Bonjour,
Nous avons 4 chats, dont une qui vit dans la rue depuis 3ans... c'est ainsi elle est sauvage, elle est libre mais bien nourrit, opérée, aucun soucis elle fait sa vie, et va de maisons en maisons, de jardins en jardins...
Ce matin des voisins qui de temps en temps lui donnent aussi un pti truc à grignoter viennent m'avertir affolés qu'elle est coincée sur une cheminée depuis hier
je n'aime pas trop que les voisins nourrissent mes chats, car ils les éloignent de leur domiciles en faisant ça, c'est une grosse erreur
l'une avait traversée la route pour une gamelle est s'est faite tuée... et un autre a une maladie rénale à force de manger des reste plein de sauces de sels et de je ne sais quoi !!!
notre minette a donc passé la nuit entière par ce froid coincée tout en haut d'une cheminée de maison amiénoise... je ne sais pas cb ça fait de mètres... 5, 6 ou plus...
elle est aussi haut que les antennes télé, et pas moyen de la convaincre à redescendre, elle miaule....
On sait qu'elle est forcement passée par le velux d'une voisine qui croit bon de l'accueillir chez elle, mais maintenant qu'elle est coincée, c'est à nous qu'en revient la responsabilité... évidement... ><
les pompiers ne veulent pas se déplacer, ou alors peut-être dans 72h...
ceci dit il a été très sympathique et rassurant, m'expliquant qu'aucun chat ne s'est jamais laissé mourir de faim, qu'elle redescendra forcement
il faut lui laisser à manger, la laisser seule, et laisser le vélux ouvert
oui mais voilà... les voisins sont des têtes de mules, ils font que la regarder et l'appeler mais aucun n'ouvrent son vélux ><
nous sommes dans une impasse...
pensez vous que sa vie est en danger ? devons nous trouver une grande échelle et nous débrouiller ?
au fond de moi je pense qu'elle descendra... mais si les vélux sont fermés où ira-t-elle ?
c'est bien gentil aux voisins de leur faire des gâteries et de les accueillir
mais ils n'assument pas le fait de l'avoir laisser passer par leur vélux, et en cas de pb ils rejettent la responsabilité au propriétaire
en gros ils ont les câlins mais en cas de pépins ils connaissent plus le chat ! pfff ça me dégoute....
merci Syli