Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

sécuriser les fenêtres

5 participants
AuteurMessage
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

sécuriser les fenêtres Empty
MessageSujet: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 13:03

Pour l'instant, nous sommes en RDC avec cour, mais nous devrions déménager cet été dans une maison avec un étage. Ce serait dommage de cantonner les chats au RDC (et encore faut-il sécuriser le jardin, une autre histoire!), mais j'aimerais savoir comment sécuriser une fenêtre. Avec du grillage, mais:
-J'en ai vu avec un grillage très fin, presque moustiquaire, mais ça va assombrir la pièce. Il y en a avec du grillage genre poulailler?
- Ca s'achète tout fait?
- Il faut une autorisation?
- C'est dur à faire?
- C'est solide ? Même fixé à un mur en brique? Genre ça résiste à un chat de 5-6 kg un peu brute et nounouille?

Voilà, c'est pas pressé, mais comme c'est un des premiers aménagements que nous ferons!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Visiteur
Visiteur
lisou

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 13:18

bonjour Anne,

moi j'ai choisi de ne pas grillager mes fenêtres; mes chats se font souvent la bronzette sur le rebord mais n'ont jamais sauté.
Mais bon, ça dépent aussi de leur caractère, peut-être le tien est-il un peu casse-cou sécuriser les fenêtres Mdr71_gi

voici un lien où la personne explique comment faire (apparemment il utilise du grillage pour poulailler)

http://nosamisleschats.com.free.fr/protectionsfenetres.htm

en te souhaitant un bon bricolage sécuriser les fenêtres Icon_cat
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 13:22

il y a pas mal de grillages pour fenêtre vendus sur zooplus ou wanimo tu peux regarder il y en a aussi qui s'adaptent aux fenêtres. du grillage transparent ce qui fait que la pièce n'est pas assombrie.
http://www.chathuttes.com
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 13:37

le site est super Lisou! Mais effectivement, il y a aussi des filets de protection, peut-être plus faciles à installer. Juste des crochets à fixer, ça me paraît jouable pour des bricolos du dimanche! (et pas cher!)

Je n'ai jamais eu de pb non plus, mais Cobra est du style casse-cou et fonceur. Un bruit bizarre? Mélu se tapit et est prête à fuir, le chien se réfugie dans mes jambes, et Cobra va directement voir ce qui se passe en se hérissant.
J'ai aussi peur en cas de bagarre/jeux avec le chien : ils courent comme des dingues, et Cobra se prend régulièrement la fenêtre en pleine poire!Pour dire son genre...
Et il a toujours vécu en RDC, et est-ce qu'il va comprendre que toutes les fenêtres ne sont pas proches du sol? (heureusement qu'il ne sait pas lire, il est susceptible)

Merci pour les conseils! Si quelqun a essayé les filets de protection et veut donner son avis?
lisou
Visiteur
Visiteur
lisou

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 14:05

alors effectivement, il vaut mieux sécuriser! ça a l'air d'être une bande de sacrés filous
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 15:15

ba si tu as de la place comme moi entre les fenetre et les volets c'est facile a fabriquer! moi c'est du fait maison avec un grillage noug l'escalade parfois et ca resiste c'est plaquer contre l'entourage du volet donc ca peut pas tomber et pour pas que ca tombe dans l'appart j'ai mis des scratch. après ca s'adapte pas partout...
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059

Féminin

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres EmptyLun 12 Avr - 16:24

nous on a fabriqué une sorte de moustiquaire amovible. On a fait un cadre en bois et cloué un tissu type moustiquaire. quand on ouvre la porte fenêtre on met la moustiquaire qui mesure la largeur de la porte et environ 1.20 m de hauteur. Le seul pb c'est qu'elle est un peu pas assez large donc si mon chat voit une petite mouche ou autre chose, il appuie d'un coté et ça bascule. c'est donc du provisoire (on est locataire donc on peut pas faire ce qu'on veut) mais quand on aura une maison on va sécuriser tout ce qu'il y aura à sécuriser !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécuriser les fenêtres   sécuriser les fenêtres Empty

sécuriser les fenêtres
Page 1 sur 1