Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins
+10
Mathilde
Anneparjeu
Cannel
Marie-France
Caroline
amazone
Audrey
marianne
Eponia
Fluch
14 participants
Auteur
Sujet: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Lun 13 Aoû - 22:18
Les Snorkies ont besoin de vous !
La découverte d'un site, digne d’un des pires scénario que peut craindre une association... Entre 20 et 30 chats, dont certains sociables, maigres, malnutris, abîmés, pelés, tous dans un état plus lamentable les uns que les autres… Les femelles qui ne sont pas gestantes sont allaitantes et on se demande comment elles peuvent nourrir des chatons dans leur état… Les chats proliférent et les riverains commencent à envisager des solutions extrêmes pour s’en débarrasser…
Nous avons baptisé ces chats Les Snorkies
Le président des terrains a donné son accord pour notre intervention sur le site, qui a donc immédiatement débuté, à commencer par la prise en charge des 4 plus jeunes, placés en famille d’accueil. Tous ces chatons souffrent de grosses carences, entraînant des problèmes de croissance, des problèmes de peau et un état général faible. L’un a dû être énucléé. Un jeune adulte, celui qui semble le plus mal en point, est également sorti du site très rapidement. Ce dernier, après les visites vétérinaires, les soins et la bonne nourriture : Avant :
Après :
L'avez vous reconnu ?
Tous ces soins coûtent cher, et toujours aujourd’hui car certains restent affaiblis par ce début dans la vie.
Puis la campagne de stérilisation débute, à commencer par les femelles gestantes, ce qui nous permet d'éviter la naissance de nombreux chatons cet été. Une fois identifiés et stérilisés chez nos vétérinaires, les chats se remettent quelques jours à l'abri sous surveillance puis nous les relâchons sur leur terrain. En tout, ce sont 19 chats qui sont stérilisés, identifiés et replacés sur ce site. Ces stérilisations en très grand nombre ont un impact énorme sur les finances de l’association.
Il faut aussi apporter de la nourriture pour que les chats restant sur site puisse être nourris de manière convenable.
Ces derniers jours, 3 chatons nés avant notre intervention sont récupérés et placés en famille d’accueil. Il reste sur le site 2 femelles encore allaitantes, nous attendons la fin de l'été pour récupérer leurs chatons (nous ne savons pas aujourd'hui combien ils sont) et les stériliser. Un 3ème lieu sur ce même site doit aussi être pris en charge.
Pour vous permettre de prendre un peu conscience de l’ampleur de notre tâche sur ce nouveau terrain, voici quelques photos (photos et vidéo d' Amazone ou Fluch avec explications)
Ci-dessous Creamy, Ravel, Shinjy et Zonko en convalescence quelques jours après leurs stérilisations.
Après sa convalescence, Zonko retrouve sa liberté, pas plus traumatisé que cela
A ce jour, et depuis seulement le mois de mai, nous avons pris en charge sur ce site (chats libres et chats à l'adoption) environ 25 chats, soignés, identifiés et stérilisés. Nous apportons très régulièrement de la nourriture. Et il reste encore du travail !
Les soins sont nombreux et parfois lourds, ils nécessitent un suivi pour certains. Les identifications et stérilisations ont un coût très important pour notre association, surtout pour un tel nombre de chats ! Nous en appelons donc à votre générosité. Nous avons besoin de votre aide ! Pour continuer à fonctionner normalement malgré ces dépenses inattendues ! Pour terminer nos interventions sur ce site ! Pour avoir de quoi apporter une nourriture convenable et pour nous aider à améliorer les conditions de vie de ces chats libres qui n’ont déjà que trop souffert…
Si vous souhaitez aider les Snorkies à obtenir tous les soins nécessaires, vous pouvez nous adresser vos dons par virement ou par chèque
Coordonnées bancaires pour virements : RIB 18025 00200 04048875380 75 CE PICARDIE
Pour vos dons par chèque, notre Boite Postale : "Les Chathuttes" Maison des Associations, 12 rue Frédéric-Petit 80000 Amiens
Nous rappelons qu’en raison de son statut « association d’intérêt général » les dons envoyés à l’association Chathuttes sont déductibles à 66% des impôts.
Pour toute question, vous pouvez contacter en message privé : Anneparjeu Merci d'avance pour eux !
Dernière édition par Fluch le Sam 18 Aoû - 21:28, édité 7 fois
Eponia Adop/Parr
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : Amiens - Quartier St Pierre
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mar 14 Aoû - 0:12
Bonsoir Fluch,
Je viens d'envoyer un message à Anne pour lui faire parvenir un don pour aider ces minous Bonne soirée,
Priscillia
Fluch Memb/Adop
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mar 14 Aoû - 0:19
Merci beaucoup Eponia Bonne soirée !
marianne >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mar 14 Aoû - 0:24
Merci!!! Et caresse à ma belle puce!!!
Audrey >>> Mousquetaire <<<
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 29 Aoû - 13:09
je vous fais un virement ce jour ou demain, j ai vu le num de rib
amazone Memb/Fami
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 29 Aoû - 13:41
merci!
Eponia Adop/Parr
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : Amiens - Quartier St Pierre
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 29 Aoû - 15:02
Je peux déposer de la nourriture pour les snorkies, cependant je ne connais pas l'adresse des membres de l'asso
Je suis quartier St Pierre, si l'une d'entre elle peut me donner son adresse en privé je passerai samedi en fin d'après midi déposer quelques croquettes et boites
Merci
Caroline >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 29 Aoû - 15:04
Merci Priscillia pour ta générosité ! Je t'envoie un message privé
Marie-France Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 0:01
Bonsoir,
J'envoie demain un chèque pour les Snorkies et un autre pour les soins de Myrtille. J'ai déjà envoyé un chèque à Anne le 14/8 pour les Snorkies.
Bon courage aux bénévoles pour tous les soins dispensés à tous ces pauvres minous.
marianne >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 0:09
Merci beaucoup!!!!
amazone Memb/Fami
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 0:17
Un énorme merci, Marie-France!
Cannel Memb/Adop/Parr
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 10:17
je vous fais parvenir deux chèques un pour Myrtille et un pour les snorkies.
Patton pense fort a vous et vous encourage et encore bravo !!
Anneparjeu Adoptant
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 10:43
Merci à tout le monde !
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 18:01
ayé c fait!
Fluch Memb/Adop
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 18:04
Merci beaucoup Audrey !
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 18:06
ben j aimerais vraiment faire plus.... quel courage, bravo!!!! je suis vraiment heureuse de voir comme cette asso travaille si bien si courageusement .....ds l adversité....
alors une petite aide...fait un virement, c est pas enorme....
ms mon coeur est avec vous, je reviens vers vous des que possible vs aider à nouveau, pecuniaire...ou croquettes....
Anneparjeu Adoptant
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Jeu 30 Aoû - 21:21
MERCI !
Mathilde Adoptant
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mar 4 Sep - 20:56
Raphaël et moi venons de faire chacun un don pour vous soutenir dans la stérilisation de tous ces minous (à défaut pour moi de vous aider sur le terrain ) Bravo pour tout ce travail !!!
Anneparjeu Adoptant
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mar 4 Sep - 21:16
un énorme MERCI à vous deux !
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 5 Sep - 1:43
Grand merci à tout le monde pour votre aide précieuse !
christèle Fami / Adpt
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 5 Sep - 10:02
Merci
christèle Fami / Adpt
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Mer 5 Sep - 10:05
Message parti trop tôt Merci à tous et toutes pour votre générosité et votre amour des animaux, ça fait un bien fou de voir des personnes se mobiliser malgrès ces temps difficiles!
delphegore Adoptant
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Sam 8 Sep - 22:55
je prends juste connaissance de la situation suite à une longue période sans ordinateur ! je souhaite aussi faire un don pour l'asso (je sais que vous l'utiliserez à bon escient pour ces chats ou d'autres) Est ce que le système de virement fonctionne ou préférez-vous un chèque ???
amelie60 Memb/Adop
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Dim 9 Sep - 9:58
normalement les virements fonctionnent toujours , j'ai pas vu d'information contraire passer merci pour les loulous!
christèle Fami / Adpt
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Dim 9 Sep - 10:21
Merci
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Dim 9 Sep - 16:40
Oui oui les virements fonctionnent bien, c'est très pratique ! Grand merci à vous
chaton49 Visiteur
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins Lun 29 Avr - 15:41
Aidez les Snorkies .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins
Les Snorkies ont besoin de votre aide pour leurs nombreux soins