Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chatte laissée sans soins que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyJeu 6 Sep - 22:50

Bonjour,

récement j'ai été voir quelque de ma famille, et nous avons vu passer une chatte dans un sale état
je demande à ma famille plus de renseignement
ils me disent, qu'elle traine comme ça depuis longtemps qu'elle est sale, malade, vielle, moche, qu'elle va mourir de toute façon... et j'en passe

choquée, je regarde de plus près sans pouvoir m'en approcher, la chatte a des kistes un peu partout, son nez est rongé, elle saigne
elle a le visage déformé, le poil dans un état monstrueux, surement pleine de maladies et tout ça, c'est révoltant
j’interroge un voisin, même réaction : elle est vielle, elle va mourir, si j'avais un fusil je m'en chargerais !

je lui demande, pourquoi vous ne la conduisez pas chez un véto ? pour au moins la piquer au pire ?

"ah bah non, c'est pas mon chat, je vais payer le véto !"

je demande si on peut faire quelque, il me dit, elle est a quelque, une vielle dame....

je redemande à ma famille d'agir, bon sang quoi ! même réponse "on peut pas faire ça, elle appartient à quelque !"



Dites-moi, que pourrais-je faire pour cette minette ?
"l'enlever" sans rien dire à personne et faire le nécessaire ? menacer sa propriétaire ? avertir une assos ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyJeu 6 Sep - 22:52

désolée pour certains passages, le correcteur a remplacé des mots de façon étrange XD et je ne peux pas modifier mon texte
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyJeu 6 Sep - 23:00

eventuellement si elle n'est pas identifiée... je pense que tu peux la prendre si elle est identifiée , tu la prend aussi , tu la depose a la fourriere et là ca va chauffer pour la mamie je suppose...

enfin c'est mon avis ,après a savoir si c'est une bonne idée ou pas... si elle souffre pour moi faut abreger...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 0:15

Je suis du même avis qu'Amélie, il faudrait que tu puisses la prendre pour l'emmener soit à la fourrière, soit chez un véto. Le véto, tu n'ais pas obligé de dire que l'on t'as dit qu'elle appartenait à quelqu'un, pour toi c'est un chat errant, et c'est d'autant plus flagrant vu son état.
Hélas, d'après ce que tu dis, je crains que le véto ne te propose guère que de l'endormir, mais si elle souffre, vaut mieux ça pour elle que de continuer à vivre à la rue...

Après, il faudrait quand même s'assurer que la dame ne lui prodigue pas les soins nécessaires, même si la chatte a vraiment mauvaise allure, elle est peut-être soignée... un chat en fin de vie, ça peut être pas joli joli... elle peut avoir plaisir à faire un petit tour, mais quand même, si elle est soignée, elle doit être beaucoup chez elle, donc les voisins la voir assez peu, c'est un indice aussi...
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 10:00

Merci pour vos réponses !

elle est vraiment sans soins, ses kistes coulent, la peau de son nez a disparue, elle saigne, elle a du mal a ouvrir les yeux normalement, son ventre est tellement "kisté" qu'il râpe contre le sol quand elle marche, je vous jure c'est horrible à voir !

même la personne la plus amoureuse des animaux, se résignerait à lui offrir une mort douce Sad

on va vérifier si elle est identifiée, et je pense qu'on va la conduire chez un véto, qu'elle parte sans souffrance, de toute façon elle est mourante, mais si elle traine comme ça encore 10 ou 15 jours, je sais pas, mais ce sera de trop !
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 10:10

leur offrir une fin digne est aussi un bel acte d'amour même si c'est difficile

merci pour ce que vous pourrez faire pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 11:31

Oui en effet, c'est vraiment une petite chatte laissée à l'abandon... Lui offrir une fin douce sera sans doute le plus beau geste d'amour que cette chatte n'ait reçu... Merci pour ce que vous faites pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 15:03

Si elle n'est pas identifiée, vous avez tous les droits de la faire soigner par vous même !
Par contre si elle l'est, et que vous êtes prête aussi, un bon dépôt de plainte pour négligence et maltraitance avec le soutien d'une asso style 30 millions d'amis ou Brigitte Bardot en prime, ça va lui faire tout drôle à la mamie. Honte à elle.
Si quand vous la prenez quelqu'un vous dit qu'elle appartient à quelqu'un et que vous n'avez pas le droit blablabla, exigez de voir sa carte d'identification. Si la "maitresse" n'est pas en mesure de la fournir moi à votre place je ne me gênerai pas pour emmener illico la minette.
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? EmptyVen 7 Sep - 15:16

On va essayer d'en savoir plus sur cette dame rapidement, peut être qu'elle aussi est en difficulté, et nous ferons le nécessaires !

nous ne laisserons pas souffrir cette minette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte laissée sans soins que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chatte laissée sans soins que faire ?   Chatte laissée sans soins que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte laissée sans soins que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soins pour une de nos protégées (quartier st ladre)
» soins - chatte avec maladie de peau sur l'arrière train
» Chatte sans famille cherche aide, foyer, FA..... ?!
» 3 chatons sur St Ladre en soins chez Sybil
» 3 Siamois à donner contre bons soins (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: