Il y a plus d'un an aujourd'hui que tu m' as quitté et le chagrin est encore là. Je voulais te rendre hommage ma tendre princesse car tu me manques toujours autant ma beauté.
Ton départ prématuré m'a laissé dans un profond désarroi. Je ressens ton absence chaque jour, je me surprends à te chercher dans les endroits de l'appartement où tu avais l'habitude de t'installer.
La nuit, ta présence sur mon ventre, endroit où tu avais l'habitude de dormir, me manque. Je ressens un énorme vide dans mon coeur.
Nos dix ans et demi de vie commune me laisse ton empreinte indélébile dans mes pensées et dans mon coeur, ma petite colocataire au caractère bien trempé.
Il n'y a plus une journée où des souvenirs de toi ne me hantent et ne m'amènent des larmes de tristesse dans les yeux.
Je me rappelle du premier jour où je t'ai vu, petit chaton tout maigre et tout ébouriffé encore noir de la saleté du moteur de voiture sur lequel tu avais trouvé refuge et heureusement duquel on t'a délogé.
Tu étais si belle, ma princesse, ton petit caractère a fait que tu ne m'as jamais appartenu, je n'étais pas ta maîtresse, j'étais ton amie, tu as toujours fait ce que tu voulais et tes limites étaient les miennes.
Je maudis ce jour où j'ai ressenti les boules sous ton ventre et où après résultats des examens, le verdict est tombé. J'ai beaucoup pleuré ce jour là en te serrant dans mes bras avec l'espoir que tu te battrais de toutes tes forces mais malheureusement cette horrible maladie ne t'a laissé que 6 mois de répit.
Aujourd'hui, la vie sans toi est douloureuse, jamais, je ne t'oublierai ma puce et tes copains Garfield et Balou souffrent aussi de ton absence.
Je te dis aurevoir en espérant qu'il existe un paradis commun aux hommes et aux animaux et que je t'y retrouverai.
Ton amie