Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bianca est obèse

Aller en bas 
+7
annee
cécilia21
Ludivine
Elisabeth
Nathalie
Aie
mathdem
11 participants
AuteurMessage
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 18:29

Appelons un chat, un chat, Bianca est obèse.

J'ai tout essayé : croquettes Obesity, 50 g par jour et rien d'autre, pas de pâtée, rien.

Bianca pèse plus de 6,3 kg et comme elle n'est pas grande, ça se voit ! De plus elle ronfle et son surpoids n'est certainement pas bon pour sa santé et pour son espérance de vie...

J'ai aussi acheté un distributeur automatique de croquettes pour éviter que Bianca ne me réveille 10 fois par nuit et pour répartir harmonieusement les repas et éviter les fringales de la louloute. Malheureusement la machine à 100 euros a lâché au bout de 2 mois... De plus, les 50 g ne suffisaient pas et Bianca mange environ 70/80 g par jour ce qui est beaucoup trop.

Pour avoir la paix, je suis obligée de céder. Elle miaule à n'en plus finir, gratte tout ce qui se trouve sur son passage, mange les câbles électriques, me suit, me marche dessus quand je dors, me gratte le visage (!), bref, elle fait tout pour attirer mon attention et que je finisse par lui donner à manger.

J'ai beau lui pulvériser de l'eau à la fleur d'oranger sur le visage, elle s'enfuit mais recommence 2 minutes après.

C'est vraiment épuisant.

Donc ma question : que faire ?!!!!

J'aimerais non seulement dormir mais aussi que mon chat soit en bonne santé.

Bien sûr j'ai essayé de lui faire faire du "sport" mais elle se lasse très vite la mémère...

Vos conseils sont les bienvenus.

Ca m'embête beaucoup de voir mon chat aussi gros... Je ne voudrais pas qu'il y ait des complications un jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 18:40

Et quand elle est avec d'autres chats en vacances c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 19:27

Au début, non, elle est beaucoup plus "normal", indépendante, un vrai chat, quoi.

Mais d'après ce que me dit ma mère, au bout de 2/3 mois elle commence à faire son cinéma mais ce n'est pas autant qu'avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 20:57

Bianca est obèse Images10Bianca est obèse Images12 Tu peux essayer le pipolino ou la balle distributrice de croquettes. Tu peux remplir le pipolino avec sa dose journalière de croquettes. Pour accéder à la nourriture il suffit à ta chatte de le faire rouler. Cela permet aux chats de faire de l'exercice et cela les occupe. La balle a la même fonction mais on peut mettre moins de croquettes dedans. Personnellement je n'ai pas essayer pour mes chats car ils sont actifs mais pour des chats qui ne sortent pas, qui s'ennuient ou sont boulimiques je n'hésiterai pas à essayer ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 21:29

et demander l'avis d'un comportementaliste ?
je crois qu'il y en a qui repondent en ligne dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 23:42

Je connais le pipolino et les balles pour les avoir essayés avec mes 2 "voraces" que sont Castor et Pollux: en fait, ils mangent leurs 50 gr journaliers en 1 seule fois ! Alors? Heureusement, j'ai réussi à faire perdre du poids à Castor grace à des croquetttes médicalisées: il fait maintenant 6,1 kg au lieu de 6,750 qu'il a réussi à atteindre (la véto m'avait dit qu'il fallait faire attention ) mais c'est un "grand" chat, alors c'est différent . Quant à Pollux qui mangerait n'importe quoi jour et nuit (il doit avoir un odorat + développé que la normale car il "détecte" toute nourriture y compris cachée par ex .), il n'est pas trop gros (grand aussi) mais il est très pénible la nuit surtout en ce moment ou, tant que je me lève pas, il gratte aux portes et pousse maintenant de petits cris ...J'ai tout essayé mais pas d'amélioration, au contraire ...Alors, je "fais" avec ...
Quant à Bianca que j'ai eue en "pension" pour la faire maigrir et "soulager" sa maitresse , elle était bien plus docile qu'avec elle : elle "faisait" ses nuits sauf à la fin ou, tot le matin, elle passait sur moi de tout son poids pour que je me lève et s'attaquait aussi au fil de ma lampe de chevet ...
Avec Pollux, je découvre que les chats savent très bien ce qu'ils font quand ils ont ce genre de comportement ; ce doit étre la méme chose pour Bianca ...J'espère qu'elle n'aura pas de problème de santé à cause de son surpoids ...Quant à sa maitresse, je n'ai pas de solution puisque je n'en ai pas non plus pour Pollux...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyVen 13 Nov - 23:59

Aie a écrit:
et demander l'avis d'un comportementaliste ?
je crois qu'il y en a qui repondent en ligne dans un premier temps

Oui, pourquoi pas un comportementaliste.

Tu peux aussi t'adresser à la nutritionniste de Royal Canin par téléphone (n° en 0800 disponible sur le site). Je lui ai déjà parlé.
Juste pour information, avec les light 40, les chats entre 6 et 7 kg ont le droit à 80g de croquettes pour 24h. Tu peux les répartir dans la journée je pense. A voir avec la nutritionniste.

Voilà ce que je peux te dire...
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 0:14

J'ai le même problème avec Fripouille... De retour du véto (mardi), le verdict est tombé : Frip et Harvey (!!) sont trop gros lol

du coup régime... mais ils ont déjà les pipolino... et ils sont sacrément malins mes petits lous!
Frip s'allonge (comme un gros patapouf) et ramène le pipolino vers lui avec sa patoune puis le pousse de l'autre coté (un petit peu seulement) et il récupère les croquettes en étirant sa papatte! (toujours allongé)

Harvey quant à lui s'assoie et fait un coup de patte pour ramener le pipolino vers lui puis un petit coup de patte pour l'éloigner (juste assez pour pouvoir le ramener vers lui sans décoller ses fesses...) et hop il mange les croquettes tombées.

Tout ça pour dire que les pipolino c'est bien pour les chats qui ne connaissent pas le "truc" mais aussi parcqu'avec ça ils ne mangent pas leur ration en 2 minutes et du coup ça leur permet d'espacer les repas.

j'ai acheté des petits tupperwares pour mettre leur ration journalière. le matin je leur mets la moitié de la ration puis à mon retour du travail, je met la moitié de ce qui reste et au coucher je leur donne le reste. Avec cette méthode, Fripouille nous embête vers 6h30 - 7h les jours de semaine, et vers 9h-9h30 les jours de grasse mat! (il fait la distinction, c'est bien ça!)
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 0:45

Nous on avait essayé la balle à remplir avec des croquettes (je crois qu'il m'en reste une si ça t'intéresse). Le chat n'a jamais rien compris et se contente de nous regarder en miaulant pour avoir sa ration. ll n'a pas fait le lien balle qui roule et croquettes qui tombent, je crois qu'il pense que les croquettes poussent au hasard sur le lino!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 2:27

Vraiment désolée Mathilde que ces soucis avec Bianca ne s'arrangent pas...
Je ne sais pas quoi te dire... je pense en effet que tu as déjà demandé conseil à différents vétérinaires... as-tu essayé de changer de marque de croq light pour en trouver peut-être des plus nourrissantes... un comportementaliste, oui, pourrais peut-être te donner de nouveaux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 12:56

Merci à tous pour conseils et vos témoignages que je vais relire attentivement pour essayer de piquer quelques idées.

Je n'ai pas encore essayé la balle distributrice de croquettes ni le comportementaliste. A voir donc.

J'avais commencé le régime il y a deux ans avec des RD, maintenant je suis aux Obesity. Je ne sais pas trop s'il y a une différence au niveau de la perte de poids.

J'ai également pensé adopter un autre chat en pensant que cela pourrait peut-être donner un certain équilibre à Bianca. Selon moi ce n'est pas très sain de n'avoir qu'un chat car du coup je considère Bianca un peu comme mon bébé, ce qu'elle n'est pas, et je pense aussi que c'est pour ça aussi qu'elle abuse car elle a compris que je craque souvent... Je réfléchis donc mais c'est une grande décision pour moi d'adopter un autre chat car je vis en Allemagne, je rentre régulièrement en France et voyager pendant 4/5 h avec deux chats, c'est autre chose qu'avec un seul.

A suivre donc.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 16:09

Pour avoir eu Bianca une semaine il y quelques temps, il est indéniable qu'elle se comporte différent quand sa maîtresse n'est pas là... Elle a été super sage, à part peut-être une nuit. Elle mangeait en même temps que les miens et dormait bien la nuit. Elle a pas mal changé de logements ces dernières années et étant toute seule (pas d'autres chats), elle déprime peut-être et compense par une espèce de boulimie. De plus, elle est un peu "confinée" puisque Mathilde est en colocation actuellement et donc elle vit surtout dans une pièce, la chambre.
Tout ça est avant tout psychologique car elle ne réclame pas autant de nourriture quand elle est sans Mathilde, c'est donc qu'elle n'a pas, physiquement, besoin de rations plus importantes. Peut-être que quand elle rentrera en France et sera fixée au même endroit, avec un petit camarade chat, ça aidera. En attendant c'est sûr que ça n'est pas évident et qu'elle ne peut pas aller en pension pendant des mois chez moi ou ma mère (même si on l'aime bien !) car forcément Mathilde s'ennuierait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 14 Nov - 16:11

oups, je voulais dire "elle se comporte différemment"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyMer 9 Déc - 19:34

Eh bien, devinez quoi ! Bianca est revenue d'Allemagne et est sage nuit et jour depuis son retour ! Méme les 4 premières nuits ou sa maitresse était là , ça s'est bien passé .J'en viens à me demander si ce n'est pas une chatte pour laquelle il faut une présence dans la journée bien qu'ici elle dorme comme beaucoup de chats dans la journée . Bizarre quand méme !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 12 Déc - 13:25

Morue, oui !!!!!!!!

Je n'en reviens pas à quel point elle peut être différente en France, chez ma mère, avec d'autres chats et ici, en Allemagne, avec moi !!!!

Elle est tellement calme en France !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 12 Déc - 14:39

ba elle aime peut etre pas l'allemand!! les chats en france parle francais alors que là bas elle ne comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 12 Déc - 16:58

et ses problèmes de poids alors on en est où ? j'ai pensé à elle récemment lors d'une newsletter wanimo qui présentait "slimcat" une balle distributrice de croquettes mais à budget raisonnable (enfin !) < 7 euros actuellement.
Bref l'Allemagne n'est pas très accueillante avec les animaux quand on veut louer, je pense qu'elle est sans doute aussi contente de changer d'environnement et d'avoir la présence d'autres chats, Elisabeth, ce que Mathilde ne peut faire actuellement. J'espère Mathilde que tu auras le bonheur un jour de lui apporter la compagnie d'un congénère et que son comportement changera pour votre bien être commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptySam 12 Déc - 23:55

Pour le poids, ça doit toujours étre la méme chose: je ne l'ai pas encore pesée depuis son arrivée mais, comme elle est "courte sur pattes", son embonpoint se voit davantage que Castor par ex qui est grand . Cette nuit, elle a ronflé , ce que faisait aussi Castor quand il était en surpoids .
Ce qui est très différent chez Bianca, c'est son comportement quand elle revient .Pour l'instant du moins, elle ne me réveille pas du tout la nuit comme elle fait en Allemagne et mange, le matin, comme les autres ...La dernière fois qu'elle était venue, ça s'était bien passé aussi sauf les derniers jours avant de repartir ou, tot le matin, elle me "passait" dessus, s'en prenait aux fils de ma lampe de chevet etc ...A croire qu'elle sentait qu'elle allait repartir ...
Mathilde envisage d'avoir un 2ème chat mais cela ne sera possible, je pense, que quand elle reviendra en France, ne serait-ce déjà pour les transporter dans le train surtout s'ils sont lourds tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse EmptyDim 13 Déc - 17:38

Oui, Anne, j'espère aussi pouvoir un jour offrir à Bianca un environnement plus stable et équilibré, avec un compagnon félin. Je fais au mieux, je l'emmène partout avec moi mais j'imagine que ça doit la perturber quelque part.

Non, Amélie, Bianca ne parle pas allemand ou alors aussi bien que moi...! C'est peut-être ça ! Je vais courir à la recherche de cours d'allemand pour chats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bianca est obèse Empty
MessageSujet: Re: Bianca est obèse   Bianca est obèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bianca est obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: