| Question d'ordre technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Question d'ordre technique Jeu 4 Juin - 19:39 | |
| Quand on envoie un mp au bureau (pour éviter de l'envoyer à toutes les personnes de ce bureau), qui le reçoit? Car, par politesse, hier soir, j'avais fait cela pour annoncer l'adoption de Castor et Pollux avant de le mettre sur le site et, Aie, par ex, qui fait partie du bureau, je pense, ne l'a pas reçu ...Je voudrais qu'on m'explique surtout que cela pourrait peut-étre servir à d'autres aussi, un jour .Merci . | |
|
| |
*1111* Pascal >>>> C'est lui <<<<<
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 9:24 | |
| Bonjour, Qui reçois… ??? Les membres du bureau… (Caroline, Anne, Aude). Tant que le message n’a pas été lu, il reste dans la boite d’envoi (encore modifiable)… Quand il a été lu il est dans messages envoyés (non modifiable)… Vous pouvez toujours vérifier dans les messages envoyés ou dans la boite d’envoi qui a été destinataire de votre message… Amicalement. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 9:45 | |
| Merci pour votre réponse: ça, j'avais bien compris. Un message envoyé au "bureau" est donc lu soit par Caroline, soit par Anne soit par Aie , n'est-ce-pas ? Or, hier matin, il était encore dans ma boite d'envoi ça, pas génant ...) alors qu'Aie m'a écrit ne rien avoir eu (je pense qu'elle avait bien compris que c'était un mp envoyé au bureau). Actuellement , il est encore dans ma boite d'envoi mais destiné à Caroline (destinataire modifié) qui le lira certainement quand elle viendra sur le site . Je sais qu'il y a bien plus important mais je me demandais s'il n'y avait pas un dysfonctionnement quelconque qui aurait pu aussi géner d'autres personnes à l'avenir ...En plus, je tenais, par courtoisie, annoncer quelquechose au bureau avant qu'il ne l'apprenne sur le site ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 9:56 | |
| Quels sont les pseudos que vous retrouvez pour votre message dans : Boite d’envoi et dans messages envoyés.
Quand vous voulez écrire à un ensemble de membres, il ne faut pas écrire à un utilisateur mais à un groupe d’utilisateurs… | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 10:09 | |
| Au départ, j'ai mis comme destinataire en quelque sorte: bureau (j'aurais peut-étre du mettre tous les pseudos des personnes qui font parte du bureau ..) MP pour la suite car je risque d'embrouiller tout le monde avec le peu de connaissances que j'ai en informatique ....!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 10:17 | |
| Pour que tous les membres du bureau reçoivent le message, il faut écrire au: Groupe d'utilisateurs "Bureau". | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Ven 5 Juin - 10:19 | |
| Je "crois " avoir compris: groupe d'utilisateurs "bureau " et non "bureau "seul ...On va peut-étre y arriver ...! | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Sam 6 Juin - 0:33 | |
| Il y a eu une confusion après la création du compte "Bureau", désolée 1111 est venu à notre rescousse et a modifié le nom de la liste de diffusion, elle s'appelle maintenant "membres du bureau". Donc si vous écrivez à la liste "membres du bureau", vous écrivez nominativement aux membres du bureau (donc, aujourd'hui, Anne, Aude-Isabelle et moi recevons un message) Si vous écrivez au pseudo "Bureau", vous écrivez seulement à ce pseudo, nous ne recevons pas le message, donc à éviter car on ne l'utilise pas tous les jours non plus... Voilà, j'espère que c'est plus clair | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Sam 6 Juin - 11:26 | |
| Merci pour ces explications (j'avais fini par comprendre ! ) . Je le saurai si , un jour, ça arrive de nouveau mais c'est vrai que c'est rare ... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Question d'ordre technique Sam 6 Juin - 11:45 | |
| ha ben, il ne vous reste plus qu'à prendre 2 loulous de nouveau en accueil et finir par craquer Je plaisante bien sur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'ordre technique | |
| |
|
| |
| Question d'ordre technique | |
|