Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nougat, 2 mois

Aller en bas 
+16
Ludivine
Lysian
malilon
Aie
Lili
Celine
mathdem
Audrey
serenity
Catsetdescots
Sab
jdem
Dodilarant
Catwolf
stelnino
Marie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 17:13

Hello,

Je vous informe que je vous mets bientôt des photos de Nougat dehors en outre. Vous verrez comme ce garçon a bien grandit.

Et nous allons nous occuper de sa castration pour le mois de novembre. De même que je m'occupe aussi de trouver une solution pour les vacances de noël pour mes deux petios.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:38

Bonjour,

Voici des nouvelles de Nougat :

Nougat a été castré le 17 novembre, tout c'est bien passé. Le soir Mr plein d'énergie commençait déjà à jouer même s'il perdait l'équilibre.
Une semaine après, il a commencé à sortir avec moi et Kimblee sans laisse et nous a suivit dans le village. Hier, Nougat a décidé de ne pas entrer avec nous et il est donc resté 3 heures dehors. Au bout d'un moment mari est allé chercher Nougat pour voir si celui-ci c'était pas trop éloigné. Nougat a répondu à ses appels et a décidé de rentrer.
Depuis cette sortie, il se bat beaucoup moins avec Kimblee et il dort même l'un à côté de l'autre. C'est pas l'amour fou mais c'est une grande amélioration, nous pouvons enfin vivre avec les deux sans entendre de crachats ou de cris menaçant.
Nous avons, aujourd'hui, fait un grand tour avec nos deux minous et chacun s'amuse à courir l'un derrière l'autre à tour de rôle comme de joyeux vagabonds.
Nous allons donc dès ce soir dormir avec les deux, au moins un essai pour voir comment ça se passe. A part si l'un des deux veut faire une sortie nocturne.

Nougat dehors fait la rencontre de nombreux compagnons, et ça se passe plus ou moins bien. Il a l'air d'apprécier les mêmes chats que Kimblee car il va dans le même jardin, qu'on a surnommé "seconde résidence de Kim'" où se trouve le meilleur ami de Kim, un chat roux qu'on surnomme "Ron". Il traverse bien les routes et fait bien attention aux voitures.

Tout ceci pour vous dire qu'on est comblé et nos deux minous aussi. Nous avons nos rations quotidienne de ronronnements et de patounes.^^

Dans instant, vous aurez des photos prises, il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:52

merci pour les nouvelles. Very Happy attention quand même qu'il ne sorte pas trop surtout la nuit car malheureusement ces derniers temps, on a eu pas mal de disparitions de chats.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:07

Voici les photos :

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1088af3

Nougat adore l'ordinateur

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1124xf5

Premiers pas dehors.

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1129ru6

Pose dans l'arbre pour la photo.

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1130of1

Voici ce que fait Kimblee en attendant que son frère fasse le petit fou.

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1157ay7

Une petite sieste, une fois rentré.


Les photos qui suivent, c'est moi qui ne savaient plus arrêter de le phtographier tellement qu'il était mignon :

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1169le7

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1168nc7

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1174ia9
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:10

Oui je fais attention, en plus il fait froid alors, il apprendra à faire comme Kimblee.

D'ailleurs je pense qu'il sortira la nuit qu'avec lui et comme il devienne inséparable, il devrait rentrer avec lui. Mais moi je rêve de pourvoir dormir avec mes minous, alors je vais essayer de garder les deux cette nuit.

Là, ils dorment tous les deux dans mon lit, j'adore ce spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 12:09

Très heureuse pour vous que Nougat et Kim commence à faire copain/copain.
Vous nous raconterez votre première nuit avec les 2 loulous si cela s fait.

Oh, là, là, là il est magnifique le petit Nougat, j'adore vraiment J'adore , tu es je trouve de plus en plus beau en grandissant. Super les photos.

C tellement bon de te voir aussi épanouie et heureux.

Merci pour toutes c bonnes nouvelles et c magnifique photos de lui.

Bisous et caresses à toi Nougat.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:21

La première nuit avec les deux, c'est fait cette nuit.

Alors on a pas eu le droit à de calins, ils étaient trop concentrés sur l'un et l'autre. Mais on a pu dormir tranquillement, juste le matin ou ils se sont un peu chamaillés. Mais ils ont surtout dormir une bonne partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:56

Bonjour,

Nougat est malade depuis quelques jours. Il est enrhumé, à le nez qui coule et à la diarrhée. Et un peu de fièvre.
Je l'ai emmené chez le véto lundi soir. Il a donc des antibiotiques, un antidiarrhétique et un antitoussif. Aujourd'hui la diarrhée n'a pas évolué, alors je m'inquiète un peu. Bon je m'inquiète sûrement trop rapidement, mais bon avec mes chats, ça a toujours été ça.
J'aurais voulu avoir des conseilles alimentaires ou autres. Puis je faire quelque(s) chose(s)?
Son comportement général est mieux depuis qu'il a commencé son traitement, il joue, saute, court, fait pas mal de bêtises.^^
Il boit beaucoup (enfin c'est surtout qu'il va souvent boire deux/ trois gorgées).
Il a eu une diète de lundi à mardi 12h (demandé par le véto) mais sinon il mange bien (il a même vomi car après la diète, il avait tellement envie de manger qu'il a mangé tout rond).
Je lui change sa litière une à deux fois par jour et lui change l'eau tous les jours.
Comme la véto m'a dit que ça pouvait être contagieux, je l'ai séparé de Kimblee (ce qui rend triste les deux car depuis mon retour des vacances, ils sont devenus inséparables).

J'ai lu dans mon bouquin sur les chats qu'on pouvait leur faire un régime a base de carottes et de riz lorsqu'ils ont la diarrhée, est ce que vous me le conseiller ou au contraire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 11:45

Juste pour dire que Nougat va mieux au niveau de l'éternuement mais pas au niveau de la diarrhée.
Je vais donc revoir le véto pour savoir ce que je peux faire ou s'il faut changer le traitement.

Cela m'inquiète assez...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:51

ça peut prendre un peu de temps pour se réquilibrer au niveau digestif. allez Nougat guéris vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 16:27

Oh, mon petit Nougat, j'espère que tu vas vite te rétablir. Oui, ill faut un peu de temps pour que cela s passe. Tenez nous au courant. Merci.

Caresses et bisous
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 16:54

J'ai révu le véto, on essaye un autre traitement et j'ai acheté une alimentation à base de dinde et de riz (Purina One). c'est pour les chats sensibles au niveau alimentaire.
La véto m'a donné un platre digestif et antibiotique pour ça. Elle m'a dit que comme, on avait supposé que c'était la même bactérie pour l'éternuement et la diarrhée, que si c'est pas le cas, c'est logique qu'il y est pas de changement.
Si y a pas d'évolution positive, on fera des examens supplémentaires. Et elle m'a dit de pas hésiter, de le ramener si ça s'aggrave.

J'espère que ça va aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:59

Nous l'espérons également. Courage à vous et au petit nougat.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:33

Bon les nouvelles sont bonnes et pourvu que ça dure.

Ce matin, Nougat m'a fait des jolies selles encore assez molles et claires (excusez pour les détails). Donc ça s'améliore, le deuxième traitement fonctionne bien.

Alors en fait, il nous a sûrement fait deux maladies à la fois.

Les chats du quartier aussi, ont l'air malade pour certain, j'ai d'ailleurs retrouver des excréments liquides dans mon jardin donc, il y a un chat malade du quartier qui rode dans mon jardin. Et un de mes voisins a amené son chat chez le véto aussi.

Je vous informe dès qu'il y a du mieux mais bon c'est sur la bonne voix et y a pas de raison que ça y reste pas.

Je me suis peut être affolée un peu vite mais bon ça faisait 6 jours qu'il y avait pas d'évolution à ce niveau et je sais comme un chat se déshydrate vite.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 0:48

Hello,

puisque je suis passée pour le grand.

je vous donne des nouvelles de nounou. Alors il a le rhume des foins mais va très bien, il pète la forme, toujours joueur et calin, un amour de chat.
Il a eu 1 an le 9 avril et aujourd'hui pour son anniversaire, je lui ai offert un arbre à chat. Alors il adore et j'en suis ravie.

Je vous envoie des photos pour vous montrer qu'il a grandi bientot.
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:45

Voici les photos :
(Quand vous voyez Nougat la bouche ouverte, c'est qu'il a tendance à miauler quand on le prend en photo, il miaule beaucoup, c'est un grand bavard.)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1228l
Prise ce matin)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1232ouj
(prise ce matin)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1234q
(prise ce matin)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1233x
(prise ce matin)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1216
(Pris cette hiver, passage rapide dans la neige)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1219l
(photo qui a deux mois)

Nougat, 2 mois - Page 2 Img1227m
(prise ce matin)

Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:28

il est trés beau ! :jaime: et trés marrant ce petit bavard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:47

Et après on dit que les filles sont de piplettes !!! Wink

Très beau ce Nougat !
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:06

ils sont magnifiques tous les 2 - merci pour ces jolies photos -
lequel des 2 a un souci à une patte : Nougat ou Kimblee ?
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:17

C'est Kimblee qui le petit bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:31

c'est son doudou le carré de tissu que l'on voit sur au moins 2 photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:37

Alors oui, un parmi tant d'autres, j'avoue que je peux pas m'empêcher de leur acheter 36 000 trucs.

La c'est un morceau de tissus, tout beau, tout propre qui est très doux, il aime bien. Moins que la petite chaussette mais celle-ci doit repasser par mes mains et a besoin d'une grande chirurgie car elle est dans un état. Et après va falloir la laver, il l'a trainé dans le jardin. En gros, elle ressemble plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:42

Smile c'est mimi tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:16

ils sont bien gâtés ces loulous-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:58

hello,

voici des nouvelles de Nougat, ça fait un peu plus d'un an qu'il est avec nous.
Voici une journée type :
_5h du matin, je réveille papa et maman (ben oui le soleil arrive!!!) pour sortir prendre l'air dans le jardin. J'y reste une bonne partie de la matinée. Papa et maman m'ont préparé un abri avec plein d'herbe haute où je m'installe et qui me sert à me cacher quand des oiseaux arrivent. Je suis devenu pro pour les attaquer. Ce qui ne ravie pas maman qui retrouve des cadavres (vraiment je comprends pas pourquoi ça embête maman^^). Quand je chasse pas, je me mets à l'ombre de l'arbre.
_ A 10h, je reviens à la maison, je raconte tout ce que j'ai fait. Papa me trouve trop bavard, je tiens surement ça de maman. Je fais une petite pause repas, je bois de l'eau fraiche mis par maman ou papa et je reviens les voir et continue de parler tout en réclamant ma dose de calins et pour les remercier je leur patoune le cou et le visage (là non plus je comprends, ils ont tendance à me pousser et à me demander de patouner ailleurs^^).

_A 11h, je réclame ma sortie en groupe. Nous partons tous les 3 ensemble dans le parc et je me pose sous le banc et écoute mes parents parler. S'il fait frais, je saute dans les arbres et monte, monte pour y voir la vue.

_ A 11h30, nous rentrons, et moi je pars faire un long dodo soit dedans, soit dans mon jardin.

_ A 17h, je me réveille et je demande de sortir et je pars de nouveau à la chasse, bien que je m'arrête vite pour me recoucher dans mon abri.

_ Entre 20 h et 22h, papa et maman sortent, je les entends alors je miaule leur indiquant que j'arrive pour une promenade. Nous allons chercher mon grand frère, Kimblee qui, l'été passe plus souvent sa vie dehors que chez nous (c'est qu'il a 3 ans alors il est indépendant maintenant^^). A chemin, je rencontre ma meilleure amie, Hermione, je joue avec elle. C'est moi qui gagne souvent, mais ça la dérange pas. Si Kimblee vient nous rejoindre, nous partons tous dans le parc sauf Hermione qui reste avec le meilleur ami de mon frère, Ron. Une fois que je suis avec mon frère, je joue à le pourchasser et lui pour m'éviter fait des supers retournés, c'est vraiment marrant. Et du coup c'est lui qui s'amuse à me pourchasser et moi je trouve rien de mieux que sauter dans les arbres. Au bout d'un moment, nous rentrons soit tous ensemble, soit sans Kimblee qui part chasser les souris (moi je suis pas fan des souris, préfère les oiseaux).

Une fois entré, nous allons nous coucher et là, je patoune papa et maman jusqu'à ce que je m'endorme.

Voilà. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kittounette
Adoptant
Adoptant
kittounette


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Sailly

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:50

une vrai vie de chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 0:39

Il a la belle vie dis donc le petit Nougat !
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:13

Bonjour,

j'ai une amie qui est inquiète pour son chat qui est parti depuis 3 jours alors qu'il n'a vraiment pas l'habitude de faire cela. J'aimerai avoir votre avis (doit elle s'inquiéter, que peut-elle faire).

Pour cela, je lui ai demandé de me faire un message pour que vous connaissiez un peu ce petit minou :

"Mon pti chat s'appelle Loki.

C'est un chat qui doit avoir à peu près 8 ou 9 mois.

Tout bébé il était toujours dans le jardin abandonné du voisin, on l'entendait tout le temps miauler mais on arrivait pas à l'attrapé...

Début octobre 2009 j'ai essayé de l'apater avec mon autre chat Mika. Loki semblait interressé par Mika, il s'en ai approché plusieurs
fois, mais il se laissait toujours pas approcher par nous. Quelques jours après j'ai mis des croquettes dans la rue, pour le faire s'approcher, j'ai mis la gamelle pleine de croquettes derrière le portail pour qu'il entre et que j'ai plus de chance de l'attraper... J'ai du attendre une heure avant qu'il ose passer le portail. Une fois passé je l'ai enfermé et attrapé (ensuite j'ai du vite le balancer dans la maison (le pauvre T_T) parce qu'il se débattait et faisait très très mal).

Il s'est caché derrière les meubles et s'est carrément bloqué derrière le radiateur. Là on a galéré pour le faire sortir, alors on a essayé de soulever le radiateur (en fonte c'est lourd) pour lui permettre de s'échapper ailleur dans la maison. Il s'est caché dans plusieurs recoin. Je l'ai localisé dans un placard (il avait fait caca et pipi dans tout le couloirs tellement il avait peur) et j'ai fait en sorte qu'il puisse sortir qu'en attérissant dans mes mains. Finalement il était tellement térrorisé que j'ai pu l'attraper (j'avais mis des gros gants de jardins pour pas avoir mal avec ses griffes). Alors là je l'ai bloqué dans mes mains et je l'ai carréssé jusqu'à ce qu'il arrete de trembler et qu'il ronronne.

A partir de là pour le "socialiser" petit à petit on l'a enfermé dans ma chambre en lui installant un gros carton avec des croquettes et une vieux pull à moi. Au bout de 2 jours il n'avait plus peur de moi, même s'il aimait quand même se cacher dans les coins sombre et au bout d'une semaine ca allait avec toute la famille.

Cependant même jusqu'à ce qu'il disparaissent, quand des gens qu'il ne connaissait pas venaient à la maison, il se méfiait quand même et partait se cacher (même quand il était dans mes bras, si les gens inconnu étaient trop près il sortait les griffes et tentait de s'échapper).

Aussi ca reste donc un chat sauvage, mais il est très très calin et passe son temps à réclamer à manger (ce qu'il n'a pas tout le temps vu que ma mère a décidé de mettre les 3 chats au régime). Ên général il sort pour aller dehors pour faire ses besoins (à la maison, pas de caisse, les chats réclament pour faire dehors) et soit il rentre direct, soit il dors sur la terrasse... Et si jamais il veut chasser ou aller en dehors du jardin, il va soit dans le jardin abandonné où on l'a trouvé, soit sur le toit des maisons alentours, soit dans le verger d'un autre voisin (ce qui fait un grand terrain) mais il ne s'éloigne jamais plus de 2 heures... (Appel de la gamelle.) La nuit il dort toujours à la maison.

On l'a fait opéré en février pour pas qu'il soit tenté de nous ramener d'autres chatons... Et là il a disparu depuis le dimanche 7 mars au soir... Aucune nouvelle, on a cherché dans tout le quartier, demandé aux voisins s'ils l'ont vu... Mais rien.

Alors on s'inquiète, surtout que dans le quartier il y a des gitans dont les enfants (qui ont entre 15 et 17 ans) sont violents avec les animaux: le chat des voisins a été empoisonné, plusieurs fois mes chats ont reçu des cailloux dessus, et une année on a retrouvé une portée de tout petits bébés chats écrabouillés dans un terrain avec de hautes herbes pas loin de la maison (on les avait vu nous même en écrabouillé un devant nous alors qu'on venait leur donner à manger...)

Voilà, merci pour vos réactions et bien sur, des nouvelles de mon nougat arrive.^^
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:20

http://www.chathuttes.net/pour-passer-vos-sos-f16/chats-perdus-les-adresses-et-numeros-utiles-t2992.htm

au niveau des adresses ce n'est valable que pour amiens et les environ mais pour le reste des conseils tout est là . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
serenity
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 152

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:22

Merci beaucoup. Bon ma copine n'est pas la porte à coté, c'est Bordeaux.
Mais je vais voir tout ça, encore merci. Ca lui fait du bien de savoir que des gens la soutiennent.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:04

c'est dur de lire cette histoire, je suis vraiment désolée pour Loki, j'espère qu'il n'est qu'en train de faire une grosse frayeur à votre amie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:22

C'est une belle histoire de sociabilisation que votre amie raconte là, et j'espère que Loki va vite rentrer...
Est-ce qu'il a été identifié aussi ?
Tous les conseils sont dans le lien qu'a fourni Amélie, mais, on ne le répétera jamais assez, il faut avertir le plus possible les fourrières, refuges, autres asso, etc.
Tenez nous au courant s'il y a des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nougat, 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat, 2 mois   Nougat, 2 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat, 2 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nougat / mâle de 4 mois
» Nougat / a besoin d'un jardin
» Toulouse- Nougat / Chaton tigré
» Nougat , parrainé par Julie, adoption avec jardin, urgent!
» Max/ chaton de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: