Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 help! coryza et tracas pour Poussy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouki
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Chouki


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 47
Localisation : Dreuil-lès-Amiens

help! coryza et tracas pour Poussy Empty
MessageSujet: help! coryza et tracas pour Poussy   help! coryza et tracas pour Poussy EmptyMar 14 Avr - 18:57

bonjour,

nous avons besoin de vos lumières par rapport au coryza de Poussy (Fluffy n'a jamais eu ça, Elwyng non plus, ni Fréhel...)Il a été traité sous Doxyval 20 pendant 1 semaine, dans le même temps 1ère injection médicamenteuse mardi dernier puis une 2ème vendredi dernier.Fin de la 1ère plaquette dimanche lundi ça allait mais ce jour, il était comme asthmatique ce midi et plein d'écoulements de ses nasaux Crying or Very sad .Cet après midi donc appel au véto qui me dit de le remettre sous Doxyval pour une plaquette à raison de 2 comprimés par jour.Est-ce toujours aussi long le Coryza? Que nous conseillez vous pour le nettoyage de son nez?(jusque là compresse ou papier toilette très doux Razz ) Avez vous d'autres idées pour l'aider à aller mieux vite? Et maintenant il voit Fluffy (qui est vacciné), ce n'est pas trop risqué pour Fluffy?(que me conseillez vous pour éviter qu'il le contamine en étant quand même un peu en sa présence?)

je sais j'ai beaucoup de questions...mais un peu désemparée Neutral

Nous n'avons pas l'habitude (heureusement!pour nous...)

Revenir en haut Aller en bas
Reidley
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Reidley


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Amiens

help! coryza et tracas pour Poussy Empty
MessageSujet: Re: help! coryza et tracas pour Poussy   help! coryza et tracas pour Poussy EmptyMar 14 Avr - 19:14

Personnellement j'ai eu ma chatte qui a eu un air de Coryza, elle avait une conjonctivite assez prononcée et toussait beaucoup. Je l'ai conduite chez le véto il lui a fait une injection et elle a eu un traitement pour ses yeux ainsi que des médicaments. C'est passé assez vite et personne d'autre n'a été contaminé. Sachant qu'elle était à jour dans ses vaccins et les autres non. Il m'a donc expliqué que c'était comme la grippe pour les humains. Alors je pense que c'est assez aléatoire par rapport aux vaccins, mais il est moins fort chez un chat vacciné. Bien sur c'est très contagieux. Donc peut etre éviter de le faire manger dans la meme gamelle, changer l'eau souvent et limiter les contacts.
Ensuite pour le nettoyer je ne suis pas experte mais je pense que c'est le mieux a faire.

Je comprends, j'étais dans tous mes états pour mon petit bébé. J'espère qu'il va vite se remettre et que quelqu'un pourra vous aider beaucoup plus avec des conseils!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xxconstance14xx
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

help! coryza et tracas pour Poussy Empty
MessageSujet: Re: help! coryza et tracas pour Poussy   help! coryza et tracas pour Poussy EmptyMer 15 Avr - 15:47

Oui, comme dit Constance, le vaccin contre le coryza ne protège pas à 100% (car beaucoup de souches) mais atténue beaucoup les symptômes.

Ca peut être long oui... Et il vaut mieux en effet essayer de continuer à traiter avec la même molécule car multiplier les antibiotiques induit une résistance.

Nettoyage du nez et des yeux : sérum phy et compresse.

Pour le reste (séparation des gamelles, nettoyage, etc), Constance a tout dit je pense Wink

Bon courage, pourvu que Poussy se soigne vite, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Chouki
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Chouki


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 47
Localisation : Dreuil-lès-Amiens

help! coryza et tracas pour Poussy Empty
MessageSujet: Re: help! coryza et tracas pour Poussy   help! coryza et tracas pour Poussy EmptyMer 15 Avr - 16:24

merci Caroline, merci Constance pour ces conseils .on a commencé le sérum phy hier, avant nous ne savions pas que l'on pouvait (comme pour nous humain...).Finalement, nos boules de poils fonctionnent un peu comme nous.Les mêmes symptômes induisent les mêmes types de soins.
De ce fait, les présentations entre les matous sont un peu élastiques et très encadrées pour le bien des deux (Et c'est là qu'on voit que mon fifou est méga cool, il ne feule pas trop le nouvel arrivant...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! coryza et tracas pour Poussy Empty
MessageSujet: Re: help! coryza et tracas pour Poussy   help! coryza et tracas pour Poussy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! coryza et tracas pour Poussy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussy de St Ladre à La maison des chats (60)
» symptome coryza
» symptome du coryza?
» coryza : transmission entre espèces
» Au revoir petite Nala (coryza carabiné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: