactins, c'est clair que c'est à ca que je m'attendais en m'inscrivant!! bon, j'avoue peut etre pas autant mais il faut ce qu'il faut!! lol
pour rescue je viens d'y aller, je vais m'inscrire des que j'ai fini ce message
Pour la maison d'accueil qui demande 150€, ben je me tate... bon, les 150€ sont pas tant un problèmes, je veux le bonheur de Jimmy et vous (ou qq1 d'autres,hein, c'est un "vous" général) me dites qu'il est exclusif, de la je me demande s'il pourra etre heureux en maison d'accueil voire meme en famille d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:55

merci mili, donc pas la peine que j'en laisse une à mon tour je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:00

Avez-vous commencé par essayer les refuges de notre ville, bien qu'il faille être honnête, il y a peu de chance que la réponse soit positive...?
Ensuite, sur rescue vous trouverez toutes les coordonnées des associations dont vous pouvez avoir besoin, à vous d'aller frapper à leur porte, il y a un genre d'annuaire si je me souviens bien...
Il vous reste aussi l'association dont Martine a parlé, à voir avec elle...
Avez-vous également mis une annonce chez le véto de Jimmy?
J'espère que vous êtes consciente qu'ici, personne ne vous " jette", mais qu'en même temps, il est un peu facile de dire " j'abandonne mon chat pour être sûre de ne pas le frapper", pardon mais là ça me fait dresser les cheveux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:02

Pour la cohabitation avec d'autres chats: à voir, Jimmy est exclusif dans le contexte où vous le faites vivre, il en sera peut-être autrement ailleurs...
De plus, ne nous leurrons pas, il y a de fortes chances que Jimmy atterrisse dans une maison où il y aura d'autres chats : les adoptants d'adultes sont en général des gens ayant déjà un chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:03

oui, ca me semble la solution qui me parait la plus probable,je ne pensais pas qu'il serait si difficile de trouver une "vraie" famille pour Jimmy...
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:25

il n'y a vraiment personne qui puisse accueillir Jimmy ou l'adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:27

Merci Peluche pour l'astuce de l'alu, ca marche bien, du moins, elle a bien marchée cet aprèm, efectivement le bruit lui fait peur.
Par contre je considère que c'est plus une solution d'appoint que définitive (oui je sais tout le monde, je n'aime pas mon chat, etc etc...) mais je ne me vois pa vivre avec de l'alu a vie sur mon canapé. L'idée du canapé, enfin, du BZ, que je me fais c'est un canapé ou il fait bon se vautrer, s'allonger ou autre, et ce sans craindre qu'un chat y ai pissé, et sans sentir d'alese sous ses fesses ou de l'alu ou sans avoir de litière a cote...
Je sias que vous ca ne vous derange pas, que vous le faites, que vous n'en etes pas mortes, que je suis égoiste et que je n'aime pas mon chat ca va je crois avoir compris!!
mais là il me faut avoir mon chat sous les yeux, sinon j'ai trop peur qu'il pisse sur le canapé des que je detourne le regard. Tout à l'heure j'ai cru qu'il faisait pipi dans la litière je l'attendais avec des croquettes biscuits (je sais pas comment appelé ca, des bonbons pour chat quoi) mais il avait fait autre chose... bon il a eu les bonbons quand meme mais pas devant la litiere, sur le canape. D'ailleurs j'ai essayé de lui donner ces biscuits sur le canapé pour qu'il fasse l'amalgame entre le canapé et la nourriture mais ca n'a pas l'air de fonctionner... vous me conseillez de continuer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:34

on essaye de t'aider alors sincérement évites le type de réflections au début.

ca peut etre un bon début que tu lui offres des calins et des bonbons, il faut lui montrer que le canapé est un lieu de vie où il y a des papouilles à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:54

Merci pour Jimmy, Mili ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:54

C'est déjà un bon début mais soyez patiente, ce n'est pas en une prise que Jimmy va associer canapé et nourriture, il faut du temps, nous ne nous lassons jamais de le dire car il n'y a que cela de vrai.
Nous faisons tout ce que nous pouvons, soyez en sûre, pour trouver à Jimmy une vraie famille avec des tonnes d'amour et qui l'accepte avec ses défauts de chat, comme les humains peuvent en avoir d'ailleurs.
Je peux comprendre vos limites, pour la propreté et tout le reste (alors que les contraintes en adoptant un animal sont pourtant connues, les magasines en parlent régulièrement à tour de rôle pour mettre en garde les futurs adoptants afin qu'ils soient sûrs de leur choix ), mais merci de comprendre nos réactions, même si elles sont vives et peuvent vous toucher à vif.
Notre seul point commun réside en ceci : nous souhaitons tous que Jimmy soit adopté le plus rapidement possible pour que la situation soit close. Donc, pour ma part, je préfère me concentrer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:55

Fanny, je t'ai envoyé un message quand tu as commencé à poster des messages ici pour te dire que je te soutenais. Oui, je te soutenais dans le sens où tu cherches à placer un chat qui n'est pas heureux avec toi et vice-versa.

Ca, je ne juge pas, je ne connais pas ta vie mais j'ai trouvé ça assez courageux car si j'en arrivais à devoir abandonner mon chat ce serait la fin du monde.

Malgré tout, ce que je lis me fait mal, je pense à ce pauvre minou qui n'a rien demandé et qui doit souffrir de cette situation également. Je crois beaucoup aux ondes négatives que l'on peut dégager mais bon, c'est un autre débat.

Bref, si je n'étais pas en Allemagne où j'ai bien galéré pour garder mon chat (j'ai failli perdre un excellent client, cherché un appart seule dans un pays dont je ne parle pas la langue et tout le stress qui va avec pendant un mois...), j'aurais pris Jimmy car ça me fend le coeur.

Un conseil : concentre-toi sur le nouveau foyer de Jimmy. Il lui faut une nouvelle famille et surtout une bonne famille, patiente et aimante.

Encore une fois je n'ai pas toutes les données et je ne te juge pas mais certaines choses me choquent.

Quand on prend un animal, on est responsable. C'est comme ça que je vois les choses. Un chat n'a pas demandé à ce qu'on en fasse son animal de compagnie. Certaines choses sont difficiles avec les animaux, ce ne sont pas des peluches, il n'y a aucune règle et parfois il y a des problèmes.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Tu n'as pas à te justifier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 22:02

(mathdem: c'est chouette l'allemagne??? on y va ce week end nous ^^)


sinon pour jimmy lysian a raison ca ne se fait pas en une seule fois, il a besoin d'attention, pour la deuxième litière laisse la dans ta salle de bain à côté de ta poubelle à crotte quand tu veux pas sentir l'odeur de la litière, mais essaye de la mettre à proximité du canapé ca sera déjà ca de gagner!

sinon comment a réagi jimmy avec les nouvelles croquettes??? il les aime bien??? pas de réaction de diarrée aprés? (ashmael est malade selon la marque de litière)

quel test sanguins avais tu fais chez le véto pour ses cystites???
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 22:53

dodilarant a écrit:
pas de réaction de diarrée aprés? (ashmael est malade selon la marque de litière)


merci gencha, cette histoire me préoccupe et à penser litière j'ai dis ce mot au lieu de croquette...

non ashmael réagit aux différents marques de croquettes!!!

Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:25

non les nouvelles croquettes ne le perturbe pas mais c'est pas son truc à vrai dire... je crois qu'il préfèrait les autres...
par contre je n'ai pas fait de test pour la cystite, le véto ne m'en a pas proposé quand j'y suis allée pour le problème d'urine, vous croyez que c'est utile de le faire si elle ne me l'a pas proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:27

oui, ça peut l'être car ça permet d'éliminer cette hypothèse ! Si cela est avéré, dans ce cas ça permet de trouver facilement la solution au problème que cela vous a été suggéré dans plusieurs messages laissés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:45

oki, ben j'irai voir demain alors... (enfin si je trouve un trou dans mon emploi du temps, mais ca sra fait dans la semaine quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:49

mets seulement les croquettes pour cystite sinon tu seras sur qu'il ira vers ses anciennes, le principe c'est surtout de surveiller si il ne vomit pas ou n'a pas la diarrée!


tu devrais allé voir un véto comportemenaliste sinon en attendant (si on règle le problème de jimmy lui trouvait un foyer sera encore plus facile)

à côté de l'église condorcet il y a un véto comportementaliste il pourra trouver le malaise je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:56

oui, c'est plutot un véto comportementaliste qu'il faut voir!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 14:15

vétérinaire comportementaliste:

Devaux Jean-Marc



  • 39 r Edmond Rostand 80090 AMIENS

    • 03 22 53 93 43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 15:14

nikel, merci Dodilarant!!
et par ahasrd (et surtout pour une question de budget) est-ce que ce veto comportementaliste pourrait aussi faire des analyses pour la cystite ou est-ce qu'il ne s'occupe exclusivement que du comportement des animaux? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 15:51

quand mon Chatouille était petit, il était très agressif !! Ceci du au fait que nous l'avions eu agé de 3 semaines et qu'on lui avait pas appris à inhiber ses attaques comme l'aurait fait sa mère ou ses frères et soeurs...
J'avais écrit à une comportementaliste sur internet, son nom est Camille Morineau (je viens de chercher et pas moyen de retrouver son site)... . Je lui avais envoyé un mail lui expliquant mes problèmes et elle m'avait bcp aidée par mail... donc gratuitement !!!
je vous conseille de taper dans google "comportementaliste chat" et il y en a plein, à vous d'envoyer un mail qui explique un peu votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 16:15

excellente idée!!! un vétérinaire comportementaliste est vétérinaire avant non a mon avis.... il pourra analyser l'ensemble .... ou lui demander lors de la prise de rendez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 16:28

Il est véto avant tout en effet (c'est lui qui s'occupe de mes chats pour les vaccins et les soins je n'ai pas eu à m'en plaindre jusque là et il est à 100 m de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 18:56

il s'est occupé de retiré un kiss sur mon chat tirou donc je pense qu'il te fera l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:34

oki, ben par égard envers mon portefeuille je vais d'abord tenter d'un trouver un par internet et si je ne trouve pas j'ira chez celui-ci (de toute facon il faudra une analyse pour la cystite, mais je suppose qu'il est un peu plus cher que les autres vétos)
Sinon ca y est j'ai achete les ultima spécial reins, il les adore!! donc bonne nouvelle!! Pour l'alu, ca marche tjs mais du coup il ne fait plus du tout pipi ca m'inquiètes... tout l'heure il a même été pour rien du tout dans sa litière, ou alors il aurait fait ce tout peit pissou que je n'avais pas vu avant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:47

On se rapproche de la cause de la malpropreté je pense: s'il a été dans sa litière pour rien, c'est qu'il est en crise de cystite...
Est-ce que vous le voyez se lécher le zizi? ( désolée mais c'est comme ça que je vois quand Swing fait une rechute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:49

en partant de la gare le 18 amène directement à ce véto, appelle le pour connaitre les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:51

oh oui, assez souvent!! mais ca m'etonne parce que la veto me l'a demandé et elle n'est pas partie sur la cystite mais plus sur les calculs..
d'un autre coté, si c'etait pour se venger du fait que je sorte, le feliway aurait du le calmer. Alors est-ce que ce n'est pas ca ou est-ce que ca arrive que le feliway n'ai pas d'emprise sur les chats quand il est branché assez souvent (quasi tout le tps comme je ne sais pas à quoi m'attendre..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:54

pas bete d'appeler avant. Merci pour l'info, je vois bien la rue, c'est la bas que je vais jouer au volley !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 21:01

En ce qui concerne les soins il n'est pas plus cher qu'un autre par contre la consultation pour comportement n'est peut-être pas au même prix, comme le dit Dodilarant tu peux appeler pour les tarifs;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 21:36

oui c'est ce que je ferai des demain (je pense pas qu'il soit encre ouvert à cette heure ci...)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 21:41

non sauf si ils ont encore un véto sur place pour les gardes où s'occuper d'un malade
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
Visiteur
Visiteur
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : à côté de dijon

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 22:49

si c'est une crise il faudra des croquettes véto ( cd ) et si il va dans sa litière pour rien attention si c'est ça c'est sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 23:56

En effet, je pense que c'est sérieux et qu'il ne faut pas attendre, allez voir le véto dès demain puique là, il y a réelle suspicion de crise de cystite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 0:08

Oui, n'importe comment c'est l'un ou l'autre!!! Je veux dire cystite ou calculs. Ne cherchez plus... Votre chat est sale à cause de ça, donc, le feliway ne peut pas marcher!!!!!!!!! La raison semble plutôt médicale que comportementale. Les calculs provoquent le bloquage des reins et sont mortels à terme... L'entendez-vous se plaindre lorsqu'il urine?? Je pense que c'est urgent. Si vous en avez, de la scopalgine pourrait le soulager en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 1:06

Pascale a écrit:
Oui, n'importe comment c'est l'un ou l'autre!!! Je veux dire cystite ou calculs. Ne cherchez plus... Votre chat est sale à cause de ça, donc, le feliway ne peut pas marcher!!!!!!!!! La raison semble plutôt médicale que comportementale. Les calculs provoquent le bloquage des reins et sont mortels à terme... L'entendez-vous se plaindre lorsqu'il urine?? Je pense que c'est urgent. Si vous en avez, de la scopalgine pourrait le soulager en attendant.
j'aimerai vous dire s'il se plaind en urinant mais quand il urine sur le canapé, je ne suis pas la en général...
Par contre je voulais demander justement c'est soit cystite sans calculs ou il peut avoir les 2 en meme tps?!
et aussi ou est-ce qu'on trouve de la scopalgine et qu'est-ce c'est?!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 1:16

Pascale vous a dit de la scopalgine en attendant, c'est à dire au cas où vous en aviez chez vous. En attendant quoi, d'allez chez le véto demain, dès que possible, pour lui dire les problèmes que vous rencontrez avec Jimmy et que c'est sûrement une cystite ou des calculs. Je le répète une nouvelle fois, LA SITUATION EST URGENTE.
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
Visiteur
Visiteur
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : à côté de dijon

JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 1:19

d.fanny2 a écrit:
Pascale a écrit:
Oui, n'importe comment c'est l'un ou l'autre!!! Je veux dire cystite ou calculs. Ne cherchez plus... Votre chat est sale à cause de ça, donc, le feliway ne peut pas marcher!!!!!!!!! La raison semble plutôt médicale que comportementale. Les calculs provoquent le bloquage des reins et sont mortels à terme... L'entendez-vous se plaindre lorsqu'il urine?? Je pense que c'est urgent. Si vous en avez, de la scopalgine pourrait le soulager en attendant.
j'aimerai vous dire s'il se plaind en urinant mais quand il urine sur le canapé, je ne suis pas la en général...
Par contre je voulais demander justement c'est soit cystite sans calculs ou il peut avoir les 2 en meme tps?!
et aussi ou est-ce qu'on trouve de la scopalgine et qu'est-ce c'est?!
Une cystite est une inflammation de la vessie. La cystite est le plus souvent d'origine bactérienne (colibacilles, naturellement présents dans l'intestin); mais peut aussi être due à un agent toxique :
pour les calculs va lire la car pas de copié collé sur ce site
http://www.chatsdumonde.com/index9.html

Une litière irréprochable : les chats ayant des problèmes urinaires sont très capricieux sur le lieu où ils font pipi (car ça leur fait déjà bobo alors en plus si ça pue !!!) Nettoyer souvent la litière, sinon vous risquez de voir minet se lâcher sur le divan ou le tapis persan du salon.... Par ailleurs votre chat va peut-être aussi "raisonner" de cette façon : "à chaque fois que je vais dans ma caisse, j'ai mal... DONC : si je fais ailleurs que dans ma caisse... ce sera pareil ?" Moralité : soyez indulgent avec minet, qui va sans doute aller tester partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)   JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMMY a trouvé sa famille et il reste chez lui :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enpiroline sera contente si elle trouve une famille --> chez Caroline
» URGENT ! Pour Gus, de retour à l'association - doit avoir trouvé une nouvelle famille d'accueil pour le 20 mars --> Chez Amazone, merci !
» trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !
» une protectrice est décédée sa famille vide la maison et les chats ! il en reste un à sauver !!!
» Mafalda, 6 ans, noire aux yeux jaunes --> reste chez Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Les adoptés.-
Sauter vers: