| Disparition et empoisonnements!!! | |
|
+9Catwolf Elisabeth amelie60 Sarah christèle Anneparjeu jdem kty gwladys 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gwladys Visiteur
| Sujet: Disparition et empoisonnements!!! Ven 30 Oct - 13:15 | |
| Bonjour , je suis Gwladys propriétaire jusque lundi dernier de 4 chats ! je dis jusque lundi car mon conjoint à retrouvé ma chatte ISIS retrouvée raide morte dans notre jardin , elle avait 7 ans.
Je me suis inscrite sur ce forum en esperant trouver de l'aide ... je raconte:
En juin 2007 je m'installe dans un quartier fait de nouvelles maisons à coté de l ESIE avec ma famille et mes 4 chats ; nous faisont vite la connaissance de quelques voisins qui ont eux aussi des chats.
Très vite 3 chats de trois voisins différent ont disparu...
Puis au mois d'avril dernier je retrouve Vanille la chatte de ma voisine en train de mourrir dans mon jardin ; mes voisins n'étant pas là je me fis conduire en urgence au véto par un autre voisin; la chatte à survécu 1 semaine avec d'énorme séquelles mais elle n'est jamais rentré chez elle car elle à fini par décédée au bout d'une semaine chez le véto. MAis hélas ce n'est pas la seule!! le même jour une chatte d'une autre voisine retrouvée morte dans l'allée à coté de chez elle. DIAGNOSTIQUE DU VETO: EMPOISONNEMENT
Cet été 2 chattons ont disparu eux aussi !
Arrive l' écatombe: Lundi dernier je rentre le soir après le travail et mon conjoint m'informe qu'ISIS ma siamoise est décédée le matin même ainsi que la chatte de la voisine, Nous les avons faites autopsier verdict EMPOISONNEMENT VOLONTAIRE . ma VOISINE a déposée plainte lundi accompagné de mon conjoint. Moi j'attend les résultats d'analyse des prélévements fait sur nos chattes pour déposer ma plainte.
Mercredi après midi en faisant le tour du quartier pour retrouver mon chat qui avait réussi à sortir malgré nos précautions depuis lundi , nous avons parlé avec un voisin qui nous a signalé que la chatte d'une autre voisine avait été retrouvée morte comme les notre le même jour. pas d'autopsie les voisins se sont débarassés du corp sans se poser de questions.
Hier en allant faire mes courses je vois des affiches aux boites aux lettres , disant qu'une famille recherchait leur chatte disparu depuis lundi . je suis allée les voir en leur disant ce qui nous était arrivé . je lui ai proposé de déposer plainte elle aussi , ce qu"elle va faire...
Soit 11 chats au total dont les familles paient de leur larmes!!!
La mère de mes belles filles nous à gentillement aidé ; elle nous a fait des tracts à mettre dans les boites aux lettres pour avertir tout les résidents du quartier ; nous avons donc déposé ceux-ci hier soir dans toutes les boites aux lettres.
Donc aujourd'hui je viens vers vous pour voir si vous aviez d'autre idées pour que ce ou ces malades ne recommencent pas .
@ noté que depuis hier mes chats ressortent car il m'est insuportable de les voir souffrir du fait qu'ils ne peuvent plus faire leur vies comme ils l'entendent; je les rentrent le soir tout en sachant qu'un jour ou l'autre eux aussi ne rentreront plus chez nous...
Merci de m'avoir lu.
| |
|
| |
kty Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 30 Oct - 20:57 | |
| j'ai cru comprendre que la gendarmerie se pose des questions sur les empoisements de chats en ce moment; déja le depot de plainte ne pas hesiter,se regrouper pour etre plus fort,si on ne sait pas , si il n'y a pas de doute la ca devient dur, le mieux garder son loulou à la maison .... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 0:26 | |
| J'ai déjà mis un autre message sur le post d'Isis où je signale qu'ici aussi à Paris je remarque de plus en plus de disparitions de chats (vols à mon avis plus qu'empoisonnements) voire de chiens. La plupart n'ont pas l'air d'être retrouvés. C'est bien que vous vous regroupiez et que vous vous battiez. En attendant, même si c'est difficile, essayez de garder vos chats chez vous (l'hiver c'est plus facile). Parfois même des chats habitués à être dehors finissent par accepter de ne plus sortir, même si au début c'est difficile. Le fait de montrer qu'il y a une mobilisation du quartier et de la police peut dissuader celui qui fait ces actes ignobles. Faudrait vraiment que la police vienne faire un tour dans le quartier pour marquer le coup, si ce n'est pas déjà fait. | |
|
| |
gwladys Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 10:10 | |
| Pour que la police passe , il faudrait tomber sur un amoureux des animaux lorsque je porterais plainte. j'attend toujours les résultats d'analyse de LYON , j'espère que ça ne trainera pas trop ... Merci pour le soutient. Gwladys | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 11:35 | |
| - gwladys a écrit:
- Pour que la police passe , il faudrait tomber sur un amoureux des animaux lorsque je porterais plainte. j'attend toujours les résultats d'analyse de LYON , j'espère que ça ne trainera pas trop ...
Merci pour le soutient. Gwladys sans être amoureux des animaux, il faut insister sur le fait aussi que des enfants jouent dans les jardins, et qu'un jour ça finira mal (main à la bouche etc). ils sont sensibles à ça, à chaque fois que l'asso a porté plainte (ou presque) nous avons été bien reçues et il y a eu des actions, limitées certes mais c'est pour tout le monde pareil, on ne peut malheureusement pas metttre un flic derrière chacun d'entre nous. Il ne faut pas se résigner, j'espère que les analyses arriveront rapidement. | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 12:27 | |
| Oui, le contact que je vous ai donné avait l'air de prendre ces affaires très au sérieux, et il fait son travail! | |
|
| |
gwladys Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 16:20 | |
| Oui je vais jouer la carte enfant quand je porterais plainte car nous sommes nombreux à avoir des chats mais également des enfants en bas age ; moi j'en ai un de 3 ans et un de 18 mois. Je n'ai toujours pas réussi avoir ton contact CHRISTELLE ; je réessais lundi matin . Merci encore | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Sam 31 Oct - 21:35 | |
| | |
|
| |
gwladys Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 6 Nov - 17:34 | |
| J'ai eu la personne du commissariat que je devais contacter... la personne me dis que dès que j'aurais porté plainte il me recontactera... J'attend toujours les résultats d'analyse pour déposer plainte. Gwladys | |
|
| |
gwladys Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 17:24 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 17:34 | |
| si le produit est interdit que depuis 1 an c'est peut etre involontaire ( meme si je comprend que volontaire ou pas produit interdit ou pas tu sois en rage contre la personne en question) un produit interdit depuis un an il peut en rester un stock dans un vieu bidon et on l'utilise sans meme savoir qu'il est interdit. enfin ca permettra peut etre de le retrouver ! | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 19:20 | |
| Je découvre aujourd'hui seulement toute ces horribles disparitions: votre démarche ne vous rendra pas Isis mais si elle pouvait faire que d'autres chats n'aient pas à subir le méme sort ... | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 19:26 | |
| bon courage dans vos démarches Gwaldys | |
|
| |
gwladys Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 22:04 | |
| - amelie60 a écrit:
- si le produit est interdit que depuis 1 an c'est peut etre involontaire ( meme si je comprend que volontaire ou pas produit interdit ou pas tu sois en rage contre la personne en question)
un produit interdit depuis un an il peut en rester un stock dans un vieu bidon et on l'utilise sans meme savoir qu'il est interdit. enfin ca permettra peut etre de le retrouver ! oui... j'ai des doutes sur le fait que se soit involontaire... car je viens d'apprendre que le chien d'une autre voisine à été empoisonné dans son jardin il y a 1 an dans son jardin. En esperant que la police bouge et que justice se fasse... Gwladys | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Lun 23 Nov - 22:08 | |
| a oui effectivement si ce monstre en met dans le jardin des autres ... j'ai du mal a imaginer que des "humains" puissent faire ca! en tout cas il ne faut pas lacher bon courage! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Mar 24 Nov - 21:17 | |
| battez -vous , ne lachez pas, je suis certaine que quelque chose pourra être fait. | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Mer 25 Nov - 1:28 | |
| | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 12:25 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 12:57 | |
| Merci Gwladys ... Merci Brigitte d'avoir eu l'oeuil | |
|
| |
kty Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 13:00 | |
| merci pour les informations, courage gwladys | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 13:34 | |
| Super cet article, ça pourrait refroidir le monstre qui fait ça. Vous pouvez même en mettre des photocopies dans le quartier dès fois qu'il ne lise pas le Courrier Picard... Bon courage. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 14:16 | |
| Il est très bien cet article... En espérant que le sale type qui a fait ça en prenne connaissance et comprenne que maintenant, ses voisins ont l'oeil...
Courage dans votre combat et bravo pour tout ce que vous trouvez la force de faire | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 18:02 | |
| Bravo pour cet article qui est très bien fait et qui ne peut passer inaperçu ! Courage à Gwladys - | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! Ven 27 Nov - 21:35 | |
| Super Gwladys, j'espère que ce sale type va comprendre que vous ne laisserez pas tomber et qu'avec l'identification du produit, l'action des policiers et votre courage, il a tout à craindre car il pourrait être démasqué. Je suis avec vous tous, et vous soutiens de tout mon coeur dans votre combat en mémoire de mon Vittel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition et empoisonnements!!! | |
| |
|
| |
| Disparition et empoisonnements!!! | |
|