Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Il y a des semaines pires que des années...

Aller en bas 
+11
Elisabeth
expory
jdem
Catsetdescots
Gally
célineM
Celine
mathdem
Ouaichette
Sofy
Pascale
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 1:42

Sofy, la marraine de Bouddha, vient de m'amener en urgence un minou qu'elle a trouvé avec son compagnon en promenant leur chien...
Le pauvre pépére est en train de mourir visiblement... C'est un beau chat gris clair avec le bout des pattes blanches, qui m'a esquissé un ronron alors que je caressais son pauvre corps d'une maigreur à vomir... Sa tête en paraît disproportionnée... Ses yeux sont collés, son nez est sale, sa tête ne tient plus toute seule, sa respiration est difficile, et il gémit parfois... J'ai bien sûr appelé notre vétérinaire ( que nous sollicitons beaucoup en urgence ces derniers temps) qui m'a guidée dans les soins à lui prodiguer, sachant qu'il aurait fait la même chose mais par injections et perfusion... Je lui ai donc donné des corticos et des antibios dans de l'eau sucrée, à la seringue, ce qu'il a avalé difficilement, en criant après coup ( avec moi qui pleurais comme une madeleine à côté du coup)... Et je le réchauffe comme je peux: panier fermé, couvertures polaires, pull, bouillotes, bouteille d'eau chaude, radiateur à fond... Le pauvre choux ne passera sûrement pas la nuit... Quoiqu'il en soit il ira demain à la première heure chez notre vétérinaire...
Cette semaine est marquée par un nombre de chats récupérés dans des états pas possibles et hospitalisés en urgence... J'ai la haine contre ces gens qui ne prennent pas soin de leur trésor, et laissent l'animal qu'ils ont sous leur responsabilité d'humain crever dans d'atroces souffrances... Parce que c'est ça qui lui arrive à mon pauvre loulou... Il est en train de crever...
Merci à Sofy de l'avoir ramassé, de l'avoir aidé...
Des nouvelles... demain...
Il y a des semaines pires que des années... Figaro01


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 9:24

merci à toi pascale, parce que je t'ai appelé tard, et je sais que tu es déja débordé... j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir hier, et j'avais la nausée en pensant a ce malheureux chat... depuis quand était-il dehors? pauvre bête... j'espère qu'il ai tenu la nuit pour allé chez le véto, j'y crois pas vraiment... mais j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 11:19

Chez le véto ce matin j'ai croisé Marie, avec un pauvre pépére gris dans un sale état...
Récupéré sur le bd de Bapaume... je suppose que c'est le même chat...
Il a donc passé la nuit...
Marie l'a laissé chez le véto, on attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 11:51

P.....!

Merci les filles pour ce courage. Je comprends ta haine Pascale.

S'il doit partir, ce minou souffrira moins et c'est à vous qu'il le doit.

Accroche-toi petit père !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 12:40

Bravo pour le beau réseu de solidarité que vous avez mis en place, accroche toi petit coeur, il n'y a pas que de la cruauté sur cette terre.
Sachez que je suis dispo en cas de coup dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 14:25

j"en ai les larmes aux yeux... ras le bol de ces gens qui assument pas! ils sont capables d'acheter des voitures hypers chères, des ordis ou tél avec 50000 gadjets inutiles mais ils laissent crever les animaux... les êtres vivants... Merci Sofy, merci Pascale, merci à tous et à toutes de nous montrer qu'il reste des personnes qui ont un coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 14:49

je suis contente de lire que ce p'tit bout à passé la nuit... j'espère que le véto pourra faire quelque chose pour lui... j'arette pas de penser à lui depuis hier... les larmes me montent... c'est un chemi ou il y'a du passage, ou nous l'avons trouvé... combeien de personnes sont passés sans même faire attention? sa me dégoute... comme je sais plus qui a dit: plus je regarde les hommes, plus j'aime les bêtes... plein de pensée en tout cas au ptit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 15:05

Moins une personne est capable de considérer un animal comme un être vivant doué de raison, de sentiments et de sensations physiques (comme la faim, la soif, la douleur), plus elle est méprisable et dénuée d'humanité. Pourquoi y a t-il autant d'individus comme ça ? Ca me dégoûte. Je souhaite que ce chat se rétablisse et découvre enfin le bon côté de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 15:38

Bon, ben hier soir j'avais laissé Figaro ( c'est comme ça qu'il s'appelle maintenant) en me disant que je ne le reverrai pas ce matin... Et surprise!! Ce matin il était à côté de son panier!! Il m'a fait plein de câlins, je lui ai redonné de l'eau sucrée à la seringue, et cette fois, il l'a bue sans que je le force, puis je lui ai proposé de la pâtée, et là il s'est jeté dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis un siècle... Il a mangé une boîte entière de Hill's... Je lui ai refait une bouillote, l'ai remis dans son panier après un gros câlin, et Marie est venue le chercher pour l'emmener chez notre véto.
Audrey a eu des nouvelles ce matin: il est sous perfusion, notre vétérinaire lui laisse 24H pour se rétablir à peu près. Il est atteint d'un gros gros coryza + immuno-déprimé +++...
Mais il y a de l'espoir!!! C'est un chat d'environ 3 ans... Gentil comme tout... J'ai pris des photos que je vous mettrai quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 17:28

Super contente pour le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 17:37

ah bé c'est super !!

pauv' tit père !! j'avais été horrifiée à la lecture de votre récit en début de post et j'avais déjà le coeur serré à l'idée de ce qu'il allait pouvoir lui arriver... je croise les doigts pour lui, et je sais de toute façon qu'il est entre les meilleures mains qui soient avec vous...
faites lui des grosses papouilles pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 19:00

cheers cheers

Super!!! je suis contente que figaro aille bien!!!! je suis vraiment contente! parce qu'hier quand on l'a ramasser, sa tête n'arettait pas de tomber face contre terre, c'était horrible...

C'est vraiment super!!! merci beaucoup pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 21:16

Oui il y a de l'espoir mais il n'est pas encore sorti d'affaire... Il est terriblement anémié et serait mort cette nuit, d'hypothermie et surtout de déshydratation... On aura des nouvelles demain.
J'en profite pour lancer un appel: si le loulou s'en sort, va lui falloir une famille d'accueil !!!! Je ne peux pas le prendre, je viens de récupérer Ponette, une petite que je vous présenterai, et c'est complet partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyVen 15 Déc - 21:23

Espérons que le loulou et la petite chatte retrouvée elle aussi dans un sale état vont s'en sortir. Ils en ont assez bavé comme ça et méritent de trouver une famille, même provisoire. De grosses pensées pour eux et merci aux personnes qui les ont récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: f   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 13:51

Voici quelques photos de Figaro, prises hier matin, excusez la qualité plus que moyenne, mais il était 7H00 du mat et j'étais à la bourre pour aller travailler...
Je vous laisse juge de son état... ( il y a une photo de lui en tête du post également)

Il y a des semaines pires que des années... Figaro02


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 13:52

Il y a des semaines pires que des années... Figaro03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 13:53

Il y a des semaines pires que des années... Figaro04
Son état est pour le moment stationnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 16:09

Oh là là, le pauvre pépère !

Merci Pascale d'en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 16:15

Il est toujours chez le véto... S'il s'en sort, je connais une personne au grand coeur qui a proposé de le prendre en accueil, ça c'est la bonne nouvelle du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 16:24

Oh oui, ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptySam 16 Déc - 22:48

Oh c'est génial!!! merci encore mille fois!
je suis trop heureuse pour ce ptit bout... esperons qu'il se batte encore!!! quel courageux ptit bonhome...
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : beauvais

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyDim 17 Déc - 14:31

Des nouvelles de Figaro ? et de la petite chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyDim 17 Déc - 15:52

Non, on est dimanche. Les nouvelles datent d'hier. La petite chatte est sortie et est en accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyLun 18 Déc - 1:39

J'espère que l'état de ce pauvre petit chat va continuer à s'améliorer et merci aux vétérinaires qui semblent étre souvent sollicités pour des cas difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyLun 18 Déc - 15:22

pauv' tit père. Ca déchire vraiment le coeur... pourvu qu'il s'accroche !!
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : beauvais

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyLun 18 Déc - 23:13

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 0:19

Figaro sort demain, Pascale ira le checher. Ensuite, il sera en convalescence chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 0:40

Oh, j'espère qu'il va s'en sortir ! Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : beauvais

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 10:27

C'est bien... c'est vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 10:39

c'est super! bravo et encore merci pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 21:55

Figaro est donc sorti de la clinique ce soir. Il est pour le moment chez moi dans ma salle de bains, et Caro prendra le relais quand elle sera en vacances. Figaro est très très faible, et les vétos ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils ont déjà fait: injection d'antibios qui durent 14 jours, Dépomédrol ( corticos), perfusions...
En fait, il semblerait que Figaro soit en fin de vie... Il ne souffre pas, mange, mais il est probable qu'il est en train d'aller vers la fin...
Nous allons l'accompagner, au chaud, entouré de soins et d'amour...
Je lui ai fait un petit nid tout doux où il peut se coller contre sa bouillote, et acheté des boîtes AD très énergétiques...
Certains se demanderont pourquoi nous n'avons pas pris la décision d'endormir Figaro... Nous répondrons que seuls nos vétérinaires sont juges de ce genre de choses, nous sommes contre l'euthanasie dite " de confort", et ne nous y plions que lorsque nos vétérinaires nous le recommandent ( et ils sont compétents pour cela).
Accueillir Figaro qui doit être isolé et au chaud quand on a des maisons déjà bien occupées par nos minous n'est pas chose aisée pour nous, mais nous le faisons...
Dernièrement, on nous a accusées de faire du " sectarisme " en accueillant certains chats et pas d'autres...
Nous devrions envoyer à ces gens les photos de Figaro et des autres " cas " récupérés cette semaine...
Je vous mets des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 22:15

Merci Pascale, merci du fond du coeur de donner peut-être ses derniers instants d'amour et de chaleur à Figaro.

A ceux qui auraient qq chose à dire : qu'ils aillent tout simplement se faire v... ! M... alors !

Chaudes caresses au pépère.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : beauvais

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 22:21

merci Pascale de ns avoir donné des nouvelles de Figaro et bravo à toute l'équipe pour son dévouement
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 22:36

Pascale a écrit :
Citation :
Certains se demanderont pourquoi nous n'avons pas pris la décision d'endormir Figaro... Nous répondrons que seuls nos vétérinaires sont juges de ce genre de choses, nous sommes contre l'euthanasie dite " de confort", et ne nous y plions que lorsque nos vétérinaires nous le recommandent ( et ils sont compétents pour cela).

L'amour peut faire des miracles, et ce petit bonhomme en a et va en avoir surement mille fois plus qu'il n'en a eu durant son existence sinon il n'aurait pas été trouvé dans un tel état.
J'ai un chat en fin de vie qu'un véto voulait euthanasier : j'ai refusé, trouvé un véto beaucoup plus humain et de jour en jour mon grisou tient bon !! Comme quoi, les miracles, cela existe...

Merci Pascale, Merci Caroline, Merce les Chathuttes ....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 22:37

merci pour ces nouvelles... j'en ai la larme a l'oeil, de tristesse parce que le ptit figaro est peut-être en fin de vie, mais aussi parce que je trouve sa magnifique que vous permettiez a ce ptit minou de connaitre l'amour et de l'accompagné si bien vers ce voyage... je me dit qu'il aura quand même connu des gens bien, et qu'il partira serein...

en espérant tout de même qu'il trouve la force de survivre... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 22:52

Ce que vous faite pour Figaro est magnifique et bien qu'il y ait peu d'espoir pour ce pauvre chat je suis heureuse à l'idée qu'il puisse connaître un peu de chaleur humaine avant la fin. Merci pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: figaro   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMar 19 Déc - 23:56

je suis bouleversée par les nouvelles à propos de Figaro , admirative devant les actions de Pascale, Caroline et les autres et révoltée devant la cruauté humaine à l'égard des animaux et méme de leurs animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 0:03

J'ai discuté du petit Figaro avec le Docteur Remy hier, et je lui ai dit "quand je l'ai vu quand marie vous l'a amené j'ai eu l'impression de revoir..."
Je n'ai pas eu besoin de finir ma phrase, elle a murmuré "Caramel..."
Je ne l'ai aperçu que 2 minutes, mais j'ai été bouleversée... le même "visage" que mon cara au pire de ses souffrances...

Bon, j'arrête là, les larmes me viennent...
Caro quand tu partiras chez tes parents en vacances, s'il faut prendre Figaro pour assurer ses soins je serai là...
Merci pour lui Pascale...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 0:17

Non t'inquiète Nath, Caro prendra Figaro à son retour de vacances, s'il va mieux d'ici là... Pour ma part je m'absente du 26 au 28, mais c'est Tata Audrey qui vient s'occuper de tout mon monde, donc pas de soucis. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 1:25

tiens moi aussi je vais chez ce véto.. a longueau? elle est vraiment géniale, pour les rats aussi...

plein de caresses au ptit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 1:27

Voici 2 photos de Figaro que j'ai prises tout à l'heure...

Il y a des semaines pires que des années... Figarofin01
Il y a des semaines pires que des années... Figarofin02
J'ai tout fait pour qu'il se sente bien, avec, comme c'est toujours le cas dans ces situations de désespoir, l'impression de ne pas en faire assez...
Il y a une demi heure, je l'ai pris sur moi pour lui donner de l'eau sucrée à la seringue, et puis quand je l'ai reposé, j'ai vu qu'il avait du mal à respirer, il a commencé à s'agiter... Puis s'est calmé... Durant tout ce temps je le caressais en lui parlant... Puis ses pattes avant ont esquissé une chorégraphie de patichons, peut-être son corps à ce moment se souvenait-il de moments heureux où le ventre d'un maître se prêtait à cette petite danse de pattes de chats si prisée des vrais amoureux des félins... Puis ses pattes arrières se sont détendues très doucement, très délicatement... J'ai observé sa respiration un moment... Puis je suis allée chercher une alèse pour la glisser sous lui pour la nuit... Et au moment où j'ai soulevé son arrière train décharné, j'ai compris... La petite danse... était une dernière danse...
Figaro est décédé sous mes yeux ce soir...
Adieu mon joli grisou, il y a beaucoup de monde qui t'attend tu sais, tu ne seras pas seul...
Adieu petite bougie qui s'est éteinte avec tant de dignité et de courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 3:21

Au revoir petit coeur. Merci Pascale d'avoir veillé sur lui. Il est parti entouré de chaleur humaine et pas tout seul dehors comme cela aurait sans doute été le cas.
Mais ça fait tout de même mal tout ça. J'allais quitter mon boulot et je pleure devant mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 9:42

ouh.... c'est dur.... pauv' tit père...

merci de l'avoir accompagné pour son dernier voyage... et désolé figaro, les hommes ne t'on pas montré leurs bons cotés, (et je commence à douter sur l'existence de ces bons cotés chez certain)... tu aura au moins connu un endroit chaud, et plein d'amour...

voila, moi aussi j'en pleure... bon voyage petit lou... tu ne sera pas tout seul la haut....
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 10:42

pauvre petit warrior! et dire que lundi on en a parle ensemble et qu il faisait tout pôur se battre.c est trop moche.
mais il s'est endormi dans tes bras bien au chaud c'est un joli départ au paradis.merci pascale.
ps: je deteste cette rubrique hommages
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 11:05

Tu as raison Aurore, voir cette rubrique clignoter en rouge n'augure bien souvent rien de bon... comme ce matin...

Adieu petit grison, adieu petit père...
Repose en paix, loin des souffrances endurées, loin, bien loin de ces humains qui t'ont fait souffrir...

Merci Pascale pour ce si bel hommage.
Là-haut, un petit ange gris veille sur toi comme tu as veillé sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 13:31

Au revoir petit prince.

Merci Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : beauvais

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 13:54

merci Pascale d'avoir été là pour lui...petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: figaro   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 14:27

Je viens seulement maintenant de découvrir la triste nouvelle et j'ai éclaté en sanglots ,moi qui n'avais pas pleuré depuis longtemps ( les années endurcissent un peu parfois) .C'est encore toi, Pascale (cela aurait pu étre aussi une autre des + dévouées d'entre vous) qui a du passer ce moment affreux.Je me demande comment tu fais pour aller travailler le lendemain après tout cela, surtout que je connais bien le métier que tu fais mais, bien sur, la vie continue et ce ne serait pas une solution de se laisser abattre mais quel courage quand méme ! Félicitations !Et essaie de passer de bonnes vacances avec ton nouveau chien; il faut que tu souffles...Je ne te connais pas mais je t'embrasse

Une denière chose, comme disait l'un ou l'une d'entre vous, je déteste la rubrique "hommages".Je me demande toujours ce qu'on va y trouver de nouveau qui va nous révolter...


Dernière édition par Ouaichette le Mer 20 Déc - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyMer 20 Déc - 21:12

Oh, non...j'ai beaucoup beaucoup de peine pour ce grisou.... C'est vrai qu'en ce moment, la vie n'est pas clémente. Ce départ résonne douloureusement .
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... EmptyJeu 21 Déc - 10:33

Pas trop de mots pour te dire mon ressenti a cet instant Pascale...
Noireau est lui aussi en survie depuis quelques temps et j'avoue que je suis sans cesse à le veiller pour qu'il puisse "partir" en ma présence....
Que de douleurs encore...
je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Contenu sponsorisé





Il y a des semaines pires que des années... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des semaines pires que des années...   Il y a des semaines pires que des années... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des semaines pires que des années...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il faudrait préciser les années sur les sujets...
» [Sauvetage] Myrtille, chatte bicolore, née au début des années 2000
» Nyla, 6 semaines (le 16.10.08)
» Sassy, 6 semaines au 25/10/08
» Fyona / 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: