Oula j'ai du retard ! Alors pour te répondre Fluch, oui les rats domestiques sont plus sujets aux maladies : quasiment toutes les femelles envelopperont un cancer mammaire. Et les rats sauvages, différent phénotypiquement sont plus resistant (sélection naturelle oblige). Au moment ou je vous écris, mes deux derniers rats sont décédés ; Antrax en premier, mort dans mes bras de vieillesse (j'ai eu de la chance de voir à 4h que ça n'allais pas, Matrix était couché dessus pour lui maintenir la température) et Matrix, j'ai du l'euthanasier, il était sujet aux fausses routes sur sa fin de vie, et la dernière, j'avais beau essayer toutes les méthodes possibles qui avaient marché auparavant, impossible =s voyant sa souffrance, j'ai préféré l'aider à partir. (il avait quand même une masse anormale sur la hanche, mais qui ne le faisait pas souffrir, et vu son age, j'ai préféré ne pas tenter une opération) Du coup, j'en suis resté à Kriek (devenu chat de ma soeur, mais étant sous le même toi, ça fait pas de différence).