Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Papier peint

5 participants
AuteurMessage
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 10:24

Bonjour à tous et à toutes Wink

Nouveau jeu quelque peu désagréable trouvé par Mic mac depuis le début de semaine : les griffes sur les papiers peints !
Dès qu'un petit morceau est déchiré, elle prend un malin plaisir à tirer dessus avec ses petites dents...

Avez-vous un "remède" magique qui permettrait de l'en empêcher, car pourtant elle adore les arbres à chat dans la maison et adore faire les griffes dessus aussi... (style frotter les endroits où elle a déchiré avec une plante répulsive, ou un produit naturel, je ne sais pas....)

Mais j'avoue que là, elle me fait une superbe déco... lol! Quelle crapule !

Merci pour vos conseils Wink

Priscillia.

Papier peint Dsc01716
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 10:39

lol le seul remede que j'ai trouver... mettre de la peinture sur les murs mdr! si ya des astuces je suis preneuse sparow fait pareil chez mes parents... là où il faisait ses griffes ma mère a mis une plante. il a pas (ou pas encore) attaqué ailleur...
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 10:44

Oui repeindre les murs reste une solution Wink

Quand on la voit faire on rigole, mais bon là mon papier de chambre ne ressemble plus à rien à certains endroits... lol!

amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 10:45

ca ... les chats et le papier peint ca n'a jamais fait bon ménage... maintenant quand on veut louer un appart : qu'est qu'il y a au mur , qu'est ce qu'il y a par terre... lol moquette et papier peint c'est même pu envisageable!
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 10:54

Suis en location en maison amiénoise et comme le papier de chambre était chouette on l'a pas changé, mais là je crois que ça va être envisageable... lol

Les moments les plus drôles sont quand même quand tu commences à t'endormir et que tu entends le papier peint se déchirer tout doucement (car c'est toujours fait quand tout le monde dort évidemment lol)... mais bon on est pas mieux parce qu'on en rigole... lol!

Mais je suis toujours preneuse pour un "remède miracle" quand même pour ceux qui nous lisent Wink
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:02

sur un forum ils conseillent d'arracher les griffes... ba voyons!! mais c'est des barbares les gens serieux!!!

d'autres conseillent du papier alu là ou elle fait ses griffes... (ouaaa va etre beau ton appart...)

le pistolet a eau chaque fois qu'elle fait ses griffes...

elle les fait sur l'arbre a chat ? chez moi j'ai mis des griffoirs en carton , ok ils en foutent partout mais ils adorent ca!
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:14

Citation :
Quand on possède un caht, pas facile de l'empêcher de faire ses griffes partout, surtout quand il est jeune !

Pour empêcher le chat de griffer le papier peint, placez quelques morceaux de cartons à la base du papier peint, puis aspergez les morceaux de carton avec un mélange de tabasco et de poivre.

Fabriquez cette préparation dans un récipient type vaporisateur pour vitres, que vous aurez préalablement rincé.

Le chat n'aura plus envie de faire ses griffes sur le papier peint avec cette astuce, et vous pourrez enlever les morceaux de carton au bout de quelques jours, sans plus aucun risque pour le papier peint !
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:22

il paraît que si on veut vraiment s'entêter à mettre du papier peint, il faut éviter

le papier peint à rayures verticales qui indiquerait au minou coquin qu'un autre

a fait ses griffes là donc la seule solution la peinture

une amie a collé aux endroits où ses minous griffent des morceaux de moquette

pour l'instant ça marche tant qu'ils n'attaquent pas ailleurs

Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:28

kat80 a écrit:
il paraît que si on veut vraiment s'entêter à mettre du papier peint, il faut éviter

le papier peint à rayures verticales qui indiquerait au minou coquin qu'un autre

a fait ses griffes là donc la seule solution la peinture

une amie a collé aux endroits où ses minous griffent des morceaux de moquette

pour l'instant ça marche tant qu'ils n'attaquent pas ailleurs

Merci Kat80 Wink

Je vais tester la solution "morceau de moquette" car elle fait ses griffes à 3 endroits bien précis (la coquine !).

Merci aussi à Amélie pour ton conseil, je note cela Smile

Papier peint Dsc01717

Pour le moment elle est sage comme une image sur un des arbres à chat... mais pour combien de temps ?? lol!

Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:38

Moi Bianca aimait aussi beaucoup faire ses griffes sur le clic clac
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 11:38

amelie60 a écrit:
sur un forum ils conseillent d'arracher les griffes... ba voyons!! mais c'est des barbares les gens serieux!!!

d'autres conseillent du papier alu là ou elle fait ses griffes... (ouaaa va etre beau ton appart...)

le pistolet a eau chaque fois qu'elle fait ses griffes...

elle les fait sur l'arbre a chat ? chez moi j'ai mis des griffoirs en carton , ok ils en foutent partout mais ils adorent ca!

Oui oui sur les arbres à chat, elle adore ça, elle court même à toute vitesse vers l'arbre et saute dessus comme un singe sur les poteaux en sisal, elle s'agrippe et monte façon "chimpanzé" ! Est-ce bien un chat que j'ai adopté scratch ??

J'ai testé les griffoirs en carton avec Ewok mais ça ne l'attirait pas plus que ça, il s'allongeait et s'endormait dessus lui... lol donc j'ai pas renouvelé avec Mic-mac, mais ça peut etre une solution pour elle Wink

Oui le côté "alu" dans ma chambre ça peut faire une superbe déco affraid
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Marie-France

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 12:16

Le remède que j'ai moi-même appliqué pour éviter les griffures sur le papier peint est effectivement le poivre, c'est une collègue de travail qui me l'avais suggéré.
En effet, ma chère LUCE a eu envie un jour d'essayer le papier de ma chambre. J'ai donc humecté un morceau d'essuie-tout, je l'ai saupoudré d'un peu de poivre moulu blanc et je l'ai frotté sur les endroits concernés. Ca ne ne voit pas. LUCE s'est mise à éternuer et n'a plus jamais recommencé. Ca a été radical.
Quant à l' ablation des griffes, ce ne sont pas seulement les griffes que l'on enlève, c'est carrément la section de la première phalange qui est pratiquée. Cette méthode est couramment appliquée par les vétérinaires au Canada, c'est dans leurs pratiques. Quelle barbarie !
Une autre méthode qui fonctionne aussi, c'est de frotter des écorces d'orange aux endroits critiques. J'ai un jour mis une peau d'orange sous le nez de LUCE, je peux vous dire qu'elle a fui à toute vitesse, les chats détestent l'odeur de l'orange.
Ce sont des moyens simples qui peuvent fonctionner pour votre minette.
Bonne chance.
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia

Féminin

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint EmptyJeu 25 Aoû - 12:40

Marie-France a écrit:
Le remède que j'ai moi-même appliqué pour éviter les griffures sur le papier peint est effectivement le poivre, c'est une collègue de travail qui me l'avais suggéré.
En effet, ma chère LUCE a eu envie un jour d'essayer le papier de ma chambre. J'ai donc humecté un morceau d'essuie-tout, je l'ai saupoudré d'un peu de poivre moulu blanc et je l'ai frotté sur les endroits concernés. Ca ne ne voit pas. LUCE s'est mise à éternuer et n'a plus jamais recommencé. Ca a été radical.
Quant à l' ablation des griffes, ce ne sont pas seulement les griffes que l'on enlève, c'est carrément la section de la première phalange qui est pratiquée. Cette méthode est couramment appliquée par les vétérinaires au Canada, c'est dans leurs pratiques. Quelle barbarie !
Une autre méthode qui fonctionne aussi, c'est de frotter des écorces d'orange aux endroits critiques. J'ai un jour mis une peau d'orange sous le nez de LUCE, je peux vous dire qu'elle a fui à toute vitesse, les chats détestent l'odeur de l'orange.
Ce sont des moyens simples qui peuvent fonctionner pour votre minette.
Bonne chance.

Bonjour Marie-France !

Merci pour ces précieux conseils, je vois qu'en effet le poivre reste un des meilleurs moyens "naturel" d'éviter les griffes sur les papiers peints!

Je vais tester cela avec ma puce pour "réduire" les prochains dégâts ! lol!

Bonne journée à toutes et encore merci Papier peint Smiley12
Contenu sponsorisé

Papier peint Empty
MessageSujet: Re: Papier peint   Papier peint Empty

Papier peint
Page 1 sur 1