Sujet: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 1:47
Encore trop tôt pour créer un poste à l'adoption à cette petite minette, Olympias est une petite sauvageonne attrapée début mars, mais qui a l'air de trouver que le confort d'une maison n'est pas si désagréable. J'ouvre donc ce poste pour vous faire partager ses progrès...
Olympias a donc été attrapée un samedi soir (le 2 mars) et quand on l'a mise en cage de conva, je ne me risquais pas à y glisser les doigts... Mais dès le lundi j'ai pu la toucher sans qu'elle ne me donne plus de coup de pattes... et le mercredi je pouvais l'attraper et j'ai pu alors constaté qu'il s'agissait d'une petite femelle
Alors, quand je la caressais dans la cage, elle se laissait faire, mais les oreilles dans le sens du vent et n'y prenais visiblement pas beaucoup de plaisir... quand je la prenais à bras, elle était crispée et n'attendais qu'une chose, que je la remette dans sa cage... Mais en moins d'une semaine, elle a commencé à bien se détendre, à trouver que les caresses étaient finalement bien agréables et même à rester sans contrainte sur mes genoux quand je la sortais de sa cage
Quelques photos et une vidéo prises à l'époque :
Dans sa cage, elle a toujours un regard un peu dur, mais ce n'est plus le regard terrorisé des premiers jours
Une petite vidéo où on voit comme elle apprécie les câlins, elle cherche ma main pour que je la câline et si vous montez le son, vous pourrez même entendre comme elle ronronne
Et là, gros câlin sur mes genoux, elle s'est presque endormie...
De beaux progrès déjà !
Dernière édition par Caroline le Ven 19 Avr - 19:02, édité 1 fois (Raison : Correction erreur nom)
Caroline >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 1:55
Olympias a passé une grosse quinzaine de jours en cage, puis j'ai décidé qu'il était temps pour elle qu'elle découvre un peu le monde... Je l'ai donc installée dans la chambre palière. De là, elle a commencé à passer le plus clair de son temps, soit dans mon armoire (le matin) soit sous le canapé (l'après-midi)... En fait je soupçonne la coquine d'avoir passé plus de temps sur le canapé que sous, mais sauf les poils que j'ai retrouvés, je ne l'ai jamais prise en flagrant délits d'installation en mode confort
Quand j'allais la voir, il fallait que je la sorte de force de sous le canapé, mais une fois sur le canapé, elle trouvait bien agréable que je lui caresse la tête
Du coup, même elle arrivait à s'endormir à côté de moi
De mieux en mieux pour la belle ! Qui acceptait de se promener dans la pièce en ma présence, mais à condition que je reste tranquillement assise sur le canapé
"attention, je ne suis pas une chatte facile moi ! tu ne m'auras pas comme ça !"
kat80 Fami / Adpt
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 1:55
oh les beaux yeux qu'elle a ! je ccccccrrrrrraaaaaqqqquuuueeee !
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 2:11
Mais si Olympias ! A force de patience et de tendresse, je t'ai eue
Tous les jours des progrès pour la minette !
Tout d'abord, même si j'étais toujours obligée de la sortir de sous le canapé, elle n'y retournait pas aussi vite et restait dans la pièce avec moi, acceptant que je me déplace tout doucement, et sans me préoccuper d'elle...
Puis assise au milieu de la pièce, elle venait d'elle même vers moi pour réclamer des caresses
Encore quelques jours, et voilà que la minette sort d'elle même de sous le canapé quand je suis dans la pièce ! Elle accepte que je me déplace dans la pièce, calmement, mais plus avec autant de prudence qu'auparavant. Elle me laisse venir vers elle pour la caresser, et vient même d'elle même vers moi pour réclamer des câlins !
De plus en plus à l'aise Olympias, elle accepte même maintenant de jouer devant moi et avec moi
Que de progrès pour cette minette récupérée sauvage mais qui a montré une véritable volonté d'adaptation et qui a su me faire confiance pour lui montrer que la vie en intérieur valait bien le coup !
Ce soir Olympias a rejoint mes chats dans la maison. Elle a été présentée à chacun d'eux, même si elle connaissait déjà Réglisse et Rominet qui passaient du temps avec elle. Dobby a râlé... bien sur mais sinon tout le monde s'est montré gentil avec elle. Elle a exploré le 1er étage, a tenté une incursion au rez de chaussée, a été mettre son nez dans la fontaine à eau, s'est approchée de moi pendant que j'étais dans le canapé, mais pas trop quand même, il faut en garder pour demain et là elle est partie se coucher dans la chambre.
Une minette adorable cette Olympias, qui mérite une belle vie au chaud et qui, je n'en doute pas, aura très certainement bientôt son poste dans la rubrique des chats à adopter !
Céline76 Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 9:08
Quels progrés chaque jour pour cette jolie petite minette! Merci à toi Caroline pour le travail que tu as fait pour la sociabiliser.
chaplin Memb/Fami/Parr
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 18 Avr - 10:34
bravo
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Ven 19 Avr - 0:39
Ma belle Olympias prend doucement ses aises dans la maison. Après son exploration d'hier soir, elle a préférée passer une bonne partie de la journée sous le lit. Mais ce soir, elle est descendue manger avec les autres, puis a fait son petit tour... et voilà où je l'ai retrouvée un peu plus tard
Rominet voudrait bien jouer avec elle, mais elle est encore un peu trop sur ses gardes. Dobby se montre toujours aussi aimable, mais sinon, tout se passe vraiment bien
kat80 Fami / Adpt
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Ven 19 Avr - 0:41
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Lun 29 Avr - 23:39
Des nouvelles d'Olympias, qui continue toujours les progrès
Le soir, elle est toujours avec moi : elle descend à l'heure des gamelles, puis après elle reste, elle joue, seule ou avec les autres chats, elle réclame des caresses... Elle est toujours un peu sur ses gardes, mais sursaute de moins en moins souvent.
Elle est très gourmande et quand c'est mon tour de dîner, elle n'est jamais loin, dès fois qu'il y aurait quelque chose à ramasser...
Un bol de soupe à lécher ?
Un yaourt à racler ?
"Quoi, tu n'as rien pour moi ce soir ? Aller, tu vas faire un effort quand même !"
La journée, elle passe encore beaucoup de temps sous le lit, mais la nuit, elle a élu domicile dans le hamac de l'arbre à chat
Quand il y a des gens qu'elle ne connaît pas, elle se montre très très discrète... Quand vient l'heure du repas, si tout est calme et que les personnes sont assises sans rien dire dans le canapé, elle va risquer une descente pour ne pas louper la gamelle (faut pas exagérer quand même !) mais elle ne s'attarde pas après...
Quand je pense que cela fait à peine 2 mois qu'elle est rentrée... elle a déjà des habitudes de petite chatte d'intérieur !
kat80 Fami / Adpt
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Lun 29 Avr - 23:48
oh la 3e photo j'adore ! ça me rappelle le regard d'un certain bigoudi quand je fais la cuisine
gros câlins à la gourmande
Céline76 Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mar 30 Avr - 9:16
chaton49 Visiteur
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mar 30 Avr - 11:13
vraiment trop belle.
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mer 1 Mai - 12:30
Grands première pour Olympias hier soir, qui a grimpé sur le lit et est venue se coucher dans mes jambes
Bon, mais pas certaine qu'elle recommence de si tôt, parce que ce matin ça a été traitement anti puce pour tout le monde et elle n'a que très moyennement apprécié... Je crois que j'ai du mettre plus de produit parterre que sur elle maintenant elle boude, mais elle est quand même redescendue réclamé son dus quand elle m'a entendue faire une distribution de friandises
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mer 15 Mai - 0:53
Mi-mars 2013...
Mi mai 2013...
Qui a pris mon Olympias sauvage ???
Eh oui en effet... Un peu plus de 2 mois après son arrivée à la maison, la petite sauvageonne est ce soir tranquillement couchée à côté de moi dans le canapé et contre son copain Rominet, parce que tous les chats sont ses copains
Olympias n'a cessé de faire des progrès encore !
Bon, au début, c'était quand même surtout la cuisine qui l'intéressait, on ne sait jamais, des fois que quelque chose resterait à traîner... une vraie petite gourmande la minette
Mais finalement, le confort d'une maison ne se limite pas à un estomac bien rempli...
Il paraît que c'est le printemps, mais il fait encore frisquet... du coup, on prolonge un peu le chauffage... et le petit coussin sur le radiateur c'est bien sympa
Le pouf contre le radiateur aussi d'ailleurs
"Tiens toi le culcul ! tu me parais poser tes fesses sur quelque chose de bien confortable aussi !"
"Ah ouais pas mal ! Mais ta place est meilleure que la mienne encore, non ?"
"Carrément sur la slanket les 2 gros !! mais ça a l'air super chouette dites moi !!"
"Aller hop, j'ai poussé le culcul pour prendre sa place, et je confirme... nettement plus confortable que le buisson du parking d'où je viens !"
Et pour finir... sans doute l'endroit le plus confortable de la maison... l'endroit où je peux faire des gratouilles à Olympias, parce que sinon, même si elle est beaucoup avec moi et jamais bien loin, elle craint encore que je ne la prenne à bras donc me laisse difficilement l'approcher pour la toucher... le meilleur endroit de tous... le lit !!!
Céline76 Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mer 15 Mai - 9:06
Génial! Quelle évolution! Bravo Caroline et félicitations aussi à Olympias!
Amandineuh Ref/Memb/Fami
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mer 15 Mai - 10:39
Citation :
contre son copain Rominet, parce que tous les chats sont ses copains
Ooooh le rominet est merveilleux !! (Serait-il capable de supporter mon chachat d'amour??!)
Citation :
Carrément sur la slanket les 2 gros !! mais ça a l'air super chouette dites moi !!"
Le rominou n'est pas gros Olympias, tu dois te tromper de chat !!!!
En tout cas, bravo à vos deux (Olympias et Caro) pour ces beaux progrès ! Une mise à l'adoption prochainement ?
kat80 Fami / Adpt
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Mer 15 Mai - 11:14
Cannel Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Jeu 16 Mai - 11:49
Caroline et Olympias sont bien la preuve qu avec beaucoup d amour d attention et de respect on arrive a faire des merveilles
Bravo a toutes les deux
Sujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation Ven 24 Mai - 21:50
Tout le monde n'est pas vé-ner d'avoir du remettre le chauffage