Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...

Aller en bas 
+6
Brigitte80
Audrey
jdem
malilon
Catsetdescots
Elisabeth
10 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 10:53

Entendue ce matin d'un vétérinaire : existence de sortes de briques creuses dans lesquelles on met la nourriture pour chats.; celle-ci étant moins facile à attraper, le chat met plus de temps à manger (ça peut aller jusqu'à 20 mn ) et est moins stressé, parait-il ...Avez-vous entendu parler de cette façon de nourrir les chats surtout les gloutons qui semblent ne pas avoir eu à manger depuis des jours...? Pour certains, j'imagine que ça va leur sembler "frustrant ( ???) pour l'animal mais, je le répète ce serait pour les chats qui mangent à une vitesse V, on se demande d'ailleurs parfois comment ils digèrent en ayant mangé si vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 11:02

des briques creuses, ça ne me dit rien. scratch
je connais le même système mais dans un genre de balle, on met les croquettes dedans et le chat joue avec la balle et fait de l'exercice en essayant d'attraper les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
malilon
Adoptant
Adoptant
malilon


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Amiens (80) Quartier Ste Anne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 13:34

oui, moi j'ai cette balle ou je mets des croquettes et ça marche bien.
Ca les oblige à bouger pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 14:03

Et cette balle creuse , on l'achète et ou ? ou on part d'une balle normale qu'on creuse? Je ne suis pas manuelle du tout, c'est pour ça que je pose ces questions idiotes, peut-étre...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 14:34

non c'est une balle en plastique transparent, ils sont obligés de la faire rouler pour faire sortir les croquettes. ça doit se trouver sur des sites comme wanimo, zooplus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 14:53

pr les ours je connaissais car besoin de les faire chercher la bouffe..des singes aussi...pas pr els chats ms c pas con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 15:10

Il faudrait que j'essaie pour Mojo, elle continue de grossir ça me désespère !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 16:13

sur youtube en cherchant avec pipolino (nom de l'un de ces distributeurs- jouets) on trouve des vidéos marrantes. Comme le distributeur donne des croquettes au compte-gouttes, ils ne peuvent se jeter sur la nourriture et s'empiffrer, la durée du repas est plus beaucoup plus longue donc on peut les occuper pendant que nous mêmes nous mangeons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 17:20

on le fait aussi pour les cochons domestiques, avec un bouteille en plastique percée,!!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:06

oui y en a sur wanimo j'ai été tentée aussi Wink

voir si y en a pas chez truffaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:11

Apparemment, certains connaissent un peu ce genre de trucs , je vais sérieusement me renseigner, ça en calmera peut-étre pour manger ...
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:18

JE VEUX! Razz Mes ptits loulous mangent comme des fous à cause de leur rationnement... Au moins ils mangeront plus lentement et digèreront mieux!! je vais me renseigner!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:22

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des "fous" pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:34

je pensais que c'etait surtout des jeux, et me suis dit que ça allait encore les faire manger lol
je n'avais pas vu les choses dans l'autre sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 18:45

Non, non, Aie, ce n'est pas pour jouer mais pour manger moins vite ...(enfin peut-étre les 2 en méme temps..); je crois avoir entendu que ça venait des Etats-Unis ....
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 36
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 19:46

tu aurais une photo brigitte du système ou ca serai quelque chose de fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMar 21 Oct - 23:44

http://www.pipolino.eu/produit.php


c'est un peu cher (32 euros), mais il y a peut-être d'autres systèmes dans le genre en animaleries ou sur certains sites
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 0:43

il est aussi sur wanimo, j'en ai vu d'autres mais je ne trouve plus ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 0:48

sur clicanimaux.com (en plus on "donne" en achetant ) jouet Kong et robot ball c pour chien mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour chat Wink ( y en a aussi pour chats )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 15:07

oula il est super élaboré ce pipolino !!
j'en ai une mais c'est tout simplement une balle, creuse, avec un trou par lequel on introduit les croquettes.
moi c'est le véto qui m'en avait filé une.
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 15:13

http://www.canineo.com/balle-croquettes-75-cm_p2226.html
voilà, c'est plutôt ce genre là que j'ai chez moi.
une simple balle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 16:23

ça se règle l'ouverture ? car j'en ai vu un en magasin pour chien et le trou est trop grand pour des croquettes pour chats.
c'est sûr que quand on a pas mal de chats c'est plus économique. Mais ça roule pas trop vite ? sinon ça risque de faire pas mal de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyMer 22 Oct - 16:58

Le chien de ma soeur en a un, elle met de la vache qui rit dedans et ça l'occupe bien .
Par contre, elle ne met pas de croquette dedans
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyJeu 23 Oct - 13:53

apparemment certains modèles ont une ouverture qui peut se régler.
et avec des croquettes dedans, ça peut en effet faire pas mal de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyJeu 23 Oct - 14:10

Oui, ça peut faire du bruit mais , entendre un chat gratter aux portes à 3 h du matin, c'est pas la joie non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyVen 24 Oct - 9:09

le pipolino etait a l'honneur ce matin sur Télé Matin

c'est assez gros en fait (ou alors il y a plusieurs taille) et la comportementaliste le recommand" pour les chats d'interieur ayant tendance à l'embompoint ...

bon le pb c qu'a mon avis va y avaoir rupture de stock maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptyVen 24 Oct - 13:50

Citation :
bon le pb c qu'a mon avis va y avoir rupture de stock maintenant lol
Smile le mieux c'est peut-être de commander sur leur site (voir plus haut) en plus c'est 7 euros de moins que sur wanimo, en revanche ils ne précisent pas les frais d'envoi, faut s'inscrire d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 36
Localisation : Amiens

sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... EmptySam 1 Nov - 19:45

aujourd'hui j'ai acheté une balle avec un trou: faites gaff car la minette de mes beaux-parents n'a pas du tout adhérer... achat inutile pour elle qui attend qu'on tape la balle pour lui montrer que les croquettes sortent... elle a pas compris le truc!

3€90 avec trou réglable en fonction de la taille des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty
MessageSujet: Re: sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...   sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorte de "brique creuse "pour nourrir les chats gloutons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chats ne peuvent plus être "réservés"
» Charivari à Corbie
» tuer un chien pour "de l'art"
» un "porte jartelle" pour animaux...pensez y!!!
» Coquin, mignon tigré, devenu "encombrant" pour sa famille... --> chez Christèle, merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: