Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 donner un medicament à ses chats

Aller en bas 
+11
martine marianowski
missmolko8059
serenity
thesym
Audrey
AUROREb
mathdem
Aie
Brigitte80
cécilia21
Dodilarant
15 participants
AuteurMessage
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 20:37

voilà ca fait longtemps maintenant qu'on se bat avec eux pour leurs faire avaler un cachet de trois mm de diametre, ils ont gagné la guerre!
mais au cas où j'aimerais que vous nous disiez ce qui cloche dans nos manières.

On enroule chat dans une serviette voir deux pour ashmael, l'un porte le chat et tente de l'immobilisé et l'autre essaye soit d'ouvrir la bouche et de mettre l'objet de discorde dedans, soit de le faire passé par le côté de la machoire entre les dents.

le résultat: ils recrachent cachet, ash se met à baver même si il n'a stricement rien avaler (des fois même quand on a pas réussi à toucher sa bouche), on a les bras griffés voir le ventre à travers les habits et souvent les doigts mordus. et dix minutes plus tard ils viennent faire un calin!

on a déjà été dans la déch pour cette consultation, on ne peut pas y retourné tout les trois jours parce qu'ils ne se soignent pas... si seulement on pouvait parler aux chats!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 20:45

pour faire avaler ses cachets à Harvey, j'ai jamais osé lui ouvrir la bouche et lui caler direct... je me suis dis que c'était perdu d'avance donc j'ai acheté exprès des sachets fraicheurs... je mettais le cachet dans un petit morceau et hop je lui donnais à la main et une fois qu'il l'avait mangé je lui donnais la moitié du sachet (pour le recompenser) ça a marché à tous les coups... j'ai peut-être eu de la chance...
J'espère que tu y arrivera! t'en viendra à bout Wink
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 21:55

Je tiens le chat par le cou fermement comme font les mamans chattes ça immobilise le chat et je mets le comprimé le plus loin possible dans la bouche avec un doigt ou avec une pince à épiler.Ensuite je lache le cou du chat mais je le tiens bien la gueule fermée jusqu'à ce qu'il avale. On y arrive mieux avec une autre personne (un qui tiens le chat l'autre le médoc)
C'est un peu "commando " mais chez moi ça marche. cela fait plus de 20 ans que je soigne mes chat c'est la technique la plus efficace que j'ai trouvée !ils font un peu la tête mais comme après ils se sentent mieux ça passe.
Bon courage ! on n'évite de toute façon pas quelques griffes
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 22:12

oui comme dit brigitte pour etre sur qu'ils aient avalé, il faut leur fermer la bouche un moment et les voir passer la langue sinon ils sont assez malin pour le garder qq seconde et le recracher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 23:21

Alors ma tite technique : je me convaincs fort fort fort que bon oh, ça va, c'est qui le patron ? et je plaque le chat, j'ouvre la gueule et roule ma poule ! Je reste persuadée que c'est à celui qui impressionnera l'autre et qui ne se démontera pas. Il ne faut surtout pas montrer de signe d'hésitation ou de faiblesse, sinon, c'est mort, le chat capte qu'on n'est pas sûr de nous et tu peux toujours courir !!!!

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire et j'avoue qu'avec certains chats (dont ceux qui vivent peinards dehors) je suis moins à l'aise :-)

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyJeu 31 Juil - 23:26

oui c'est vrai si on est convaincu d'être le plus fort le chat se résigne plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 1 Aoû - 11:40

pour les sachets fraicheurs on ne peut pas car ca risquerait d'empirer leurs diarrées.

Pour d'être convaincu d'être le plus fort on l'est jusqu'à se qu'on saigne (c surement notre point faible).
même en prenant par le cous on se prend des coups de pattes arrières, pour la pince à épiler on y avait pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 1 Aoû - 12:19

moi j ai un lance pipules acheté chez le veto, ca ressemble à une seringue (pas l aiguille) verte en plastique, il faut tenir le chat par le coup, hop le lance pilules dans la gueule et medicament avalé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 1 Aoû - 16:16

ds un tit bout de jambon? ça craint pas pr la diarrhée et moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 1 Aoû - 18:53

ça marche au moins la première fois oui Wink
ou petit morceau de steack haché
(y en a qui test dans la vache qui rit mais ptet pas recommandé pour la diarhée)
aprés si ils sont trés malins comme Vivi, heu même pour un bout de viande il ne céde pas lol Rolling Eyes

par contre la bave c pas grave hein, c juste trés dissuasif !mais c pas grave (bon aprés y aqd meme le risque que le medoc fonde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 1 Aoû - 20:57

Ah là là, sont chiants ces minous ! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptySam 2 Aoû - 16:14

ds la vache qui rit ça marche oui ms parfois domi lèche tt et laisse le medoc ...ms il adore ça
en effet avec la diarrhée je sais pas ms bon c peu et au moins le medoc est pris...???
c vrai que c pas tjrs facile surtout s'ils bavent bcp....et en effet c pas grave de baver c une reaction ms c pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptySam 2 Aoû - 16:39

AUROREb a écrit:
moi j ai un lance pipules acheté chez le veto, ca ressemble à une seringue (pas l aiguille) verte en plastique, il faut tenir le chat par le coup, hop le lance pilules dans la gueule et medicament avalé
ah po mal, j'y penserais! hier on a réussi tant bien que mal à donner le platre à estomac, là on se repose on revient d'un anniversaire et on retente.

Pour le jambon les chats le sentent et la véto nous a bien expliqué qu'il leur fallait juste des croquettes et en petite quantité le temps que celà se passe.

chipie n'est plus en diarrée, pas de vomis depuis le véto mais ash encore en diarrée. Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptySam 2 Aoû - 16:41

Audrey a écrit:
ds la vache qui rit ça marche oui ms parfois domi lèche tt et laisse le medoc ...ms il adore ça
en effet avec la diarrhée je sais pas ms bon c peu et au moins le medoc est pris...???
c vrai que c pas tjrs facile surtout s'ils bavent bcp....et en effet c pas grave de baver c une reaction ms c pas cool

c trés impressionnant à chaque fois quand il bave, et une fois qu'il commence c'est fini c'est impossible de lui redonner le cachet qui souvent commence à fondre dans les doigts. alalala! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptySam 2 Aoû - 20:57

y a des chats qui sont vrmt traumatisés par les cachets!! c dingue..... peut etre essayer le truc d'aurore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptySam 2 Aoû - 21:14

bah comme ash à peine sortie du week-end chez le véto il avait encore des cachets puis ses problèmes de bouches avec hextril et ses cachets, ca l'a bien traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 9:34

LE LANCE PILULES EST VRAIMENT EFFICACE ET C EST SI RAPIDE QUE LES CHATS NE SONT PAS TRAUMATISES DU TOUT JE NE SAIS PAS SI CA SE VEND SUR LES SITES ANIMAUX MAIS AVEC DOCTEUR REMY LA DERNIERE FOIS ON EN AVAIT PARLE ET ELLE AUSSI CONFIRMAIT QUE POUR LES CHATS RECALCITRANTS C EST NICKEL
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 11:23

moi j''ecrase souvent (selon autorisation du veto) les medocs que je melange a leur nourriture prefere (ce qui varie en fonction du minou!!)

sinon ben c'est la technique du "c'est qui le chef"
connais po le lance pilule mais je vais en parler a mon veto
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 12:01

Moi, j'ai le même problème avec Kimblee.
Il bave et c'est assez impressionnant, j'ai essayé toute sorte de nourriture, rien y fait.
Faut que je trouve ce que tu dis Auroreb, ça serait génial pour nous. (je demanderai à mon veto)

Moi ce qui fonctionne un peu c'est la seringue d'eau, tu en achetes en pharmacie à 50 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 12:04

je vous prends des photos du lance pilules ce midi je vous les mettrai cet aprem vous que vous voyez ce que c est
à l'epoque j avais du payer ca 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 14:08

AUROREb a écrit:
je vous prends des photos du lance pilules ce midi je vous les mettrai cet aprem vous que vous voyez ce que c est
à l'epoque j avais du payer ca 5 euros

géniale merci!

là on a réussi avec le c qui le chef à donner le platre (j'en ai partout sur les habits le murs lol), on a arrêter les pillules car ils recrachent! pour le moment il n'y a que ash qui a vomis ce matin et ct boule de poil donc on est rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 15:18

je mets les photos sur mon ordi et je vous les envoie
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 4 Aoû - 15:59

Mes photos ont bidouillé grrrrrrrrrrrrr No No No
du coup j ai regarde sur internet et c est en vente sur certains sites


Distributeur automatique de médicaments solides ou liquides à usage vétérinaire. Permet d envoyer un comprimé accompagné d un jet d eau dans la gorge de votre animal qui l avalera sans difficulté. Fonctionne d'une seule main sur simple pression du doigt et administre automatiquement leurs médicaments aux chats ou aux chiens. Photo non contractuelle
.


donner un medicament à ses chats 20071110


Moi je mets pas d eau et ca marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 5 Aoû - 0:46

mon chat je lui cache le cachet dans une sorte de friandises appelée "catstickies" de vitacraft, il adore tellement ça qu'il se rend compte de rien !!!
héhéhé !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 5 Aoû - 14:02

bon bah je verrais avec le véto pour l'acheter car ca à l'air franchement bien merci Aurore pour ce tuyau! là les chats se reposent moi aussi car leur traitement est finis hourra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 5 Aoû - 15:19

avec plaisir, j ai connu ca quand mon chat a eu un coriza tres serieux, et du coup j avais plein de medocs à donner, et mon veto de l epoque me voyant stresser m avait proposé ca, et depuis toute la famille qui a des animaux a ce lance pilules
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 5 Aoû - 17:47

on pourrait peut-être faire une commande groupée ! ça a l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 5 Aoû - 18:30

Si ça se fait, j'en suis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMer 6 Aoû - 10:57

lol je vous dirais ca le 19 aout je poserais a question au véto!
Revenir en haut Aller en bas
martine marianowski
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 15 Sep - 19:08

le lance pilules moi aussi j'utilise sinon pour eviter qu'il le recrache , tu tiens sa bouche fermé meme s'ila pas avalé et tu tui souffles doucement dans les narines ca oblige ton chat a saliver et deglutir et il avale .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyLun 15 Sep - 20:04

Pour les traitements ponctuels, style vermifuge, je m'en sors pas trop mal en coinçant le chat contre moi et en lui enfilant le comprimé direct dans le fonc du bec.
Par contre pour les traitements à long terme (Rainha prend 3 cachets par jour à cause de sa cardiopathie, et le nombre risque d'augmenter avec l'évolution de la maladie), j'ai décidé de ne pas me battre et d'éviter tout stress, pour le bien du chat. J'écrase ses comprimés dans de la patée et ça passe bien, comme elle est aux croquettes tout le temps sinon, c'est sa petite gourmandise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : saint gratien

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 16 Sep - 10:20

Et bien moi, mon chipster est tellement gourmand alien que cette fois ci, j'ai réussi à lui donner son vermifuge en le glissant dans un peu de croquettes.
Comme il avait déjà eu sa ration du soir, il a du se dire qu'il avait droit à du rab ce soir là et du coup il a tout avalé comme un glouton, le cachet avec. cheers

Je ne pense pas que ça marchera à chaque fois mais bon c'est une fois de gagné. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 16 Sep - 10:28

:-)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 16 Sep - 12:08

pour les médicaments qui existent sous forme de pâte, on peut aussi leur mettre la dose bien étalée sur le dessus de leurs pattes : ça marche à tous les coups ; naturellement propre, il lèche ses patounes aussitôt .....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 16 Sep - 12:52

j'avais effectivement adopté cette methode avec Ovide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyMar 16 Sep - 20:43

moi je l'ai déjà dit sur un autre post mais j'achète des friandises pour chats (marque vitakraft) on lui met le cachet dedans et il est tellement fou de ça qu'il gobe tout d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats EmptyVen 31 Oct - 13:10

moi pour donner un medicament a mes chat ( ya que moi qui y arrive mes parent galere comme des fou!!) j'attrape le chatt je massoit par terre le chat entreles jambe je met sa tete en arriere fermement mais sans lui faire mal et je lui ouvre la bouche é je jette le medicament bien au fond ca marche a tout les coup je ne me fait pas griffé et le chat ne m'en veut pas!
avant on prennait des medicament apetant et on revait on esperait que le chat allait le manger... et mes parents chez pas comment y s'y prenne mais maintenant ils ont compris ils me laissent faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner un medicament à ses chats Empty
MessageSujet: Re: donner un medicament à ses chats   donner un medicament à ses chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner un medicament à ses chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide médicament
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» A vendre où à donner...
» histacéty à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: