Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Filemon

Aller en bas 
+9
jdem
Caroline
mathdem
AUROREb
*1111* Pascal
Pascale
Celine
célineM
charlie
13 participants
AuteurMessage
charlie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : luxembourg

Filemon Empty
MessageSujet: Filemon   Filemon EmptyJeu 12 Oct - 21:44

Je viens de lire sur un autre site que Filemon aller fermer! Je trouve ca trop triste!! Adeline est qq de bien. C'est dommage Filemon Triste14
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyJeu 12 Oct - 21:51

pale c'est vrai???
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyJeu 12 Oct - 22:27

c'est pas vra i! que vont devenir tous les animaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyJeu 12 Oct - 23:19

Il semblerait que ce n'est pas une intox (pas que je mette ta parole en doute Charlie mais tellement cela semblait énorme).
Qui sur place pourrait en parler avec Adeline voir si d'une manière ou d'une autre on peut aider pour éviter cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyJeu 12 Oct - 23:22

Allez voir dans la rubrique " Hommages", Sandrine qui est en contact régulier avec Adeline a annoncé la nouvelle...On est tous abasourdis...
Adeline prendra le temps de placer les chiens, pour les chats, il n'y a pas de nombre limite donc, et elle gardera aussi les animaux de ferme d'aprés ce que dit Drindrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:14

je suis benevole au refuge et ce n'est pas une blague..malheureusement...adeline n'en peut plus des langues de viperes qui font tout pour donner une sale reputation au refuge, que les chiens s'entretuent car tous en liberte (j en ai adopte un! et il est plus que sociable et n'avait pas un coup), qu au refuge tout est louche... à toutes ces langues de PU.... qui critiquent et bavent sur le refuge sans y avoir mis UNE SEULE FOIS les pieds une journee, MERCI MERCI MERCI
grace à vous des centaines de chiens ne seront plus sauvés par adeline, alors que les toutous etaient heureux d etre en liberte, j allais dans la meute sans craintes et rien que pour avoir des calins.
DE LA JALOUSIE??? si c est cela le but de la protection animale est l'entraide et non des coups par derriere

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:21

Malheureusement des combats comme les nôtres sont source de médisances et de mesquineries en tout genre... Mais ici, l'issue de cela est tragique... Le problème est que les gens dont tu parles ne sont à priori pas sur le forum, si c'est ceux auxquels je pense, ils n'auront pas le loisir de lire ces lignes, et c'est bien dommage, ils pourraient ainsi voir qu'Adeline était soutenue, et son combat reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:24

non je ne pense pas qu'ils daignent venir ici car ils pensent que leur combat à eux est superieur aux notres...et qu ils font tout mieux que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:25

C'est plus que désolant.
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:29

et encore nous c est pas notre refuge... mettons nous à la place d'adeline et seb pour qui c'est toute leur vie ....
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 15:44

mathilda a écrit:
la vraie raison c'est qu'il y a la toux du chenil et la gale à Filémon.
mathilda a écrit:
Et j'ai eu la "faiblesse" de m'en plaindre parce qu'on a descendu chez moi des chiens malades...
mathilda a écrit:
En tout cas pour tous ceux qui doutent je peux envoyer le rapport de mon véto !

J’ai lu vos différents post….

Pour ma part vous faites parti des nuisibles de la protection animale…

Vous voulez laisser à penser que votre objectif est la préservation de vos animaux, mais sachez madame que dans toute concentration d’animaux certains problèmes peuvent à tout moment apparaître et qu’il n’est pas nécessaire d’en faire état sur la place publique ou seulement à titre informatif.

J’espère madame pour vos animaux et non pour vous que vous ne serez jamais confrontée à ce type de situation.

Si vous militiez réellement pour la protection animale vous feriez comme beaucoup d’autres, porter secours aujourd’hui à un refuge qui en à besoin… Filémon…

Je ne vous dirais pas ce que vous pouvez faire de vos rapports vétérinaires, mais je pense qu’à la lecture de ce post, tout le monde aura compris…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 16:18

Euh au fait précision de taille je n'ai rien à voir avec cette personne : moi c'est MathildE pas MathildA ! Je préfère le souligner. Pas que je sois égocentrique mais bon...

Pour revenir à ce que dit cette personne : il est impossible d'éviter les maladies dans les refuges. Je ne connais pas un refuge qui n'ait pas régulièrement des soucis de ce type.

Vous auriez dû prendre des chiens élevés en bulle stérile ou ne pas en prendre du tout... C'est une solution, une suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 16:20

Alors je me permet de réagir vu que Chrys et Dion sont en bas débit et en travaux. J'ai eu Chrys au téléphone et je rappelle que c'est Dion qui a descendu les animaux: Youky qui a 9 ans, est tout petit et fragile à la base ainsi que Swann NE PRESENTENT AUCUN SOUCI DE SANTE OU DE COMPORTEMENT pas plus que Nancy, Loopack, Taga qui viennent tous 3 de Filemon et POUR INFO je rappelle que Bacchios leur 6ième a été adopté chez Mathilda et grâce à qui???
Alors Mathilda quand on a des soucis dans sa vie on ne les fait pas payer aux autres et encore moins aux animaux!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Oct - 17:16

Ah, effectivement elle est bien bonne celle-là... C'est un peu facile en outre de condamner un refuge sous prétexte que les chiens ont des soucis de santé liés à la vie en collectivité ( pour ma part j'ai fait adopter le bon gros Bob de Filémon à la mère d'une amie, et il n'avait aucun souci), on fait des sauvetages ou on n'en fait pas, si votre but n'était pas d'aider ces chiens en les sortant du refuge ( ce qui suppose d'assumer tout ce qui va avec), alors pourquoi les avoir pris? En animalerie ou dans des élevages pourris, vous auriez rencontré les mêmes problèmes, et là, vous auriez eu le droit d'être en colère, mais le fait que vous ayez rencontré ces soucis avec des chiens de refuge réclame un peu d'indulgence!!!!!! De plus il est ridicule de dire: " y'a la gale et la toux du chenil à Filémon", comme si c'était une généralité, comme si c'était le cas tout le temps, et pour tous les chiens... J'ai eu des cas de teigne chez mes chats, iriez-vous dire alors ( certes ils n'ont pas été placés à l'époque mais ça revient au même): " y'a la teigne aux Chathuttes?". Que vous signaliez votre problème est normal, que vous le fassiez avec cette dureté et cette généralisation est difficile à admettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptySam 14 Oct - 0:23

Je confirme ce que dit CélineM, aucun soucis avec mes loulous, mais je pourrais aussi rajouter, que la toux du chenil ne s'attrape pas que dans les refuges, d'après ce que google m'a appris, ceci peut être un virus qui traîne dans l'air, n'auraient ils pas pu l'attraper dans la voiture de Dion ???? Après tout, pourquoi pas ??? De plus l'incubation et les premiers symptômes n'apparaissent qu'au bout de 8 jours, un peu gros quand même après une journée, en tout cas, pas entendu parlé non plus de l'adoptante d'Izac d'un quel conque soucis ni de l'adoptante du cochon d'inde, lui aussi aurait pu l'attraper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptySam 14 Oct - 19:05

La vie des animaux en communauté entraîne nécessairement un risque plus important de "petites maladies" qui se transmettent... et c'est normal, rien de grave à cela.

De même, les enfants qui vont à l'école ou en crêche attrapent plus facilement un rhûme ou des poux... est-ce que les parents râlent pour cela ? Au point de fermer l'établissement ?

Adopter un animal en refuge, c'est accepter de devoir éventuellement traiter des maladies, qu'il peut finalement attraper n'importe quand, au contact du chien des voisins, lors d'une promenade en forêt...

Ce qui compte, c'est qu'Adeline a sauvé des centaines d'animaux, et la voir aujourd'hui brisée, elle et son refuge, parce que des gens se plaignent de problèmes qu'ils peuvent rencontrer n'importe où, c'est vraiment injuste et degueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyDim 15 Oct - 2:16

Pistache un de mes deux chats a une gale parasitaire à l'intérieur des oreilles et je ne m'en étais pas rendue compte et pourtant je n'ai pas une ménagerie à surveiller et je pense que je m'en occupe bien ! alors dans un refuge avec des centaines d'animaux à gérer c'est normal qu'il y ait parfois des maladies. De là à généraliser sur Filémon et à ternir sa réputation jusqu'à en entraîner la fermeture c'est vraiment aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyDim 15 Oct - 10:24

qui est cette mathilda qui a reussi a casser l'elan d'adeline???
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyMar 14 Nov - 1:10

Où en est le refuge de Filémon ?
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyMar 14 Nov - 10:23

nous essayons de placer les chiens mais c est de plus en plus dur de moins en moins de visites...et l'hiver approche....le courrier picard passe auj au refuge pour faire un article esperons que cela va relancer les adoptions
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyMar 14 Nov - 13:34

OK, courage à tous les bénévoles et à Adeline!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 13 Nov - 20:37

Vu ce jour sur le site Internet de Filémon :

"filemon a écrit:

Filémon a besoin d'environ 150 euros pour couler une dalle pour pouvoir carreler la nouvelle pièce qu'on est en train d' aménager pour que les chiens soient bien au chaud cet hiver.
> > Il faut qu'on rachéte du ciment et des graviers.
> > c'est urgent, il faut le faire avant que les températures ne baissent.
> > Diffusez si vous voulez. "
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyMer 18 Nov - 13:44

Adeline fait un travail remarquable et pas facile
elle a permis de sauver mon chien, qui allait etre euthanasié en fourriere bien que très compliqué pour elle: il veut bouffer tous les chiens qu'il voit... elle l'a pris quand même....... et aujourd hui, quand je le vois dans son panier, heureux à la maison....gentil avec les chats, avec nous, avec mon fils, ben je sais que c'est grace à elle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyVen 20 Nov - 23:55

Superbe l'histoire de ton chien Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyDim 21 Fév - 18:26

comme les sujets n'ont pas de date , je precise quand mêm que l'information comme quoi le refuge ferme date au moins d'il y a deux ans!

Desormais le refuge vas très bien, une nouvelle equipe de benevoles dynamiques et venu preter mains fortes a Adeline! Maintenant le refuge connait un changement fulgurant que se soit au niveau de la structure qui est en constant changement que la reputation du refuge !
Les gens ont compris que ce refuge oeuvre pour le bien etre des animaux et reconnaissent enfin le travail enorme que fait adeline et ses benevoles!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon EmptyDim 21 Fév - 18:37

Mili a écrit:
comme les sujets n'ont pas de date , je precise quand mêm que l'information comme quoi le refuge ferme date au moins d'il y a deux ans!

Bonjour,

Le poste a été créé par charlie le jeudi 12 octobre 2006. La date existe, il faut juste la paramétrer, selon son souhait, dans "Profil" -> "préférence" ->, "format de la date".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filemon Empty
MessageSujet: Re: Filemon   Filemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: