Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Olympias, en cours de sociabilisation

+3
Céline76
kat80
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

Olympias, en cours de sociabilisation Empty
MessageSujet: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 1:47

Encore trop tôt pour créer un poste à l'adoption à cette petite minette, Olympias est une petite sauvageonne attrapée début mars, mais qui a l'air de trouver que le confort d'une maison n'est pas si désagréable. J'ouvre donc ce poste pour vous faire partager ses progrès...

Olympias a donc été attrapée un samedi soir (le 2 mars) et quand on l'a mise en cage de conva, je ne me risquais pas à y glisser les doigts... Mais dès le lundi j'ai pu la toucher sans qu'elle ne me donne plus de coup de pattes... et le mercredi je pouvais l'attraper et j'ai pu alors constaté qu'il s'agissait d'une petite femelle queen

Alors, quand je la caressais dans la cage, elle se laissait faire, mais les oreilles dans le sens du vent et n'y prenais visiblement pas beaucoup de plaisir... quand je la prenais à bras, elle était crispée et n'attendais qu'une chose, que je la remette dans sa cage... Mais en moins d'une semaine, elle a commencé à bien se détendre, à trouver que les caresses étaient finalement bien agréables et même à rester sans contrainte sur mes genoux quand je la sortais de sa cage

Quelques photos et une vidéo prises à l'époque :

Dans sa cage, elle a toujours un regard un peu dur, mais ce n'est plus le regard terrorisé des premiers jours
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955331
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955330
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955332

Une petite vidéo où on voit comme elle apprécie les câlins, elle cherche ma main pour que je la câline et si vous montez le son, vous pourrez même entendre comme elle ronronne

Et là, gros câlin sur mes genoux, elle s'est presque endormie...
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955333
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955334

De beaux progrès déjà ! Very Happy

Dernière édition par Caroline le Ven 19 Avr - 19:02, édité 1 fois (Raison : Correction erreur nom)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 1:55

Olympias a passé une grosse quinzaine de jours en cage, puis j'ai décidé qu'il était temps pour elle qu'elle découvre un peu le monde... Je l'ai donc installée dans la chambre palière. De là, elle a commencé à passer le plus clair de son temps, soit dans mon armoire (le matin) soit sous le canapé (l'après-midi)... En fait je soupçonne la coquine d'avoir passé plus de temps sur le canapé que sous, mais sauf les poils que j'ai retrouvés, je ne l'ai jamais prise en flagrant délits d'installation en mode confort Wink

Quand j'allais la voir, il fallait que je la sorte de force de sous le canapé, mais une fois sur le canapé, elle trouvait bien agréable que je lui caresse la tête Wink

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097458

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097459

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097460

Du coup, même elle arrivait à s'endormir à côté de moi Smile
Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097457

De mieux en mieux pour la belle ! Qui acceptait de se promener dans la pièce en ma présence, mais à condition que je reste tranquillement assise sur le canapé

"attention, je ne suis pas une chatte facile moi ! tu ne m'auras pas comme ça !"
Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097461
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 1:55

oh les beaux yeux qu'elle a ! je ccccccrrrrrraaaaaqqqquuuueeee ! Jaime
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 2:11

Mais si Olympias ! A force de patience et de tendresse, je t'ai eue Very Happy

Tous les jours des progrès pour la minette !

Tout d'abord, même si j'étais toujours obligée de la sortir de sous le canapé, elle n'y retournait pas aussi vite et restait dans la pièce avec moi, acceptant que je me déplace tout doucement, et sans me préoccuper d'elle...

Puis assise au milieu de la pièce, elle venait d'elle même vers moi pour réclamer des caresses Smile

Encore quelques jours, et voilà que la minette sort d'elle même de sous le canapé quand je suis dans la pièce ! Elle accepte que je me déplace dans la pièce, calmement, mais plus avec autant de prudence qu'auparavant.
Elle me laisse venir vers elle pour la caresser, et vient même d'elle même vers moi pour réclamer des câlins !

De plus en plus à l'aise Olympias, elle accepte même maintenant de jouer devant moi et avec moi Very Happy

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124922202011097462

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124923202011097463

Olympias, en cours de sociabilisation 130418124923202011097464

Que de progrès pour cette minette récupérée sauvage mais qui a montré une véritable volonté d'adaptation et qui a su me faire confiance pour lui montrer que la vie en intérieur valait bien le coup !

Ce soir Olympias a rejoint mes chats dans la maison. Elle a été présentée à chacun d'eux, même si elle connaissait déjà Réglisse et Rominet qui passaient du temps avec elle. Dobby a râlé... bien sur Rolling Eyes mais sinon tout le monde s'est montré gentil avec elle. Elle a exploré le 1er étage, a tenté une incursion au rez de chaussée, a été mettre son nez dans la fontaine à eau, s'est approchée de moi pendant que j'étais dans le canapé, mais pas trop quand même, il faut en garder pour demain Wink et là elle est partie se coucher dans la chambre.

Une minette adorable cette Olympias, qui mérite une belle vie au chaud et qui, je n'en doute pas, aura très certainement bientôt son poste dans la rubrique des chats à adopter ! Smile
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 9:08

Quels progrés chaque jour pour cette jolie petite minette! J'adore Merci à toi Caroline pour le travail que tu as fait pour la sociabiliser. Very Happy
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 18 Avr - 10:34

bravo
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyVen 19 Avr - 0:39

Ma belle Olympias prend doucement ses aises dans la maison.
Après son exploration d'hier soir, elle a préférée passer une bonne partie de la journée sous le lit. Mais ce soir, elle est descendue manger avec les autres, puis a fait son petit tour... et voilà où je l'ai retrouvée un peu plus tard Smile

Olympias, en cours de sociabilisation 130418114011202011100239

Rominet voudrait bien jouer avec elle, mais elle est encore un peu trop sur ses gardes.
Dobby se montre toujours aussi aimable, mais sinon, tout se passe vraiment bien Smile
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyVen 19 Avr - 0:41

Jaime J'adore
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyLun 29 Avr - 23:39

Des nouvelles d'Olympias, qui continue toujours les progrès Very Happy

Le soir, elle est toujours avec moi : elle descend à l'heure des gamelles, puis après elle reste, elle joue, seule ou avec les autres chats, elle réclame des caresses... Elle est toujours un peu sur ses gardes, mais sursaute de moins en moins souvent.

Elle est très gourmande et quand c'est mon tour de dîner, elle n'est jamais loin, dès fois qu'il y aurait quelque chose à ramasser...

Un bol de soupe à lécher ?
Olympias, en cours de sociabilisation 130429103215202011136513

Un yaourt à racler ?
Olympias, en cours de sociabilisation 130429103215202011136514

"Quoi, tu n'as rien pour moi ce soir ? Aller, tu vas faire un effort quand même !"
Olympias, en cours de sociabilisation 130429103215202011136515

La journée, elle passe encore beaucoup de temps sous le lit, mais la nuit, elle a élu domicile dans le hamac de l'arbre à chat Wink
Olympias, en cours de sociabilisation 130429103215202011136516

Quand il y a des gens qu'elle ne connaît pas, elle se montre très très discrète... Quand vient l'heure du repas, si tout est calme et que les personnes sont assises sans rien dire dans le canapé, elle va risquer une descente pour ne pas louper la gamelle (faut pas exagérer quand même !) mais elle ne s'attarde pas après...

Quand je pense que cela fait à peine 2 mois qu'elle est rentrée... elle a déjà des habitudes de petite chatte d'intérieur ! Very Happy
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyLun 29 Avr - 23:48

oh la 3e photo j'adore ! ça me rappelle le regard d'un certain bigoudi quand je fais la cuisine lol!

gros câlins à la gourmande Jaime Jaime
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMar 30 Avr - 9:16

J'adore J'adore
chaton49
Visiteur
Visiteur
chaton49

Masculin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMar 30 Avr - 11:13

vraiment trop belle.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMer 1 Mai - 12:30

Grands première pour Olympias hier soir, qui a grimpé sur le lit et est venue se coucher dans mes jambes Very Happy

Bon, mais pas certaine qu'elle recommence de si tôt, parce que ce matin ça a été traitement anti puce pour tout le monde et elle n'a que très moyennement apprécié... Je crois que j'ai du mettre plus de produit parterre que sur elle Evil or Very Mad maintenant elle boude, mais elle est quand même redescendue réclamé son dus quand elle m'a entendue faire une distribution de friandises Wink
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMer 15 Mai - 0:53

Mi-mars 2013...
Olympias, en cours de sociabilisation 130311121254202010955330

Mi mai 2013...
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114229202011189645

Qui a pris mon Olympias sauvage ???

Eh oui en effet... Un peu plus de 2 mois après son arrivée à la maison, la petite sauvageonne est ce soir tranquillement couchée à côté de moi dans le canapé Very Happy et contre son copain Rominet, parce que tous les chats sont ses copains J'adore

Olympias n'a cessé de faire des progrès encore !

Bon, au début, c'était quand même surtout la cuisine qui l'intéressait, on ne sait jamais, des fois que quelque chose resterait à traîner... une vraie petite gourmande la minette Wink
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189637

Mais finalement, le confort d'une maison ne se limite pas à un estomac bien rempli...

Il paraît que c'est le printemps, mais il fait encore frisquet... du coup, on prolonge un peu le chauffage... et le petit coussin sur le radiateur c'est bien sympa Smile
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189638

Le pouf contre le radiateur aussi d'ailleurs Wink
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189639

"Tiens toi le culcul ! tu me parais poser tes fesses sur quelque chose de bien confortable aussi !"
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189640

"Ah ouais pas mal ! Mais ta place est meilleure que la mienne encore, non ?"
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189641

"Carrément sur la slanket les 2 gros !! mais ça a l'air super chouette dites moi !!"
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114228202011189642

"Aller hop, j'ai poussé le culcul pour prendre sa place, et je confirme... nettement plus confortable que le buisson du parking d'où je viens !"
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114229202011189643

Et pour finir... sans doute l'endroit le plus confortable de la maison... l'endroit où je peux faire des gratouilles à Olympias, parce que sinon, même si elle est beaucoup avec moi et jamais bien loin, elle craint encore que je ne la prenne à bras donc me laisse difficilement l'approcher pour la toucher... le meilleur endroit de tous... le lit !!! Very Happy
Olympias, en cours de sociabilisation 130514114229202011189644
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMer 15 Mai - 9:06

Génial! Quelle évolution! Bravo Caroline et félicitations aussi à Olympias! Wink
Amandineuh
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
Amandineuh

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMer 15 Mai - 10:39

Citation :
contre son copain Rominet, parce que tous les chats sont ses copains

Ooooh le rominet est merveilleux !! Jaime J'adore (Serait-il capable de supporter mon chachat d'amour??!)

Citation :
Carrément sur la slanket les 2 gros !! mais ça a l'air super chouette dites moi !!"

Le rominou n'est pas gros Olympias, tu dois te tromper de chat !!!!

En tout cas, bravo à vos deux (Olympias et Caro) pour ces beaux progrès ! Une mise à l'adoption prochainement ?

kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyMer 15 Mai - 11:14

cheers
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyJeu 16 Mai - 11:49

Caroline et Olympias sont bien la preuve qu avec beaucoup d amour d attention et de respect on arrive a faire des merveilles Very Happy

Bravo a toutes les deux cheers
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation EmptyVen 24 Mai - 21:50

Tout le monde n'est pas vé-ner d'avoir du remettre le chauffage Evil or Very Mad

Olympias, en cours de sociabilisation 130524085130202011225376
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympias, en cours de sociabilisation   Olympias, en cours de sociabilisation Empty

Olympias, en cours de sociabilisation
Page 1 sur 1