Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chatchat déprime!!!

Aller en bas 
+6
Aie
Caroline
Gencha
Catsetdescots
Anneparjeu
Sarah
10 participants
AuteurMessage
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 11:16

Bonjour

De retour de vacances, après un mois à profiter des jardins de la famille, Charly a du mal à accepter son retour. Il reste toute la journée sur son fauteuil, caché sous sa couverture. On a du mal à le stimuler pour jouer. Il cherche pourtant toujours les calins le soir et le matin, il mange mais je vois bien qu'il s'ennuie ferme ! Que faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 11:52

bonjour Sarah - un nouveau jeu peut être ? et du temps évidemment, les chats sont vite perturbés mais il devrait se remettre rapidement. Il faut néanmoins être attentif et continuer à le stimuler autant q possible. bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 12:00

J'ai ressorti des joujous cachés. On va attendre et voir comment il prend les choses. C'est sur qu'après avoir eu 2 ou 3 hectares rien qu'à lui (et aux chèvres, et écureuils), un appartement ça fait petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 17:16

pauvre petit loup... il lui faudrait un compagnon de jeu peut-être, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 19:31

Rhalalala, vous êtes dures ! C'est sûr, l'an dernier, au retour des vacances, Charly recevait la compagnie de Noé. Là, il a juste deux humains!...
Je vais lui acheter un point laseur, histoire de le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyLun 31 Aoû - 21:05

désolée de réveiller ces douleurs Sarah, mais c'est sûr qu'il a besoin de quelque chose de nouveau pour l'intéresser et lui faire oublier ses "vacances". j'espère q le pointeur laser fera merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyMar 1 Sep - 23:42

Et les filles, pas de souci : quand je dis que vous êtes dures, c'est que vous jouez les tentatrices en me proposant un petit compagnon pour Charly. En plus c'est la période des mignons minous à gogo sur le site.
C'est vrai qu'un copain de jeu serait apprécié de Charly, c'est ce qui s'est passé l'an dernier. Mais ensuite, l'essai suivant a été catastrophique; Charly a aussi besoin d'être un peu au calme et tranquille.

D'ailleurs bonne nouvelle, il retrouve la pêche petit à petit.

Merci de vos conseils;
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyMer 2 Sep - 11:08

tant mieux, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyJeu 3 Sep - 22:59

Charly picore, il semble ne plus aimer ni ses boites (que les chats de la rue ont adoré finir), ni son poisson !!! Fait-il juste son difficile ou est-ce autre chose. Mystère...
Il a chouiné toute la soirée, et a fini par me mordre les fesses pour jouer. Seulement, il se lasse très très vite de nos parties de jeu. Il tourne en rond. Je ne sais pas quoi faire pour le stimuler sur le long terme : à la première occasion, il remonte sur son fauteuil...
C'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyJeu 3 Sep - 23:26

un chaton c'est la solution Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyVen 4 Sep - 11:41

Réglisse m'avait fait un long passage de "déprime" quand sa chérie Simca avait été adoptée. Ca avait été long, plusieurs semaines, il se trainait, je voyais bien qu'il n'avait pas le moral. Et puis petit à petit ça a été mieux...
As-tu essayé d'acheter le laser pour Charly ?
En plus tu as du recommencer à travailler donc il doit être seul en journée, ça fait peut-être un peu beaucoup pour lui. Les chats sont comme nous, les retours de vacances ne leur plaisent pas forcément. Il faut du temps, c'est ça qui permettra à Charly d'aller mieux. Appelle peut-être un vétérinaire pour savoir s'il existe des choses à base de plante pour les aider en cas de cafard.

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyVen 4 Sep - 11:57

Et puis les températures redescendent, les jours plus court ....et les siestes plus longues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyVen 4 Sep - 17:51

Je viens de le réveiller avec de délicats gratouillis sur le ventre, alors il a décidé de venir se faire caliner sur mes genoux, la tête dans ma main... Oui je suis gaga.
Je lui ai aussi expliqué que si il continuait à déprimer, papa julien repenserait peut-^tre au chaton...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptySam 5 Sep - 13:16

C'est sûr que le fait d'avoir goûté à la campagne et au beau temps rend le retour au quotidien plus difficile. Ma Pistache bien qu'elle n'aille pas dehors chez ma mère a été infernale pendant 15 jours la nuit (miaulements) chez moi à Paris après son séjour à la campagne. Maison plus grande, copains chats etc. elle n'a pas trop aimé le retour au petit deux-pièces parisien.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptySam 5 Sep - 13:20

Hum, oui, c'est dur. On veut fair plaisir à nos loulous en les laissant sortir à la campagne alors quand ils rentrent, c'est parfois la crise.

Quand Bianca rentre en Allemagne après un séjour chez ma mère avec d'autres chats, de l'espace et parfois des sorties, elle déprime sévère enfermée toute seule toute la journée.

Je n'ai pas trouvé de solution et forcément je culpabilise. Quand je serai en France j'adopterai un compagnon pour Bianca, c'est plus sain.

J'espère que Chacha va retrouver son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptySam 5 Sep - 14:19

Quand je vivais chez mes parents, nous avions une chatte Ficelle, qui venait en vacances en camping avec nous. Elle ne ratait jamais un départ. Les sacs à peine sortis, on avait pas le temps de mettre nos affaires dedans qu'elle s'y couchait déjà ! Elle restait tout près des valises à dormir pour être sûr qu'on ne l'oublie pas ! Elle adorait partir en vacances ! Quand venait le temps du retour, ce n'était plus la même histoire ! Une fois elle nous a fait tourner en bourrique à nous narguer pendant des heures et on a dû attendre jusque minuit pour enfin arriver à l'attrapper ! Cette histoire pour te dire qu'elle adorait partir même si elle sortait et allait dehors autant qu'elle le voulait tout au long de l'année.

Une année, Ficelle a réagit comme chacha... la déprime totale : mangeait peu, restait assisse ou couchée sur le parterre dehors qui donne sur la fenêtre de la cuisine et quand on l'appelait elle nous regardait et baissait la tête. Elle a commencé à s'arrager les poils (signe de stress), on retrouvait des touffes partout. Nous sommes allés en parler au vétérinaire avec elle : Ficelle faisait une déprime... ! Elle a eu un traitement quelque temps, je ne serais plus te dire quoi exactement. Les choses se sont arrangés par la suite.

Je suis de l'avis de Caroline, si cela continue, consulte ton vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense et voir ce que vous pouvez faire.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptySam 5 Sep - 17:45

Merci de tous vos messages.
Le moral de Charly semble remonter depuis deux jours: parties de courses poursuites matin et soir, chat fou bondissant sur les meubles; il recommence à jouer... mais par contre il nous fait tourner en bourrique question nourriture. Monsieur Charly veut désormais manger à table nous, assis sur sa chaise... Bonne habitude acquise pendant ses vacances. Il dort beaucoup, parait encore un peu triste mais on sent qu'il remonte la pente et reprend ses habitudes.
Je suis soulagée. J'espère qu'il va continuer ainsi.
Merci encore pour votre écoute.
ps: je continue à m'occuper de mes 4 sauvageons, il ne reste plus que 2 chatons sur les 7 de départ... Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose pour eux (sterilisation...)?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyDim 6 Sep - 0:52

Hello les filles
Où puis-je trouver le fameux serpent de jeu que j'aperçois sur de nombreuses photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! EmptyDim 6 Sep - 0:57

Citation :
ps: je continue à m'occuper de mes 4 sauvageons, il ne reste plus que 2 chatons sur les 7 de départ... Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose pour eux (sterilisation...)?
et les mères ? ont été stérilisées ?

Citation :
Où puis-je trouver le fameux serpent de jeu que j'aperçois sur de nombreuses photos ?
chez Truffaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatchat déprime!!! Empty
MessageSujet: Re: Chatchat déprime!!!   Chatchat déprime!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatchat déprime!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en pleine deprime !!!! chatte perdue quartier Marivaux Amiens - grise yeux verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: