Moi, c isabelle… comme mon pseudo le laisse supposer ! En bonne littéraire que je suis (ben vi, pascale, suis une ex-collègue ! lol) je passe mes semaines entre mon ami, mes deux chats et mon chien, et aussi mon boulot de chargée de communication… en plus de ça, je finis une thèse à lyon en sciences de l’information et de la communication, et je suis vacataire à la fac à lyon… donc je roule, je roule et je roule ! Je vais tricher un peu je vais me présenter via le questionnaire de proust !lol bon, je l’ai un peu raccourci…
1) Quel est pour vous le comble de la misère ? Vivre sans amour
2) Où aimeriez-vous vivre ? sur la lune
3) Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? les retards !
4) Quels sont les héros de roman que vous préférez ? la princesse de clèves
5) Quel est votre personnage historique favori ? cléopatre pour ses pyramides et parce qu’elle a quand même mis deux empereurs à ses pieds !
6) Quel est votre personnage favori dans la vie réelle ? simone de beauvoir, elle n’est plus de ce monde, mais j’adore sa façon d’aimer la vie, de vivre la philosophie et la littérature
7) Quelles sont vos héroïnes préférées dans l’histoire ou dans la vie réelle ? celles dont on ne parle jamais, les anonymes qui se battent pour leur conviction
Vos héroïnes dans la fiction ? toutes les héroïnes de romans que j’ai lu
9) Votre peintre favori ? dali
10) Votre musicien favori ? pleins
11) Votre qualité préféré chez l’homme ? ses larges épaules
Chez la femme ? sa douceur et sa complexité
12) Votre vertu préférée ? la franchise
13) Votre occupation préférée ? être avec mes animaux, lire, me balader dans la nature
14) Qui auriez-vous aimé être ? une résistante, golda meir pour son courage
15) Le principal trait de votre caractère ? gentille mais faut pas en abuser !
16) Votre principal défaut ? tétue et vive
17) Votre rêve de bonheur ? la liberté de rêver
18) Quel serait votre plus grand malheur ? ne jamais avoir aimé vraiment au point d’en crever, comme dans les romans
19) Quelle couleur préférez-vous ? le rouge et le noir, ça me rappelle quelque chose, nan ?
20) Quelle fleur préférez-vous ? les orchidées
21) Quel oiseau préférez-vous ? l’albatros
22) Vos auteurs favoris en prose ? Mauriac, Butor, Maeve Binchy pour l’évasion et Agatha Christie parce que c’est ringard et que je ne suis pas encore lancé dans les polars ! et des tonnes d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit.
23) Vos poètes préférés ? baudelaire et éluard
25) Que détestez-vous par-dessus tout ? l’hypocrisie et la méchanceté
28) Quelle est la qualité que vous préférez le plus chez vos amis ? leur fidélité
30) Que détestez-vous par-dessus tout ? la cruauté
31) Quel est le don de la nature que vous voudriez avoir ? voler
32) Que voudriez-vous être ? une héroïne de roman
33) Comment aimeriez-vous mourir ? dans les bras de la personne que j’aime
34) Quel est l’état présent de votre esprit ? bordel, faut que j’avance sur ma thèse !
35) Quelle est votre devise ? on a qu’une vie !
36) Qui voudriez-vous être ? une actrice pour pouvoir être mère, amante, sœur, garce, guerrière, espionne, marquise, etc…
Pour la photo, ben la voilou…j’aime pas du tout me voir en photo, et celle-là récente où je ne me fais pas partir en courant !!!! mdrrr