Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Elisabeth
amelie60
Celine1985
7 participants
AuteurMessage
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 14:03

Bonjour à tous !

Alors nous, nous sommes une famille très nombreuse... Elle est composée de 10 chats, 2 chiens et 6 lapins. Je suis une amoureuse de nos amis les bêtes, pour le plus grand bonheur de mes 3 petits bouts (mon fils de 6 ans et mes filles de 4 ans et 2 ans) . Je ne peux pas résister quand je vois un petit malheureux seul et sans abris. Je vais vous présenter toute ma tribu avec des photos et leurs histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 14:36

Bonjour à tous P8132513

Voici Vicky. Je l'ai recueilli en Juillet 2003. Elle vivait dans le jardin d'une dame qui la nourrissait mais ne souhaitais pas l'adopter. Je l'ai donc adoptée et cerise sur le gateau, elle était enceinte et a donné naissance à 3 petits bouts que j'ai gardé également. Je l'ai stérilisé en urgence car suite à l'accouchement elle a eu l'utérus infecté donc nourrissage des chatons au biberon pendant son hospitalisation mais pas de soucis elle les a re nourris dès son retour. Ensuite, elle a eu un A.V.C. important, on pensait qu'elle ne s'en sortirai pas mais à force de soins et d'amour on a réussit à la remettre sur patte (elle roulait sur elle même et ne pouvait plus se tenir debout) . Elle a des petites séquelles telles que tête qui vacille quand elle est stimulé et perte d'équilibre légère (elle glisse) du côté gauche mais elle est en vie et heureuse, c'est le principale. Et pour couronner le tout, elle est maintenant atteinte du coriza chronique depuis presque 3 ans mais ça s'est nettement amélioré depuis l'extraction des dents infectés et elle n'a pas fait de rechute jusque là. On espère que ça va continuer car elle le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:09

Voici ses enfants, ils sont nés les 20 septembre 2003.

Bonjour à tous Sdc13010
Voici Happy. Lui va parfaitement bien, c'est un chat qui adore la vie extérieure, il rentre que pour manger et dormir quand il fait froid dehors sinon il préfère sortir.

Bonjour à tous Sdc13011
Là, c'est Molly, une petite minette au caractère bien trempée. Elle n'aime pas trop quand un nouveau vient encore empiéter son territoire. Elle est néanmoins très caline et très douce.

Bonjour à tous Sdc13012
Et enfin Lucky. Lui est atteint de bradycardie depuis Février 2010. Il est donc sous traitement à vie. Nous espérons qu'il vivra encore de nombreuses années à nos cotés !C'est un amour de chat
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:16

bienvenu!

sont beau ces chats !
Citation :
Elle est composée de 10 chats, 2 chiens et 6 lapins
allez allez on veut tous les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:19

Bonjour à tous Sdc14010
Voilà Mimine, un gros chat qui est arrivé chez nous en Mai 2008. Il était très maigre et un peu sauvage mais aujourd'hui, il a confiance en nous et apprécie nos caresses !
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:21

Bonjour, merci.

Je suis en train de transférer mais ça prend du temps quand même. Et il y a du monde. Je suis à la moitié des minous il en reste plus que 5 ! Allez, je continue
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:30

les chiens et lapin aussi on les veux!! lol! oué oué on aime bien les photos ici!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:33

Bonjour à tous Sdc13013
Et voici Charlotte, ma petite roukine ! Elle est super caline et quand elle veut des caresses, elle se réclame. Je l'ai adopté chez des particuliers en Juillet 2007 car on voulait à tout prix un beau chat roux.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:37

Ok pas de soucis. Je finis les chats avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:46

Bonjour à tous Sdc12010
Là, c'est Némo. On l'a adopté en Juillet 2008. Une dame l'avait trouvé dehors et ne pouvait pas le gardé. Je l'ai emmené au vétérinaire pour son oeil fermé mais c'est une malformation donc il restera fermé à vie mais à part ça, il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 15:50

avec cette photo on dirait un chat de dessin animé!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 16:22

Bonjour à tous Sdc15010
Et voici Pépette. Je l'ai trouvé près du chemin de fer en Octobre 2008. On l'avait laissé là avec un carton en guise de niche et des gamelles. Elle ne tenait plus sur ces pattes. Je n'ai donc pas pu la laisser dans cet état. Elle était touché au cerveau et au train arrière certainement par des violences qu'on lui aurait infligé. Elle a eu un traitement pendant un mois mais elle restera handicapé à vie (d'où la queue qui remonte sur son corps). Elle marche en vacillant, ne peux plus trop sauter et tombe au moindre déséquilibre. Elle vit malgré tout une vie de chat tranquille, elle a son petit jardin privé (elle ne peut pas sortir dans la rue) et une maison où tout est permis. Elle est un chat comme les autres malgré son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 16:23

Ah bon, Razz Ben non, il est bien réel et c'est un vrai pirate ! Plus que 2 minous
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 16:45

Bonjour à tous Sdc13014
Et voici Dumbo, je l'ai recueilli en Février 2010, il avait environ 6 mois. Il avait attérit chez des gens qui ne voulait pas le prendre donc je l'ai recueillis. C'est un minou assez nerveux (il est jeune) et très calin. Il s'est très vite fait à sa nouvelle maison.

Bonjour à tous Sdc15011
Et enfin la dernière arrivée, Noisette. Elle est arrivée le 24 Décembre 2010 au moment du grand froid qu'on a eu cette hiver. Elle était assez maigre et transie de froid. Après m'être renseignée, il s'est avérée qu'elle appartenait normalement à un voisin (pas de tatouage ni de puce électronique) et que ce dernier ne la laissait pas rentré et la nourrissait quand il y pensait. Il savait que je l'avait chez moi car elle ne voulait pas retourner dehors elle avait bien trop froid la pauvre, mais il n'est pas revenu la chercher. Ca l'arrangeait que je la garde car elle l'encombrait. C'est donc ce que j'ai fait. Je l'ai stérilisé (elle a plus de 10 ans m'ont ils dit et elle multipliait les grossesses). Elle a la queue coupée suite à des coups de batons qu'elle aurait reçu lorsqu'elle était petite et elle est donc incontinente de la vessie. Elle me laisse des petites taches là où elle se couche. C'est ennuyeux mais c'est pas grave et ce qui compte c'est que là, elle a un foyer qui lui est toujours ouvert, à manger à volonté et pleins de calins et bisous et elle aime ça. C'est une vrai pot de colle maintenant et en fait, elle s'éloigne presque jamais de la maison. Elle n'est jamais retourner à son ancienne vie malgré que c'est à coté de chez moi.


Voilà les petites histoires de mes amours de chat. C'est du travail mais je m'en fiche, je les aime
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 16:52

Ils en ont eu de la chance de vous croiser tous ces loulou!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:07

Bonjour à tous Sdc12011
Et voici maman lapin (Clochette) et ses petits. Ils sont 6 sur la photos mais j'en ai donné 2 à ma mère.


Bonjour à tous Sdc12012
Et papa lapin (Doogy).

Bonjour à tous Sdc12013
Et ça c'est leurs nouvelles maisons... Et oui, vu leur nombre, il fallait agrandir ! Il y en a une deuxième communiquante à 2 niveaux. Doogy a été stérilisé et il vit avec Clochette et leur fille Gaufrette dans la cage à 2 niveaux. Les 3 autres bébés que j'ai gardé sont des mâles, ils vivent donc pour l'instant chacun dans un niveau de la cage triple en attendant d'être stérilisé. Après on tentera de les remettre en contact.


J'ai décidé de les garder car les gens qui adoptent des lapins n'ont pas toujours de bonnes intentions et surtout le font parfois pour leurs enfants et finissent par s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:11

Merci. Je pense aussi qu'ils ont de la chance car certains malheureusement n'ont pas leur bonheur. Ce que je souhaite par dessus tout, c'est leur apporter tout l'amour et les soins nécessaires mais je veux qu'ils soient le plus libre possible quand tout va bien pour eux. Ils ont donc le droit d'aller et venir comme bon leur semble. Je demande juste un peu de moment calin quand ils sont disposés. Mon bonheur c'est de voir leur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:17

Bonjour à tous Sdc15012
Voici ma bulette, Tina. C'est un amour de chienne, elle est adorable. C'est une miss calin, bisous et gros dodo. Je ne sais pas pourquoi mais tous mes chats vont toujours se frotter à elle en priorité et elle aime ça. Charlotte quand on l'a adopté, elle s'est couchée aussitot entre ses pattes alors qu'il n'y avait même pas de chien là où on l'a adopté. Une grande amitié les lie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:23

Bonjour à tous Sdc14310
Et enfin mon bulo, un beau gros mâle. Lui aussi adore ces copains les chats et quand un nouveau arrive, il le suit partout en balançant la queue. Lui aussi aime accueillir de nouveaux copains et leur souhaite la bienvenu à sa façon. Au départ, ça leur plaît pas toujours mais au final après c'est eux qui vont vers les chiens. Ils deviennent très rapidement leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:34

Bonjour à tous Sdc10510
Regardez ça... c'est pas beau franchement... Leur amitié est vraiment très forte !
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:41

Voilà ma tribu. N'est elle pas magnifique ? !
J'envisage sérieusement de me devenir FA pour les chathuttes car je n'aime pas laisser les chats malheureux qui sont dehors. Je souhaiterai aussi faire des actions en faveur de l'association mais je ne sais pas ce que je dois faire. J'attends vos réponses. D'avance merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 17:58

Superbe famille! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 18:05

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 18:35

Bonjour et bienvenue et oui quelle belle et grande famille cheers bravo à vous pour ce que vous leur apportez flower ca fait plaisir de voir qu'il existent encore de bonnes âmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 19:22

Très belle famille!
Ils ont une super bouille les bulls!
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 19:54

Merci à tous. Oui moi aussi je trouve que trop peu de personnes se soucient du bien être animal pourtant eux seuls nous les rendent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 20:04

superr!!

pour etre FA il faut habiter près d'amiens et surtout pouvoir venir au véto a amiens (enfin a longueau) car c'est là que sont nos vétos.
ensuite il faut nous dire si tu prefere prendre en FA des adultes (en general c'est pour eux qu'on a le plus de mal a trouver) ou des chatons .
Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 21:08

Bah en fait votre véto c'est aussi le mien ! Je vais chez eux depuis des années et c'est aussi chez eux que j'ai connu les chathuttes... C'est les meilleurs !!

Ensuite je préfère les adultes car Vicky est porteuse du coryza donc c'est risqué pour un chaton. Et j'aimerai aussi aidé pour les chats libres. J'ai vu que vous recherchiez des personnes pour les garder le temps de la convalescence. Je suis intéressé pour ça. J'ai un garage donc je pourrais les isoler sans soucis du bruit et des humains. Ca me ferai plaisir de pouvoir leur être utiles !

Et donc, j'habite Moreuil mais comme je vous ai dit j'ai le même véto, je mets environ 10-15 min pour y aller donc ça me pose pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
sandra80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : canaples

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 21:11

belle tribu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 29 Mai - 22:25

oué pour les conva en fait c'est possible si tu viens trapper sinon c'est un peu compliqué!
après ca dépend aussi un peu de tes disponibilités : genre si tu peux aller les rechercher le soir chez le veto et faire la conva pourquoi pas , faut juste que tu nous accompagne de temps en temps pour savoir ou les relacher.

si tu veux un adulte en fa regarde dans les sdf il reste boucan, son sourire n'est pas terrible mais c'est le genre de chat qu'on a les boules de remettre dehors. je viens d'aller le voir le poil a bien bien repoussé!

Revenir en haut Aller en bas
Celine1985
Adoptant
Adoptant
Celine1985


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : moreuil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Mai - 0:21

Ca peut se faire pour Boucan. Peut il vivre en liberté dans la maison ? Et peut on leur donner accès à l'extérieur (au bout d'un certain temps bien sur) ? Car s'ils ne sont pas adoptés rapidement ils peuvent restés longtemps enfermés...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Mai - 1:12

actuellement je crois que boucan vit a peu près en liberté (sauf la nuit) mais a verifier auprès de amazone qui s'occupe de sa conva. (conva prolongé par ses traitements ) éventuellement tu peux voir avec elle pour aller lui rendre visite et voir par toi même. c'est un chat qui apparement vit dehors depuis 4 ans il me semble, donc les sorties s'il ne peut pas s'echapper il a droit oui. s'il peut s'echapper il faut attendre qu'il se soit bien habituer a la maison pour être sur qu'il revienne!
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 30 Mai - 2:20

Salut.

quelle magnifique famille! il est tard je ne m'attarde pas mais puisque les chats très câlins et qui ne font pas partie de ce qu'on appelle "les canons de beauté" ne te font pas peur apparemment (bravo pour tous ces malheureux recueillis je trouve ça admirable) Boucan te conviendrait tout à fait. Il adore les autres chats, est très demandeur de contact avec eux et de câlins avec les humains. Un jardin serait un + pour lui (pour l'instant il ne sort pas de la maison, il est en conva mais il aimerait sans doute).

à bientôt alors!
nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous :)
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: