Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

2 chats, 2 litières ?

+3
missmolko8059
lisou
Elonala
7 participants
AuteurMessage
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

2 chats, 2 litières ? Empty
MessageSujet: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 15:58

Bonjour,
Je suis l'heureuse maitresse d'une chatte croisée siamoise, Nala, et je suis sur le point d'adopter un petit mâle.
Nala étant très "fille unique" et la plupart des chats étant assez pudiques, je me demande si j'achète un deuxieme bac à litière ou si ça n'est pas la peine.
Si vous avez plusieurs chats et que vous pouvez me faire part de vos expèriences cela m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Visiteur
Visiteur
lisou

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 16:12

Bonjour Elonala,

Félicitations pour le nouvel arrivant!

Pour la litière, je te dirais qu'une seule suffit. J'ai toujours eu plusieurs chats et ils l'ont toujours partagé sans problème.
Peut-être y a-t-il des exceptions...
Tu peux toujours essayer dans un premier temps et si Nala est trop complexée, en acheter une deuxième par la suite.
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 16:20

j'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait 1 litière pour 1 chat, 1 litière pour 2 chats, 2 litières pour 3 chats... Tu peux essayer de ne garder qu'une litière et aviser si ça va pas.
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 16:54

Merci 2 chats, 2 litières ? Icon_smile
Je vais essayer comme ça alors et ça m'arrange Wink
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 16:54

Plutot du meme avis Wink
Surtout que leur "dominance" se fait aussi par les odeurs ...
donc si tu as un pipi dans un coin de la litière, si ils jouent à "je serais kalif a la place du Kalif" tu peux etre sure d'avoir le second pipi juste a coté ...et idem pour le reste : au final tu auras une litière quasie propre et l'autre toujours pleine ... Rolling Eyes

Si tu vois que ça ne va pas tu pourras toujours aviser et mettre en place une seconde litière !

et puis au debut ça aidera le nouvel arrivant à savoir où il doit aller faire ses besoins !
http://www.chathuttes.com
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 17:04

Je m'étais posée la même question:

https://chathuttes.actifforum.com/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f13/une-litiere-par-chat-t3402.htm?highlight=liti%e8re

au final, j'en ai 2 pour 2, voir pour 3 quand chaton en accueil, et ça se passe très bien. Quand on n'en laisse qu'une, le principal ennui est qu'il faut la changer très vite. Avec deux, tu as de quoi voir venir.

Note: ah ah! je crois que je connais déjà le futur copain de nala! Et ne t'inquiètes pas, même les terribles sont généralement sympas avec les bébés!
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 17:17

Very Happy Je crois aussi ... ^^
Oui je me pose pas mal de questions, j'ai l'impression d'adopter non pas un chat mais un deuxieme enfant^^
C'est surtout que je veux le meilleur pour les deux et que j'aimerai qu'il y ait de l'échange entre eux.
Je pense qu'on fera en allant 2 chats, 2 litières ? Icon_smile
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyLun 12 Avr - 17:52

t'inquiete je l'habitue bien ton futur chat je lui ai mis une deuxieme litiere ahahaha!!! lui il s'en moque en tout cas pour le moment quand je le met dans la litière de noug il dit rien mais bon la deuxieme est un peu plus basse ce sera plus simple pour lui ! quand je met 2 litiere en general j'ai les pipi d'un coté les caca de l'autre donc bon au final ils partagent largement la litiere. avec tootsie 2 litiere c'etait bien car ca m'evitait de nettoyer tout les heures!
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyMar 13 Avr - 16:15

Oui du coup il faut nettoyer souvent ...
kinou
Parrainage
Parrainage

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyVen 23 Avr - 22:28

4 CHATS = 2 litières
J'utilise un vapo d'eau avec un peu d'eau de javel pour désodoriser les endroits souillés. Ainsi, je désinfecte et je désodorise. Je rabat la litière propre sur les trous laissés par les souillures retirées. Je désinfecte la pelle.
Les chats aime cette odeur de javel.
A tel point que je ne sais pas si un de mes chats attend irrémédiablement que j'ai terminé de nettoyé la litière ou si c'est la bonne odeur de propre qui l'attire... Alors ! on re-nettoie derrière ce Monsieur délicat....
2 chats, 2 litières ? Icon_wink
http://www.artabus.com/christina/
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala

Féminin

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? EmptyVen 23 Avr - 22:40

Okok Merci.
Bon l'achat de la seconde litiere fermée est fait. On attend plus que Malow pour voir le résultat! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 chats, 2 litières ?   2 chats, 2 litières ? Empty

2 chats, 2 litières ?
Page 1 sur 1