Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite question véto! (Greluche)

Aller en bas 
+6
Elonala
Fluch
Caroline
Anneparjeu
Catherine
marianne
10 participants
AuteurMessage
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:37

Depuis deux jours, je trouve Greluche en petite forme: peu d'apétit (elle renifle la nourriture mais ne mange pas), un peu amorphe, pas de diarrhée ni de vomissement donc je ne m'affole pas. Mais là, en la caressant je viens de sentir une grosse boule (bien deux cm de large) sous l'oreille, au bout de la machoire. Quelqu'un a une idée de ce que ça peu être?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:44

Un absces qui monte elle ne s'est pas battue avec un des autres chats
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:47

J'aurais dit pareil q Catherine, de toute façon si il y a perte d'appétit c'est symptomatique d'un état patho ou d'une gêne pour manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:49

Je ne vois pas de plaie et pas de bagarre avec les chats de la maison. Peut être avec un chat de l'extérieur mais je ne vois rien.
Ce qui m'embête c'est que demain je bosse et que le véto ce ne sera pas avant le soir.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:51

Je pensais aussi peut être à une piqure mal placée mais je ne sais pas si cela serait aussi gros
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 21:54

un abces si je me souviens bien ca fait une boule qui est molle si elle est pres de la machoire elle doit la gener pour manger tant qu'il n'est pas perçe elle va etre paf si je me souviens bien ma mére a la campagne elle les faisait monter avec des compresses d'alcool mais apres il faut un traitement antibio chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyLun 23 Mai - 22:01

Là c'est un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMar 24 Mai - 9:42

Ca pourrait aussi être un abcès du à une infection dans le fond de la bouche...
Petite mère, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMar 24 Mai - 12:14

Pareil : Abcès. Elle a peut-être mangé un truc "piquant" qui a créé une infection. Si elle est un peu paf et à l'air shootée, c'est ça.
Donc véto : une petite piqûre et antibio Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMar 24 Mai - 13:16

Jérome a rendez vous pour elle ce soir. Je vous tiens au courant oui. Et pour Gunter qui a son écho cardiaque demain pour constater l'évolution de sa maladie. Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 0:06

Bon pour Greluche, c'est en fait un très gros ganglion (elle en a deux autres entre les pattes arrières). Donc soit une grosse infection virale, soit bactérienne. Piqure d'antibio, traitement 10 jours. On surveille si la fièvre tombe. Je n'avais pas pris la température hier soir mais ce midi elle en avait. Gingivite aussi au fond de la bouche. Certains symptomes font penser à la leucose. On va donc faire le dépistage.

Après la piqure, on devait voir une amélioration dans les deux heures. Ce soir elle est un peu plus vive. Il y a des chances que ce soit plutot bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 0:10

Elle vient de sauter à pattes jointes sur Gunter... Elle va mieux Very Happy mais Gunter boude.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 0:21

Je pense que c'est une piqure d'amphet qu'il a fait mon véto!!! Parce qu'elle a la patate ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 0:45

Very Happy Tant mieux alors!
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 9:41

Pauvre Greluche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 14:07

Beebop a eu les même symptômes (ganglions , gencive enflammées. petite forme) après test sanguin il s'est avéré que c’était un calicivirus.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 15:04

Et ça a quels genres de conséquences ça?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 15:12

c'est contagieux je crois
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 15:26

bon apparemment c'est vraiment bactérien. Pour le dépistage de la leucose on va attendre quelques jours avant de le faire, pour éviter les interactions possibles. Bon maintenant j'emmène mon gros...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 15:52

bon courage avec ton gros tu nous tiens au courant aussi hein!
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 17:41

Alors, Gunther?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 18:00

Gunter va bien! cheers

Pas d'évolution (ou quasiment pas) de sa maladie. Apparemment ce traitement n'est pas encore très répandu, mais les résultats sont selon le véto assez surprenant pour ce type de cardiomyopathie.
Gunter passe sur le compte-rendu de "pronostic vital réservé à moyen et long terme" à "pronostic vital réservé à long terme"!!!!!!!!!!!!! C'est déjà plus agréable à lire bom

Pour Greluche, on surveille, contrôle dans quelques jours. Le ganglion diminue déjà avec les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyMer 25 Mai - 18:05

marianne a écrit:
Gunter passe sur le compte-rendu de "pronostic vital réservé à moyen et long terme" à "pronostic vital réservé à long terme"!!!!!!!!!!!!! C'est déjà plus agréable à lire

Carrément! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyJeu 26 Mai - 9:48

Bonne nouvelle pour Gunter cheers
Les chats sont surprenants, toujours, Rainha, vue l'état avancée de sa cardiomyopathie quand on l'a détectée avait une espérance de vie de "6 mois à 1 an grand maximum"... Résultat, elle m'a quittée 3 ans plus tard, et de tout autre chose... même les vétos quand ils lui faisaient des examens, ils voulaient à peine croire que la radio et les clichés d'écho que je leur montrais et datant des 1ers examens, appartenaient à la même chatte...

Pour Greluche, tiens nous au courant si tu la fais tester, je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça...
Le calcivirus est contagieux, oui, mais couvert par le vaccin contre le coryza, qui est bien efficace (bien plus que contre le coryza lui-même)
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un test permettant d'identifier formellement le calcivirus

marianne a écrit:
Je pense que c'est une piqure d'amphet qu'il a fait mon véto!!! Parce qu'elle a la patate ce soir!
Tant mieux ! Si elle est en forme, elle se remettra plus vite Very Happy
Par contre, pour la petite histoire, Nougat, le chat de mes parents qui a une grosse insuffisance rénale a eu en effet une piqûre d'amphétamines la semaine dernier What a Face objectif, comme il fait de l'anorexie depuis un moment : lui ouvrir l'appêtit et éviter à sa masse musculaire de fondre... quand le véto a dit ça a maman au début elle a cru mal comprendre, mais non Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) EmptyJeu 26 Mai - 13:36

Hier soir la Greluche nous a encore inquiété... 37°2 de température et à nouveau toute paf. Coup de fil au véto immédiat qui voulait qu'on l'hospitalise ce matin. Et ce matin, plus de fièvre, elle râlait pour avoir à manger (elle était à jeun la puce), elle sautait sur les deux gros... LA grande forme quoi!!! Ce midi elle m'a même volé une tranche de jambon!!! Very Happy

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question véto! (Greluche) Empty
MessageSujet: Re: Petite question véto! (Greluche)   Petite question véto! (Greluche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question véto! (Greluche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greluche, 6 mois à mi janvier 2011, jolie petite tricolore
» petite question
» Juste une petite question
» Recherche d'infos sur les assistantes véto/délégués véto...
» Véto pour Capucin, Blanche et Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: