Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A ma façon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : BELLOY SUR SOMME

A ma façon Empty
MessageSujet: A ma façon   A ma façon EmptyMer 27 Avr - 22:06

bonjour à tous,
je viens de m'inscrire à votre forum et je tiens juste à signaler qu'à ma façon je participe à vos efforts, durant cet hiver j'ai accueilli une petite chatte tigrée. Très vite elle s'est avérée être une "glue" et d'ailleurs elle est baptisée la glue. Même si mes 2 chats, Lilou et Balian, n'ont pas très bien accueilli la nouvelle arrivante, elle s'est installée et vient de "m'offrir" trois magnifiques chatons tigrés bleu et marron.
j'ai également 2 chiens (un golden retriever de 10 ans qui veille au grain sur les petits et une Bouvier Bernois de 7 mois). je lance aussi un appel pour proposer les chatons dès leur sevrage car 3 chats et 2 chiens sont suffisants dans ma petite maison.
vous pouvez me contacter sur ce forum j'ai déjà des photos des petites loulouttes (en fait ce sont 3 chattes).
merci
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyMer 27 Avr - 22:10

ce n'est pas exactement le but de notre asso à vrai dire... nous on est plutôt pour la stérilisation des chats et surtout pas pour la reproduction.
nous ne plaçons pas les chatons des particuliers ici mais les chatons des rues né de parents sauvages que nous n'avons pas encore réussi à stériliser.

c'est super d'avoir recueilli cette minette , mais pour participer à nos efforts , il faudra penser à la stériliser rapidement une fois les chatons placés.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : BELLOY SUR SOMME

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyMer 27 Avr - 22:17

Pas de problème, j'ai surtout pourvu à la nourrir et lui prodiguer les soins nécessaires avant d'entreprendre de retrouver ses propriétaires dans le village... pour ma part mes chats sont stérilisés.
sa stérilisation est prévue. j'ai rejoins ce forum pour partager et peut-être trouver des personnes qui pourraient éventuellement placer ces chatons. Je participe également au sauvetage de chevaux maltraités. Je ne suis pas là pour les leçons de morale.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyMer 27 Avr - 22:19

aucune leçon de ma part je ne me le permettrai pas, j'explique juste notre action .
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyJeu 28 Avr - 11:45

Bienvenue Chantal, je pense qu'on a déjà échangé par email il me semble pour vous expliquer le but de notre association. Merci en tout cas de prendre soin d'elle.

J'ai de mon côté entendu parler de chevaux très maigres du côté de Boves, pourriez vous éventuellement me dire quelles actions nous pouvons entamer pour les aider. Je ne sais pas grand chose, juste qu'ils sont dans un triste état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
chantal
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : BELLOY SUR SOMME

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyJeu 28 Avr - 19:58

Bonjour et merci pour votre message, en ce qui concerne les chevaux maltraités, un simple dépot de plainte est envisageable auprès des services de police ou de gendarmerie. La maltraitance des animaux de compagnie ou du "bétail" est punie par la loi.
En ce qui me concerne nous avons déposé des plaintes et récupéré un cheval auprès d'un propriétaire négligeant. Malheureusement le pauvre est mort malgré les soins vétérinaires alors l'association BB nous a envoyé la Presse Nationale et une action en justice a été engagée : résultat 5000 euros d'amende au bénéfice de l'asso... certes la pauvre bête n'a pu être sauvé mais le combat reste engagé et les associations ont besoin de financer des actions alors sa mort n'est pas vaine. Un autre cheval a été récupéré et confié aux bons soins d'un propriétaire de centre équestre.
Sur BOves, vous pouvez signaler la maltraitance au poste de police de Salouel.
Mais il faut bien vérifier que les animaux n'ont pas à boire ou à manger. S'ils ont de la nourriture et un abreuvoir : on ne peut rien faire.... na pas apporter un minimum d'amour aux animaux n'est pas puni par la loi : ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre......
En ce qui concerne les chatons, je pense avoir trouvé 2 volontaires, il m'en reste un ... je pense pouvoir tous les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyJeu 28 Avr - 20:13

merci pour vos conseils Chantal - bravo pour les chatons, en espérant q les volontaires accepteront la stérilisation, on en croise encore tellement qui ne le souhaitent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
chantal
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : BELLOY SUR SOMME

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptySam 30 Avr - 21:40

Bonsoir,
Oui pour les futurs adoptants, qui ont déjà un chat, la stérilisation ne pose pas de problème...
Pour ce qui est de la lutte contre la maltraitance des animaux, je peux vous dire qu'il y a encore 2 affaires en cours dans la somme. Que les propriétaires sont poursuivis et que ce genre de fait sera toujours dénoncé dans la mesure du possible tout en respectant la loi.
Parcontre ce matin j'ai vécu une grosse bagarre entre mon chat (absolument pas agressif) et la maman Glue et je n'ai rien pu faire. Elle me l'a "massacré" mon pauvre doudou, résultat il n'ose même plus rentrer à la maison.... elle le connait, je pense que son instinct la pousse mais en ce qui la concerne, il ne s'approche pas du "nid", et la craint. Elle accepte les 2 chiens parcontre et même les laisse renifler la portée.... j'aimerai qu'elle accepte mes 2 chats pour la bonne harmonie de tous....
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon EmptyMar 3 Mai - 10:31

Bonjour,

Pour tes 2 chats, je pense que c'est parcequ'elle a des jeunes. As tu vu le véto pour des féromones, cela aide beaucoup les chats à s'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ma façon Empty
MessageSujet: Re: A ma façon   A ma façon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: