Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
+3
Caroline
amazone
debo
7 participants
AuteurMessage
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 6 Jan - 20:19

Bonsoir. 
Beaucoup savent que je viens de perdre ma petite minette d'un gros coryza Sad

Ma belle mère vient de m'appeler pour me dire que leur chat éternue beaucoup.. boit beaucoup donc urine beaucoup, sa truffe est un peu chaude. Mes beaux parents ont des bêtes mais on beaucoup de mal à aller chez le vétérinaire --' 
Elle a été à la pharmacie et à demander conseil à la pharmacienne qui lui a donner coryzachat vitac. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce médicaments pour vos minous ? 
Je sens que je vais aller chez le vétérinaire

Je pense que c'est de ma faute si elle a chopé cette saloperie mais ça me semble bizarre puisque j'y vais toutes les semaines et elle n'a jamais montrer de signe du coryza.. 

j'ai pourtant désinfecter ma maison et mes vêtements

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 6 Jan - 21:21

Le coryza peut mettre bp de temps à incuber donc ce n'est pas impossible (mais leur chat adulte (pas vacciné?) aura sans doute de meilleures défenses immunitaires que ta pauvre crevette et SI c'est bien le coryza, ça aura sûrement moins d'impact. Smile
Déjà il faudrait d'abord que tes parents prennent la température de leur chat. Et si + de 39.5 voire 39°C: Tolfédine pour faire tomber la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 6 Jan - 21:26

Ah bah la il aura mis beaucoup de temps.

Oui elle est plus costaud et vaccinée mais bon ça m'a mis un coup au moral quand même Sad

Je lui ai dis de prendre la température mais elle attend son mari, les chats n'apprécie pas trop qu'on leur prenne la température !

Elle m'enverra un message pour me dire la température. J'y vais demain voir si il faut que je prenne rendez vous chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 6 Jan - 23:59

Y a peut-être deux trucs là... Eternuements, c'est peut-être en effet juste un petit coryza, qui peut passer tout seul, surtout si elle est vaccinée. Si elle n'a pas les yeux qui coulent et pas de jetage (nez qui coule) personnellement j'attendrais de voir comment ça évolue avant de consulter.

Est-ce qu'elle sort ? Parce que si elle sort, il y a beaucoup plus de chance qu'elle ait attrapé ça dehors qu'à ton contact. Après, le coryza est très volatile et se transporte sur les vêtements, les chaussures... Ca peut être toi qui l'a ramené, mais y a autant de chance que ce soit eux, il suffit qu'ils aient été en contact avec quelqu'un dont le chat en a un aussi...

Ce qui m'inquiète plus dans ce que tu dis, c'est que la minette boit beaucoup et urine beaucoup... Ca c'est vraiment à surveiller... Parce que ça peut faire penser soit à un diabète, soit à une insuffisance rénale. Elle n'a pas maigri récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 0:28

Elle éternue c'est tout. Oui elle sort beaucoup. Ma belle mère me dit de ne pas culpabilisé ce n'est pas forcément de ma faute.
Elle n'a pas maigri. Elle boit beaucoup que depuis hier soir en faite depuis qu'elle est "malade"
Elle a grossi mais on a mis ça sur l'hiver faut bien qu'elle ai chaud quand elle dort dehors Smile
Je passerai un coup de fil au vétérinaire demain matin, ils vont en avoir marre de moi lol
J'ai été prendre sa température elle n'en a pas pourtant elle a la truffe chaude
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 0:59

non il ne faut surtout  pas culpabiliser de plus elle sort beaucoup. C'est une coïncidence. Si elle est vaccinée je pense que c'est rassurant pour le coryza. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 1:03

J'essaye mais c'est plus fort que moi Sad
Je vous tient au courant comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 19:13

La truffe n'est pas très révélateur. Si elle dort la tête entre les pattes par exemple, ça la réchauffe. Si elle vient de dehors, elle est fraîche. Il faut se fier à la température rectale surtout (qui chez un chat adulte doit se situer entre 38° et 38.5°) Si elle n'en a pas, tu n'as pas à t'inquiéter je pense.

Le fait qu'elle boive beaucoup, si c'est très récent, c'est à surveiller bien sur, mais il ne faut pas non plus s'en inquiéter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 20:14

Je sors de chez le vétérinaire. C'est bien le coryza mais pris largement à temps puisqu'elle éternue depuis lundi soir. Elle est sous antibio et un autre médicament plus des fradexam. Normalement elle ne devrai plus rien avoir lundi. Il est tomber amoureux du chat Smile
Pour le fait qu'elle boive beaucoup c'est pck ça bouche est sèche
Revenir en haut Aller en bas
Isa42
Ref/Fami/Adop
Ref/Fami/Adop
Isa42


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Hangest sur somme

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 20:17

ouf, c'est rassurant! espérons qu'elle se rétablisse vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 7 Jan - 23:45

Je suis rassurer aussi. J'aime vraiment pas cette maladie..
Je mettrai des nouvelles je vais chez mes beaux parents dimanche
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 8 Jan - 1:15

bonne nouvelle a dimanche!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 8 Jan - 1:18

Bonne nouvelle ! A dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 10 Jan - 15:17

Bonjour. Je n'ai pu attendre demain pour prendre des nouvelles, j'en prend depuis jeudi Smile tout va bien. Elle remange et ne respire plus part la bouche depuis jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Marie-France


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 79
Localisation : 27000 EVREUX

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 10 Jan - 16:08

Bonne nouvelle, c'est super bounce
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 10 Jan - 16:30

voila ça c'est bien, la vaccination protège bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debo
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : oise

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 10 Jan - 16:46

Oui c'est clair Smile
Je suis soulagé mais j'avais pas de doute sur la guérison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une catsitter
» Filémon, un refuge saturé...
» besoin de conseils.
» Présentation et demande de renseignements
» Renseignements sur le comportement d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: