Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A.M.T.F

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A.M.T.F Empty
MessageSujet: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyJeu 7 Déc - 15:07

l'association des molosses et terriers de France est une association dont je fais parties notre but est de lutter contre les délis de "sale gueule " dont nos chiens sont victime, en effet nos chiens sont trop souvent accuser a tort d'être des chiens assoiffer de chair et de sang , ce qui empêche par exemeple:à certaines personnes de trouver un nouveau logement car les propriétaire ne veulent pas de " chiens méchant" dans leurs propriétés!
malheureusement , nous les maître RESPONSSABLE , nous payons pour les mauvais,nous payons pour des personnnes irresponssable qui prennent un molosses sans connaître leur race, leur comportement et sans s'interresser a leur dressage et leur sociabilisation ce qui est pourtant primodial lorsque l'ont est propriétaire d'un chien " de caractère"!

Cette associaton a pour objet :

-la défense des races canines de type molossoïdes et terriers
-la lutte contre la maltraitance et l'utilisation abusive et immorale des dites races
-la défense des propriétaires des dites races lorsque ceux-ci sont dans leur droits.
-le renseignement des propriétaires des dites races sur leurs droits
-la promotion de l'appellation "L.O.F" (Livre des Origines Françaises) ou des équivalents étrangers pour ces dites races
-la promotion de la véritable identité des dites races auprès du grand public
-la création d' un lien entre les propriétaires responsables de molosses et de terriers et de les unir autour de leur
passion commune

----------------------------------------------------------------------

Siège Social :

Association des Molosses et Terriers de France
1 grande Rue
80 132 MAREUIL-CAUBERT
tel : 0879.223.621 (appel non surtaxé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyJeu 7 Déc - 15:37

afin de limiter les dramatiques et déplorable accident parvenu ses dernières année qui ont été largement évoquer dans les média qui se sont fait a coeur joie de nous faire de la mauvaise et de la fausse pub.....
afin aussi de limiter les abandons de molosse , nous aimerions ( plutôt que de crée une loi absurde pour faire disparaître et sanctionner nos race à tort) qu'un "permis de détention" de molosses soit mise en place par le gouvernement

car malheuresement aujourd'hui beaucoup de personnes craque pour la jolie petite boule de poil qu'est un chiot ( ou un chattons d'ailleur) et ne se rend pas compte de l'engagement que cela représente , l'engagement aussi bien ,finacier qu'envers la sociéter...
car un chien comme tout animal coute cher et peu même couter très très cher ( une opération pour un chien dysplasique est d'environs 2200€,le traitement qu'il aura depuis tout petit 70€ par moi , les prix moyen des croquettes pour un molosses par moi 55€, sans compter vaccin , vermifuges, et autres problème de santé) Like a Star @ heaven voilà une cause d'abandon

un chiot grandit et a besoin qu'on s'occupe de lui sous peine d'avoir des dégats chez soit en plus du pipi , caca! un molosse n'est pas accepter sur les lieu de vacances et doit donc être confier a quelqu'un de confiance! Like a Star @ heaven voilà une autre cause d'abandon!

un chiot doit impérativement être sociabiliser , ce qui veut dire être confronter dès son plus jeune âges à tout les environnements, tous les animaux aussi bien mâle que femelle! doit être mis en contact avec les enfants et savoir faire doucement avec eux! Like a Star @ heaven voilà encore une cause d'abandon

les dressages: un molosse doit garder sa place de chien et ne doit pas être considérer comme un enfant , ou mis sur un pied d'estal! ( ce qui cause des trouble du comportement et pousse le chien a vouloir dominer son maîtres) un chien ne doit pas dormir avec ses maîtres , doit aller se coucher ou faire assis lorsque l'ont lui demande, avoir du rappel en ballade! ce qui est indispenssable pour ne pas avoir de souci!Like a Star @ heaven voilà encore une cause d'abandon

l'engagement: prendre un chien c'est s'impliquer pour des années , il est pour nous intolérable d'abandonner son chien car il y a un bébé qui arrive, ou car un le couple se sépare, on a plus le temps de s'en occuper.... enfin vuos connaisser les bla bla et excuse habituel Like a Star @ heaven grande cause d'abandon

voilà faire un permis pour réelement apprendre les engagement qu'un molosses ( et tout les chiens en général) implique, faire un permis pour moin d'abandon , responssabiliser les gens et pour qu'il n'y est plus d'accident......

aimer les animaux c'est aussi parfois ne pas en avoir , lorsque l'on est pas capable de s'en occuper J'adore
Invité
Invité

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyMar 12 Déc - 17:29

personne ne s'interresse à mon asso! Crying or Very sad
j'ai même pas eu un seul message No
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyMer 13 Déc - 16:20

Désolée uzy, je viens juste de voir ce post!
Il ne clignotait même pas sur mon ordi...
Superbe asso, pour un bel engagement...
Personnellement, je trouve les molosses très beau, comme votre petite puce d'ailleurs, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en adopter un sans me renseigner sur leur caractère et la manière de les éduquer...
Avant de prendre mes chats je me suis beaucoup renseignée sur la vie avec un chat, le coût, etc... et ma décision a été murement réfléchie...
Si tout le monde pouvait faire comme ça, les asso de PA n'auraient pas tant de travail...

Bravo pour votre engagement!
aurore
Famille
Famille
aurore

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyMer 13 Déc - 17:03

Je trouve cela très bien et je suis d'accord sur tout, c'ets pour cela que je n'ai pas fait de commentaires!

D'ailleurs, je tiens une pension pour chiens et j'accepte tous les chiens pour peu qu'ils soient en règle et sympa! Et jusqu'ici, ce n'est pas avec des rott ou des staffs que j'ai eu le plus de problèmes!
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyMer 13 Déc - 17:37

Pour être honnête, j'ai été découragée par la longueur de la présentation de ton association. :-) Ton message suite à notre absence de réaction m'a poussée à te lire.

Je te dis donc bravo pour ton action auprès de ces races d'animaux !

Je n'aurais qu'une question : qu'est-ce qu'un chien dysplasique ?

Merci !
Invité
Invité

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyJeu 25 Jan - 14:59

désoler de mon absence , ey de mon long post , c'est vrai que voir un de ses messages sans réponsse ne m'a pas encourager a revenir , j'ai cru que vous vous interressiez seulement au chat Embarassed
pour répondre à Mathdem la displasie est une maladie des hanches principalement chez le gros et le moyen chien... c'est comme une usure des hanches ce qui fait que les os ne peuvent plus s'emboiter correctement ( d'ou le boitement ou le déhanchement du chien)
cette maladie est classifier par lettre de A à f je crois, au dessus de B/c il faut un traitement ( souvent à vie) et souvent une opération qui coute très chere

merci à vous de m'avoir répondu ça me fait très plaisir
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyJeu 25 Jan - 17:49

bravo pout ton asso et pour les aventures de ton toutou au ski, trop marrant
Laughing
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie

Féminin

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F EmptyJeu 25 Jan - 20:28

bravo pour ton association je peux comprendre tout ça mon frére à adopter une femelle rott l' été dernier au refuge! il a du fournir un tas de papier! mais comme il vit à la campagne tout ce passe bien elle est trés gentille avec les enfants son seul défaut, elle n'aime pas trop les chats ! mais tous le monde à des qualités et des défauts alors pourquoi pas elle! mais mon frére veille beaucoup à ce qu'il lui arrive rien pour ne pas etre embeter et qu'il n'arrive aucun problème à sa merveilleuse chienne!
Contenu sponsorisé

A.M.T.F Empty
MessageSujet: Re: A.M.T.F   A.M.T.F Empty

A.M.T.F
Page 1 sur 1