Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle bonne litière ?

Aller en bas 
+8
Anneparjeu
missmolko8059
christelle80
Sab
Audrey
peluche80
Lysian
Ylaaria
12 participants
AuteurMessage
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 1:02

Voilà je voulais savoir quelle litière vous utilisiez ?
Je prends la Catsan. Mais je vois de plus en plus de litière "spéciale", transparente avec des cristaux bleus, qui apparemment "dure un mois, pour un chat".
Est-ce que c'est vraiment efficace ?
Quelqu'un l'a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 1:08

Je l'ai testée et c'est une véritable m..... C'était très bien pour Capucine quand elle était châton avec des petits pipis, mais ça ne durait pas un moi sinon deux semaines. Ensuite, vers 5 mois, il a fallu revenir à la bonne et traditionnelle litière compacte (catsan mais de chez carrefour, moins chère et qui rapporte sur votre compte fidélité) car au bout d'une semaine, et encore, je suis généreux, c'était comme si j'avais renversé un vase entier. Les fameux cristaux magiques comme ils disent n'ont jamais eu l'effet d'absorption, ils ne faisaient que se colorer en jaune !!!! Bref, une horreur, que je payais 12 euros car je prenais la marque et non pas la sous marque en plus.
Garder votre litière style catsan, je n'en connais personnellement pas de meilleure. Bien sûr, cet avis est le mien et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 1:12

Merci !
Je crois que je vais la garder !
Je voulais essayer la gamme compacte de catsan....mais c'est vrai que pour être revenue à une sous marque de base ces derniers jours, je me rends compte de l'efficacité de Catsan.
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 11:58

Moi aussi j'ai essayé les cristaux et je pense pareil que lysian. Catsan est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:04

oui c la meilleure ms elle pue je trouve dès qu'il y a un pipi lol....enfin odeur bizarre ou c moi qui le suis

moi comme lysian, celle qui rapporte sur mon compte fidelité carrefour des fois on en a 3 pr prix de 2.. et sinon j'achete la carrefour paquet orange; elle est très bien


astuce aussi, magasin qui vend croquettes etc..sur la route de dreuil, ailly sur somme, après etouvie (oi y a un magasin de ventes de camping car, le magasin fsir la gauche, fait une super litière de 16 kilos je crois pr 6 ou 8 euros
c un gros paquet très lourd dc super qd on a bcp de chats, elle est de très bonne qualité!
leurs bacs sont pas chers non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:14

Merci !
Pour vos conseils !
Je crois que je vais toutes vous suivre en conservant Catsan.

Personnellement, je n'ai jamais remarqué qu'elle avait une odeur spéciale....je m'amuse pas trop à mettre le nez dedans en général LOL !
NOn sérieusement, l'odeur bizarre, je ne l'ai jamais senti.

Et si un jour je suis en direction d'ailly, je verrais pour le gros paquet de 16 kgs. D'ailleurs il me semble que le magasin s'appelle jardin vert, un truc comme ça, il est pas loin de chez moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:30

non non c pas du tt jardin vert.. c un magasin qui paye pas de mine sur la gauche....
y a aussi un magasin d aqariums je crois

heu sinon je ne mets pas non plus mon nez ds la litière.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:31

C'est pas JMT le magasin dont tu parles audrey ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:40

peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:46

Oui c vrai c un magasin qui ne paye pas de mine sur la gauche, sur la vitrine il y a un chien et je crois aussi un chat, s sont des énormes autocollants, je vais là-bas pour le ravitaillement de mes octodons.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:54

Ah mince je vois pas...

Non je sais que vous mettez pas le nez dans la litière. c'était une blagounette.
De mauvais goût...j'avoue. dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
christelle80
Visiteur
Visiteur
christelle80


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 12:59

J utilise la moins chere a auchan et aucun souci , quand y a du pipi ca fait un bloc et c est nikel pour retirer

y a aucune odeur , j ai toujours pris celle ci jamais eu de pb
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 14:40

moi je prends de la litière avec de la silice (les cristaux bleus et blancs) avec mon gros chatouille et ses gros pipis, c'est idéal ! Aucune odeur ! Bon ça dure pas un mois, enfin si peut etre mais moi au bout de 3 semaines je commence à sentir l'odeur qd je passe à coté donc je change ! Ils en vendent à Leclerc par chez moi (Arras) moins chère que la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 15:28

Moi on ma offert un sac de litière de la silice, lors de l'adoption de Nougat,(merci à sa maîtresse, c'était la première fois qu'on me donnait quelque chose) donc j'ai pu essayer, car j'en avais jamais utilisé, à la maison on a 17 chats je suis monté à 23 chats au mois d'octobre cela varie selon les chats en FA, donc j'ai vraiment pas fait longtemps, et dès qu'ils faisaient pipi j'enlevais donc cela à duré 2 jours à peu près. je prend la moins cher vu tous les 4 pattes à la maison, je préfère qu'ils aient une bonne alimentation, par contre je nettoie très souvent, litière refaite tous les jours dés moment 2 fois par jour, et dès qu'il y a une crotte ou un pipi j'enlève. Voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 15:32

Merci sab !

C'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils soient bien alimentés, que mal alimentés et bien équipés en litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 15:34

je suis Catsan et je le reste, j'ai testé TOUT : silice, cristaux, écorces de pin (tu te souviens Audrey, celle de la SPA ?? lol) bref absolument toutes les nouveautés ou presque ...
je reviens tjs à la même ....
pour moi c'est la plus pratique, et pour les odeurs, sûr qu'on est plus ou moins sensible .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 15:53

oui je me souviens de celle spa
ecolo... oui ms super nulle.......et l odeur (lol decidemment j'ai un nez de truffier lol)


catsan est en effet pr moi la meilleure..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
ashy
Adoptant
Adoptant
ashy


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 17:01

g trouvé un peu son équivalent à lidl hier ca sapelle cats...kelke chose

et c'est trés proche de catsan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freddy-descaves.com
bisig
Adoptant
Adoptant
bisig


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Longueau

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 17:06

J'ai aussi essayé une fois la litière silice aux cristaux bleus et blancs, offerte avec le bac à litière. Je n'aime pas l'aspect gros cailloux, et puis on ne peut pas enlever les pipis.
Je ne jure moi aussi que par la litière compacte agglomérante, qui permet d'enlever toutes les souillures avec la pelle et reste donc impeccable (et donc sans odeur).
Personnellement je n'utilise pas Catsan mais la litière du magasin ED. Elle est à 3,49 euros les 4kg en ce moment (sans doute moins cher que Catsan ?).
Son odeur est très discrète, contrairement à d'autres marques de magasins que j'ai essayées occasionnellement et qui étaient trop parfumées. Et j'ai le nez très sensible et supporte de moins en moins les parfums chimiques...
J'avais déjà répondu à un autre post sur les litières ou je m'étonnais que personne ne parle des litières compactes. Celui-ci me rassure.
On m'avait répondu que parfois les chatons la mangeaient... Ouf ! Dénya et Dolly ne le font pas. Cà m'aurait contrariée de devoir changer mes habitudes.
Par contre une fois j'ai acheté du Catsan en promo, pour voir... Je croyais qu'ils ne faisaient que de l'agglomérante... et bien non... c'était de la litière classique. J'étais bien déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 18:46

il y a plusieurs catégories de Catsan : de l'agglomérée, de la normale, de la naturelle ( copeaux de pin il me semble ). Elle est assez cher, près de 5 euros ( parfois plus ) les 10 l.

En prévision de la venue de Maïa j'avais prit plus de 20 litres de litière auchan. elle est bien car elle compacte les souillures, mais elle fait beaucoup de poussière, et elle stop moins les odeurs ( a mon sens ) que la catsan. Je voulais donc y revenir, mais j'ai créé ce post afin de savoir si la litière a cristaux blancs et bleus était plus efficace. Et puis ne voyant pas de post antérieur en parlant, j'ai voulu connaître les avis des gens à ce sujet.

Donc je crois que je vais revenir à mes premiers amours : les catsans !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 19:34

Comme j'achète la litière bon marché, j'utilise du déodorant litière aussi pour les mauvaises odeurs, le 1er prix à simply on la trouve aussi à Auchan, ça atténue l'odeur, 17 chats des moments j'ai l'impression d'avoir des lapins à la maison
"ça mange, ça crotte" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMar 25 Nov - 19:46

niveau prix hier catsan = 4,82 à Auchan (yes !!) mais c vrai q c cher, faut comparer calculer ....sur Truffaut ils ont des sacs 20 L mais quasi à 10 e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMer 26 Nov - 14:41

pour en revenir aux cristaux vu que tu te poses la question j'avais essayé apré les réactions allergiques de mon copain, mes chats n'avaient pas trop apprécier car celà fait un bruit énorme quand ils vont dedans du coup ils ne recouvraient pas leurs besoins donc vive l'odeur, le pipi n'étaient pas pris dedans car comme ils font dans le même coin pas assez de cristaux pour absorber et au final on a changé!

le seul truc bien c'est que ca colle pas au patte des chats et qu'il n'y en avait pas plein dedant la litière à l'extérieur!


voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMer 26 Nov - 22:55

Merci dodilarant !

C'est vrai que les cailloux qui collent aux pattes, c'est pas drôle !
On dirait qu'il font exprès d'immiter le petit poucet ! J'en retrouve même dans le salon ! Pourtant il n'y a aucun risque pour qu'ils perdent leur chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyMer 26 Nov - 23:46

pareil pendant les soldes à truffaut on avait acheté une super belle caisse qi soit-disant garde les cailloux mais selon le véto ash était pas propre parce kil y avait kune litière pour deux chats alors bah aurevoir mes idées pour plus avoir du sables partout ds la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyJeu 27 Nov - 12:51

la auchan paquet vert est bien ms c vrai poussiereuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyJeu 27 Nov - 15:02

Je commande ma litiere en gros sur Zooplus a environs 0.75 € le litre. Les frais d'envois sont gratuits a partir de 40€ d'achat. ca permet de faire de sacres economies et surtout on ne se trimbale plus les sacs super lourds a chaque fois q'on fait ses courses.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? EmptyJeu 27 Nov - 15:23

ca te fait une sacrée commande, qui doit durer des mois alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle bonne litière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne litière ?   Quelle bonne litière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bonne litière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac à litière pas cher !!!
» Problème de litière...
» litiere vegetale
» Une litière par chat?
» litiere high tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: