Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
Volgua
Sadangel
Eponia
7 participants
AuteurMessage
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 27 Oct - 14:22

Bonjour à tous et à toutes !

Le grand jour approche à grands pas pour ma minette Mic-Mac... la stérilisation !

Évidemment je m'angoisse déjà l'avance... je devine comment cela se passe mais je me pose encore des tas de questions...

Combien de temps dure la cicatrisation ?
Si ma puce arrache le pansement (vu qu'elle est hyperactive lol! ) est-ce que cela pose problème ?
Si elle tire sur les fils avec ses dents ? La plaie peut-elle s'ouvrir ?
Est-ce que la stérilisation donne un effet "patrak" plusieurs jours après l'opération ?
Est-ce qu'il est possible qu'elle ne mange pas ou peu après ?

Excusez-moi de toutes ces questions, j'ai castré Ewok mais un mâle c'est différent d'une minette au niveau de cette opération, donc dans le doute je demande aux Chathuttes quelques conseils ou informations Wink

Merci à tous !

Priscillia Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 27 Oct - 15:38

Bonjour,

je peux pas répondre à toutes les questions mais en ce qui concerne le repas ne t'inquiètes pas si elle ne mange pas le soir suivant l'opé...Orko a été castré hier, le véto m'avait conseillé de ne rien lui donner mais bon j'avais mis un peu de croquettes quand même ne serait ce que pour Biscuit et bien de lui même il n'y a pas été! en fait, il a remangé ce matin et encore juste un petit peu...
En plus, l'effet de l'anesthésie est passé (hier c'était drole on aurait dit un camé, il me reconnaissait même pas lol! )...pourtant le seul sport qu'il pratique aujourd'hui c'est: lit-canapé/ canapé-lit....c'est normal en fait, il récupère....

pour les femmes je crois qu'ils mettent des fils qui se résorbent et surtout une grosse bande type "velpo" alors avant de l'enlever elle aurait laisser tomber! mdrrrrr

voilà ce que je peux dire....

bizzz et bon courage pour demain, caresses à Mic Mac... J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Sadangel
Adoptant
Adoptant
Sadangel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Amiens St Ladre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 27 Oct - 15:39

oops....les "femelles" pardon j'ai oublié les "ailes" mdrrrrr.... Stérilisation Mdr71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 27 Oct - 16:18

Moi mes 8 minettes (Volgua, Alana (qui n'est plus de ce monde), Bulma (disparue depuis 4 ans n'est jamais revenue), Cléa, Carma, Calia (qui n'est plus de ce monde), Diva et Canelle quand je les faites stérilisées elles ne portaient aucun pansement, car les vétos ont de bonnes méthodes pour refermer leur petit ventre et n'ont plus besoin de leur mettre des pansements (enfin près de Péronne ça se passe ainsi).

Même Canelle qui a subit avortement avec l'ablation de l'utérus n'a pas porté de pansement. Et aucune de mes minettes n'ont réussit a retirer les fils même si parfois elles essayaient de le faire.

Et comme dit Sadangel les fils se résorbent très bien parfois il en reste un au jour du contrôle de la cicatrisation et le véto le retire généralement.

J'ai rencontré un soucis dans le temps y a de ca 18 ans avec ma première minette que j'avais adoptée (Nougatine une écaille de tortue), elle avait réussit a enlever le pansement qu'elle portait et les fils, je te raconte pas l'angoisse affraid . J'ai découvert tout l'intérieur qui bougeait, j'étais terrifier, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai amener chez le véto à deux pas de chez moi et il a du refermer à nouveau et remettre un pansement avec une bande autour. En ce temps là la stérilisation pour une femelle coûtait à peine 30 euros. Mais je te rassure aujourd'hui ils ont fait énormément de progrès sur la méthode de refermer après une opération. Crois en mes 8 expériences derrière Nougatine !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 27 Oct - 16:30

Merci de me rassurer de par vos messages.

Je pense que j'aurai le même effet qu'avec Ewok, je vais pleurer dans ma voiture après l'avoir déposé chez le vétérinaire Sad on a toujours peur pour nos petites bêtes même pour une opération "courante". Sensibilité quand tu me tiens... lol

Je pense que je vais aussi compter les heures pour appeler pour savoir si ça s'est bien passé Smile (Elle y va le 18/11 pour la stérilisation).

Ah nos bêtes, on les aime tellement qu'on se fait de la bile pour eux Jaime

Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:40

Bonsoir à tous et toutes !

La semaine avance à grands pas et Mic-Mac fait sa stérilisation vendredi...

Comment dire... euh j'ai peur, je stresse, j'angoisse... affraid

Est-ce que c'est une grosse cicatrice ?
Est-ce que ma puce va avoir mal pendant un moment après ?
Est-ce qu'il y a un traitement après ? Style anti-bio...

Ewok est castré mais je me posais pas tant de questions car ce n'est pas le même genre d'opération...

Si quelqu'un peut me rassurer ou m'apporter quelques conseils Embarassed

Merci à tous !

Priscillia
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:44

Non ce n'est pas une grosse opération Very Happy. Ma Pepper le soir même de sa stérilisation cavalait dans les escaliers. Bon normalement il faut un peu de repos quand même hein Very Happy.

Pas de grosse cicatrice, un fois le poil repoussé, la puce redeviendra toute belle Very Happy.

Pas de raison non plus pour qu'il y ai des antibio après.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:45

c'est une enoooooooooooooooorme cicatrice d'au moins 2 ou 3 cm (?) non serieux c'est pas grand! elle ne devrait pas avoir mal , au pire elle va toucher un peu a ses fils essayer d'enlever son pansement etc...
pour le traitement il me semble qu'ils ont une piqure d'antibio au passage (comprise dans le prix bien sur) mais jsais pas si c'est a chaque fois.
par contre elle va pas marcher très droit pendant le reste de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:49

Ah oui Ewok c'était cela aussi, impression qu'il avait eu une perfusion de vodka au passage tellement il ballotait à gauche, à droite lol

J'imaginais une cicatrice de 4/5 cm moi dans le bas ventre... Priscillia arrête de regarder la télé ça ne te réussit pas... Pour un naze mais bon quand on sait pas on demande lol!

Merci à vous les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:51

oh ba après jdi ca c'est peut etre 4/5 j'en sait rien mais c'est pas gros en tout cas , demande a nath (amazone) de mesurer sur la minette qu'elle vient de faire sté!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:55

Le mieux c'est de l'isolée peut être quand même le soir de son retour pour qu'elle reste au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 14 Nov - 23:57

Lol J'm'imagine un truc énorme moi en faite... peut être à cause de la trouille que j'ai pour ma puce Embarassed

@Marianne, oui je vais la mettre dans la chambre tranquillou sur le lit bien au chaud le temps qu'elle reprenne doucement ses habitudes et qu'elle soit moins patrak...

Elle s'imagine même pas ce qu'elle va avoir vendredi la pauvre... Sad mais bon elle se fait pas de bile là, elle court comme une dingue dans la maison après Ewok comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMar 15 Nov - 1:24

nan la cicatrice ça ne se voit pas franchement.
En revanche, faudra surveiller l'alimentation! Razz finis les petits délices de pâtée et tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMar 15 Nov - 2:07

J'ai angoissé énormément pour les deux stérilisations. C'est en effet plus lourd pour la femelle mais juste un passage. Et non on ne voit quasiment pas les cicatrices. J'avais demandé des détails au vétérinaire moi du coup (grosse flipée) et (je ne sais pas si ça se fait de la même façon partout) mais c'était juste deux petites ouvertures au niveau des ovaires, ensuite hop on coupe les trompes et on referme avec du fil résorbant.
Bon, ma Nala qui est plutôt sensible dirons-nous (pas chochotte! non non) était complétement molle et limite inerte quand je l'ai récupéré mais ça ne doit pas être souvent à ce point et Malo lui était encore grogui mais faisait pleins de trucs! Donc l'inverse.
Voilà différent pour chaque chat, un mauvais moment à passer surtout pour les maîtres et puis après on oublie presque Wink Il faut se dire que ce n'est qu'une journée sur toutes les autres heureuses que l'on passe avec eux après !
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMar 15 Nov - 9:35

Merci les filles pour vos conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» Stérilisation de lapin
» La stérilisation, par Dr Fourrure
» La stérilisation des chiens et des chats...
» Stérilisation d'une chatte errante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: