Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La collerette sur mes chattes, un sacré problème !

Aller en bas 
+2
Ludivine
chapline
6 participants
AuteurMessage
chapline
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : guyencourt sur noye

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 10:26

Bonjour à tous,
il y a quelques mois de cela, j' ai adopté deux chattes des chathuttes très gentilles et très chipie! Vendredi, c' était le grand jour de la stérilisation pour mes deux demoiselles Chapline et Chanel. De retour au bercail, voilà qu' elles se sont mises à lécher leur pansement ; je suis donc retournée chez le vétérinaire leur mettre des collerettes mais maintenant elles ne bougent plus. Combien de temps dure la stérilisation ? Je retravaille mardi et leur laisser la collerette m' embête car j' ai peur qu' elles se coincent quelque part ...
Merci silent
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 10:46

Bonjour!

Tu veux dire la pose des fils ?? Il faut compter en 10 et 14 jours.
En ce qui me concerne, mon véto ne pose pas de pansement. Il fait un beau noeud avec les fils, on ne voit casi rien. On commence à les voir au fur et à mesure de la cicatrisation.
J'ai eu aussi de la chance, que ce soit pour Asia ou Danaïs, stérilisée en août, elles n'ont pas touché aux fils, juste un petit coup de langue pour nettoyage, c'est tout.
Je comprrends ton inquiétude comme tu travailles. Pour moi, je bossais pas, j'ai pu surveiller.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage mais je pense que d'autres personnes pourront te donner des conseils.

Courage aux deux petites puces!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 11:48

désolée mais je vais en "rajouter un louche" : il arrive que ces demoiselles au debut ne touche pas du tout au pansement ( trop d'odeur du veto peut etre ...) mais quelques jours avant la fin ... arrache le tout ... et ça peut faire des degats !

la collerette au debut ce n'est pas facile car elles n'arrivent pas à calculer l'encombrement, normalement au bout d'un certain temps .. ça passe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 15:07

La collerette perturbe les chats au début, c'est normal, car ils calculent leur "largeur" avec leurs vibrisses, et là, ils perdent tous leurs repères.
Si les demoiselles jouent avec leurs fils, alors en effet, mieux vaut laisser la collerette quelques temps (rappelez votre véto pour savoir combien exactement).
Elles ne se coinceront pas, elles ne seront pas à l'aise, c'est tout. Mais là encore, si vous êtes inquiète, n'hésitez pas à rappeler votre véto lundi pour qu'il vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
chapline
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : guyencourt sur noye

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 15:58

Voilà que maintenant elles se mettent à marcher à reculons ! Merci pour ces conseils j' appellerais le veto demain mais elles ont l' air tellement triste ! Vivement qu' elles puissent gambader tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyna
Visiteur
Visiteur
Dhyna


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Somme

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 16:06

Evites de leur enlever car elles peuvent attrapper une infection, mon chien c'est fait stérilisé et il en a attrapé une et un oedéme à force de se lécher car il avait pas de collerette. Résultat je le récupère cette après mid. Crois moi il vaut mieux leur laisser elles s'habitueront, plutôt que d'avoir à ramener une d'elle au véto pour ça.
Car non seulement elles auront de nouveau une colerette mais une infection et 10 jours d'antibios seront plus dure à supporter pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! EmptyDim 28 Sep - 20:49

normal qu'elles reculent, c'est parce ce qu'elles essayent de passer leur tete à travers la colerette. c'est étonnant car chipie elle tirait les fils mais sans plus, je pene qu'elle sentait la douleur et arrêtait pour ne pas s'auto-mutilée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty
MessageSujet: Re: La collerette sur mes chattes, un sacré problème !   La collerette sur mes chattes, un sacré problème ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collerette sur mes chattes, un sacré problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la folie des chattes
» 2 chattes de 15ans à la rue (71)
» SOS pour 2 chattes à donner
» Chat sacré de Birmanie perdu
» 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: