Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annonce sur site internet.

Aller en bas 
+6
Caroline
Dodilarant
Mili
Elisabeth
Aie
Ylaaria
10 participants
AuteurMessage
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptySam 15 Nov - 12:29

J'ai eu une idée toute bête mais j'aimerais vous la communiquer quand même.
Je ne sais pas si cela à déjà été fait, mais je tente ma chance !

Est-ce que vous connaissez le site www.leboncoin.com ?
Un site ou l'on peut passer des petites annonces gratuites, par catégories et par régions....
Beaucoup vont sur ce site, que ce soit pour poster leurs annonces ou rechercher ce qu'ils veulent.
De nombreux gens y vont pour regarder les animaux, quand ils sont en recherches ( j'ai moi-même regardé plusieurs mois avant de découvrir votre association ). Rolling Eyes

D'autres personnes, au contraire sont en situation de crise, et ont des animaux dont ils ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et qu'ils "donnent en échange de bons soins" ( souvent des petits lou-lou qu'on peut dire "séniors" ou des chattes avec leurs châtons, qui moins de chance de trouver une famille que par le biais d'une association ). No

L'idée serait de passer une annonce, pour faire connaître l'association, aussi bien aux demandeurs de boule de poils, qu'à ceux qui leur cherchent desespérement un nouveau foyer.
Je sais bien que l'association, ne peut venir en aide à toutes les bêtes, mais ceci pourrait peut-être nous permettre de faire découvrir Les Chathuttes à plein de gens ignorants encore sont excistence et qui sait trouver de nouveaux adoptants. Cool

L'annonce serait gratuite, valable pendant deux mois, et renouvelable ! study
Voilà j'attends vos réponses !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 11:34

heu , en fait on n'est pas trop favorable (sauf cas exceptionnel de chats qu'il faut placer immediatement) car cette publicité a généralement l'effet inverse de celui escompté : au lieu d'avoir des adoptions, on a généralement des abandons de gens qui nous oblige à trouver immediatement des FA ... et pas toujours de façon aimable...
(idem que les annonces dans le courrier Picard malheureusement ...).
Même quand on ecrit qu'on est saturé et qu'on ne peut plus accueillir momentanément ...

Dans tous les cas merci d'y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 12:24

Je me souviens que, pour des annonces "publicitaires" par ex , dans des journaux, le bureau n'était pas trop "chaud" car, comme le dit Aie, ça incite parfois certaines personnes à solliciter les Chathuttes pour "se débarrasser " de leurs animaux.; ça fait l'effet contraire de ce qui était attendu...D'ailleurs, j'étais un peu étonnée du probable article sur le JDA la semaine prochaine mais tout dépend de la façon dont il va se présenter (recherche de FA, d'adoptants, de parrainages, je suppose....)
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 15:47

Oki.....l'idée est oubliée; c'est dommage que les gens percoivent cela comme une facilité pour eux de se "débarrasser" de leurs animaux, alors que c'est l'effet inverse qui est escompté..
Tant pis pour eux ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent! Annonce sur site internet. Zimonex
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 15:50

moi perso je diffuse beaucoup les annonces (et en general j'ai des resultats pour mes chats que j'ai eu en fa ) sur les forum et site de protection animale.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 15:53

Ok merci mili, je vais voir ce que je peux faire !
J'ai un blog mais je ne crois pas que ce sera utile que je mette des annonces dessus....les gens qui le visitent sont rarement de la région.... Annonce sur site internet. Triste14
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 16:27

oh tu sais ya des nombreux chats en fa qui partent trés trés loin!!!

tite mya Sad à orléans
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 22:34

Je peux toujours essayé ça ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyDim 16 Nov - 23:12

Oui, le bouche à oreille et les diffusions sur les autres sites de PA sont nos meilleures pub ! Et ça évite les effets indésirables.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyLun 17 Nov - 13:08

pr le jda c pr repondre implicitement au fait qu ils avaient passé annonce sur une asso sur st ladre qui dit steriliser alors que non

on rappelera juste ds le jda que ns sommes au complet, en crise car trop de chats attendent une place et nos conditions d adoption

en effet je ne suis pas favorable à la pub car ça engendre l effet inverse ms notre situation de crise au vu du trop grd nombre de chats fait qu'on doit relancer les adoptions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audwey
Adoptant
Adoptant
Audwey


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Compiègne

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 8:09

Puisqu'on parle de blog et que c'est un "outils" très utilisé en ce moment, moi j'avais pensé pourquoi ne pas en créer un spécialement pour les chats proposés à l'adoption.
On pourrait y présenté l'association avec un lien vers le forum, les conditions d'adoption et chaque chat aurait sa "fiche" perso avec nom, age, photo,...
Dites moi ce que vous en pensé même si c'est négatif !!
Si d'après vous ça peut être réalisable, je m'y lancerai sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 11:32

Contrairement aux sites Web de petites annonces, les blogs sont personnels, ce que vous écrirez dessus engagera votre reponsabilité et non celle de l'asso.

Si vous avez un blog personnel sur lequel vous souhaitez faire la pub de certains chats, pourquoi pas, toujours en mentionnant bien que ces chats sont placés sous contrat associatif.

En revanche, ce forum est la vitrine officielle de l'asso et il se doit de rester unique. Donc un blog qui reprenne la totalité du forum, avec tous les chats, les conditions d'adoption, etc, nous n'y sommes pas très favorables.
Pensez aussi à la maintenance d'un tel blog ! Les chats qui sont adoptés, ceux qui arrivent, pour que l'association garde sa cérdibilité, il est nécessaire de maintenir tout cela à jour tout le temps, et je peux vous dire qu'ici on n'est pas trop de deux administrateurs et 3 modérateurs pour tenir tout ça à jour, sachant en plus que certaines font partie du bureau, donc nous avons plus de visibilité sur las arrivées et les adoptions de chats.

Donc pour être claire, en résumé : d'accord pour une publicité ponctuelle sur quelques chats qui sont ici, sur votre blog personnel, mais pas pour un site bis de présentation des Chathuttes et de ses chats à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 11:40

Oui Caro a raison, pensez à le mettre à jour etc....le forum ici restant la vitrine officielle, votre blog ne doit aps etre complètement destiné aux chats de l asso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audwey
Adoptant
Adoptant
Audwey


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Compiègne

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 14:48

Ok j'abandonne l'idée alors ! J'avais commencer à faire une "ébauche" pour vous montrer ce que ca pourrait donné mais je ne la publiré pas dans ce cas ! De plus j'ai vu que Mili en avait commencé un.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 14:53

vous pouvez toujours faire un blog pour parler de vos chats tout en faisant de la pub pour les chathuttes, en mettant un coup de projecteur tous les mois sur deux trois chats des Chathuttes, comme ça c'est pas trop lourd à gérer pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Audwey
Adoptant
Adoptant
Audwey


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Compiègne

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 15:01

Le côté gestion d'un tel blog ne me fais pas peur ! C'est mon "métier" de base (étude d'informatique). Et je suis connecté tout les jours, donc pour la mise à jour ça n'aurait pas été un problème non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 16:34

ces initiatives sont très bien - il faut cependant être attentifs au contenu car tout ce qui est communication de l'asso doit être validée par nous d'abord.
Nous vous invitons donc à être vigilants par rapport à ça.
Merci pour tous ces relais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audwey
Adoptant
Adoptant
Audwey


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Compiègne

Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. EmptyMer 19 Nov - 18:43

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous m'avez dit. Je suis consciente que ce forum est la vitrine officielle de l'asso et je ne souhaite pas faire un "site bis" avec ce blog.
Un blog est facile a se faire connaitre et je pense que ça pourrait donner un coup de pouce pour les adoptions, pour les dons et pour les visites du forum.
Après si il y a des gens intéressés, vous serez les premières personnes a en être informés bien sur, je ne souhaite rien faire dans votre dos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce sur site internet. Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur site internet.   Annonce sur site internet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce sur site internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet et les enfants
» Petition contre la vente d'animaux sur internet
» CHATS PERDUS - LES ADRESSES, SITES INTERNET et NUMEROS UTILES
» ADPA
» le site VDM et les chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: