Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...

+6
Catherine
lolobouba
kat80
amelie60
Viridiana
Angélik
10 participants
AuteurMessage
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... Empty
MessageSujet: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyJeu 25 Aoû - 16:14

Bonjour, voilà plusieurs mois qu'une chatte a trouvé refuge à la ferme où travaille mon époux, il lui donnait à manger, et lui donnait l'attention qu'elle demandait depuis le début car elle adore les caresses, elle vient sur ses genoux dés qu'elle le voit et vient l'accueillir pour lui dire bonjour à chaque fois, la petite fille du patron lui donne à manger une fois tous les 36 du mois quand elle en a envie...depuis 3semaines/1mois elle a un chaton (une femelle d'après mon mari...mais je ne sais pas s'il en est certain...) elle est assez maigre d'après lui, et le chaton aurait apparemment le coryza, il s'inquiète pour eux, car son patron ne renouvelle pas son contrat, et il a peur que la jeune chatte se retrouve seule, et sans nourriture après son départ...le chaton a en plus de ça besoin de soins, nous pensons les prendre à la maison peut-être demain soir ou au plus tard fin de semaine prochaine (dernier jour de travail pour lui), mais nous ne pourrons pas les garder dans la maison (nous les mettrons dans une dépendance de la maison, le problème qui se pose, c'est que nous avons déjà 3chats, et que je dois accoucher fin novembre/début décembre, nous ne pouvons donc pas les adopter, sinon nous l'aurions bien évidemment fait comme pour nos 3 chatounets d'amour trouvés dans la rue...
le problème principal c'est l'argent, nous n'arriverons pas à faire stériliser la chatte et prodiguer à elle et son petit les soins nécessaires avant disons le 10septembre...et encore ça risque d'être difficile étant donné que nous ne savons pas si un nouveau poste sera proposé rapidement, nous avons l'arrivée de notre fille à préparer avant tout pour ces 3derniers mois...je suis vraiment mal de ne pas savoir quoi faire, les garder en tant que "famille d'accueil" le temps que le chaton soit sevré et bien sûr de trouver des adoptants éventuels ce n'est pas un problème, mais c'est au niveau du vétérinaire que ça coince... Crying or Very sad

Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner, et si Guillaume parvient à les ramener chez nous, est-ce-qu'il sera possible de les proposer à l'adoption ici ?
Je n'arrête pas de penser à ces 2 petites boules de poils depuis que nous savons que le contrat ne sera pas renouvelé,

J'espère que mon message reste clair malgré tout, j'ai du mal à trouver les bonnes phrases...

J'espère aussi avoir des réponses rapidement...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Viridiana
Memb/Adop
Memb/Adop
Viridiana

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 10:39

Votre message est très clair et tout à fait légitime.
Je m'étonne que personne du bureau ne vous ait répondu.
Il est clair qu'une visite chez le vétérinaire s'impose, notamment pour le chaton s'il parait malade.
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 10:52

je crois que les filles ne se sont pas trop connecté en fait Smile

si financièrement c'est dur dur , il y a le dispensaire a la Société Protectrice des Animaux qui est là pour ca, je ne connais pas trop leur fonctionnement mais a priori le but est que les gens qui ont des difficulté puissent offrir à leurs animaux tous les soins necessaire. essayez de les contacter et tenez nous au courant!
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 11:16

à la Société Protectrice des Animaux, le principe était le suivant

certaines opérations comme la castration par exemple : tarif précis (30 euros si je me souviens bien)

pour les autres prestations, on donnait ce que l'on voulait, ce que l'on pouvait surtout

aucun justificatif de revenus à fournir malheureusement , je dis malheureusement parce que

certaines personnes qui pourraient se rendre chez un vétérinaire en ville profitent aussi du système

et pas de problème les soins sont tout aussi bons qu'ailleurs !

tout cela à vérifier : le principe a peut-être changé
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 14:06

Merci pour vos réponses, mon mari a emporté avec lui la cage de transport, en espérant qu'elle ne prendra pas peur, il mettra le chaton d'abord, la mère devrait suivre pour s'assurer que tout va bien...du moins je l'espère...
Je me suis arrangée pour trouver l'argent pour faire soigner le chaton avant toute chose (je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais ça a commencé mardi, d'après ce que m'a dit mon mari, j'ai pensé au coriza, mais je ne peux rien affirmée, je ne suis pas véto :/ et en plus je ne l'ai pas vu donc...)
Pour la stérilisation, la vaccination et l'identification par puce des 2, ça attendra, nous allons déjà les remettre sur pieds (enfin pattes ^^' ) et nous ne les ferons pas sortir tant qu'une solution ne se sera pas présentée, ils auront déjà un toit, des croquettes, une litière et les soins de base (vermifuge, produits contre les parasites) pendant le temps qu'il faudra, nous ne les laisserons pas repartir avant qu'ils aient une gentille famille ! Smile
J'espère trouver de l'aide ici par la suite quand il s'agira de leur trouver cette fameuse famille...ou au moins des pistes...c'est vrai que je préférerai que ça passe par une asso, pour être sûre que les adoptants ne s'en débarrasseront pas pour x raison ! (enfin en espérant que ce soir ces 2 pauvres bêtes seront chez nous à l'abri, avec nourriture et lit pour bien dormir confortablement et bien sûr pour pouvoir emmener le chaton dès demain chez notre vétérinaire...et j'espère qu'il ira bien parce que sa mère n'étant pas assez nourrie, ça n'aide pas au bon développement de ce petit chat confused )
Si on les a ce soir, je mettrai 1 ou 2 photos pour vous les présenter !
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 14:11

ok , merci pour eux!
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 14:21

je confirme pour dispensaire les soins sont effectués comme chez le véto.
Il ne demande pas de justificatifs, juste un papier à remplir concernant votre identité et votre situation (RSA, Chomeur etc....)
La consultation on laisse ce qu'on peut...
Les opé chirugicales sont faites le matin sur RDV et c'est payant.
Les vaccins sont payants aussi (mais beaucoup moins que chez véto)

Leur coordonnées : 03.22.52.16.30, c'est un algéco à l'entrée de la Société Protectrice des Animaux de Poulainville.

Les horaires lundi mardi jeudi vendredi 12h30 à 16h30
samedi 8h30 à 11h30
Fermé le mercredi

il faut arriver de bonne heure car je crois qu'ils ferment un peu avant 16h30 quand il y a du monde ce qui est compréhensible....

Ils sont super que ce soit l'assistante ou la véto, elles sont très accueillantes!!
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 15:11

merci laurence, je remets mes notes à jour Very Happy
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 15:23

De rien ca peut servir..... Wink
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 18:37

alors on a bien les deux chattes (oui en effet il semble que le chaton soit une femelle)
Par contre maintenant, faut que je comprenne comment on met des photos XD (oui je ne suis ps douée !! :p )
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 18:47

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... Scaled.php?server=822&filename=p8260030

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... Scaled.php?server=839&filename=p8260031u

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... Scaled.php?server=220&filename=p8260021
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 19:04

Oh une ecaille le chaton est de couleur noire ou grise
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 19:10

Désolée, je voulais pas mettre en petit...
En fait la petite est un peu marron grise et noire, ça fait différents reflets selon la lumière, beaucoup plus marron quand même ^^

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... P8260030

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... P8260031u

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... P8260021
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 19:16

Elles sont très belles toutes les deux !
Bravo pour ce que vous faites pour elles !

Comme vous avez peut-être pu le lire si vous avez parcouru le forum, nous n'avons les moyens de prendre en charge que les chats récupérés dans les quartiers pour lesquels nous avons un arrêté municipal.

Quand la petite sera sevrée, nous pourrons mettre une annonce dans les adoptions hors Chathuttes pour ces 2 beautés.

Je crois que le dispensaire stérilise aussi, je ne sais pas combien cela coûte, mais il faudrait que la maman soit stérilisée quand son bébé sera sevré, de manière à ce qu'elle "ne remette pas le couvert".
N'hésitez pas à en parler autour de vous, tant pour le placement que pour avoir de l'aide pour la stérilisation.
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 19:17

Une très belle écaille de tortue (c'est le nom de ce genre de robe, qui peut varier. Par exemple, il y a la jolie baast dans les chatons à l'adoption actuellement) et un très beau chaton noir. S'il a encore les yeux bleus, c'est qu'il doit avoir moins de 6 semaines (à faire confirmer par les "pros", moi je m'emmêle toujours les pinceaux là-dessus)
Très heureuse que vous ayez réussi à les rentrer.
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 19:44

Oui je comprends bien pour la prise en charge !! il y en a déjà tellement !!
J'espère juste des pistes/conseils concernant les adoptions, pour le reste on se débrouillera petit à petit,...
Elle est vraiment adorable en tout cas, elle est rentrée directement dans la caisse, ce qui laisse penser qu'elle a vécu dans une maison avant d'être dehors, en fait elle est apparue du jour au lendemain en avril à peu près, elle était bien plus petite à l'époque, ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup plus d'un an...
Nous la garderons le temps qu'il faudra, nous essaierons de trouver l'argent pour la stérilisation quand la petite sera sevrée, afin qu'elle puisse sortir si elle veut, mais on va d'abord la laisser quelques temps enfermée, pour être sûrs qu'elle ne s'égare pas, j'essaierai de trouver de bonnes âmes pour nous aider à payer la 2ème stérilisation, ainsi que les puces si possible...(par contre je n'ai jamais fait stériliser mes chats avant environ 9mois, je ne sais pas à quel âge on peut le faire...?)
La mère n'avait pas encore mis bas le samedi 30juillet, donc elle a dû avoir ses petits dans la semaine qui a suivie, parce qu'en y réfléchissant, Guillaume se souvient l'avoir vue pour la 1ère fois début août...
En tout cas, direction le vétérinaire demain pendant les consultations...
J'espère que l'on trouvera des personnes pour les prendre, la mère a vraiment besoin de beaucoup de câlin, elle en réclame sans arrêt et nous suit partout, c'est très attachant ! Elle a apprécié le "petit lit" qu'on lui a préparé dans un placard ^^ elle a foncé dessus directement, elle n'a même pas emmené sa fille :p Guillaume lui laissait des vêtements au travail, mais un coussin c'est quand même beaucoup mieux Very Happy
Je donnerai des nouvelles d'elles après la visite chez le véto, et au fil du temps, pour voir les changements !!

Merci à vous pour les réponses !!! ^^
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 26 Aoû - 20:09

Very Happy
pour la sté c'est a partir de 6 mois donc juste avant les premieres chaleurs.
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptySam 27 Aoû - 0:02

Si elle est apparue dehors au printemps, peut-être est-elle déjà identifiée? Le véto le vérifiera.
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptySam 27 Aoû - 0:05

les ecailles de tortue ca plait bien aux gens en general et comme on en a pas beaucoup elle devrait être casée facilement! le bébé tete encore? pour avoir une idée de son age pese la (la chatonne hein...lol ) c'est a peu de chose près 100g par semaine.
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptySam 27 Aoû - 15:44

Bonjour !

Retour du véto, donc début de coryza, cachets pour la mère et pommade pour la petite, (éventuellement 1/4 de cachet si la pommade n'a pas l'effet escompté...)
Elle a 1 petit mois d'après lui...il pense qu'il faudrait tenter de commencer à la sevrer dès maintenant, on va essayer...
Malheureusement pas de puce ni tatouage même si on s'en doutait, on espérait un peu quand même !
J'espère que ça ira pour elles, en attendant, la petite est pleine de vie, elle embête sa mère sans arrêt, et la mère a dévoré ses croquettes et vidé sa gamelle d'eau ! Sa litière a été appréciée aussi ^^
Nos 3 loulous ont compris qu'il se trame quelque chose, ils nous surveillent beaucoup plus que d'habitude, et Anya a l'air de s’inquiéter de ne plus être la seule princesse de la maison :p

Voilà pour les nouvelles, espérons que le traitement agira vite !

Bon week-end à vous !
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptySam 27 Aoû - 17:47

Bon courage et merci pour elles
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyDim 18 Sep - 16:59

Des nouvelles des petites chattes !

Elles vont bien ! on les habitue a nos chats (c'est pas facile avec tout le monde mais bon...)

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... P1010111

Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyDim 18 Sep - 17:03

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... P1010116

Voilà la demoiselle qui fait tout le temps des câlins ^^
Viridiana
Memb/Adop
Memb/Adop
Viridiana

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyDim 18 Sep - 20:32

Merci pour les photos, elles ont l'air en pleine forme.
En tout cas, elles sont très belles.
Viridiana
Memb/Adop
Memb/Adop
Viridiana

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyDim 18 Sep - 20:33

Merci pour les photos, elles ont l'air en pleine forme.
En tout cas, elles sont très belles.
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyDim 18 Sep - 21:58

Elles sont magnifiques toutes les deux ! La petite a bien grandi et la maman est toute en beauté ! On voit bien qu'elle est en meilleure forme ; son pelage, son regard .... J'adore
Angélik
Visiteur
Visiteur
Angélik

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 30 Sep - 17:23

Oui elles vont super bien !!! Smile
ça fait plaisir à voir ^^ bon la mère a gardé le réflexe de manger le plus possible dès qu'elle le peut, elle doit croire qu'elle va manquer de nourriture comme avant...
Et on garde la petite ! (son côté petit démon nous a séduit tous les 2, nos chats sont assez calmes alors ça nous change vraiment et elle me rappelle une chatte que j'adorais NEIGE, qui est morte en 2010 d'un cancer :'( ) je veux garder la mère aussi, mais Guillaume pense qu'on y arrivera pas financièrement avec notre fille qui doit bientôt naître...et mes chats ne s’entendent pas avec elle, y a aucune amélioration je comprends pas pourquoi, par contre ils jouent sans arrêt avec la petite mais ça ne passe définitivement pas avec la maman... Sad elle est adorable, ça me fait mal au cœur...Donc je lui cherche une famille (enfin j'avoue pas vraiment, je me dis, si ça traine Guillaume dira qu'on la garde :p ) mais bon j'en suis pas sûre alors, faut que je m'y mette quand même, parce que plus le temps passe, moins j'arriverai à m'en séparer ! je remettrai des photos bientôt Smile
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... EmptyVen 30 Sep - 17:27

Essayez le félifriend peut-être pour que les adultes l'acceptent mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...   chatte et son petit trouvé au travail de mon mari... Empty

chatte et son petit trouvé au travail de mon mari...
Page 1 sur 1