Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...

au pays des caribous et du sirop d'érable

+6
Pascale
kristina
Audrey
Caroline
*1111* Pascal
isah
10 participants
AuteurMessage
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

au pays des caribous et du sirop d'érable Empty
MessageSujet: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 15:41

juste un petit mot pour vous dire que je m'en vais demain matin au canada pour 15 jours et que vous allez me manquer ... BEN SI ! Rolling Eyes
bon, et puis j'y vais un peu pour m'amuser et jouer les touristes, mais aussi pour bosser ! VIVE LES COLLOQUES AU QUEBEC !!! Razz
une spéciale pensée pour Kristina : je t'ai fait une tite place dans mon GRAND sac ! Wink Razz
Audrey si je trouve un MUG en forme de caribou je te le ramène ! What a Face bizouxxxx
Caroline, si jamais je trouve un harnais taille XXXXXL pour notre Réglisse nationale, je te le ramène aussi !!!!!
et enfin Pascale, là aussi, si jamais je débusque une version québequoise des feux de l'amour, promis juré, je te l'envoie !!!! Razz Razz

plein de bisous de caribous à tous les chathutteurs et les chathutteuses !!! I love you I love you

isabelle rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal

Masculin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 15:54

Bon voyage, reviens vite...
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:05

Bon voyage Isabelle !

Rapporte plein de souvenirs du Québec ! Tu vas où exactement au Québec ? A Quebec ? A Montréal

C'est rigolo parce que j'y étais justement il y a tout juste un an... pour une formation en marketing international, à l'université Laval de Québec. C'est chouette Québec, très reposant, très zen... Montréal, c'est un peu plus speed.

Alors si tu as le temps, n'hésite pas à aller voir, à Québec, le musée des civilisations. Pas très loin, il y a les chuttes de Montmorency, elles sont plus hautes que les chuttes de... (flut, le nom m'échappe...), très impressionnantes, surtout à cette saison, car c'est la fonte des neiges. En face des chuttes de Montmorency, il y a l'ile d'Orléan, incontournable !!! A Montréal, très intéressant, c'est le biodôme, c'est une sorte de zoo, mais dans lequel l'environnement naturel des animaux est reconstitué. Les sociétés de protection de la faune sauvage en parlent comme le meilleur endroit au monde pour vivre pour ces animaux captifs.

A Québec, l'année dernière, on a eu super froid (moins de 10°C), Montréal, ça allait mieux (14-15), mais prévois quand même une petite laine. Par contre, les étudiants qui y sont allés l'année avant nous ont eu super chaud, ils sont revenus avec plein de coup de soleil...

Fais plein de photos stp... et on s'organise une soirée pour échanger nos souvenirs ?

Pense aussi à rapporter plein de sirop d'érable, en France, y en a pas d'aussi bon... et puis les bonbons au sirop d'érable, c'est chouette aussi !

Merci de penser à Réglisse pour un harnais. Tu peux peut-être aller voir dans le nord du pays, tu pourrais lui ramener un harnais de chien de traîneau, ça devrait peut-être lui aller !

Bon voyage, bon colloque et bon tourisme !

A très vite !
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:13

15 jours sans tes messages? dur....

profites en bien, amuses toi, travailles pas trop....lol et reviens ns vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:15

Caroline a écrit:
Bon voyage Isabelle !
Rapporte plein de souvenirs du Québec ! Tu vas où exactement au Québec ? A Quebec ? A Montréal

Je vais d'abord à montréal où je cause à un colloque et après on va aller à québec, et remonter toute la côte puis aller dans les parcs
merci caroline pour toutes ces infos, t'es super ! j'irais voir tout ça !

Caroline a écrit:
Fais plein de photos stp... et on s'organise une soirée pour échanger nos souvenirs ?

pas de pb, on se fait une soirée sirop d'érable !!!! Laughing

Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:16

eh, isah..tu dis pas au revoir à ton fillleul???? athos espère un cadeau souvenir aussi hein!
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:27

Mince, c'est déjà demain !!!

Who punaise, chuis à la bourre !

Attends j'arrive... Une brosse à dents, un gros pull et mes mouffles et je plonge dans le sac !

Ouvre le hein, sinon je vais me casser le nez dessus et on va me prendre pour le renne du père noel au pays des caribous et du sirop d'érable Dozeygi6gt

Ca va faire un gros vide sans toi ! Reviens vite !
http://assistance-feline.bb-fr.com/
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:29

Audrey a écrit:
eh, isah..tu dis pas au revoir à ton fillleul???? athos espère un cadeau souvenir aussi hein!

oups... euh, ben si bien sûr que je dis au revoir à mon 2ème ti filleul chéri ... tu lui feras plein de caresses de ma part... euh, enfin, si tu parviens à monter sur le chaufaud ou à ramper sous la table !!! Razz geek
voyons, un cadeau pour mon athos... et si je lui ramenais une gentille famille d'adoption ? Neutral ou alors un manuel pour matou... comment apprivoiser l'homme... euh, enfin la femme déjà !!!! Wink Pour un naze
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:36

lol......amuse toi, on a hâte que tu ns ouvre un topic à ton retour racontant tes peripeties....on va super pensé à toi...
pis à Bruno, à Pastel, Agrum et Aïku (heu Aîko sais plus du tout là) qui vont se retrouver sans toi....
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 16:54

nan, audrey, AIKO ... clown aiku j'y avais pensé, car j'adore les aiku, ces petits poemes japonais, mais vu la tite terreur qu'est devenu ce charmant toutou à 7 mois, ça lui irait po du tout !!!
agrum, pastel et aiko vont donc chez leur grand-père pendant les 15jours et Bruno (j'ai pas osé le laisser à mon père pendant 15j!mdr) alors je l'emmène avec moi !!!! ouais, l'est toujours dans les "bons coups" celui-là !!!! Laughing Laughing Laughing
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 17:11

MDR Bruno le profiteur..
les haîku pascale adore, elle a même travaillé avec ses élèves dessus je crois et dc elle a nommé une petite chatonne que j'ai nourri au bib haiku!
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 17:21

lol comme quoi les grands zesprits se rencontrent !!!! clown
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 17:22

kristina a écrit:
Mince, c'est déjà demain !!!

Who punaise, chuis à la bourre !

Attends j'arrive... Une brosse à dents, un gros pull et mes mouffles et je plonge dans le sac !

Ouvre le hein, sinon je vais me casser le nez dessus et on va me prendre pour le renne du père noel au pays des caribous et du sirop d'érable Dozeygi6gt

Ca va faire un gros vide sans toi ! Reviens vite !

t'inquiètes kristina, mon sac est GRAND ouvert !!!!
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 17:28

Dis à Bruno de se pousser, il prend toute la place !

Heu... la soute à bagages, c'est obligé si je reste dans le sac ? Shocked
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 17:58

kristina a écrit:
Dis à Bruno de se pousser, il prend toute la place !

Heu... la soute à bagages, c'est obligé si je reste dans le sac ? Shocked

nan, je te prendrais en bagage à main !!!!! MDRRRRRR
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 18:03

Non mais ne rigole pas, je sortirais juste mes bras et je ferais les anses du sac... comme ça ni vu ni connu.

Enfin, j'imagine bien le tableau. Tu prends mes bras en bandoulière et le sac tombe par terre au pays des caribous et du sirop d'érable Smiley21wr
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 18:32

Bon voyage Isah!!!! C'est l'un des pays où j'aimerais aller... Mais les voyages c'est un peu mort là avec toute ma meute...
Ouais, j'adorerais une version des feux de l'amour avec l'accent québécois... Nickie qui dirait à Victor: " t'es mon chum pour la vie " ( et oui j'ai lu du Michel Tremblay!)...
Profite-bien!!!!!!!
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 18:52

Passes un bon séjour au Canada...amuses toi bien,après le travail Wink
t'es drolement sympa de prendre ton mari,il aurait pu rester chez ton père quand même...là,pour le canada,ils sont partants les hommes mais pour le ménage ou les courses...c pas pareil Laughing Laughing
bisous
sandrine
ps: tu pourrais me ramener un renne? rendeer
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 19:58

Bon voyage,Isah !!!!

Le Canada, ce doit ètre un si beau pays : j'aurais révé d'y aller... ce sera pour une autre vie.....

Profitez bien de votre séjour et racontez nous plein de belles histoires à votre retour comme vous savez si bien le faire !!!

BON VOYAAGEEE!!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 22:17

Le Canada et moi çà fait 2 pour des raisons personnelles mais il parait que c'est un pays magnifique.
Profite en bien.
C'est vrai que çà va nous manquer de ne pas t'avoir pendant 15 jours sur les forums!!!
En plus tu nous piques Kristina!!!
Tout le monde s'en va alors!!!
Pascale si tu veux partir, je prends ta place à la tête de ta meute pendant les vacances si tu veux!!! Mais bon, j'sais pas si ta maison sera aussi bien tenue!!!
lol!
En tous cas ils auront tout l'amour qu'ils méritent tes chéris. J'adore
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 22:53

merci pour tous vos gentils messages ! je vous ramènerai plein d'histoires québequoises à vous raconter
I love you clown rendeer
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 23:03

Méfie-toi Laetitia, c'est une idée que je pourrais retenir!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 23:12

Bonne vacances et si tu as l'occasion de manger des Pancakes, pense à moi !!!
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 23:13

Pas de problème si je suis libre je prends!
Ce serait un de mes rêves de pouvoir vivre entourée d'autant d'animaux et de pouvoir tout assumer comme tu le fais!
çà me donnerai un aperçu!
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyVen 12 Mai - 23:19

Ben écoute je retiens l'idée!!
Mais c'est sûr que le quotidien est loin d'être toujours rose... Quand ton meilleur ami devient l'aspirateur, tu commences à te poser des questions!!! lol!
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 15 Mai - 13:57

Mince j'arrive trop tard elle est partie...

No

Ben oui mais j'étais pô là ce WE...

Profites-en bien Isa!!!!!
Moi je rêve de partir au Canada...
Pour les pancakes, le hockey et les Cowboys Fringants!!! I love you
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 15:52

ME REVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... avec pleins de souvenirs dans la tete ! et dans le sac aussi...
supers paysages, mais temps birk birk birk !!!
en tout cas, merci à tous pour vos ti mots gentils... bon, maintenant, faut que je mette à jour des posts, j'ai du boulot !!!!! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 16:13

Bon retours parmis nous Isah, tu nous raconteras !!!
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 16:15

Oui coucou, contente de te revoir parmi nous!!!!!!! bom
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 17:00

bon retour parmi nous!!!!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 17:50

Bon retour Isah !

J'espère que c'est pas trop dur... C'est zen Québec, non ? tu trouves pas ?

Pour le temps, t'en fais pas... ici aussi ça a été pourri.

Pour les chats aux griffes coupées, c'est vraiment cruel, mais c'est une pratique qui est interdite en France que depuis quelques années. Je l'ai vu pratiquer une fois, lors de mon stage chez le véto, lui-même ça le rendait malade, mais la dame se plaignait que son chat griffe le canapé, et c'était ça ou l'euthanasie... y a vraiment des tapés.

Pour les photos... oh oui, on les attend avec impatience ! Je suis vraiment pressée, cela me rappellera de bons souvenirs... On fera des échanges ?

Bisous
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 17:59

Caroline a écrit:
Pour les photos... oh oui, on les attend avec impatience ! Je suis vraiment pressée, cela me rappellera de bons souvenirs... On fera des échanges ?

Bisous

pas de pb caroline pour les échanges !
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 18:02

Et tes minous, tu les as retrouvés ?
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 18:08

vi, ben agrum a fait la tronchounette le premier soir... genre je le prenais dans mes bras et il repartait illico... alors que c un vrai monsieur papouilles d'habitude. Pastel a joué les timides un peu, mais une fois que je l'ai eu prise dans mes bras, ça a été gros ronron assurés!
et aiko, le gros toutou, m'a a moitié assise parterre tellement qu'il était content !
mais dès le lendemain monsieur agrum, reprenait ses séances de calins !
par contre, c rigolo ; mais depuis que je suis revenue Pastel me suis presque partout... un peu comme un bébé suivrait sa maman, alors qu'elle fait pas ça du tout avec bruno.. et il est JALOUX !!!! Razz
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 18:12

lol

Oui, nos hommes n'osent pas l'avouer, mais ils sont jaloux de nos chats...

Agrum a boudé un peu... Midsummer fait pareil quand je le laisse quelques jours. Quand je viens le rechercher, il se cache et ne veut pas me voir. Puis de retour à la maison, ça rentre vite dans l'odre. Je pense vraiment que nos chats nous en veulent de les avoir laisser et qu'ils veulent nous le faire comprendre.

Les chiens sont moins compliqués.
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyLun 29 Mai - 22:41

Coucou, ravie de votre retour !!!

A quand les histoires ??? jocolor
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMar 30 Mai - 12:41

T'as pris l'accint de là bas ?
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMar 30 Mai - 13:09

kristina a écrit:
T'as pris l'accint de là bas ?

ben nan j'ai po pris l'accent ! mais eux zot là-bo, y jasent bizar ! Razz
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMar 30 Mai - 16:11

C'est bin c'que j'pinsais.

Y z'ont pô camme nous, l'accint du terrouair.

C'est quouas qu'on minge là bô ? Leur spéciaulité culinaiiire ?
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMar 30 Mai - 16:28

ma tite isah est reviendue!!!!!
c marrant que pastel te lâche plus, genre "ah non! tu ne pars plus sans moi, non mais! avec agrum on s'est fait du mourron!
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMar 30 Mai - 19:07

As-tu mangé de la poutine?
Il paraît que c'est succulent...
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMer 31 Mai - 15:02

MrGeorge a écrit:
As-tu mangé de la poutine?
Il paraît que c'est succulent...

oui, j'ai mangé de la poutine ... succulent ? euh, c pas le mot que j'emploierais !!!lol nourissant OUI ! en fait, c'est un mélange de frite avec de la sauce à la viande et cheddar fondu dessus... j'en ai mangé le dernier jour avant de partir car je voulais absolument pas quitté le québec sans avoir gouté à toutes les spécialités... j'ai mangé aussi des sous-marin... Enooorme sandwich d'une trentaine de centimètres où on mets tout ce qu'on veut dedans, à déguster chaud ou froid ! j'ai vite compris pourquoi on appelait ça un sous-marin en dehors de la forme ! ça vous plomberait un éléphant... mdrrrr
et enfin, j'ai dégusté des haricots au lard et à la sauce tomate, et des tourtes à la viande... très bon et nourrissant !!! Razz
et bien sûr, nous avons à de faramineux petits déjeuners : crèpe, gauffre, fruits frais, pudding, oeufs brouillés, bacon, etc... miam miam rendeer rendeer
isah
Adoptant
Adoptant
isah

Féminin

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable EmptyMer 31 Mai - 15:04

Audrey a écrit:
ma tite isah est reviendue!!!!!
c marrant que pastel te lâche plus, genre "ah non! tu ne pars plus sans moi, non mais! avec agrum on s'est fait du mourron!

vi ma tite audrey ! clown ouais, elle est rigolote pastel... en plus, elle se laisse mieux caresser vers le bidon qu'avant... on dirait même qu'elle aime bien finalement !
en tout cas, me fait plaisir de vous revoir tous et toutes et de vous lire aussi ! rendeer rendeer rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au pays des caribous et du sirop d'érable   au pays des caribous et du sirop d'érable Empty

au pays des caribous et du sirop d'érable
Page 1 sur 1