Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...

Aller en bas 
+3
Ouaichette
aurore
kristina
7 participants
AuteurMessage
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 13:20

Depuis quelques temps, je partage, avec une jeune femme formidable, un rêve fou : Ouvrir un sanctuaire pour chats positifs.

Quelque chose de spatieux, propre, qui permettrait à nos petits pensionnaires, de couler des jours heureux, loin de l'hystérie humaine, autour de leurs maladies.

Ce projet n'est... qu'un projet ! Mais mine de rien, toutes les deux, unissons nos idées, nos impressions, notre culture et nos différences. Loin d'en faire un profit à l'une ou l'autre, une sorte de lien lumineux se crèe et ce qui paraissait farfelu, n'est plus que difficile à réaliser, mais pas irréalisable.

Chaque jour nous donne la main pour ce paradis.

Des contacts importants se crèent... bref, je ne vous raconte pas tout, ce serait long et sans doute fastidieux pour vous.

En Auvergne, être un chat positif et capturé, c'est être un petit chat mort.

Lorsque l'animal arrive au refuge, le vétérinaire anesthésie le chat, le stérilise, lui fait des soins, mais auparavant, le teste.
Si le teste se révèle positif, l'animal est alors endormi définitivement.

Mercredi dernier, en allant voir mon filleul, un petit pointer nommé Pomky, j'ai discuté avec une jeune bénévole... J'ai discuté chats, avec plein de chiens autour de moi Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Yeux05g8xx

Le sujet a vite dévié sur le sort des chats, lorsqu'ils étaient testés positifs.
Elle a biensur confirmé, qu'ils étaient euthanasiés, me disant que malgré tout, ils en avaient peu. Le mois dernier, trois avaient été testés positifs et c'était la première fois que ça leur arrivait.

Elle semblait ne pas bien connaître ces maladies. Alors je lui ai expliqué ce qu'elles étaient, les conséquences, la transmission. Je lui ai donné mon point de vue sur l'euthanasie, sans biensur aucune agressivité.

Je lui ai aussi fait part du projet qui me tenait à coeur avec une autre personne.

La journée se termine là...

Hier, samedi, je suis retournée voir mon filleul. A peine suis je arrivée, que la présidente du refuge est venue me voir en courant.

Elle m'a parlé de ce que la jeune femme lui avait raconté à mon sujet (j'en avais fait trop nan ? Je sentais les embrouilles pointer leur nez Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... 3a7vr) et qu'elle souhaitait s'entretenir avec moi.

En résumé, elle m'a demandé où en était le projet. J'ai dit la vérité : pas de terrain, pas un flèche mais plein d'idées.

J'ai pensé qu'elle allait me prendre pour une grosse marrante, mais non... Elle m'a posé des tas de questions.
Je lui ai donc raconté, avec mes moyens, comment les choses pouvaient se dérouler.

Elle a trouvé cette idée... géniale et là, le truc qui tue arrive (ben oui, sinon c'est pas drôle)

Elle m'emmène dans un petit enclos, avec un mini chalet en bois et à l'intérieur, se trouve un petit chat un peu caramel, roux et blanc (ça ne vous dit rien ?) avec des poils angoras, un regard bleu, qui se posait dans le mien, comme une rivière de peur et de tristesse.

Elle m'a dit qu'il était positif à la leucose et au sida (tant qu'à faire...) et que ce matin, elle avait demandé au vétérinaire de ne pas l'euthanasier tant qu'elle n'avait pas pris contact avec moi.

Vous savez ce qu'on ressent à ce moment là ? on ressent la vie de l'animal qui vous pénètre. Parce que vous avez prononcé une seule parole, un animal vit aujourd'hui... Et en même temps on se dit "merde... dans quelle galère je suis allée me mettre ?!".

Je me suis assise à côté de lui... Il me regardait en coin, apeuré... et je lui ai parlé :

"T'as vu la galère dans laquelle on est tous les deux ? On a l'air fin, maintenant, tiens. En plus, ton regard... Qu'est ce qu'on va faire ?"

Le petit père m'a regardé de face... Ses yeux implorants ont été un véritable coup de poignard dans mon coeur.

La présidente du refuge me dit qu'elle peut le garder, deux mois, pour le retester, au cas où il rejeterait sa leucose.

Je lève les yeux plein d'espoirs. Deux mois ? 60 jours pour trouver une solution pour lui ? (en priant que d'autres copains ne rappliquent pas en courant).

Un petit enclos vide... qui pourrait être, comme le dit mon amie, un sas avant le sanctuaire. J'en recherchais un... et si ?

La présidente me regarde un peu inquiète :

- Vous pensez que vous pourrez nous aider ?

Un dernier regard sur la beauté caramel qui ne m'a pas quittée des yeux et je réponds :

- Oui, je vais vous aider. Ca vaut le coup d'essayer.

Je prends congé du petit chat, sans arriver à arracher mon regard du sien :

- On va y arriver, mon pote. Je ne sais pas comment, mais on va y arriver.

La présidente du refuge a montré un réel enthousiasme à ce sauvetage... Je pense qu'elle serait prête à nous aider, à nous appuyer auprès de la fondation BB, qui l'a déjà aidée.

Une amie à moi, d'ailleurs, connait une amie qui connait en personne BB (ouais, ça vous flingue, hein, que je connaisse du monde qui connait du monde qui connait BB ? ) et qui lui remettra en main propre notre dossier.

Me voilà donc avec un chat avec le regard de Soleil (j'ai baptisé le petit roux et blanc comme ça), mais dans un enclos prêté gracieusement par ce refuge qui a toujours rêvé de ne plus avoir à euthanasier les petits positifs.

Je ne sais pas comment se déroulera la suite. Je sais juste déjà que Soleil deuxième du nom m'a offert son regard douloureux, en guise de motivation pour ce combat contre l'euthanasie abusive des petits positifs.

Mercredi, j'irais avec mon numérique le photographier... Après ça, même si vous le pensez maintenant, en le matérialisant par l'image, vous me direz si vous, aussi, vous n'auriez pas plongé tête baissée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
aurore
Famille
Famille
aurore


Nombre de messages : 99
Localisation : Compiègne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 20:16

C'ets un magnifique projet... et te voilà avec une sacrée motivation en plus!
Bon courage: je t'envoie plein de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 20:26

Oui je suis admirative devant un si beau projet....
Courage Kristina
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 20:43

Merci les filles... c'est un très gros projet et je ne peux pas garantir qu'un jour il verra le jour.

Que ce soit le cas ou non, il est important que les refuges prennent quand même leurs responsabilités et ne mettent pas, alors, les euthanasies immédiates et futures sur notre dos.

Il faut que nous soyions aidées, par de grands organismes, par ceux aussi (je parle des refuges) qui aiment cette idée. Si aujourd'hui, un refuge décide de ne pas euthanasier un petit positif, alors que nous n'avons encore rien décidé et commencé de concret, il devra prendre les dispositions necessaires, le temps que le petit chat trouve un endroit où vivre. C'est donc un risque et il faut qu'il en soit conscient.

En bref, il ne faut pas que nous portions le chapeau des refuges qui ne veulent pas sauver les chats positifs...

Dans ce cas, je n'ai pas pu refuser, déjà parce que le malheureux était juste devant moi, mais aussi parce que le refuge accepte de le garder dans des conditions propres, aussi longtemps qu'ils le peuvent.

Il est évident que les refuges qui imposent une semaine, sont ceux qui se déchargent de leurs propres actes. Et ça, ça me dégoûte... C'est ce qui se passe avec les petit "P" de Montélimar...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 21:56

On est obligé de lire tout le sujet...???
Si tu me fais un résumé c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 22:12

Non tu n'es pas obligé... Tu n'es même pas obligé de t'intéresser à cet article.

Pour les résumés, je laisse ça à télé 7 jours, ils sont bien plus doués que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 22:46

kristina a écrit:
Non tu n'es pas obligé... Tu n'es même pas obligé de t'intéresser à cet article.

Pour les résumés, je laisse ça à télé 7 jours, ils sont bien plus doués que moi.
lol! Bises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 22:53

j'ai tout lu et avec avidité ! Very Happy
C'est long mais ça se lit comme on boit un bon verre de...(je vous laisse choisir hihi) ...passionnant !
A un moment donné de l'histoire je me suis dit ça y est Kristina a craquer sur Soleil, elle l'adopte ! hihi

Très intéressant ton histoire, j'ai hâte de voir la bouille de ce p'tit pépère.
J'espère vraiment que ce projet va se réaliser !!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyDim 7 Mai - 23:10

Craquer sur lui... oui biensur. Comment faire autrement ? Ses yeux sont un appel à la vie.

L'adopter, certainement, si j'étais sûre qu'il resterait le seul à arriver ainsi au refuge.

Mais il n'est que le premier d'une longue lignée... ?

J'ai déjà commencé à lui chercher au moins une FA, autour de moi. Je fais mes propagandes anti stress des chats positifs, surtout dans des apparts sans autres chats négatifs.

Quand j'aurais des clichés de lui, je ferais des annonces sur la France entière... Le regard de Soleil, ressemble tant à celui du petit roux et blanc, mais aussi d'Athos.

Je croise les doigts pour lui...

Enfin... faut aussi que je me bouge les fesses, parce qu'à ne faire que croiser les doigts, je vais avoir des noeuds et ne plus être bonne à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyLun 8 Mai - 0:06

Que dire??? C'est un immense réconfort que de voir à l'oeuvre, en cheminement, un projet aussi en phase avec ce qui est pour moi de la vraie protection animale...
Je vous souhaite de tout coeur de réussir, et pour Soleil, et pour les autres... Pour tous les petits " P", tous les petits roux et blancs sacrifiés au nom de soi-disant principes de protection...
Tu n'es pas une fille qui se croise les doigts ( l'histoire de la crèche que tu as mise en place dans ton village le prouve bien!!), ça, j'en suis sûre même si l'on ne se connaît que virtuellement ( il y a aussi l'histoire de Max pour nous le prouver, et ton action en faveur de nos petits "P")...
J'y crois moi, que tu réussiras, je veux y croire.
Néanmoins tu as raison, il ne faut pas que les refuges se déchargent de tout... De même que les particuliers se déchargent de tout sur des assos comme la nôtre, en pensant qu'on est Dieu, ou Zorro, ou des larbins tout simplement, alors qu'on est juste des êtres humains comme eux, avec une vie privée qui tente d'être préservée ( bien qu'elle soit forcèment mise à contribution: le temps, l'argent, la maison!), mais dont ils se foutent éperdument...
Tu t'engages dans un lourd combat, mais ce n'est pas le premier que tu mènes, tu y arriveras.
Il faut... De la foi?? Oui... Un truc qui ne s'explique pas, mais qui fait qu'on continue encore et toujours malgrè les réflexions des proches, la solitude dans laquelle on se retrouve, isolés dans un combat que bien peu comprennent, ou pire, que bien peu admettent...
Je me demande moi, parfois, ce qui me fait continuer , même quand je suis fatiguée, incomprise, jugée... Une forme de folie douce peut-être?? Et puis, dans ces cas-là, j'appelle mes soeurs, Myrtille et Audrey... Pis je me dis que je ne suis pas seule à être folle... Lol...
C'est pour ça que c'est bien que quelqu'un bosse sur ce projet avec toi, si vous êtes deux à y croire, rien ne semble impossible...
Courage Kristina!!!!! Et donne-nous bien des nouvelles du roi Soleil!! Il est le bienvenu dans la rubrique des chats à placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyLun 8 Mai - 1:21

Une bien belle action et un noble projet qui j'espère vera bientôt le jour et que vous obtiendrez les aides nécessaires pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyLun 8 Mai - 14:37

Merci Pascale. Je crois que l'aide, c'est aussi le soutien à travers chacun de vos mots.

Je sais que ce genre de combats fait beaucoup rire... Mais j'ai vu le regard du petit Soleil (le Roi Soleil... comme, c'est beau, merci pour lui Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Bisous047iv)
Je me moque de ce que pense les autres. J'ai l'avantage d'avoir cette force, celle de ne pas me retourner ou de m'arrêter quand l'obstacle n'a aucun fondement, qu'il est le résultat de l'incapacité des Hommes à se bouger pour quoi que ce soit et préfère alors vomir sur des actes, plutôt que vaincre leur médiocrité.

Ils sont déjà incapables d'améliorer par la solidarité, leur propre vie, pourquoi penserais je qu'ils vont nous tendre la main, pour des petits chats qu'ils ne connaissent pas et malades, de surcroît ?

Qu'ils bavent, ça les occupera et ils passeront moins de temps à s'abrutir devant la télé...

Je connais votre travail... Les Chahuttes sont mon modèle, mes héroïnes !

Tu as raison, il faut une sorte de foi... Celle du droit de vivre, peut être ? Il faut aussi faire partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas que la vie humaine qui mérite une attention particulière... Que la peur, la souffrance, n'est pas propre à l'Homme.
Ceux qui n'ont jamais croisé le regard d'un Roi Soleil peuvent ils le comprendre ?

Merci de ton soutien. Je vous donnerai tout le parcours du petit Roi. Quelle que soit son histoire, il en aura une et ne vivra pas dans la solitude et de l'anonymat. Notre rencontre n'a pas été un hasard. Je l'accompagnerai jusqu'à l'orée de sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyLun 8 Mai - 14:40

Chrys a écrit:
Une bien belle action et un noble projet qui j'espère vera bientôt le jour et que vous obtiendrez les aides nécessaires pour !!!

Merci Chrys ! Bientôt, non je ne pense pas... Parce qu'avec mon amie de combat, il faut que nous montions un dossier béton, pour trouver des aides importantes.

Ca prendra du temps, mais nous sommes déjà au travail... si le projet sera sur pied dans longtemps, notre tâche a déjà commencé. Et puis le petit Roi est notre entrée dans le sauvetage des petits positifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyLun 8 Mai - 22:51

En tout cas, je vous tire mon châpeau bas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyMar 9 Mai - 0:09

On est tous derrière toi Kristina (en tout cas par la pensée, eh oui, la distance!)
C'est vraiment un beau projet que tu avais déjà présenté sur un autre forum si je ne me trompe pas. Je l'avais déjà trouvé très beau à ce moment là.
Je te souhaite beaucoup de courage et pense à venir nous solliciter quand tu auras besoin que l'on te remonte le moral face à l'incompréhension de tous:!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... EmptyMar 9 Mai - 18:41

je viens de lire cette histoire avec une vive emotion
la protection animale pour moi c'est ça.....ce que je viens de lire....
rien à ajouter
si...
ce projet, grace à toi, à cette conversation, à cette presidente, ce petit Soleil...me remplit d'espoir, renforce ma motivation et me donne un cp de pied au c..l pour aller encore et encore de l'avant
Kristina je savais déjà comme tu avais l'âme d'une vraie protectrice (et pour moi une vraie protectrice c rare et je les nomme que très rarement) ms là j'en suis plus que convaincue....
il faut que ce projet, cette histoire puisse exister aussi ailleurs ds d'autres refuges encore encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...   Quand les yeux d'un chat implorent votre aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les yeux d'un chat implorent votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Bonjour, j'ai besoin de votre aide
» SOS Urgent, j'ai besoin de votre aide
» Que faire quand on trouve un chat accidenté ?
» L'association Chathuttes a besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: