Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plante verte compatible avec chats?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyMer 11 Juin - 23:05

Bonjour!

chez moi c un peu vide je n'ose pas mettre de plante verte car j'ai peur que sa soit toxique pour mes chats et chiens.

Connaissez vous des varieté de plante verte non nocif pour les animaux?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyMer 11 Juin - 23:19

Personnellement, je suis bien placée pour vous déconseiller, pour la santé de vos chats, d'avoir des plantes .Ce n'est que depuis que j'ai Castor et Pollux en accueil que je sais que beaucoup de plantes sont toxiques pour les chats.Si vous voulez en savoir plus, il y a des sites consacrés à cela sur internet.Je ne sais plus leur nom mais si vous tapez"plantes toxiques pour chats," vous trouverez comme moi des choses intéressantes.Je l'ai encore fait récemment. Aie surtout et d'autres aussi en avaient indiqué quelques unes sur le post de Pollux en avril (ou de Castor mais je pense qu'il s'agissait plutot de Pollux).Maintenant, le peu de plantes que j'aie sont sur la terrasse et il faut se méfier de certaines fleurs coupées...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyJeu 12 Juin - 12:14

ok merci, c juste parce que j'avas lu que quelque splante et non nocives pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyJeu 12 Juin - 17:52

bah je pense qu'il y en a quelques unes qui sont moins nocives que d'autres exemple le papyrus qui a été devoré chez mes parents feuilles apres feuilles et qui les a bien purgé lol
aprés ça depend des chats : il y en a des gourmands et d'autres pas (ça doit dependre de si ils peuvent sortir se purger eux meme ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyJeu 12 Juin - 19:24

lol dérangée , je continue :
j'ai mis mes plantes en hauteur sur des stelles (pas beaucoup) donc elles sont en hauteur et pas d'acces du tout.

si je me souviens bien dans le post de castor ou pollux, il s'agissait essentiellement du ficus qui secrete une laitance qui est toxique (et généralement les ficus en interieur on aime bien car ça fait un ptit arbre sympa, vert assez longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyJeu 12 Juin - 19:42

oui c'est tout à fait vrai pour le papyrus : les minous prennent ça pour de l'herbe à chat ......
Y en a même qui considère cette plante comme une litière ..... cf Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyJeu 12 Juin - 19:45

Ce n'était pas vraiment un ficus mais qqchose dans le méme genre.Comme le dit Aie, ça dépend aussi de la gourmandise du chat et, de ce coté-là, Pollux n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyVen 13 Juin - 11:29

moi mes chats ne sortent pas ou très peu dans la petite cour sous surveillance uniquement donc il n'y sont pas longtemps et c vrai que deja la plante artificielle à beaucoup souffert donc j'imagine même pas une vrai plante!!!
mais je pensé par exemple à un arbre genre ficus ou petit palmier mais apparement c toxique donc tanpis...
Je mettrais des arbres à chats à la place!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? EmptyVen 13 Juin - 12:05

Oui, c'est peut-étre plus sage; moi, pour Pollux surtout, mes quelques plantes sont sur la terrasse maintenant (ou il ne va pas bien sur et, s'il y va , un jour , ce sera sous" très haute surveillance" , pour éviter les fugues et les plantes....).L'hiver, je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces plantes...Ceci dit, il y a certainement des plantes non toxiques....Et je le répète encore, attention aussi aux fleurs coupées pour les chats "touche à tout.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante verte compatible avec chats? Empty
MessageSujet: Re: plante verte compatible avec chats?   plante verte compatible avec chats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante verte compatible avec chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» Bande dessinée avec des chats
» terrain avec des chats abandonnés
» rien a voir avec les chats mais bon
» Homme avec ses chats devant la Fnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: