| Mamoune et ses fauves | |
|
+8Anneparjeu Alexandra amelie60 Volgua kat80 lolobouba Gaulthier02 mamoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mamoune Visiteur
| Sujet: Mamoune et ses fauves Ven 7 Oct - 21:05 | |
| Bonjour, je m'appelle Amélie, je suis enseignante, j'ai 26 ans. Je suis folle de chiens ... et grâce à mon compagnon je suis maintenant folle de chats ... Nous avons un grooooos beauceron de 41 kg et un chaton de 4 mois, que nous avons adopté alors qu'il avait 1 mois et demi ... Nos 2 bébés sont 2 rescapés de refuge. Voilà nos monstres ... ( j'ai découvert votre assoc' par curiosité ... j'avais l'oreille qui trainait lors d'une animation pédagogique ... et me voilà ) | |
|
| |
Gaulthier02 Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Ven 7 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
lolobouba Adoptant
| |
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Ven 7 Oct - 21:43 | |
| | |
|
| |
Volgua Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 1:39 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 2:40 | |
| | |
|
| |
Alexandra > Modération du forum <
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 12:33 | |
| Bienvenue ! Très chouette la photo des deux loulous ensemble | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 14:54 | |
| quels sont leurs noms ? et ..... je rêve ? ou c'est le chaton qui gagne le match contre le chien ? waouh ... impressionnant cette entente ! | |
|
| |
mamoune Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 15:22 | |
| Merci à tous ! Notre chien s'appelle Rocky ... Il s'appelait comme ça quand je l'ai eu alors ... j'ai gardé Et notre chaton s'appelle Gao Et en effet, il gagne contre Rocky ... qui se laisse faire ce gros bêta !!!! | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 15:26 | |
| A quel âge avez-vous adopté votre beauceron? Je trouve ça toujours très beau l'amitié chien et chat | |
|
| |
mamoune Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 15:31 | |
| Je l'ai adopté alors qu'il avait un an presque et demi ... en juin 2010 ... un an et quelque de bonheur !!!! Il pesait 26 kgs ... il en fait 41 !!! Et faut pas approcher son papa et sa maman "brusquement" ... | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 15:42 | |
| Vous saviez à l'avance qu'il s'entendait avec les chats? | |
|
| |
mamoune Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 16:03 | |
| Non ... J'avais Rocky avant Gao et avant mon chéri Mon chéri m'a "initié" aux chats ... Etant bénévole à la SPPA, je m'occupais plus des chiens, tant au niveau nettoyage que nourriture, sans oublier d'aller faire un tour à l'infirmerie où il y a les chatons Un jour, Julien m' a dit qu'il aimerait avoir un chat aussi chez nous, comme il en a toujours eu chez sa mère. Donc hop, j'ai pris mon kyky et avec les filles du refuge on l'a mis dans l'infirmerie avec tous les chats (sachant qu'il ne s'est jamais préoccupé de ceux qu'il voyait dans les chatteries devant lesquelles il passe constamment). En tant que grande stressée un peu "nounouille" quand il s'agit de mes animaux, c'est la fille du refuge qui tenait Rocky dans l'infirmerie ... Il n'a prété aucune attention aux chats !!!! s'est fait "attaqué" par une chatte, et du coup est venu se caché sous ma chaise ^^ Je lui ai présenté les chatons, il a fait un air genre "je m'en moque" ... Donc on s'est dit why not !!!! La première semaine, j'étais stressée c'était horrible !!!! je surveillais constamment ! j'avais peur ! 40 kg versus 700 gr !!! J'ai investi dans un collier de dressage, car je savais qu'il le redoutait, rien qu'au son ! Au début, il était un peu jaloux je pense, il venait dès qu'on était avec le chat, il se demandait ce que c'était que cette chose qui marchait en crabe en faisant le dos rond à côté de lui ^^ On a dû surveiller les "coups de boule" pour jouer car il le poussait l'air de dire " allez viens jouer" du bout du museau ... mais vu sa force ... Et trèèèèèèès rapidement Gao s'est fait sa place, en s'accaparant le lit, quelque fois le panier de kyky en mm temps que lui, ou tout seul et du coup Rocky le laisse et fait dodo devant lui sur le carrelage Il va boire l'eau QUE dans la gamelle de Rocky, la sienne est toujours intacte !!!! Il "vole" les croquettes de ROcky, joue avec, parfois il les mange, parfois il va jouer avec juste devant Rocky donc lui, se lève et engloutit "la" croquette !!! C'est un sac à bêtises !!!!! Il attaque Rocky, qui le "met dans sa bouche" sans serrer. Ils se font la toilette l'un l'autre ... Gao adore la tour pour sécher le linge !!! C'est pas de tout repos | |
|
| |
mamoune Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 16:21 | |
| | |
|
| |
Alexandra > Modération du forum <
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Sam 8 Oct - 19:11 | |
| Je connais aussi, le chat qui prend le séchoir pour un arbre à chats C'est vraiment génial l'entente qu'ils ont tous les deux. C'est trop mimi | |
|
| |
Elonala Adoptant
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Dim 9 Oct - 2:25 | |
| Ah c'est cool d'avoir pu tenter à l'avance l'entente de Rocky avec les chats. Enfin d'un côté la chienne de mes parents détestent profondément les chats et supporte les miens lorsque l'on y va en vacances mais c'est un petit chien aussi. Juste que le jour où je pourrais avoir un chien, si je peux l'avoir en refuge j'aimerais mieux mais faut voir s'il y a un moyen de savoir s'il s'entends avec les chats car mes pauvres loulous déjà que c'est chez eux ^^ En tous cas belle entente | |
|
| |
mamoune Visiteur
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Dim 9 Oct - 10:21 | |
| En général, dans un refuge il y a possibilité de tester avec les chats, et déjà on voit si en passant devant les chatteries le chien s'y intéresse ou les "attaque" à travers les grilles ... On veut une maison plus grande ... pour pouvoir avoir d'autres chiens et chats | |
|
| |
Viridiana Memb/Adop
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Dim 9 Oct - 12:20 | |
| | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Mamoune et ses fauves Dim 9 Oct - 12:26 | |
| Chouette tribu!
Lors d'une animation pédagogique???? Original :-) | |
|