Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

popinette

+11
Lysian
kty
Aie
Elisabeth
Ludivine
Gencha
Sarah
Laettia
jdem
Caroline
amelie60
15 participants
AuteurMessage
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: popinette   popinette EmptyVen 26 Juin - 23:36

ma belle popinette dit poupouille est partie aujourd'hui...
son histoire pour lui rendre hommage car elle m'a apporté beaucoup de bonheur
ma poupouille on l'a trouvé chez mes grands parents dans le pas de calais: alors que mes parents débarassaient une vieille grange, je me baladais avec mon petit cousin et ma tata et là on a entendu un chat miauler dans la grange. à notre retour mes parents m'ont dit va voir ya un chat chez mamie... j'etais en fin de CE2 c'était en 1995 et j'avais donc 9 ans mais ce jour je m'en souviens encore!!! j'étais contente mais aussi inquiète car mon père ne voulais pas de chat... bien sur il n'a pas pu resister après avoir fait le tour du voisinage on l'a gardé!!

quelques mois on passé ma poupouille attendait des petits le jour de mon anniversaire ( trop gentille ma belle!)

puis sa vie a continué paisiblement pas de problème particulier elle fuguait tous les étés alors on avait peur bien sur mais à force on s'y est habitué... ma maman me racontait que quand on étaient petit elle se depechait de rentrer pour vérifier que les chats ne se soit pas fait écraser pour pas qu'on tombe dessus... mais non jamais de soucis avec les voitures ( notre voisin nous avait mis en garde les chats se faisaient souvent renversé dans cette rue)

une fois revenue de ses fugues amaigri et avec des poils en croute comme mon frère appelait ca , on avait le droit au chat calin mais juste le soir!! et encore pas pour tout le monde!! enfin juste mon père ma mère et moi (mon frère était un monstre avec les chat!!! il les enfermait dans son armoire pour les punir d'etre entré dedans... mais bon il avait 4-5 ans...)

ma poupouille était une sauvageonne un chat qui deteste être dans les bras qui venait chercher ces calins quand elle en voulait et c'est tout.
j'aimais beaucoup son caractère de chat indépendant que nous seuls pouvions approcher!
depuis quelques mois elles venait surprendre parfois les invités en reclamant des calins mais bon...

depuis 1 ou 2 mois son état c'est dégradé... on l'a vu prostré la queue entre les pattes et incontinente... bien sur vétérinaire et la ilnous dit on peut soigné l'infection urinaire mais j'ai peur qu'il y ai une tumeur le traitement dure 10j si pas d'amelioration faudra la laisser partir.
poupouille a bien vécu on c'est dit ok on ne veux pas qu'elle souffre. je l'ai soignée maispas d'amelioration... mais bon elle n'etait pas mourante on lui a installé dans une cage a lapin des couverture où elle dormait.
depuis 15 jour environ son état a encore empiré: elle n'allais plus à la cave pour manger ou dormir on lui mettait donc tout dehors car l'incontinence et l'deur était trop forte. elle restait près de la maison sur la terasse ... je vous laisse imaginé l'odeur impossible de manger dehors!
la décision a été prise ce matin : l'orage de ce matin était très fort, a un moment lapluie c'est calmé mon chien est sorti et ma bellepoupouille a essayé de rentré: elle etait a la porte prostré se laissant trempé par la pluie. je l'ai séchée et descendu a la cave.mais là on a dit ca ne va vraiment pas un chat ne reste pas sous la pluie. mon père l'a emmener , le vétérinaire a confirmer qu'il fallait le faire et poupouille c'est endormie... je lui ai dit au revoir avant qu'elle aille chez le vétérinaire car j'en aurais été malade de l'emmener...

ma belle poupouillle tu étais notre sauvageonne on t'aimais beaucoup et on espère tous avoir pris la bonne decision en te laissant partir a ce moment là et pas à un autre!! soit gentil avec les chats là haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptyVen 26 Juin - 23:45

C'est une très belle histoire Amélie que celle que vous avez vécu avec Popinette. Elle a eu une belle vie. La décision prise ce matin est très difficile, mais c'est une immense preuve d'amour pour elle !

Je te souhaite beaucoup de courage Amélie pour affronter ton chagrin.

Au revoir belle Popinette.
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptyVen 26 Juin - 23:49

Vraiment désolée pour Popinette et toute sa famille. Merci pour ce bel hommage. Elle aura eu une jolie vie.
Laettia
Adoptant
Adoptant
Laettia

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptyVen 26 Juin - 23:52

C'est toujours difficile de les voir partir quand on les a tant aimé, courage...
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 0:03

Bon courage Amélie. J'ai du mal à trouver les mots, mais je pense bien à toi dans ces moments difficiles.
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 0:03

PenséeS pour tous ceux qui l'aiment......Courage.
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 0:04

Un bel hommage.
Prendre cette décision est toujours très difficile, mais c'est aussi une preuve d'amour. Vous lui avez offert une belle vie, elle a pu connaitre le bonheur grâce à vous.
Courage dans ces moments douloureux.
Au revoir Popinette...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 7:56

Malheureusement, il arrive un jour ou il faut parfois prendre la décision que vous avez prise pour soulager l'animal avec lequel on a vécu pendant des années ...Votre chatte a eu une "belle vie": c'est déjà beaucoup ...Bon courage pour ce moment difficile ...
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 9:22

Bon courage Amélie. Je pense bien à toi !
http://www.chathuttes.com
kty
Adoptant
Adoptant
kty

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 10:28

gros bisous amélie je n'ai pas de mots Sad ...la perte d'un compagnon est toujours difficile
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 10:42

Bon courage Amélie, grosses pensées.
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 12:29

Je déteste vraiment cette rubrique plus que tout.
Je vous souhaite beaucoup de courage et pense à vous très fort pour vous soutenir.
Votre décision a été celle de ll'amour, donc la meilleure.
Courage.
christèle.
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptySam 27 Juin - 14:22

On déteste cette rubrique c'est sûr, mais il y a de si belles déclarations, celle de Sarah pour Noé m'aura touchée à jamais, et maintenant Amélie qui a su trouver des mots justes, simples et sincères pour sa Popinette ....
c'est un bel hommage, un de ceux qui arrache des larmes, pcq c'est dur d'affronter la perte d'une petite chose qui prenait tant de place ...
Mille pensées Amélie ainsi qu'à ta famille
http://www.chathuttes.com
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick

Masculin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptyLun 29 Juin - 22:13

Nous détestons tous cette rubrique, pourtant elle fait partie de la vie que nous partageons avec nos compagnons et nous y sommes tous confronté à un moment ou un autre...

Difficile décision que de faire endormir le compagnon que l'on aime tant et que l'on voudrait pouvoir garder avec soit toute sa vie, mais courageuse décision et véritable acte d'amour lorsqu'il est question de la souffrance de notre animal.

Vous avez pris la bonne et sage décision Amélie et je suis persuadé que Popinette vous en est reconnaissante.

Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile. La douleure finie toujours par s'estomper et laisse place aux magnifiques souvenirs et bon moments que nous avons partagés avec notre compagnons. Courage Amélie !
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette EmptyMar 30 Juin - 23:41

Au revoir Poupouille.

Courage Amélie, à toi et à ta famille à qui votre petite sauvage manquera fort.
Contenu sponsorisé

popinette Empty
MessageSujet: Re: popinette   popinette Empty

popinette
Page 1 sur 1