Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...

Aller en bas 
+3
chaplin
elodiethery
Bureau
7 participants
AuteurMessage
Bureau
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Bureau


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 20
Localisation : Amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyJeu 4 Nov - 17:17

Nos chats SDF sont des chats repérés par les bénévoles des sites Chathuttes. La plupart du temps, ce sont des chats victimes d’abandon ou des chats perdus mais non identifiés : ils sont donc pris en charge par l'association.
Un chat sociable qui vit dehors est toujours en danger : il est moins apte qu’un chat « sauvage » à faire face à certaines situations (trouver de la nourriture, se défendre, lutter contre les conditions climatiques…). C’est pourquoi nous essayons de leur trouver une famille d’accueil le temps de les faire adopter.
Nous manquons cruellement de place en accueil et ces chats sont donc mis sur "liste d'attente" le temps que nous leur trouvions un foyer.

Concernant ces chats, si nous décidons qu’il faut les faire rentrer c’est qu’ils sont selon nous sociables. Généralement ce sont des chats qui viennent facilement vers nous ou bien des chats que nous avons soignés et qui après la peur ont laissé place à la confiance.
Si vous choisissez d’aider un de nos SDF, c’est avant tout l’urgence de la situation de l’animal (âge, conditions de vie, état de santé) qui déterminera quel chat vous pourrez accueillir. Nous pouvons vous fournir quelques renseignements sur lui, mais il nous est parfois difficile de donner des informations très précises, parmi lesquelles, son entente avec les autres animaux, son besoin de sortir etc.
Pour devenir famille d'accueil, nous vous demandons de vivre à proximité d'Amiens, afin de pouvoir vous rendre facilement chez notre vétérinaire (même pour une urgence), et pour faciliter les visites des adoptants.

Si l’idée de venir en aide à un de nos protégés vous séduit, n’hésitez pas à nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
elodiethery
Famille
Famille



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : Amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMer 21 Sep - 0:52

Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car je serai intéressée pour devenir famille d'accueil. Je suis une passionnée de chat et j'aimerai vraiment pouvoir offrir mon aide. Je m'appelle Elodie, j'ai 19 ans et j'ai mon propre appartement dans le centre ville d'Amiens. Si vous l'acceptez, j'aimerai venir en aide à un de vos protégés. N'hésitez pas à me contacter.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMer 21 Sep - 8:27

Bienvenue Elodie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMer 21 Sep - 8:36

Bienvenue Elodie. On vous contacte très rapidement, votre aide est la bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 59
Localisation : Amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMer 21 Sep - 8:43

Bienvenue Elodie! 😃
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMer 21 Sep - 10:24

elodiethery a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car je serai intéressée pour devenir famille d'accueil. Je suis une passionnée de chat et j'aimerai vraiment pouvoir offrir mon aide. Je m'appelle Elodie, j'ai 19 ans et j'ai mon propre appartement dans le centre ville d'Amiens. Si vous l'acceptez, j'aimerai venir en aide à un de vos protégés. N'hésitez pas à me contacter.
cordialement.

Bonjour Elodie,
C 'est une bonne nouvelle pour toutes nos boules de poils qui restent dehors faute de places en FA (qui de nos jours deviennent rares).
Vous verrez c'est un grand bonheur de se dire "en voilà un de sauvé" surtout pour nous les passionnés des CHATS. Donc bienvenue et à bientôt sur le forum dans la rubrique "Famille d'accueil" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
degomb
Fami / Adpt
Fami / Adpt
degomb


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Amiens

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyLun 2 Jan - 22:01

Bonjour tout le monde :-) nous voulons avec Damien être faille d'accueil si vous avez besoin :-) on a deja deux petits chats de chez vous Muse et Plume ( mandoline ). Bonne soirée. On attends de vos nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... EmptyMar 3 Jan - 0:46

degomb a écrit:
Bonjour tout le monde :-) nous voulons avec Damien être faille d'accueil si vous avez besoin :-) on a deja deux petits chats de chez vous Muse et Plume ( mandoline ). Bonne soirée. On attends de vos nouvelles Smile

Quelle super bonne nouvelle en ce début d'année, c'est génial MERCI et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty
MessageSujet: Re: A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...   A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire... Nos chats SDF qui aimeraient un foyer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foyer félin
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» Lire les conditions d'adoption...
» onix cherche un foyer ( 78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les sans domicile fixe d'Amiens.-
Sauter vers: