Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Mue Empty
MessageSujet: Mue   Mue EmptyMer 23 Aoû - 18:59

Après avoir parcouru plusieurs sites pour me renseigner sur la mue, j'ai donc appris que maintenant les chats dit "d'appartement" n'ont plus de saison pour faire leur mue mais mue tout au long de l'année (car ne sont pas sensibles aux changements de températures).

Question : comment sait-on si la mue du chat est en quantité "normale" ?
Parce que pour mon chat, je dois la brosser tous les jours et je retire des touffes de poils incroyables ! Lorsqu'on la caresse, on a toujours quelques poils sur nos mains et pour nos vêtements, n'en parlons pas... J'aimerai savoir si c'est normal ou si ça peut cacher quelque chose (maladie...?).
Je lui ai acheté une petite brosse à picots mais j'ai beau passer 10 fois au même endroit, il y a toujours des poils qui viennent (elle a des poils mi-longs).
Merci de me dire ce qu'il en ait pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyMer 23 Aoû - 19:35

alors, je ne suis pas une experte mais par expérience, certains chats perdent plus de poils que d'autres et ce peut importe la saison.
J'ai deux exemple concrets: la chatte de mes parents perd des tonnes de poils à longueur d'année et peu importe le brossage alors que Bengale n'en perd pas trop (juste au début quand elle est arrivée car la température devait être plus élevée que là où elle vivait).
Le seul truc c'est qu'il faut surveiller que les chats qui perdent beaucoup de poils ne fassent pas de bouchons! On m'a donné un petit truc pour celà: donner une fois par jour une cuillère de miettes de thon en laissant l'huile qui est avec. C'est naturel et les chats adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyMer 23 Aoû - 19:38

Je pense que chez les chiens ce doit être pareil car j'ai le même soucis avec Loopak qui est un Bouvier Croisé Husky !!!
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyMer 23 Aoû - 19:56

selon son alimentation un cuillerée d huile d olive par semaine pour éviter qu elle ingère trop de poils, pas de saisons pour la mue mais bin surveiller qu il n y ait pas de parasites ou qu il ne perde pas par plaques!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyJeu 24 Aoû - 9:11

Même problème avec Réglisse qui perd beaucoup ses poils. J'en ai parlé avec le véto et elle m'a dit qu'il avait une peau grasse et que ça pouvait expliquer. Mais s'il se lave bien, pas de soucis (on a tous nos problèmes de peau...). Le problème, c'est que mon gros est trop gros et qu'il n'arrive pas à se laver le bas du dos, alors ça a fait des trucs pas beaux...

Mais si ton chat a un beau poil, pas la peine de t'inquiéter je pense. Tu peux quand même demander conseil à ton vétérinaire à ta prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue EmptyJeu 24 Aoû - 9:22

Merci pour tous vos conseils.
Son poil est beau mais j'ai peur qu'à force de la brosser, il n'y en ait plus !!! lol !
Et au niveau de l'huile d'olive et du thon, Angie fait des allergies alimentaires donc elle n'a le droit qu'aux croquettes ! Melle est précieuse ! lol !
Mais effectivement j'en parlerai au véto à la prochaine visite. Tant qu'il n'y a pas de peau à nu, je pense que c'est normal (enfin j'espère...).
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue Empty
MessageSujet: Re: Mue   Mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: