Grosse surprise en rentrant chez moi tout à l'heure...
Je trouve mes 2 grands "à l'arrêt" en bas de l'escalier, les oreilles dressées (Bénabar dort dans le canapé).
Je monte pour voir ce qui se passe là haut... Midsummer m'acconpagne, et Ben aussi. Arrivés sur le palier, Midsummer tourne à droite vers la chambre et se glisse sous le it, Ben s'avance dans le bureau. Je vais voir sous le lit, mon Midou fait une drôle de tête... et là, j'entends Ben cracher dans le bureau...
Que pouvait-il y avoir dans le bureau ?
J'ai tout de suite pensé à un rat...
j'ai cru que j'allais me décomposer... J'ai pris mon courage à 2 mains (il m'en a fallu...) pour aller voir ce qui faisait peur au Bébé...
Ce n'est pas un rat, non, (ouf...), mais un petit chat, qui a au moins aussi peur que moi...
Il est sans doute entré par la lucarne du grenier, toujours ouverte, et a trouvé refuge dans un coin du bureau...
Je m'approche, je tends la main, mais il a peur. Je me suis enfermée seule avec lui et j'ai fini par l'attraper pour le remettre dehors, sur les toits.
Est-ce un chat errant ou un chat curieux ? Il est jeune, craintif, pas épais, mais pas squelettique non plus. Je lui ai donné les restes de croquette de Bénabar, il n'a pas craché dessus.
Le hasard fait bien les choses, je dois passer chez Audrey ce soir... elle pourra me conseiller...