| vaccins | |
|
+6missmolko8059 annee Aie Dodilarant amelie60 flore 10 participants |
Auteur | Message |
---|
flore Parrainage
| Sujet: vaccins Ven 6 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour, je voulais savoir si vous faites vacciner vos chats ? j'ai été dans l'impossibité de faire vacciner chipie cette année, quand il a fallut la sortir de sa caisse chez le véto, elle est devenue une vraie tigresse même avec moi. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 14:25 | |
| moi j'ai décidé de faire vacciner ma noug. avec les chat en FA c'est indispensable pour moi , ca m'evite de m'inquieter pour elle! | |
|
| |
flore Parrainage
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 14:30 | |
| en faisant FA oui tu as raison mes deux autres chats sont vaccinés mais chipie c'est la plus petite (2,8 kg), celle qui a vécu le plus dans la rue (handicapée) donc je stresse plus pour elle en général. | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 15:24 | |
| Pour ma part mes chats chez mes parents sont vaccinés typhus coryza et leucose féline et lorsque j'avais mes chats avec mon copain et que nous étions FA nous avions aussi fait vacciner nos chats. Après cela dépend si tes chats sortent beaucoup, s'ils côtoient d'autres chats, même toi tu peux apporté un coryza à la maison juste en ayant été en contact avec un chat porteur. | |
|
| |
flore Parrainage
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 15:37 | |
| mes chats ne sortent pas, ils sont en appartement mais c'est vrai que je peux ramener certaines maladies surtout que je m'occupe d'un chat errant matin et soir. je me demandais s'il était possible d'obtenir le produit et faire moi-même le vaccin car à la maison chipie est un amour (celles qui la connaissent pourront le confirmer) mais avec le véto c'est un fauve. | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 15:51 | |
| Demander à votre vétérinaire ou à une Société Protectrice des Animaux, cela doit être possible pour les chats les plus difficiles (dans le sens ceux qui n'aiment pas les vétérinaires) je pense. | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 17:26 | |
| un hallopathe a donner des "vaccins homeopatiques" pour les chats chez mes parents mais je ne peux pas donner d'avis sur l'efficacité | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: vaccins Ven 6 Aoû - 18:57 | |
| On a vacciné Cobra (puis Mélu donc) pour faire FA, car il ne sortait pas et ne côtoyait pas d'autres chats. L'aime pas le véto non plus lui... Donc c'était pour le préserver des risques avec la FA. Et on a bien fait, puisque j'ai réussi à ramener une s... de virus à la maison, sans que nous ou nos chats aient été en contact direct avec un autre chat. Le genre de truc mortel qui rentre avec les semelles de chaussures... Pour le véto, ça dépend lesquels. Les miens refusent: pour eux le vaccin est l'occasion de vérifier si le chat est en bonne santé générale, poids, yeux, poils, etc. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: vaccins Sam 7 Aoû - 13:20 | |
| Mon Chatouille en sort pas mais on a décidé de la faire vacciner. Lors du 1er vaccin à 2 mois tout s'est bien passé, mais lorsque j'y suis retournée le mois suivant pour le rappel, il avait donc 3 mois, il est devenu comme fou. Il s'est retournée et a chopé le bras du véto , il hurlait de "je suis pas content qu'on me tienne par la peau du cou" (précision : Chatouille est un male aujourd'hui castré mais dominant). au bout d'un moment je vois du sang sur la table, j'engueule le véto en lui disant "hé de votre faute mon chat saigne" mais en fait c t le véto ki saignait à grosses gouttes ! Le Chatouille ne l'avait pas raté !! Il s'est finalement laissé faire après avoir fait pipi de soumission ! Et moi j'étais en sueur et rouge de honte !! Bref... depuis c mon homme ki y va ( c'est lui le dominant ici, dans l'ordre : lui, le chat et moi....................) alors c sur il est pas content mais il me dégomme plus le véto !! | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: vaccins Sam 7 Aoû - 22:21 | |
| Mes minettes ne sortent pas mais elles sont vaccinées typhus-coryza, par précaution. Effectivement, on peut ramener une cochonnerie de l'extérieur. Dans l'ensemble, ca se passe bien chez le véto, même si Asia est la plus dure avec lui. On a déjà parlé de comportement du chat ensemble et il m'a déjà dit que pour certains chats, il faut mieux que ce soit le véto qui se déplace à domicile. Je sais qu'il fait des visites à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est pour des animaux de "maison" ou pour des plus grosses bêtes comme les chevaux par exemple. Après il faut trouver un véto qui se déplace... | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: vaccins Dim 8 Aoû - 0:18 | |
| à la campagne les veto se deplace assez facilement quand les betes ne sont pas en etat de bouger... mais pour des vaccins ... | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: vaccins Dim 8 Aoû - 2:26 | |
| Les miens sont vaccinés TCLR, car ils sortent, et qu'avec les chats qui passent en FA, c'est indispensable... Et puis il y a les virus volatiles (coryza mais surtout typhus) qu'on peut ramener chez nous sur nos vêtements.
Le vaccin est une sous cutanée, c'est super facile à faire, donc c'est vrai que tu pourrais le faire toi même... maintenant, c'est vrai que c'est aussi l'occasion d'un shake-up chez le véto... Cependant, Chipie, si le véto arrive à lui mettre la piquouse dans les fesses, il verra pas grand chose d'autre... je pense qu'il faut vraiment que tu vois avec lui ce qu'il en pense... | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: vaccins Dim 8 Aoû - 7:53 | |
| Les miens sont vaccines typhus corysa et leucose | |
|
| |
bisig Adoptant
| Sujet: Re: vaccins Dim 15 Aoû - 16:09 | |
| Dénya et Dolly sont vaccinées. Elles sont dociles et se laissent faire.
Notre précédente chatte, Réglisse était vaccinée aussi. Par contre, chez le vétérinaire, à par les premiers vaccins faits bébé, c'était un fauve ! Elle aussi a fait saigner la vétérinaire. Du coup, la vétérinaire utilisait une cage de contention pour faire la piqure : c'est une cage métallique avec une paroi interne mobile, qui plaque le chat sur un coté. En principe, celui-ci ne peut plus se retourner ni griffer... en principe... car Réglisse y a déjà fait un demi tour ! Ensuite la piqure se fait à travers la cage. Seul le cri strident du chat piqué fait peur aux autres clients dans la salle d'attente !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccins | |
| |
|
| |
| vaccins | |
|