Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prenoms de chats

Aller en bas 
+8
kristina
Pascale
Lilith
Ouaichette
Myrtille
Audrey
Néfech
Celine
12 participants
AuteurMessage
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

prenoms de chats Empty
MessageSujet: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMer 5 Avr - 18:18

Je lance un sujet beaucoup plus léger, l'origine des prenoms de nos chats .
ça peut donner des idées aux chathuttes lorsqu'il trouve un loulou car parfois on sature (surtout lorsque l'on récupére 2 une portée de 5 ou 6 chatons dans la même semaine , on a plus trop d'idée.)
le truc serait qu'aucun chat de l'asso ne porte le même nom.
a vous de jouer!!!
Mon premier chat c'est Pingu, ça vient du dessin en pate à modeler qui narre les aventures d'un petit pingu et ça famille. Chaton pingu avait un peu de blanc sur son noir . et là y en a plus donc son prénom est un peu raté mais bon, ça court pas les rues.
le deuxiéme c'est Etten, c'est le nom d'une région elfique dans le seigneur des anneaux ( et comme on est fan, voilà)
ensuite , il ya Kami qui est le nom de la déesse de la bienfaisance au japon. et comme elle est trés protectrice et douce avec tout le monde c'est pil poil.
puis il y a speedy, c'est notre véto qui la surnommé comme ça et apres c'est resté. le jour où il a été trouvé on l'a emmené et il tentait de se sauver sur la table comme speedy gonzales. il était (est toujours) trop mignon et trés vif donc speedy et speedou pour les moments où il est calme.
puis vient kira, c'est Marie qui lui a donné ce nom d'héroine de manga et ça lui va comme un gant.
Puis sushi, là c'est Pascale qui avait fait une liste de prénom l'année derniére (c'était dans sa période nourriture). donc comme il est noir et blanc. ça lui va trés bien car il est trés gourmand.
Et le petit dernier c'est Luke qui a été trouvé avec se soeur Leïa, le jour de la sortie de star wars 3 au ciné l'année derniére. Ils étaient si petit une semaine) c'était pour leur donner la force . Et ça a bien marché.
trés vite je ferais une presentation plus détaillé avec des photos de tous mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMer 5 Avr - 19:23

sympa tous ces prénoms!!!

Jee me fie aux bouilles et au caractère des minous une fois à la maison Very Happy, et je n'ai pas toujours eu le prénom de suite, ça a prit quelques jours parfois. Parfois ça a eu un lien avec un livre ou un film vu et aussi parfois inconsciemment, après coup que j'en ai fait le lien, comme Picchu..Picchu ça vient de Machu Picchu, les Cités d'Or, et quelques jours avant on avait vu Carnets de voyage, un film sur Ché Gevara, jeune et son voyage avec un ami...dans son voyage il passe par Machu Picchu
ça lui collait si bien avec son côté rieur, casse cou, bébé râleur.
Mais en sortant Picchu, je pensais d'abord à Pichou, après coup que j'ai fait le lien.
Milo on a mis un mois avant d'avant une liste de prénom, on l'avait pas encore, donc on avait le temps, mais on se décidait sur rien, et quand on a fait avec lui le chemin pour sa nouvelle maison, on l'a regardé et ce fût une évidence.
Minette y'a pas plus banal, et pas mon genre les prénoms classiques (hihi) je voulais l'appeler Vénus (en hommage à la minette de chez vous que je n'ai pas pû adopter) et je n'y arrivais pas, je l'appelais toujours Minette (je n'ai jamais sû pourquoi) et comme il y répondait si bien (un vrai toutou), pourtant elle avait déjà 2 ans, à la base elle s'appelait à la base Vicky (mais j'aimais pas), que je l'ai baptisé ainsi.

Pour Poppie je voulais un prénom en i...j'ai eu un mois avant de le réccupérer aussi ma copine s'occupant du sevrage et de l'éducation du petit trouvé sans mère.
On a jamais autant galéré pour lui trouver un p'tit nom.
Le week end chez les amis en question, on cherchait désespérement, il lui fallait un p'tit nom malicieux, naif et coquin.
Sur le chemin du retour (avec 5h de trajet on avait le temps), on a enfin trouvé...POPPIE, je l'ai écrit avec e (et les assistantes vétérinaires veulent toujours y mettre un Y grr) aussi à cause du groupe musicales les poppies (des ados) dont j'écoutais un disque petite, souvenir donc !

Louki, on voulait pas un prénom en i (du coup quand je dis Poppie, louki se sent aussi visé lol), mais ça lui allait si bien...un rouquin comme rouki dans Rox and Rouki, un de mes premiers films ciné, un classique qui m'a fait bien pleurer...et le L est plus doux que le R.

Le prochain ou la prochaine ou cela terminera par un, ou alors carrément autre chose mais plus de i, de o, ou à la fin, ils répondent à leur prénom alors si tous les mêmes lettres à la fin, ils vont plus rien comprendre Laughing

Vos prénoms pour l'instant sont superbes, vos adoptants les change-t-ils souvent ?
C'est vrai que quand tu adoptes, un peu une nouvelle vie qui commence, je rebaptise souvent, pour marquer un symbole d'une nouvelle vie ! Very Happy

Sur internet sur pas mal de site, y'a des idées de prénoms.
Le plus idéal étant de s'inspirer de ce que l'on aime, de sa culture, de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMer 5 Avr - 19:25

Ben vi, tu ne nous as pas encore montré ta tribu !!! geek
Pour très bientôt donc...on a hâte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMer 5 Avr - 20:58

moi aussi je suis fan du Seigneur des anneaux ! et de héroic fantaisy en général d'ailleur.

En ce qui concerne les prénoms, Syrius Sad venait de Syrius Black d'Harry Potter, Néfech c'est le pseudo de mon copain mais ça veut également dire l'"âme" en hébreux, Mina ça vient du film "Dracula" de Coppola et Luna et bien... elle s'appelait "Fouchtra" à la base mais je trouve qu'elle a 1 petite tête toute ronde, toute lunaire et ça lui va très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyVen 7 Avr - 16:28

syrius et mina je me doutais bien que ca venait de là!!!!!!
pour nefech' j'ai appris quelque chose! et luna c très beau!!!!

pour ceux de céline ben speedy ca lui va mega bien oui.... trop drole il se barrait oui de la table de consult..je me souviens aussi pour luke et leia les 2 frères et soeurs, le film venait de sortir au ciné hein céline???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyVen 7 Avr - 16:33

Toi aussi tu aimes Dracula ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyVen 7 Avr - 16:36

j'adore oui...ms ca fait peur..... mon ami aussi a une grosse connaissance la dedans, il lit bcp bcp bcp et souvent du fantastique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyVen 7 Avr - 16:44

Pour Luke et Leïa un peu que je m'en souviens , j'avais deja à biberonner le petit toko: qui est parti trés vite à l'age de 10 jours. à cause d'une malformation. Jaime Jaime (le jour où il aouvert les yeux en plus) alors j'avais accepté de prendre les deux oursons (comme on les appellé), il dormait enchevetré l'un dans l'autre et ils avaient des pattes beaucoup plus grosse que les reste. Il fallait des prénoms porteurs d'espoir car à coté d'eux il y avait deux petits loulous décédés Sad Sad .
C'était des moments trés durs et stressants car on a pleins de petites vies trés fragiles entre les mains et comme le narre audrey , c'est des nuits blanches à regarder si ils respirent, si la bouillote n'est pas froide , si ils sont pas trop gonflés de l'abdomen....
On se sent mére avec ses petits bouts. c'est pour cela que Luke n'a pas pu partir c'est trop fusionnel entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 16:36

Oui c'est vrai que les noms c'est un vrai casse tête... moi perso je suis toujours un peu déçue quand un adoptant change un nom que j'ai donné à un de mes petits "en accueil"... Embarassed

POur ma tribu :

YAO c'est le miaulement du chat héros des bouquins "le chat qui..." (aux éditions 10/18) que je conseille à toutes ce sont des romans policiers, le héros a deux siamois YomYom et Koko qui l'aident dasn ses enquêtes...
Donc Yao c'est le miaulement du mâle Koko et comme Yao est un grand bavard...

Dora c'est pour Dora Marr la muse de Picasso et c'est aussi un personne d'un roman que j'avais beaucoup aimé "les fruits du Congo".

Velours c'était un défi il est arrivé dans un état tellement piteux que je lui ai dit : pour le moment tu t'appelles Serpillère et si tu t'en sort tu t'appelleras Velours si tu retrouve une belle couleur gris bleu !! Laughing

Mélusine c'est le nom d'une sorcière dans les légendes du roi Arthur et de la table ronde et comme son physique est assez particulier et qu'elle a un sale caractère...

Valma c'est une héroïne de roman et c'est un prénom que j'adore

et pour Miccio et Roma ce n'est pas moi qui ai choisi les noms... Crying or Very sad
quand un animal arrive souvent je lui garde son nom sauf si c'est vraiment très très moche

Par exemple mon chien Champagne s'appellait au départ Rastaman (!! si si!) et au refuge ils l'ont rebaptisé Mickey mais il répondait pas du tout à ce nom donc j'ai choisi Champagne au départ en rigolant car quand nous sommes allés le chercher avec Pascale on avait bien rigolé sur le fait que sa chienne à elle (toute miteuse au départ) était aux dires de ses maîtres de couleur champagne...

Neptune c'est son nom d'origine comme elle y répond très bien (ça faisait quand même 8 ans qu'elle le portait !!) on a gardé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 16:52

et j'avais oublié Sweety... Embarassed Embarassed ouh la honte faut pas qu'elle sache ça...

et bien pour elle je connaissais une chienne qui s'appellait ainsi et j'aimais ce petit nom et puis ça lui va bien cette chatte c'est la douceur incarnée (enfin sauf avec mes autres chats mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 18:13

Sympa tous ces prénoms...
Ma soeur a appelé son chat Sanga comme un des tigres dans le film "Deux Frères"...
Elle l'a eu tout petit, voilà la bête à l'époque :
prenoms de chats 639226Sanga2
prenoms de chats 639202Sanga
Regardez sa taille par rapport à la souris de l'ordi!!!
Il était minuscule, le gardien du Lycée agricole où se trouve ma soeur l'a trouvé, il allait le noyer alors ma soeur l'a supplié de lui donner... depuis il a bien grossi, j'ai pas de photos mais à moins d'un an il est déjà plus gros que Rosie!! affraid

Voilà pour la petite histoire...

Et sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi ma jolie minouchette s'appelle Rosie? C'est la dame qui la nourissait dans son jardin ou c'est vous à l'asso?
On a pas pensé du tout à lui changer son nom, ça lui va très bien!
Par contre c'est vrai qu'on l'appelle souvent Minouchette, Minouche, Choupette ou autre... mais ça a pas l'air de la déranger! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 18:13

Ouahhh!! Je ne connais absolument rien "aux feux de l'amour" - surtout ne le dites pas à Pascale, j'ai honte!!! clown - mais je suis incollable sur Qwilleran et ses deux chats!!!!

Pour les prénoms de mes chats et chiens, je voulais qu'ils aient tous un rapport avec l'Homéopathie .... Quand on est fou?........Au fur et à mesure des arrivées, cela devient de plus en plus difficile!!!

Pour Pluton et Yoga, j'ai pensé à changer les noms mais je n'y arrive pas tant il me semble evident que j'ai devant moi : Pluton et yoga quoique j'appelle souvent ce dernier Yog-yog par analogie à Yom-Yom!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 21:13

J'adore les romans de Lilian J. Braun! Quoique les 1er étaient les meilleurs non?? maintenant je trouve que l'intrigue s'essoufle vite...m'enfin c'est une dame très âgée maintenant...
Enfin bon j'achète toujours le dernier quand il sort... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 23:33

la 1ère photo de Sanga est trop craquante !!!! :J'adore:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 9 Avr - 23:41

Je ne vous en veux pas Lilith, c'est plutôt moi qui devrai avoir honte lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 10:50

myrtille me prête souvent ces bouquins et c'est vraiment chouette en effet d'ailleurs une des chatonne en accueil devait s'appeler yom yom pis finalement en accueil chez moi, elle repondait bizarrement que qd je l'appelais totoche (c'est moche je sais) et mon frère l'a adoptée (une sauvageonne, merci fréro) et elle repond toujours qu' à totoche.....

Moi, Domino s'appelait comme ça au refuge, j'ai pas changé non plus. noir et blanc, c logique comme prenom.....
Lola, ben je m'appelais comme ça à mon cours d'espagnol au collège (on devait choisir des prenoms espagnols....la prof, une barj' ms gentille et dc j'aiamis l'idée que ma chatte s'appelle comme moi en quelque sorte)
Mon tout 1er chat Nougat, mort à 11 mois par des assassins.... on a galéré et comme mon ex mari adorait le nougat........
Bilbon..vous vous en doutez.......
Finette s'appelait comme ça au refuge aussi et à 10 balais..... ben pourtant ca lui va moyen , elle pas specialement fine Razz ...rondouillette lui va mieux, du coup je l'appelle "ma grosse finette"........que j'adore.....
Miette: c'est marie qui l' a appelée comme ça
en fait, une portée devant soi, les chats ont 2 jours....marie, myrtille et mois ommes devant.... on met des prenoms sur des papiers (marie ecrit Miette, moi Capucine, myrtille ecrit Vison et mon ex mari ecrit "weez"...... et bien, la tite mère est tombée sur "Miette", c'est celle que j'ai gardé de la portée, mon frère ayant adopté Capucine et Vison ensemble et ma nièce a adopté Weez (heu ma 1ere portée aà nourrir au bib, sont tous restés en famille....)
Zephyr.... c'est moi, j'adore ce prenom (j'aime bcp la mytho aussi ms les noms sont pas tjrs faciles pis on a déjà epuisé le stock des dieux et déesses grecs)
et Nana..ben au refuge s'appelait Duchesse... mais bon j'avais envie de changer.. plus de 7 ans enr efuge, on oublie et on recommence non?..le prenom anaelle est magnifique...ms n'etant pas sûre un jour d'avoir une fille anaelle...lol.....ben c tombé sur elle..je ne l'appelle que TRES rarement comme ça car c vrai que d'hab j'aime pas mettre des prenoms humains sur des chats...... j'aime pas l'antropo.... bref...u coup s'appelle tout le temps Nana... enfin une copine m'a dit que ca faisait penser aux serviettes..sympa Suspect ..moi ca me fait penser à tom tom et nana

heu , oui ma culture litteraire doit soudainement vous faire peur...... c que je lis enormement de polars sombres.....jamais de livres avec prenoms sympas (mina j'avais une copine sinon j'aurais aimé aussi......) pour ceux d'accueil, cela ne me derange pas que les gens changent, c'est LEUR chat, ils ont le droit de se l'approprier pour de bon!!! et pis ca renforce ce sentiment je trouve..perso non car la plupart ont gardé leur nom ms à vrai dire je m'en fiche.......à par tune fois, une chartreuse, je l'appelle papaye..j'adore..on retroyve ses proprios qui continueront tjrs de l'appeler...basket..... No Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 10:53

pour Rosie: la dame qui la nourrissait l'appelait comme ça oui et moi j'ai laissé car j'aimais bien
on a eu Rosette aussi... Laughing
et la prochaine, j'aimerai bien Rosalie?????
on doit recuperer une chartreuse (qui vient du même coin qu'odyssée et Hermés) et la dame l'a appelée zelda..comme on a déjà eu une, pascale voulait l'appeler gala... ms le veto a mis sur la carte de tatouage zelda 2....... cool non..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 11:06

Rosalie j'adore ce p'tit nom !!!
Qui sera l'élue de ce ravissant p'tit nom
J'ai une p'tite cousine qui s'appelle ainsi Laughing ...Enfin quasi jamais vu.
César et Rosalie un de mes films fétiches hihi.

Ben Zelda 2 ça fait bizarre..
Comme une suite de film un peu...zelda 3 aussi de prévu ? Laughing

Rosie bien mignon aussi et ça lui va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 11:54

J'ai choisi Swan (ma chatte mi siamois, mi-birman), parce qu'une personne que je connaissais s'appelait Souad... Et je ne sais pas pourquoi, je trouvais que ce nom était chantant.

Et en appelant ma moune Souad, tout le monde comprenait Swan (tous bouchés, les pauvres... ) et j'ai trouvé que ça lui allait super bien à ma poupette...

*****

Dano, je ne l'ai pas choisi... Il avait ce nom au refuge. Je change très rarement les noms des animaux que j'adopte.

*****
Fluppy
est l'exception qui infirme la règle... Il s'appelait Shaft et je trouvais ça pas drôle. C'est un flic sans scrupules et je trouvais que ça ne collait pas à ce jeune chat qui allait peut être mourir.

Quand je le soignais, j'essayais de lui trouver un adoptant sur un site qui s'appelait Fluppy.

J'a trouvé ce nom doux et en souvenir de cette annonce que j'ai vite annulée, je l'ai appelé Fluppy.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 12:06

ben c'est vrai que des fois les gens donnent d'autres noms à leur chat qui nous plaisent moins... Wink mais bon tout ça c'est une affaire de goût et les goût et les couleurs ça ne se discute pas hein!! Shocked

Quand les gens gardent le nom c'est vari que c'est comme une petite part de nous qui part avec le chat ça fait chaud au coeur quand on s'est attaché au chat qu'on a eu longtemps chez nous... quand c'est dur de le quitter et de le confier à quelqu'un d'autre, on se dit il part avec le petit nom que je lui ai donné quand il est entré dans ma vie...

J'essaie de me souvenir des chats que j'ai eu en accueil et que j'ai "baptisé"...

MANGOUSTE la toute première j'adore ce nom c'est marrant je trouve ça vient d'un livre pour enfant que j'adorais l'histoire d'une mangouste qui fugue et qui emmène dans son sac des tartines au beurre de cacahuète...

MIDSUMMER c'était un cheval dans mon club un petit noir très vif physiquement ça collait bien avec Midou donc j'ai gardé je trouvai que ça sonnait bien.

SERENA c'était pendant Rolland Garros Cool

CRUMBLE une amie avait nommé son chat ainsi et je trouvais ça super beau

LYNX j'aime bien donner des noms de d'autres animaux comme VISON...

SODA ça vient de la BD du même nom c'est un flic de New York à qui il manque 2 doigts et comme Soda avait les pattes très âbimés quand elle est arrivée...

TOKRA ça vient de la série tv Stargate... je trouvai que ça sonnait bien...

AGNAN et CLOTAIRE c'était ma période "le petit Nicolas" Agnan c'était le chat parfait le chouchou et Clotaire celui qui faisait toutes les bêtises!!

après je me souviens plus... Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 12:24

ça va te revenir myrtille.... Very Happy.......tu en as donné pleins d'autres
moi j'ai donné une fois à une chatte sauvage le prenom de betty (et toi marlowe) car la chatte a essayé de ns tuer qd on lui a pris es chatons (elle etait sauvage, la vieille dame voulait pas en nourrir tant et alleint se casser la gueule car sur tun toit, seraient morts)
bref, ca m'a fait penser à jamais sans ma fille lol..de betty mahmoudi je crois tout le monde l'a lu haha!!!!!! et la mère (adorable) de mon amoureux s'appelle betty..c'est aussi jamais sans son fils tu me diras et c très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 12:42

Oui, un prénom est une identité et quand j'adopte un animal, je lui laisse l'identité déjà acquise.

Ma chienne Lily... s'appellait Lily... Max... s'appelait Max...

Obi et Swan n'en avaient pas, donc biensur, il leur en fallait un... Il n'y a que pour Fluppy. Mais il venait d'arriver et elles m'ont dit qu'elles avaient pris le premier nom sur la liste, car elles devaient lui faire un carnet de santé.

Les autres par contre avaient ce prénom depuis des années... C'est le leur... Et comme en plus on finit toujours par les appeler par mille petits noms d'amour...
Lily - Lilounette - lilouille - lilinette -

Max - Mamax - mamaxou - maxou - massou - grande saucisse

Dano ... danouille - danoche - dano tête d'idiot ( vi je sais... What a Face )

Sawan - 'tit swan - princesse - ma 'tit swan - poupougnette

Fluppy - ma flup - flupouille - crapouillou - crapouillette

Obi - nono - nonoche - gros nono - ma puce

Edgar - gagar - garou - gagarou - gawou-gawou - What a Face

Ouais ben c'est pas la peine de se moquer ! Je suis sûre que c'est pas mieux chez vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 13:03

Vi c'est vrai y'avait MARLOWE un adorable chartreux ça lui allait bien comme nom c'était un baroudeur (c'est le nom d'un détective privé héros des romans de Raymond Chandler et interpreté au cinéma par mon idole Humphrey Bogart) mais maintenant il s'appelle Marlou

J'ai eu ZELDA aussi une petite chatte toute noire je trouve ce prénom super joli

je me rappelle aussi de certains sauvages que nous avons nommé NAZGÜL (comme dans le seigneur des anneaux) car très agressif, DEMON...

ou encore DESIRE car on avait attendu que ce chat rentre dans la trappe toute une aprem...!!

Pour ceux que j'ai en accueil ben Câline s'appellait déjà comme ça depuis 16 ans alors...
Biscuit je trouvais ça mignon
et Puce c'était déjà son nom aussi...

sa mère s'appellait Macha (nom déjà donné par la jeune fille qui les nourisssait) mais mon chéri l'avait renommé Marla (comme dans Fight Club) et les gens ont gardé le nom

ah oui j'ai eu des chatons aussi que j'ai appellé Pimousse et Chamalow on a cherché longtemps au rayon confiserie de Auch**!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 13:54

Ils sont marrants tous ces prénoms Very Happy
Par contre pour les références de bouquins je suis un peu larguée, ça fait un très long moments que je lis + que de l'héroïc fantasy et avant ça je lisais des romans historiques alors tout ce qui concerne les romans policiers (à part Minette Walters) je ne connais pas vraiment... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 22:22

Pour les changements de noms des animaux adoptés, quand je regarde Yoga et Pluton, je sais qu'ils vivaient heureux et aimés chez Pascale et je veux leur laisser cette identité car je veux qu'il y ait une continuité et qu'ils soient à nouveau paisibles et à l'aise chez nous.
Mais quand je regarde mes lévriers et que je vois leurs photos alors qu'ils étaient encore en Espagne sur le site de l'association je me dis qu'il fallait qu'il y ait une cassure entre avant et aujourd'hui c'est pour cela que Fofo et Tito sont devenus Phospho et Lyco : un petit changement mais lourd de sens pour moi, ne plus penser au regard appeuré et résigné dans sa souffrance de Fofo et decouvrir celui aimant et tranquille de Phospho........
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 23:25

Merci Lilith! Je suis un peu d'accord avec Myrtille, on aime bien que le chat garde un petit peu de nous ( parce qu'ils nous oublient très vite les brigands et ils ont bien raison!) ne serait-ce qu'au travers de son nom...
Pourquoi je les ai appelés comme ça tiens?
Pluton, ben parce que ça va bien à un petit chat noir, mais aussi parce que c'est le nom d'un petit chat noir dans " Bécassine au pensionnat" ( suis fan , après les feux de l'amour je pense que je n'ai pas fini d'être vannée ici alien ), que les petites filles embêtent en lui collant des coquilles de noix aux pattes, ce qui fait qu'il a une démarche... à la Pluton!!!
Yoga? Pour le côté zen dont il avait bien besoin, mais là sur ce coup-là la recette ne fut pas magique hein Wink .
Vos lévriers ont effectivement une toute nouvelle vie et de beaux prénoms... Ils ont du en baver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 23:31

Citation :
" Bécassine au pensionnat" ( suis fan , après les feux de l'amour je pense que je n'ai pas fini d'être vannée ici )

Meuh nan ! tu nous connais...


What a Face


prenoms de chats 3a7vr




prenoms de chats Smiley21wr
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyLun 10 Avr - 23:33

Justement!! Razz Very Happy
Sans rire, suis fan!! On l'est de génération en génération dans la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMar 11 Avr - 13:42

en fait c'est vrai qu'il faut parfois "une cassure" par rapport à ce qu'ils ont vecu
on a récupéré un chat (sur ce site ds les adoptés) mi persan, qui s'appelait bouboule alors que très maigre, pas nourrit, plus de poils...une folie.... dilo est devenu son prenom (ca veut dire "fou" en gitan)
et pis duchesse est devenue ma nana car 8 ans de refuge à peu près (ont pas su me dire exactement, la benevole etait là depuis 7 ans et l'avait tjrs connue)..ben on coupe et on s'appelle nana!!!!!!!! (oui tu aimes becassine et moi tom tom et nana que veux tu...on ne ns refera plus)
myrtille a tjrs de supers idées! elle est mega douée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMar 11 Avr - 14:51

ptdr ! J'en ai recraché mon café... z'êtes pénibles les filles !



prenoms de chats Smiley21wr
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMar 11 Avr - 14:58

c koi ptdr?????


oui nana je l'ai renommée..tu vois le truc, une duchesse ...pfff ds un refuge pendant 8 ans.....avec un coryza du diable..pas ou epu de papouilles (pis vu son caractère)..duchesse......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMar 11 Avr - 15:15

ptdr... c'est pétée de rire... quand on rigole encore plus que mdr

Chui nulle... le pire c'est que je suis bidonnée toute seule devant mon clavier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMar 18 Avr - 23:28

J’avais un peu de retard dans mes lectures des feuilletons « Chathuttes », cause beaucoup de boulots, alors je profite d’avoir un peu levé le pied pour rattraper mon retard.

Il y a vraiment des prénoms chouettes ici, à origine diverses et variées, souvent très originales. C’est chouette.

Pour les chats passés par chez moi (commençons par chez mes parents, ceux qui ont bercé mon enfance).

D’abord Neptune (j’en ai déjà vu un au-dessus), parce que tombé dans le bain quand il était petit : celui-là, je ne l’ai pas connu, mais c’était un sacré, j’en ai beaucoup entendu parlé.

Ensuite Filou : pas très original, un sacré trouillard, c’était le chat de ma mère, il a dû supporter l’arrivée de 4 braillards, et il a survécu. Mort à 16 ans, empoisonné, mais sinon en pleine forme. C’était mon premier chat, je l’adorais, je l’ai beaucoup pleuré.

Rouki : il est venu miauler un soir devant la porte de chez mes parents, très maigre, ma maman n’a pas eu le cœur de le laisser dehors. Il a vécu plus de 16 ans avec nous et nous n’avons jamais su quel âge il avait à son arrivée. Avec mon petit frère, on était en plein dans notre période Walt Disney (3 et 5 ans), on venait d’avoir « Rox et Rouky » en vidéo et comme le chat était roux, forcément…

Spoony : adopté après la mort de Filou. On lui a cherché un nom longtemps et c’est venu un soir dans la conversation, je commençais juste les cours d’anglais et je demandais à ma mère de me traduire tout ce qui me tombait sous la main, et ce soir là, c’était « cuillère ». De spoon, c’est devenu Spoony. Toujours chez mes parents, il commence à se faire vieux mais a gardé son sale caractère : il râle sur tout et tout le temps, j’ai jamais vu ça avec un autre chat. Très sauvage, même agressif avec les gens qu’il ne connaît pas, il est tout de suite tombé amoureux de mon chéri, il monte sur ses genoux, dort avec… j’en reviens pas.

Ensuite, il y a eu Chaussette, mon premier chat à moi, gris avec des pattes blanches, comme le loup dans « Danse avec les loups », pas très original non plus. Un chat génial, je me dis des fois qu’il m’a sauvé la vie (cf. poste « Mon Midsummer »). J’ai failli l’appeler « Gaspard » car c’était le nom d’une entreprise vendant de la fourniture de bureau et lui me piquait tous mes crayons, mais pareil qu’Audrey, je n’aime pas donner de noms humains aux animaux.

Maintenant, c’est Midsummer, nom trouvé par Myrtille, et qui lui va à ravir. Par affection, ça devient souvent « Midsou », « Midou », « mon doudou » ou « mon ange ».

Réglisse, il portait déjà ce nom quand vous l’avez récupéré ? Il y répond bien. Des fois je l’appelle « Gros » (bon, je sais, c’est pas sympa) et il répond aussi. En fait je pense qu’il aime tellement qu’on s’intéresse à lui qu’il est prêt à répondre à tout.

Des noms de chats que j’ai croisé et qui m’ont marqué (promis, après j’arrête parce que je tape, je tape, mais ça va finir par être un peu long…) :

Lynxia : bébé de la chatte des voisins de mes parents. Elle et sa sœur sont nées sous notre escalier. On a eu beau les ramener chez elles, leur mère les rapportait sans cesse chez nous. La sœur est partie assez vite. Elle, a été adoptée un peu plus tard. Elle était trop mignonne, tigrée grise avec des poils qui dépassaient au sommet de ses oreilles, comme un petit lynx, d’où son nom, trouvé par mon frère.

Ciboulette : la maman de Lynxia, trop mignonne, une grande copine de Spoony, ils étaient inséparables, quand on voyait l’un, l’autre était forcément dans le coin. Je l’adorais cette petite chatte. Un jour les voisins ont déménagé.

Pendant mon stage chez le véto (2 mois et demi), il y en a 2 qui m’ont marqué : Léo, petit chat noir, très gentil, arrivé empoisonné. Depuis le début de la semaine, on avait déjà eu 3 chats empoisonnés, tous voisins, et voilà le quatrième, un voisin également. Il est le seul à avoir survécu, mais il n’est pas passé loin. Je me suis beaucoup occupée de lui (changé sa perf, nettoyer sa cage…). Quand son maître nous l’a amené (un grand monsieur, très costaud), il pleurait, et ça m’a fait tout drôle. J’ai été heureuse de voir repartir Léo en bonne santé. C’est mon plus beau souvenir de ce stage. Quand j’ai vu le chat « Léo » aux Chathuttes, FIV également, je me suis dit que si un jour je pouvais adopter un autre chat, ce serait lui, mais ouf, il n’a pas eu besoin de m’attendre. Il y a eu aussi Pequeña, une toute petite femelle tricolore, abandonnée et qui attendait dans une cage que quelqu’un veuille bien d’elle. Elle n’a pas attendu trop longtemps heureusement. Elle était adorable. Je l’avais appelée comme ça à cause de sa petite taille, les gens qui l’on adopté ont dit que ça leur plaisait et qu’ils ne changeraient pas (en plus, elle y répondait déjà, c’était une sacrée futée).

Dans mon entourage il y a aussi eu (ça, c’est juste pour les idées) : Piano (rayé noir et blanc, forcément), Nuage (tout gris, superbe !), Mozart et Verdi (ceux-là, ils me font trop rire, ce sont les chats de ma prof de chant, ils sont vraiment magnifiques).

Pour finir (pour de vrai), aujourd’hui, si j’avais un petit mâle à nommer, je pense que ce serait Malo, parce que j’adore cette ville (St Malo), ou Bénabar (nan, nan, c’est pas une blague), si c’est une bille de clown : Bénabar, c’est le verlan de « Barnabé » (le clown Barnabé) et en plus, je suis fan du chanteur (Bruno, si vous lisez ces lignes, ne m’en voulez pas, c’est un hommage ; euh… je peux avoir un dédicace en mp ?)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyMer 19 Avr - 13:41

Comme c'ets mignon tous ces noms et ces mini-récits... On sent tout l'amour qu'il y a derrière... J'adore

Alors moi, j'ai commencé avec Coquine: c'était une chatonne espiègle, comme tous les chatons, je trouvais que ça lui allait bien! Puis je me suis souvenue que c'était tiré d'un (très mauvais) roman de Christian Jacq... donc ça m'a un peu contrariée, mais elle est restée Coquine!

Pour le second, chaton aussi, j'ai cherché pendant au moins 2 semaines... Ca ne venait pas... J'ai pensé à Petit Pissou, car il avait la facheuse habitude de faire pipi sur la couette 2 fois par nuit...mais ça n'aurait pas été très gentil... Et puis un jour, l'illumination: Farfadet, comme une évidence!

Ensuite il y a eu Praline, ma première adulte. C'était le nom qu'on lui avait donné au refuge, c'était mignon, ça lui allait bien, donc va pour Praline! Et vu comme elle devenue grassouillette, ça lui va parfaitement!

Après, je passe aux chiens!

Je ne suis pas trop pour changer les noms des animaux que j'adopte: je les adopte avec leur passé, leurs qualités, leurs défauts... et leur nom! Sauf grosse incompatibilité d'humeur! Laughing

Donc il y a d'abord eu Jasmine. Ce n'est pas un nom que j'aurais choisi, mais je ne trouve pas cela vilain, et elle avait déjà 8 ans... Ceci dit, je ne suis même pas sure qu'elle sache aujourdh'ui qu'elle s'appelle Jasmine, donc j'aurais pu le lui changer 10 fois!!! Wink

Eros, là, c'était pas possible! Pourquoi pas Sultan ou Mastard????? Mais il était tellement obéissant et répondait tellement bien à son nom qu'il est resté Eros, et je m'y suis faite! Mais là encore, j'aurais pu changer, car il est tellement obéissant qu'il répond non seulement à son nom, mais à ceux des autres!!!!

Après (oui, je sais, j'ai une grande famille!!! Embarassed ), j'ai adopté Lolita. Ce n'était pas vilain, Lolita, mais j'avais déjà un Eros (il ne m'aurait plus manqué qu'une Aphrodite et un Priape!!! )Et puis dire "Lolita, non", c'ets un peu long (et je me doutais déjà que j'aurais à le dire souvent!!!). Donc elle est immédiatement devenue Lulla! Ca m'est venu tout seul, très vite, je trouvais que ça sonnait bien. Et le fait que ce soit le surnom du président brésilien ne me déplaisait pas... Wink J'aurais eu plus de mal avec Pol pot ou Poutine!!!

Et enfin Tolita, ma dernière chatte! C'ets le nom d'une région du Guatemala, je crois... Ce n'ets pas moi qui l'ai choisi, mais je sentais qu'il l'avait été avec tellement d'amour par les personnes de l'association que je n'aurais pas trouvé cela sympa que de le changer...

Voilà, pas de références littéraires, juste des inspirations spontanées...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyVen 21 Avr - 9:48

caroline et aurore, j'ai adoré vs lire! et zephyr sur mes genoux essaye de taper un tit mot aussi!!!!!
c si tendre, si "plein d'amour (je parle mal français ms il est tôt pardon...)
eros, je sais que c 'est un beauceron, ms lulla???? et jasmine... à qd les photos!!!!!!!!!!
caro les histoires , à travers ces chats, te racontent aussi..une nefant curieuse (la cuillère lol) et une famille, des parents qui aimaient les animaux.... une douceur émane de tout ça...toi aussi t'as fait un satge chez un veto? moi pendant 1 mois, j'ai eu mes coups de coeur aussi...... César, un maine coon de 18 nas qu'ila afllu euthansier car après une semaine d'hospi et plein d'eau ds le spoumuns, une echo, verdict: des tumeurs partout.. sa maitresse me voyant eprouvée aussi m'a demandé d'être là lors de son eutha.. je lui ai tenu la patte, (comme à un humain,, je l'ai tendrement caressé).. ce chat ne s'est jamais plaint, pourtant une ponction à côté des côtes pour retirer plein d'eau... le veto penbsait pas qu'il se laisserait faire et il n'a jamais brocnhé, déjà un peu ailleurs.. je ne l'oublierai jamais, ni lui ni d'autres comme un persan......dt la vessie a eclaté sous mes yeux pdt son opé... vs me croirez si vs voulez, il a survécu.... le veto disait qu'un chien il l'aurait pas sauvé car impossible.. ms un chat fait des miracles avec son corps....c peut etre pour ça que je rêve d'avoir un persan..
allez j'arrête! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptySam 22 Avr - 18:15

A moi!!!
Qui a choisi Bengale?
C'est parce qu'elle est rayée comme un tigre? Parce que niveau caractère, c'est plutot une crème renversée!! Razz
Nous, on pensait changer son nom car on voulait depuis longtemps un chat qui s'appelle Kipouic mais quand on a vu Bengale si petite et peureuse, on s'est dit que le changement devait être assez traumatisant pour elle sans en plus lui changer de nom.
Et puis, on a bien accroché avec Pascale et on s'est dit que cela permettait à Bengale de garder un petit bout de sa vie passé chez sa maman d'accueil
donc Bengale est resté. cat
De plus, tout le monde nous dit que çà lui va super bien d'autant que la miss se reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: bengale   prenoms de chats EmptySam 22 Avr - 19:27

Alors, c'est moi qui ai choisi Bengale oui, ben parce qu'elle était toute tigrée, comme un petit feu de Bengale!! Pis j'avais entendu parler de feux de Bengale dans la semaine à la télé, et je m'étais dit : " tiens, ça ferait un joli prénom de chat!!". ça marche souvent comme ça d'ailleurs. De fait, j'adore ce prénom. Merci de le lui avoir laissé, c'est vrai qu'on a comme ça l'impression que le mine emporte un peu de nous avec lui dans sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptySam 22 Avr - 20:55

Ah!!!
Nous on croyait que çà venait de tigre du Bengale!
Mais son prénom lui va à ravir car c'est un vrai feu d'artifice ce petit bout de chat!
Merci Pascale pour ce joli prénom :J'aime:
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats EmptyDim 23 Avr - 14:35

j ai toujours eu des animaux avec des noms soit qu ils avaient soit qu on choisissait comme çà.
ma chatte PEPETTE s'appelle PERLE mais n y répondait pas... elle a disparu en 2002... depuis plus de chat...
ma chienne Târâ, une shi tzu s'appelle comme çà pour l année des T parce que c est le nom d une étoile et qu avant de l avoir j avais déjà acheté un jouet en forme d étoile et aussi car c est une divinité bouddhiste çà rend hommage à ses origines.
sinon il y a eu un peu de tous les styles aussi bien chez les chats que les chiens que les poules, lapins, cabris, tortues...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





prenoms de chats Empty
MessageSujet: Re: prenoms de chats   prenoms de chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prenoms de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» La musique et les chats
» les voisins, mes chats
» Les chats et moi :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: