Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question d'ordre technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyJeu 4 Juin - 19:39

Quand on envoie un mp au bureau (pour éviter de l'envoyer à toutes les personnes de ce bureau), qui le reçoit? Car, par politesse, hier soir, j'avais fait cela pour annoncer l'adoption de Castor et Pollux avant de le mettre sur le site et, Aie, par ex, qui fait partie du bureau, je pense, ne l'a pas reçu ...Je voudrais qu'on m'explique surtout que cela pourrait peut-étre servir à d'autres aussi, un jour .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 9:24

Bonjour,
Qui reçois… ??? Les membres du bureau… (Caroline, Anne, Aude).
Tant que le message n’a pas été lu, il reste dans la boite d’envoi (encore modifiable)…
Quand il a été lu il est dans messages envoyés (non modifiable)…
Vous pouvez toujours vérifier dans les messages envoyés ou dans la boite d’envoi qui a été destinataire de votre message…
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 9:45

Merci pour votre réponse: ça, j'avais bien compris. Un message envoyé au "bureau" est donc lu soit par Caroline, soit par Anne soit par Aie , n'est-ce-pas ? Or, hier matin, il était encore dans ma boite d'envoi ça, pas génant ...) alors qu'Aie m'a écrit ne rien avoir eu (je pense qu'elle avait bien compris que c'était un mp envoyé au bureau). Actuellement , il est encore dans ma boite d'envoi mais destiné à Caroline (destinataire modifié) qui le lira certainement quand elle viendra sur le site . Je sais qu'il y a bien plus important mais je me demandais s'il n'y avait pas un dysfonctionnement quelconque qui aurait pu aussi géner d'autres personnes à l'avenir ...En plus, je tenais, par courtoisie, annoncer quelquechose au bureau avant qu'il ne l'apprenne sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 9:56

Quels sont les pseudos que vous retrouvez pour votre message dans :
Boite d’envoi et dans messages envoyés.

Quand vous voulez écrire à un ensemble de membres, il ne faut pas écrire à un utilisateur mais à un groupe d’utilisateurs…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 10:09

Au départ, j'ai mis comme destinataire en quelque sorte: bureau (j'aurais peut-étre du mettre tous les pseudos des personnes qui font parte du bureau ..) MP pour la suite car je risque d'embrouiller tout le monde avec le peu de connaissances que j'ai en informatique ....!)
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 10:17

Pour que tous les membres du bureau reçoivent le message, il faut écrire au:
Groupe d'utilisateurs "Bureau".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptyVen 5 Juin - 10:19

Je "crois " avoir compris: groupe d'utilisateurs "bureau " et non "bureau "seul ...On va peut-étre y arriver ...!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptySam 6 Juin - 0:33

Il y a eu une confusion après la création du compte "Bureau", désolée Embarassed

1111 est venu à notre rescousse et a modifié le nom de la liste de diffusion, elle s'appelle maintenant "membres du bureau".

Donc si vous écrivez à la liste "membres du bureau", vous écrivez nominativement aux membres du bureau (donc, aujourd'hui, Anne, Aude-Isabelle et moi recevons un message)

Si vous écrivez au pseudo "Bureau", vous écrivez seulement à ce pseudo, nous ne recevons pas le message, donc à éviter car on ne l'utilise pas tous les jours non plus...

Voilà, j'espère que c'est plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptySam 6 Juin - 11:26

Merci pour ces explications (j'avais fini par comprendre ! ) . Je le saurai si , un jour, ça arrive de nouveau mais c'est vrai que c'est rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique EmptySam 6 Juin - 11:45

ha ben, il ne vous reste plus qu'à prendre 2 loulous de nouveau en accueil et finir par craquer Wink
Je plaisante bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Question d'ordre technique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre technique   Question d'ordre technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ordre technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème technique
» technique photos
» Je ne reçois plus vos MP: souci technique.
» question
» question recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: