Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Population de chats libres rue de verdun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMar 2 Oct - 17:43

une dame vient de me téléphoner afin que nous l'aidions à stériliser les chats qu'elle nourrit près de chez elle (7 environ).
Sur le lot, il n'y aurait qu'un chat roux adoptable, car câlin.

Il y a aussi un chat qu'elle nourrit depuis 12 ans (!), une femelle grise (abandonnée au départ de ses maîtres en maison de retraite, redevenue sauvage) qui a deux petits (trop sauvages eux aussi), un noir et blanc...mais tous trop sauvages pour être adoptés.

Nous aurions besoin qu'une personne rencontre cette dame pour constater sur le terrain si le chat roux est bien adoptable (à ce momen tlà nous pourrions lui trouver une FA) et quels chats nous pouvons stériliser.
Nous aurions également beosin par la suite de bénévoles pour aller trapper là-bas les chats et les ramener ensuite après opération chez cette dame (âgée donc ne peut pas se déplacer).

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMar 2 Oct - 18:25

si vous avez besoin, je peux peut-être vous donner un chti coup de main.
En m'expliquant bien, je devrais y arriver lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMer 3 Oct - 12:32

moi aussi chui là, mais j'ai jamais trappé de ma vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMer 3 Oct - 12:35

Que celles qui souhaitent y aller m'envoie un Mp pour que je leur donne les coordonnées de la dame.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMer 3 Oct - 13:13

je pense y aller samedi après midi, j'appellerai la dame .

si d'autres personnes veulent venir vous pouvez me ledire et je pourrais vous prendre en passant aux aubaines par exemples (il me semble que c pas très loin)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMer 3 Oct - 13:15

par contre tu pourras pas trapper les samedis car vetos ne les prendront peut etre pas (dimanche..) et ferment tot ms tu peux y aller pour voir le roux dejà et les autres et parler avec la dame etc.. merci pour tout en tt cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMer 3 Oct - 13:36

comment comptes-tu faire alors Mili ?
tu y vas samedi quand même ou pas ? Est-ce utile d'y aller à plusieurs pour rencontrer la dame et voir si le chat roux est suffisamment sociable ou non ? Et pour trapper, vous procédez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyJeu 4 Oct - 12:20

alors perso je ne sais pas trapper!!

donc toute seule je ne pourrai pas le faire.

je ne peut y aller que samedi pour aller voir le chat roux et prendre des photos.

après pour trapper si des gens sont dispo moi je suis libre tout les matins!

sinon j'attend que quelqu'un se libere pour venir avec moi un matin pour trapper et faire les photos...

c comme vous voulez, je n'ai pas encore appellé la dame pour la prevenir.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyJeu 4 Oct - 12:51

Tu peux y aller samedi déjà Mili pour établir le contact et faire un bilan des chats là- bas.
Et ensuite, on attend que quelqu'un se propose pour aller avec toi trapper, ok ?

De toute façon pour trapper, le mieux c'est le matin, ça embête moins nos vétos (puisqu'ils opèrent le matin), souvent on appelle la veille ou avant pour prévenir qu'on apportera un chat ou une chatte le lendemain et savoir si il y a de la place.

Merci en tout cas.
Les photos, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyJeu 4 Oct - 13:58

moi non plus je n'ai jamais trappé, c'est ça le souci... il faudrait une personne habituée à le faire avec nous pour nous montrer comment faire, au moins une fois.
bon alors sinon, je suis un peu embêtée parce que ce samedi je vais pas pouvoir t'accompagner Mili et en semaine le matin je bosse... donc c'est pas possible pour moi. En fin d'après-midi je pourrais mais le matin c'est vraiment pas possible, à moins de poser ma matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyJeu 4 Oct - 15:05

non bah pour samedi sa me derange pas d'y aller toute seule.

on verra ensuite pour le trappage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyJeu 4 Oct - 17:34

un jour de semaine en matin j'ai le vendredi peut etre... pour vous montrer le trappage
ms ce vendredi là je vais avec mme beheng pour dossier expulsion à la permanence du cnl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyVen 5 Oct - 12:57

il faudrait peut-être qu'on voit avec les dispos de chacune pour se trouver un créneau qui convienne à toutes. Voir comment s'organiser pour se relayer peut-être dans ce qu'il y a à faire : mettre les trappes, les enlever, emmener les chats trappés chez le véto, les reprendre, tout ça quoi. je sais pas trop comment ça fonctionne pour le trappage, mais il semble qu'on n'ait pas des plannings très compatibles, j'ai l'impression que ça va pas être très simple à organiser tout ça...
Mais avec de la bonne volonté y'a pas de raison qu'on n'y arrive pô !!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptySam 6 Oct - 22:19

j'ai eu un imprevu aujourd'hui, je n'ai donc pas pu aller voir les chats, j'essayerai d'y aller un matin dans la semaine si je peut...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyLun 8 Oct - 10:52

Mili tiens nous au courant, merci !!

A moins que quelqu'un puisse y aller ? Envoyez moi un Mp si c'est le cas pour que je vous donne les coordonnées de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyLun 8 Oct - 13:33

je vais appeller la dame, je vais pouvoir y aller jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyLun 8 Oct - 13:56

alors j'ai appellé la dame.
d'après elle sa ne sert à rien que je vienne juste pour venir voir les chats et prendre des photos car ils ne sont jamais là, ils viennent quelques minutes le soir pour manger et ensuite il repartent...

il y 6 chats en tout et un seul sociable...

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyLun 8 Oct - 14:44

Ben le sociable si on le voit jamais comment fera t'on pour le récupérer ? Ou alors ce n'est pas un sociable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyLun 8 Oct - 18:11

cette semaine je pourrais prendre jeudi ou vendredi matin pour trapper. Mili, est-ce que ce serait possible pour toi ?
Si c'est bon pour nous deux, est-ce que qqn qui a déjà trappé pourrait nous accompagner, nous expliquer comment faire et les différents démarches à faire ensuite (récupérer le(s) chat(s) trappé(s), voir avec les vétos tout ça koi). J'imagine que ça s'invente pô ... scratch et qu'il y a certaines règles à suivre pour faire les choses comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMar 9 Oct - 13:07

moi jeudi c mon jour de repos donc pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMar 9 Oct - 13:44

bon !! c'est impecc' tout ça !
je vois avec Marie pour le trappage chez Mme Eckout, puisque c'est jeudi aussi, et puis on voit comment on fait alors !!
Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun EmptyMar 6 Nov - 12:34

La dame vient de me rappeler.... la femelle a eu 2 petits. Il fauderait voir si plaçables ou pas en FA ou sinon si quelqu'un veut bien aller là bas trapper la femelle pour la stériliser car les chatons ont 3 mois.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Population de chats libres rue de verdun Empty
MessageSujet: Re: Population de chats libres rue de verdun   Population de chats libres rue de verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population de chats libres rue de verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur les chats libres
» la vie des chats libres d'Amiens
» Micha, 2 ans, très calin parmi des chats libres : quartier difficile EN DANGER --> au chaud chez Bouboule !
» trappage prés rue de verdun
» Photos des Chats libres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: