Je tiens à rendre un hommage à Snow, ce chat magnifique que j'ai eu la chance de connaître, un chat d'exception, et qui est parti, si brutalement, si injustement, mercredi dernier...
J'ai fait la connaissance de Snow en septembre 2007, lors de mon premier voyage chez Helena et Ângelo au Portugal. Il avait 5 ou 6 semaines... je suis arrivée le jour où Helena l'a sevré. Il avait été trouvé quelques temps avant, un tout petit chaton blanc qui criait très fort, taché de gris par la poussière... baptisé Snow... après un bon bain, il garde ses "mouches" grises. Il est nourri au biberon, un chat très facile, adorable... après son bib, il est tout rond, un petit tonneau, qui lui donnera son surnom de Barrilinho.
Snow à 6 semaines
Très attaché à sa Maman-Biberon, il est aussi très amical avec les autres chats, il adore leur compagnie et jouer avec.
En grandissant, il devient un magnifique chat avec les traits d'un Siamois, de très beaux yeux bleux, fier, calme et doux...
Snow à 7 mois
L'année dernière, Snow est tombé très malade... une maladie du foie, d'origine inconnue, très difficile à soigner... il a été très mal, mais sa volonté de vie a été la plus forte, il était volontaire et avec un fort caractère ! Il est resté sensible, mais il s'en est sorti...
Quand je l'ai vu, il y a à peine quelques jours, il était en bonne forme.
Il se promenait le matin et passait son après-midi à dormir dans des broussailles sur le talus le long du chemin.
Le soir, il attendait avec impatience le retour d'Helena et quand sa voiture arrivait dans le chemin, il se plaçait devant elle, dans les phares, l'obligeant ainsi à avancer au pas, à râler et surtout à s'attendrir...
Il passait ensuite la soirée à la cuisine avec Helena, puis près d'elle à son bureau, sur un coussin.
Il était si beau il y a encore 10 jours...
Samedi dernier, il n'était pas sur le chemin à attendre Helena, dimanche et lundi non plus... Il a arrêté de s'alimenter et a très vite sombré... la maladie était de retour...
Mercredi dernier, il a quitté ceux qui l'ont le plus aimé...
Quand à peine une semaine plus tôt, je lui avais dit au revoir sur son talus, je n'imaginais pas ne plus jamais le revoir... et encore moins qu'il partirait dans quelques jours.
Snow était si petit quand je l'ai connu... puis il a grandi, est devenu un chat magnifique et d'une immense gentillesse ! A chaque fois que je le voyais il se montrait si accueillant, si câlin, j'ai vraiment une tendresse particulière pour lui...
Au revoir Snow...