| Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée | |
|
+5Sarah annee amelie60 expory Caroline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Lun 14 Déc - 1:30 | |
| Là encore on nous a signalé un jeune chat, sans doute une femelle, d'environ 6 mois, il/elle est né(e) dehors mais se laisse approcher et caresser par la personne qui le/la nourrit.
On lui cherche donc un accueil, pour un test dans un premier temps, et si c'est concluant (comme pour Kiba), une période de sociabilisation avant de pouvoir le/la proposer à l'adoption.
C'est un beau défis à relever... penser à ce jeune chat qui meriterait de vivre dans un foyer confortable.
Dernière édition par Caroline le Mer 27 Jan - 18:07, édité 2 fois | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Sam 26 Déc - 22:03 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Sam 26 Déc - 22:07 | |
| il est nourrit regulierement mais n'a pas été mis en Fa | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Sam 26 Déc - 23:37 | |
| C'est le splendide jeune chat gris, style bluetooth/orphée? | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Sam 26 Déc - 23:50 | |
| besoin de le metttre en fa meme loin pour le sociabiliser ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Dim 27 Déc - 0:00 | |
| euu non il n'est pas gris je ne l'ai jamais vu en entier! | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Dim 27 Déc - 22:02 | |
| j'ai une demande pour un chaton mâle, non noir, maxi 8 mois, la demande émane d'un ami, si on peut sortir ce chat de la rue, il peut venir chez moi pour être sociabiliser et ensuite eventuellement aller chez mon ami ou dans l'une de vos FA plus près d'Amiens... Qu'en pensez vs ? | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 30 Déc - 21:01 | |
| C'est un chat tigré, gentil, qui sait se montrer affectueux envers les personnes qui le nourrissent. Il a dû naître au mois de juin dernier. | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 30 Déc - 21:52 | |
| mon ami a adopté une petite chatte négligée et pas bien en forme hier... | |
|
| |
Lili Adoptant
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 30 Déc - 22:05 | |
| C'est le post du chat que je nourris en ce moment??? Si c'est lui, il est mignon tout plein, un beau tigré avec de jolies marbrures, il a une petite tête un peu triangulaire attendrissante et n'a pas l'air agressif, hier il a joué avec mes mains sous la grille, il n'a jamais sorti les griffes. Il me fait de la peine dehors par ce temps | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 30 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 30 Déc - 23:01 | |
| je vais demander à mon ami (qui habite amiens) s'il n'aurait envie d'être FA pour ce petit bonhomme... | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 31 Déc - 0:11 | |
| - expory a écrit:
- je vais demander à mon ami (qui habite amiens) s'il n'aurait envie d'être FA pour ce petit bonhomme...
Bonne idée ça! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mar 12 Jan - 0:02 | |
| Le loulou semble plutôt être une louloute. Depuis quelques jours elle demande beaucoup de calins, ronronne autant qu'elle peut et montre son ventre pour être caressée... Elle joue également à trappe papatte. Il y a de l'espoir je pense pour la sociabilisation. Alors si vous avez une petite place au chaud pour elle... | |
|
| |
expory Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mar 12 Jan - 15:48 | |
| je peux sociabiliser si quelque'un prend le relais ensuite | |
|
| |
sylvie57 Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 21 Jan - 2:04 | |
| du nouveau pour la minette????????????? | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 21 Jan - 16:56 | |
| La minette, baptisée Groseille, va bien. Elle attend toujours une gentille FA ou mieux des adoptants... Elle est gentille et affectueuse, quoique encore un peu sauvage : elle n'aime pas être prise. Elle est surtout propre et très discrète. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Lun 25 Jan - 23:42 | |
| Groseille a retrouvé son environnement. Elle reprend ses petites habitudes, mais pour le moment elle ne veut pas sortir de sa cachette (elle se méfie un peu d e moi, on la comprend ) ). L'autre chatte du quartier a voulu lui piquer sa cachette durant son absence... On va voir ce que cela donne. | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Lun 25 Jan - 23:59 | |
| Ca veut dire que Groseille a été stérilisée? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mar 26 Jan - 0:05 | |
| oui elle a été sterilisée! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 27 Jan - 17:14 | |
| Groseille est désormais une chatte libre, dans tous les sens du terme. L'opération s'est bien déroulée; elle est en pleine forme et toujours fidèle au poste. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 27 Jan - 18:06 | |
| En effet, après un test en conva, la petite minette a bien fait comprendre qu'elle préférait retourner à sa vie dehors... Sarah continuant à veiller sur elle quotidiennement. Je déplace le poste dans les chats libres donc... et en attendant des nouvelles régulièrement j'espère | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 28 Jan - 1:48 | |
| Groseille ronronne, vient dire bonsoir et jouer à trappe papatte... Elle ne s'expose plus derrière le portail (pas folle la louloute...) mais vu qu'elle aime beaucoup les grattouilles du bidon, je ne me fais pas trop de souci. Merci aux filles de me soutenir, pour la stérilisation, les soins, la nourriture. Groseille, c'est un travail d'équipe !! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Dim 21 Fév - 16:09 | |
| Quelques nouvelles de Groseille, presque un mois après son opération. La miss est fidèle au poste tous les soirs. Elle réclame toujours autant de câlins (et de tous ceux qui s'occupent d'elle) en ronronnant. Elle se porte comme un charme et semble cohabiter de mieux en mieux avec l'autre chatte du quartier. Quand il fera plus clair, j'essaierai de lui tirer le portrait. Merci à tous ceux qui m'aident à m'occuper d'elle. | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Dim 21 Fév - 18:06 | |
| Merci pour les nouvelles ! On attend les beaux jours pour des ! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mar 9 Mar - 19:55 | |
| Quelques nouvelles des minettes... Groseille est en pleine forme et toujours aussi caline. Elle réclame ses caresses tous les soirs en ronronnant. Depuis sa stérilisation, il me semble que les rapports avec l'autre chatte se sont améliorés, comme si la plus grande sentait que la petite n'était plus une "menace". Et puis, je pense qu'elle a aussi compris qu'il y aurait à manger pour elles deux. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 18 Nov - 12:51 | |
| Je n'ai pas posté depuis longtemps sur ma petite Groseille. Elle est toujours en pleine forme, fidèle au poste tous les soirs: elle m'attend sur le toit de son abri et m'accueille avec force miaulements, avant de se précipiter hors de son domaine pour réclamer des caresses. Les températures diminuant, elle me suit désormais dans la rue jusqu'à ma porte mais elle refuse d'entrer; je ne sais ps si elle cherche un abri ou si elle veut juste que je reste dehors avec elle pour lui tenir compagnie. Groseille a partagé son espace avec d'autres chats ces derniers mois: un chat blanc et roux qui a disparu depuis début septembre (j'espère qu'il a trouvé une maison) et surtout Framboise, qui malheureusement a été victime d'un accident de la route en juillet. Elle reste donc toute seule depuis septembre, même si un chat noir vient lui rendre visite de temps en temps (ce sont juste des visites car il a une maison). Pour avoir résisté au froid mordant de l'hiver dernier, alors qu'elle n'était qu'un chaton ayant perdu sa maman, je pense que ma puce a trouvé de bons abris. Elle est en sécurité, à l'abri, mais il n'empêche que je m'inquiète quand je la sais en balade dans la rue: j'ai assisté à la crise de panique de Framboise qui a causé sa mort, alors quand une voiture passe dans la rue et que Groseille est de sortie... et bien je stresse... En attendant, la miss a un beau bidon ) | |
|
| |
Lili Adoptant
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 18 Nov - 21:35 | |
| Tu feras une caresse à la miss de la part de sa baby-sitter ;-)) Lili | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Mer 24 Nov - 16:55 | |
| Je lui ai fait plein de caresses de ta part lili | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée Jeu 9 Juin - 12:02 | |
| Bonjour à tous Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles de Groseille. La puce a passé le cap de l'hiver froid et enneigé sans souci. Elle est toujours fidèle au poste et nous accueille toujours à grand renfort de miaulements et ronrons. D'après ce que je vois, elle s'est trouvé de nouveaux potes dans le quartier, même si en ce moment, une minette l'embête un peu en venant lui piquer de la nourriture et des câlins Elle garde ses bons réflexes: toujours retourner se cacher en catastrophe chez elle en cas de bruits suspects. J'en profite pour remercier Lili et Laurence, ses deux marraines, qui prennent le relai lorsque je suis absente. Sans elles, il serait beaucoup plus difficile d'assurer à la puce des repas réguliers. J'essaierai de poster une photo d'ici peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée | |
| |
|
| |
| Groseille, née vers juin 2009, petite chatte tigrée | |
|