3 histoires qui se terminent bien
Il y a une dizaine de jours, l'association est contactée par une personne qui nourrit des chats qui vivent dans le quartier Henriville, afin d'obtenir notre aide pour vérifier si 3 chats, plus sociables que les autres, sont identifiés.
En arrivant sur place, 2 minous nous accueillent de leur bonne humeur, ce ne sont clairement pas des chats sauvages !
Un mignon petit tigré :
Et une jolie petite siamoise :
On dégaine notre scanette pour vérifier la puce électronique : le petit tigré est pucé !
Nous contactons le fichier félin, qui nous donne alors les coordonnées des propriétaires, et le nom du chat : Félix vient du quartier Ste Anne !
Une petit coup de téléphone aux propriétaires, Félix a disparu il y a 1 mois ! La dame est très heureuse qu'il ait été retrouvé, et elle arrive très vite pour le récupérer !
La petite siamoise a un tatouage, mais malheureusement 2 caractères sur les 6 sont très illisibles, et elle n'a pas de puce électronique. Nous notons les caractères lisibles et ce qui s'approcherait le plus des 2 autres, la recherche se fera plus en détail avec le fichie félin un peu plus tard.
C'est là qu'arrive un 3ème matout, un gros tout blanc :
Seul le monsieur qui nourrit peut l'approcher, il est donc charger de vérifier l'identification, mais sans aucun espoir de notre part : ce chat paraît trop "chat des rues" pour qu'il puisse être seulement égaré... Et là, surprise ! Ce gros chat est pucé !
Le fichier félin est de nouveau consulté : il s'appelle Domino et nous contactons ses propriétaires... La dame a été surprise, il y a même eu un gros blanc au téléphone, et elle a du s’asseoir... elle n'a pas revu Domino depuis 2 ans !
Mais 2 ans d'errance ont rendu Domino méfiant, nous ne l'aurons pas à la main. Il faudra revenir le lendemain avec une trappe...
Le lendemain nous sommes au rendez-vous avec la trappe, et Domino aussi... Il tournera un petit peu, mais finira par entrer dedans assez facilement. Les retrouvailles avec sa propriétaire ont été émouvantes. Quelques jours après son retour chez lui, Domino a retrouvé ses marques, il fait de gros câlins à sa maîtresse retrouvée, et se montre très gentil avec les 2 autres chats du foyer
Et notre petite siamoise alors ?
Les recherches avec le fichier félin ont fini par payer et nous retrouvons ses propriétaires. Hélas ils ont déménagé, il n'y a pas de téléphone portable indiqué sur la carte... La petite chatte s'appelle Eclipse.
C'est le monsieur qui nourrit les chats qui entreprend alors les recherches, à partir du nom du propriétaire, via Facebook, et en appelant toutes les personnes sur Amiens ayant le même nom de famille, pour savoir si elles sont de la même famille. C'est au bout d'une semaine que les recherches vont finir par payer ! La propriétaire a reçu un message sur Facebook, elle ne l'avait pas vu.
Eclipse s'est enfuie après le déménagement, il y a un peu plus d'un mois, elle n'était pourtant pas loin, mais ne connaissant pas le quartier, elle n'a pas su retrouver sa route.
Le lendemain, la dame et ses 2 enfants viennent rechercher Eclipse, là aussi l'émotion est au rendez-vous
Moralité de l'histoire :
Faites identifier vos animaux !! Même s'ils ne sortent pas, un accident, une inattention est si vite arrivé ! C'est la seule façon pour que vous puissiez être prévenu si votre animal disparu est retrouvé !
Mettez à jour les cartes d'identification de vos animaux lors de vos déménagements !Si votre animal est tatoué, vérifiez régulièrement si le tatouage est encore bien lisible, dans le cas contraire, faites lui mettre une puce électronique !