Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la vie des chats libres d'Amiens

Aller en bas 
+7
marianne
thesym
sylvie57
Barnier Claire
*1111* Pascal
kristina
Myrtille
11 participants
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyLun 9 Jan - 18:49

Sur Amiens, nous nous occupons de plusieurs quartiers où vivent des chats sauvages. C'est à dire qu'ils ne sont pas approchables par l'homme et finalement c'est tant mieux car dans le cas contraire ils sont victimes de maltraitance.

Nous nous occupons de les trapper (bientôt des photos des membres en pleine action!! Shocked )
avec une trappe spécifique qui permet de les capturer sans les toucher et sans les effrayer.
Nous les emmenons ensuite chez notre vétérinaire qui s'occupe de les tatouer et de les stériliser.
Ils deviennent de ce fait des CHATS LIBRES protégés et gérés par l'association. Ils ont même droit à une assurance...

Au jour le jour nous les nourrissons et nous occupons de les protéger des maltraitances extérieures. Chaque chat est référencé dans un cahier de suivi : il a un petit nom bom et un numéro.

Bientôt des photos des chats en question quartier par quartier. Patience! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyVen 24 Mar - 20:41

Ben dis donc... Ils sont bienheureux les matous du nord !

Quel travail vous faîtes ! Je reste admirative...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyLun 27 Mar - 12:35

Pour ma part, je suis très admiratif du travail fourni par l’association, et ce depuis le début …
Je ne répéterai jamais assez que ce qui est fait dans cette association, est très bien fait…
Elles se battent au quotidien, et font un travail exceptionnel…
Un grand bravo à ces enragées de la protection féline…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Barnier Claire
Visiteur
Visiteur
Barnier Claire


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Amiens (80)

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 30 Mar - 15:38

J'ai travaillé en tant que factrice dans les quartiers nord cet été, j'ai vu bcp de chatons tous très mignon et leur parents aussi, bien sûr. Je m'arrêté toujours pr les regarder, ils jouaient svt à ce courrir après, à un autre endorit, il y avait une chatte qui miaulait et qui me demandé des calins... impossible de resister alors je fesai une pose calins.

Je raconte tt ca pr vous dire que je vous soutiens dans vos actions... continuez à vous occuper de ces minoux qui n'ont pas de chez eux, qui sont dans les rues... prendre soins d'eux c'est aussi important... leur offrir des moments de tendresse, d'attention.
J'ai remarqué qu'à plusieurs endroits des gens du quartier mettaient des gamelles pr les nourrir... des mamies la plupart du temps, qui me disaient combien elles étaient heureuses de pouvoir les voir chaque jour ces ptits minoux... heureuses de les aider à vivre.

En tant que facteur, on a l'occasion de voir bcp de chats... enfin moi particulièrement, car svt en train de changer de tournée... et sauvage ou non, je souris à chaque fois, ils sont tellement tous beaux... et qd certains, très peu il est vrai, me demande des calins, je suis heureuse, un bonheur simple mais si profond.
Mon ptit bonheur à moi, que je voulais vous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 30 Mar - 15:50

ça donne envie d'être factrice Very Happy
Voir des minous partout, chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie57
Visiteur
Visiteur
sylvie57


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Knutange

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 1 Juin - 2:56

c'est dommage qu'il n existe pas cela partout en France car dans ma région(57 moselle) il n'y a hélas pas grand chose de fait pour les chats sauvages........j'en nourris une vingtaine mais il y en a tellement que cela me désole de ne pas pouvoir faire d'avantage pour eux........Vous vous etes formidables et je vous admire de faire tellement de choses pour ces braves minous!!!!!!!BRAVO A VOUS.......si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir que je le ferai!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyMar 20 Juin - 18:14

merci de tous ce que vous faites pour ces minous!!
dans mon quartier il y a beaucoup de chats egalement certains ont un chez eux mais pour d'autres c'est l'inconnu et comme pour ma mystic je crains toujours les tortures ! alors si je peux aider n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyVen 2 Jan - 12:22

Voilà des nouvelles de 2 de nos chats libres, stérilisés il y a plusieurs années.

Bal, qui semble bien en forme et que nous voyons à chaque fois que nous nous rendons sur son site.
la vie des chats libres d'Amiens Img_1511

Tsunami, son copain, que nous avons eu la joie de voir réapparaitre. Cela faisait plusieurs mois que nous ne l'avions pas vu. Une annonce sur Chatperdu signalant un chat lui ressemblant et ayant été percuté par une voiture, nous a laissé croire qu'il était mort. Mais non! Tsunami est toujours fidèle au post Very Happy
la vie des chats libres d'Amiens Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyVen 2 Jan - 13:12

j adore la bouille de tsunami il est mignon il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyVen 2 Jan - 15:23

Jaime  J'adore

message des minous libres de la vallée  Wink

"salut les potes, contents de vous voir, on vous souhaite une bonne année....
donnez nous de vos nouvelles de temps en temps"
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyVen 2 Jan - 19:04

cc les minous vous êtes bien dans votre vie de chat libre, bonne continuation catcat
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 27 Oct - 0:46

Des petites nouvelles de Claparion, dit "Loulou". Il était tristounet il y a deux mois de cela. Beaucoup maigri, un poil pas beau du tout...
Et bien après deux petits tours chez les vétos, une stérilisation, un bon déparasitage, le voici tout beau!!!

la vie des chats libres d'Amiens P1060310
la vie des chats libres d'Amiens P1060311
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 27 Oct - 0:51

Boulette ( mon chouchou gras comme un pig) va bien. Il est toujours aussi consciencieux dans le vidage de gamelles et toujours aussi gentil!

la vie des chats libres d'Amiens P1060312
la vie des chats libres d'Amiens P1060313

Revenir en haut Aller en bas
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 58
Localisation : Amiens

la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens EmptyJeu 27 Oct - 9:44

Ils sont très beaux tous les deux!😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie des chats libres d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: la vie des chats libres d'Amiens   la vie des chats libres d'Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie des chats libres d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des Chats Libres 2010
» Besoin de boîtes et de croquettes pour nos chats libres
» Les chats libres du quartier Clémenceau
» nourriture des chats libres de la vallée
» Photos des Chats libres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les chats libres de l'association, les trappages.-
Sauter vers: